Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

le seul pb de l'iphone c'est ITUNES, une vrai misère ce truc...heureusement il y a des alternatives.

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Le truc, c'est justement qu'en fermant leurs systèmes et leurs produits lis peuvent se permettre d'atteindre une qualité de fabrication, une confort d'utilisation, un gage de sécurité, et une esthétique souvent imités mais rarement égalés.

Tous les choix d'Apple sont justifiés (même s'il est vrai que certains sont aussi là pour faire passer à la caisse plus souvent, mais... franchement, quelle entreprise ne le fait pas ?)

Exemple : si la batterie n'est pas accessible, c'est principalement pour une question d'esthétisme : imagine l'arrière d'un iPhone pouvant être ouvert comme sur un simple 3310. Ça aurait bien moins de gueule !

La politique d'Apple a toujours été très différente de celle du monde informatique et technologique ("think different"), elle a toujours eu ses détracteurs... et pourtant c'est une véritable succes story !

heu il y a autre depuis le 3310!!!! :mur: :MdrDevil:

Regarde le "cul d'un note ou d'un s3 et dis nous si honètement tu vois l'ouverture pour baterie??? :ripeer:

Posté(e)

Le truc, c'est justement qu'en fermant leurs systèmes et leurs produits lis peuvent se permettre d'atteindre une qualité de fabrication, une confort d'utilisation, un gage de sécurité, et une esthétique souvent imités mais rarement égalés.

Tous les choix d'Apple sont justifiés (même s'il est vrai que certains sont aussi là pour faire passer à la caisse plus souvent, mais... franchement, quelle entreprise ne le fait pas ?)

Exemple : si la batterie n'est pas accessible, c'est principalement pour une question d'esthétisme : imagine l'arrière d'un iPhone pouvant être ouvert comme sur un simple 3310. Ça aurait bien moins de gueule !

La politique d'Apple a toujours été très différente de celle du monde informatique et technologique ("think different"), elle a toujours eu ses détracteurs... et pourtant c'est une véritable succes story !

Il me fait doucement rigoler le Think Different quand t'es en réunion et que 8 participants sur 10 ont un iPhone...

Posté(e)

heu il y a autre depuis le 3310!!!! :mur: :MdrDevil:

L'exemple par l'exagération, un effet de style, il parait...

Il me fait doucement rigoler le Think Different quand t'es en réunion et que 8 participants sur 10 ont un iPhone...

Le "think different" ne s'applique pas forcément aux clients hein, plus au produit et à Apple.

Posté(e)

le seul pb de l'iphone c'est ITUNES, une vrai misère ce truc...heureusement il y a des alternatives.

Faut avouer que Itunes sur un PC, c'est juste une horreur, limite inutilisable...je me demande même si cela n'est pas fait exprès...

Sur mon Macbook, au contraire, je trouve Itunes relativement simple à utiliser.CQFD

Quoiqu'il en soit, la nouvelle version (Itunes 11.0) qui va sortir d'ici peu est annoncé comme bien plus simple à l'usage.

Posté(e)

Bein justement je l'utilise un peu sur mac, et je le trouve vraiment très bizarre comme logiciel et pas du tout intuitif, ou trop simple d'utilisation. J'ai grandi avec Windows et pour passer sur mac j'ai vraiment du mal des fois, pourtant ça fait + de 10 que j'utilise les deux système.

Après pour itunes, j'ai jamais fais gaffe s'il y avait une différence entre pc et mac car je ne l'utilise quasiment jamais.

Posté(e)
Le "think different" ne s'applique pas forcément aux clients hein, plus au produit et à Apple.

c'est un slogan qui a été appliqué à une campagne de pub qui a été diffusée entre 1998 et 2000, l'entreprise venait alors de risquer la faillite 1 an avant et Michael Dell avait brillamment conseillé à Jobs (revenu en 1997) de fermer boutique et de rendre l'argent aux actionnaires.

C'est amusant de voir comme ce slogan, qui était destiné aux clients et employés qu'il fallait garder motivés, marque encore les esprits 12 ans après, alors qu'il n'y en a plus aucune trace nulle part dans leur com depuis plusieurs années !

Posté(e)

Il faut parametrer itunes pour ne pas etre embêter.

Je m'explique: cocher la gestion manuelle des musique et virer la synchro auto. Ainsi quand tu branche le tel il n'y a pas de procedue ou d'attente de procédure.

Ensuite, il est vrai qu'auparavant c'etait un peu compliqué pour la sauvegarde des contact lors d'une réinstalle. Mais depuis Icloud, c'est nettement mieux.

Ca c'est pour la parti Iphone/pod.

Sinon je decoche aussi le reencodage auto en format itunes car on a vite fait de perdre de la qualité, ca bouffe des ressources pour rien, et moi j'ai un macbookair en SSD et pas un macpro avec un DD illimité ^^'

Bref de petite chose qui rende itunes plus agreable au quotidien.

Evidement ca ne change pas la face du monde, ce logiciel n'est pas encore une révolution :MdrDevil:

Posté(e)

Bonjour.

Y-a-t-il un (heureux) possesseur d'I Phone 5 qui l'a connecté en blutooth au MMI ?

Questions simples =

- est-ce que ça sonne ? (mon Motorola est parfaitement connecté mais sans sonnerie).

- est-ce que tout va bien ?

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

Pas de soucis en bluetooth avec l'iphone5: musique et telephone fonctionnent sans probleme.

Telephone en vibreur, ca sonne dans les haut-parleurs de la voiture.

Posté(e)

Bonjour.

Y-a-t-il un (heureux) possesseur d'I Phone 5 qui l'a connecté en blutooth au MMI ?

Questions simples =

- est-ce que ça sonne ? (mon Motorola est parfaitement connecté mais sans sonnerie).

- est-ce que tout va bien ?

Merci

Mon iPhone 4S sonne à travers les enceintes de mon A6 et baisse le son de la radio dès que je reçoit un appel.....

Je ne vois pas pkoi l'iPhone 5 en serait autrement personnellement !

Je testerai cela dans la semaine dès l'instant que j'aurai reçut mon précieux ;-)

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces lumières den's....Très intéressant.

Pour répondre a la question,c'est l'iOS qui pourrait poser problème puisque c'est lui qui fait fonctionner le téléphone.

Si vous avec un 4 ou 4S avec l'iOS6 et que ça fonctionne,ça fonctionnera avec l'iPhone 5 aussi.

Modifié par MIB
Posté(e)

ha oui j'oubliais, à par la connectique bien sûr et....le prix

bah allez, les utilisateurs d'i-phone...un peu d'humour quoi...... :zen:

bon il est vrai que je n'apporte pas grand chose, car je n'en ai pas, alors..... :je_sors:

Posté(e)

Perso j ai l iPhone 4 avec iOS 6 ça marche nickel dans mon A1 de prêt.

Posté(e)

pareil, iOS6 sur iPhone4 et aucun soucis.

Je devrais avoir le 5 dans quelques jours, je vous tiendrai au courant

mais je ne vois pas ce qui l'empecherait de fonctionner de la même manière.

Posté(e)

Je confirme aussi que depuis Ios 6, l'iphone marche aussi bien qu'avec l'ancien OS.

Après, pour ceux qui raillent le fait qu'on puisse acheter un Iphone5 plus cher que la concurrence, ça me fait penser à ceux qui ne comprennent pas que j'ai acheté une Audi A1 alors que "la polo c'est la même chose en moins cher"(sic)

Posté(e)

l'Iphone a gardé sa même connectique pendant 6 ans pendant que la concurrence en changeait à chaque nouveau téléphone...la mauvaise foi ne tue pas...mais bon comme c'est du Apple, ça défoule de taper dessus...toujours pareil...

Connecteur acheté sur Amazon...marche nickel...

Posté(e)

Si j ai bien compris ce serais plus technique que commercial cette histoire de connecteur car le fait que le 5 soit bien moins épais l ancien connecteur ne passait plus et donc cette contrainte les ont obliger à le changer.

Enfin, ils s y retrouvent tout de même aussi sur le commerciale.....d une pierre deux coup !

Posté(e)

L'intérêt de ce genre d'appareil c'est quand même le côté "sans fil" du coup cette histoire de connectique n'a pas lieu d'être autant médiatisée je trouve.

Le seul truc qui me fait chier c'est de ne plus pouvoir charger mon tel et mon iPad avec le même câble...

Posté(e) (modifié)

bha il y avait un accord entre tous (les fabriquants" pour avoir une connectique universel meme juste pour le chargeur

je me prompe peux être

Modifié par oli71
Posté(e)

J'ai remarqué que depuis Ios 6, quand l'iphone est connecté en bluetooth, je n'ai plus besoin de relancer la lecture aléatoire à chaque fois que je remonte dans la voiture.

Très bon point si ça se confirme.

Posté(e)

Le seul truc qui me fait chier c'est de ne plus pouvoir charger mon tel et mon iPad avec le même câble...

Ben c'est un mal pour un bien alors, parce que tu peux griller ton ipad en le chargeant avec ton chargeur d'iphone, les deux n'ayant pas le même "wattage". Qui peut le plus peut le moins. Charger ton iphone avec le chargeur de l'ipad pas de risque par contre...

Posté(e)

J'ai remarqué que depuis Ios 6, quand l'iphone est connecté en bluetooth, je n'ai plus besoin de relancer la lecture aléatoire à chaque fois que je remonte dans la voiture.

Très bon point si ça se confirme.

Pour moi jsuis obliger de le remettre en aléatoire comme avec mon ancien 3GS ... Tu as fait un manip particulière ?

Posté(e)

Pour moi jsuis obliger de le remettre en aléatoire comme avec mon ancien 3GS ... Tu as fait un manip particulière ?

Justement non, donc je pensais que ça venait d'Ios 6...

Posté(e)

Justement non, donc je pensais que ça venait d'Ios 6...

Bah tu as bien de la chance ! Thanks !

Posté(e)

Moi ca marche jamais en aleatoire, en faite si je met en aléatoire, et qu'en suite je remet le tel dans l'audi, bha ca passe de aleatoire a ordre alphabétique.

Iphone 4S et IOS5

Posté(e)

plus de problèmes non plus au niveau de la durée en secondes ? moi j'ai les secondes qui défillent par deux j'ai donc des morceaux de 8 min au lieu de 4 on va dire :D

Posté(e)

plus de problèmes non plus au niveau de la durée en secondes ? moi j'ai les secondes qui défillent par deux j'ai donc des morceaux de 8 min au lieu de 4 on va dire :D

Là par contre , c'est pire qu'avant...certains morceaux démarrent directement à 3, 5 voire 10 minutes, puis après, les secondes défilent de 2 en 2...

Posté(e)

Il faut faire une mise a jour du MMI pour ce soucis, ça ne viens pas du téléphone ;)

Posté(e)

Je constate que mon iphone 4S sous IOS 6 a tendance à ne pas systématiquement se connecter voir même a se déconnecter du système Bluetooth de la voiture. Curieusement j'ai le niveau de réception du Tél qui apparaît bien sur l'écran du MMI, j'ai donc l'impression que le système est opérationnel, mais en consultant les réglages dans le Menu tel du MMI, le téléphone apparaît déconnecté et donc il est impossible de prendre ou d'émettre un appel.

J'arrive à le reconnecter en forçant la connexion ou alors je suis parfois obligé de redémarrer l'iPhone.

C'est vraiment pénible, j'ai effacé puis réinstallé l'iPhone sur le MMI mais sans grand succès.

Sur ma Mini je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec ce téléphone (mais pas sous IOS6).

Quelqu'un aurait-il un conseil? S'il faut systématiquement penser à forcer le Bluetooth en montant à bord...

Posté(e)

peut on avoir le son du gps de mon smartphone android dans les hp de l’autoradio ?

Posté(e)

pour moi c'est pareil le timing des chansons quand je passe par l'iphone n'est plus du tout bon (double seconde et chansons qui commencent à 10mn...) avez vous trouvé une solution?

Posté(e)

pour moi c'est pareil le timing des chansons quand je passe par l'iphone n'est plus du tout bon (double seconde et chansons qui commencent à 10mn...) avez vous trouvé une solution?

Je n'ai pas ces soucis sur la mienne, sans doute graçe à la version plus récente du MMI, par contre avec le Bluetooth...

Posté(e)

moi je n'ai aucun souci avec le bluetooth... la mienne date de Mars 2012. donc assez récente quand même. au pir c'est pas très grave je ne passe jamais par le tél :)

Posté(e)

moi je n'ai aucun souci avec le bluetooth... la mienne date de Mars 2012. donc assez récente quand même. au pir c'est pas très grave je ne passe jamais par le tél :)

Je vais essayer un reset de l'iPhone, on verra bien

Posté(e)

Pour ton soucis de "secondes", regarde par ici, c'est une mise à jour de la partie bluetooth du MMI a faire via une carte SD.

Sa règle le problème du défilement du temps.

Posté(e)

Je constate que mon iphone 4S sous IOS 6 a tendance à ne pas systématiquement se connecter voir même a se déconnecter du système Bluetooth de la voiture. Curieusement j'ai le niveau de réception du Tél qui apparaît bien sur l'écran du MMI, j'ai donc l'impression que le système est opérationnel, mais en consultant les réglages dans le Menu tel du MMI, le téléphone apparaît déconnecté et donc il est impossible de prendre ou d'émettre un appel.

J'arrive à le reconnecter en forçant la connexion ou alors je suis parfois obligé de redémarrer l'iPhone.

C'est vraiment pénible, j'ai effacé puis réinstallé l'iPhone sur le MMI mais sans grand succès.

Sur ma Mini je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec ce téléphone (mais pas sous IOS6).

Quelqu'un aurait-il un conseil? S'il faut systématiquement penser à forcer le Bluetooth en montant à bord...

J'ai le même problème et je suis sous ios 5 avec iPhone 4s ! Le pire c'est que j'ai remarque se problème que récemment et presque du jours au lendemain ! Étrange et parfois chiant lorsqu'on reçoit un appel croyant qu'il est connecté :/

Posté(e)

J'ai le même problème et je suis sous ios 5 avec iPhone 4s ! Le pire c'est que j'ai remarque se problème que récemment et presque du jours au lendemain ! Étrange et parfois chiant lorsqu'on reçoit un appel croyant qu'il est connecté :/

C'est vrai que c'est chiant d'entendre le téléphone sonner dans la boîte à gant et de ne pas pouvoir répondre.

Difficile de savoir si cela vient du téléphone ou du MMI.