Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous, petit coup de gueule. Ce soir au courrier petite surprise d' un excès de vitesse d' y a une dizaine de jour, pris certainement par une voiture garée ou des jumelles bien planquées car jamais rien vu. Vitesse retenue de 53 km/h au lieu de 50 km/h donc ça veut dire 1 point en moins et 90 euros. Visiblement vu l'endroit indiquée c'est une 2 fois 2 voies mais à 50 km/h, facile de faire du chiffre, 30 € le km/h en trop en ce qui me concerne...

Au cours des 20 dernières années j'ai perdu uniquement 2 autres points :

- en 2005 une voiture avec radar embarqué garée 20 m avant le panneau de fin d'un village (après le panneau c'était 90km/h), j'ai accélère un peu avant le panneau (et j'ai vu la voiture et le flash trop tard), résultat 1 point perdu et amende de je ne sais plus combien pour une vitesse retenue de .... 52 km/h

- en 2008, vitesse retenue de 117 km/h sur autoroute A6, normalement à 130km/h mais Rhône alpes placé en alerte pollution, du coup autoroute limitée à 110 et bien sur radar situé à une 10aine ou 20aine de quelques km du département Saône et Loire...

Je ne suis pas un saint ni conducteur 100% du temps irréprochable non plus ni encore moins un robot. Je ne suis qu'un être humain. Et même si ca ne m'arrive vraiment pas souvent de perdre des points ça gave grave ces petits racketages ponctuel où tout le monde peut se faire avoir. Je n'ai jamais utilisé de coyote de ma vie mais si je me fais rechopper pour un dépassement de moins de 5 km/h par des flics a l'affut de faire du chiffres je mettrais mon argent dans un coyote plutôt que de subir le jeu du remplissage des caisses de l'état, que je rempli deja suffisement avec mes impots et ceux ma société.

Voilà desole c'était juste pour un petit coup de gueule et pour savoir aussi combien ça vous coûte par an un coyote, et si ça marche toujours bien aussi depuis les derniers changements législatifs.

Invité funzy74
Posté(e)

dit toi que c'es la société qui te pousse a la consommation d'un système d'abonnement!!!

Posté(e)

Bonjour @AudiTIF,

Je suis à peu près dans le même cas que toi à savoir que je me fais avoir une fois tous les 4-5 ans pour un excés de 2-3 km/h et à chaque fois dans des endroits où disons que le radar n'est pas vraiment là pour faire de la prévention (en gros il est là pour prendre des pigeons comme nous) : j'ai réfléchi à m'équiper d'un coyote mais le calcul est vite fait :

Si je me fais prendre tous les 5 ans avec une amende de 90 € que je vais payer 45 € si je la règle rapidement je ne vois pas vraiment l'utilité de m'équiper d'un Coyote avec un abonnement mensuel et le coût de l'équipement de base sachant par ailleurs que je suis comme toi plutôt respectueux des règles du code de la route et pas du tout un accro de la vitesse (y a le kart ou l'Allemagne pour ça)...

Bonne route (quand même) :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que c'est rageant...mais...il faut des limites. Qu'elles soient fixées à 50, 55, 110 ou 120 km/h, il y aura toujours une situation, un manque d'attention ou autre qui fera qu'on franchira ces limites. Volontairement ou non.

Quant aux radars placés avant les panneaux de sortie de village ou après les panneaux d'entrée de village...ces panneaux ne sont pas placés là par hasard. Il y a en général une habitation à proximité qui justifie la position du panneau d'entrée/sortie de village. Et il est clair que si un enfant traverse la rue sans prévenir, mieux vaut rouler à 50 km/h qu'à 90 km/h. La distance de freinage peut lui sauver la vie.

J'écris ça et comme beaucoup d'entre nous je me suis déjà fait flasher en dépassement de quelques km/h...ou à proximité d'un panneau de signalisation...mais il faut des règles, ça sauve des vies.

Donc personnellement je ne me pose plus la question de savoir si le gendarme/policier derrière sa jumelle est là pour faire du fric (qui ne va pas dans sa poche), je me dis juste qu'il y a un code de la route et si je le respecte alors ça peut sauver des vies et, accessoirement, des points sur mon permis...

Modifié par YsE29
Posté(e) (modifié)

Hello,

Je me suis abonné à Coyote 3 mois après avoir reçu l'A5 en Août 2009.

Franchement, je ne me voyais pas regarder mon compteur en permanance avec une voiture de plus de 200 cv

Pour les grands trajets je pars aussi très tôt 5h/5h30 et donc avec une route trèèèèèès fluide.... :petard: et c'est surtout là qu'il est efficace et que je m'en sert car en ville je respecte au maximum les limitations.

Mon retour d'expérience sur coyote : Cela m'a simplement évité de perdre plusieurs points... voir peut-être même mon permis. Mais cela c'était avant que le coyote change de fonctionnement. Au début il donnait l'emplacement exact presque au mètre près des radars fixes, mobiles. Aujourd'hui c'est une zone longue de 4km ce qui est trop long. :mur: Avec le nouveau système j'ai perdu 2 points en 18 mois (1 récupéré puis reperdu) Enfin, un petit calcul montre qu'il est apparemment possible de retrouver cette précision sur son coyote. (Voir sur le forum de coyote). Mais j'ai pas retrouvé l'éfficacité du début.... Je me suis fais un peu avoir en reprennant un abonnement de 2 ans car je n'avais pas eu le temps de tester le nouveau système moins efficace pour moi.

Aujourd'hui, le coyote me sert surtout pour connaitre la vitesse autorisée. Pour les radars, sur les smartphones iPhone et Android tu a l'application Waze :marcelpoire: (gratuite en plus)

très utile avec à peu près le même mode de fonctionnement que le coyote, sauf que (mode espion) :ph34r: : L'application n'est pas hébergée en europe et donc les radars sont indiqués avec précision.

@+

Modifié par Rydla
Posté(e)

Desolé pour Auditif,

Je n'ai pas bcp de ses mesaventures, moi c plutot les PVs de chacals qui te tombent dessus en qq minutes.

Je me rappelle encore la veille de Noel ou je me suis arreté 5 mns sur livraison pour prendre le vélo de la petite (cadeau), ça m'a couté 90 EUR!!

concernant Coyote, pas d'expérience, je roule pas assez pour ça. J'utilise mon iphone.

Posté(e)

Je suis abonné à coyote depuis plus de deux ans, et aujourd'hui je ne m'en passe plus, surtout si tu as un smartphone, une fois par an ils mettent l'abonnement à 29.90 au lieu de 50 euros à l'année, donc à ce prix la ça ne vaut pas le coup de s'en passer, pour ce qui est des zones, éffectivement cela à changé un peu par rapport à l'emplacement exact qu'il donnait avant, mais c'est des zones de 400m en aglo, 2000m sur RN est 4000 m sur autoroute, avec systématiquement le danger au 3/4 de la zone donc précis tout de même.

Posté(e) (modifié)

Oui Waze est génial (et gratuit), faut juste donner un mail et régler le profil pour ne pas recevoir de pubs et autres sollicitations (et ça marche bien je ne reçois aucune pub de chez eux)

ça a plein d'avantages comme par exemple indiquer les radars (pas en zone comme certaines appli) mais aussi donner les bouchons en indiquant les vitesses moyennes des voitures dans un bouchon...

Si t'as un iphone ou android, ca marche nickel ! (et c'est gratuit)

si tu veux voir comment ca marche: http://www.waze.com/

plus on sera d'utilisateurs mieux ca marchera :)

Modifié par Woof
Posté(e) (modifié)

Salut Auditif !

Désolé pour toi. Tu n'est pas le seul dans ce cas-là....

Ce problème a déjà été remonté au gouvernement par différentes associations. Du coup, la dernière législation fait que le point perdu sera récupéré au bout de

6 mois si pas d'autre perte de point entre temps, contre 1 an avant.

Mais ça reste insuffisant, le montant du PV reste abusif à mon sens, mais bon.....

Pour ce qui est de Coyote, tous les tests de presse et d'associations de consommateurs le prouvent : il n'y a pas d'équivalence en terme de prévenance des radars mobiles car il existe chez Coyote une communauté beaucoup plus importante qu'ailleurs. D'autres marquent proposent le même principe mais avec beaucoup moins de participants, ce qui fait la différence en agglomération et en rase campagne....il y a toujours un ami Coyote dans le coin :amis:

Pour le reste (radars fixes, travaux, bouchons, etc....) la concurrence fait aussi bien mais ce n'est pas sur ces points qu'il y a le plus de risques.

En ce qui concerne le coût, la rentabilité dépendra de l'utilisation qui en est faite.

Pour une utilisation quotidienne ou presque, il est très rentable de prendre un abonnement annuel.

Pour des rouleurs occasionnels comme moi, un abonnement ponctuel d'un mois à 12€, sur smartphone uniquement, est tout à fait abordable et rentable.

Quand j'ai prévu de faire de la route, je le met direct !

Et bonne route quand même !!! :a3:

Modifié par sylv11
Posté(e)

je compatis aussi à ce genre de piège stupide qui consiste à se faire prendre quelques km/h au dessus d'une limitation quelconque.

Dans la pratique j'ai encore 12 pts mais je les perds tous virtuellement presque chaque jour.

Pour autant, je ne suis pas pret à investir dans un équipement qui détournerait mon attention de la route, surtout que ça ne garanti pas de ne pas perdre de points ou d'euros.

Posté(e)

Salut et merci à tous pour vos réponses, je me doutais bien que je devais pas être le seul. Je vais étudier la question car avec un smartphone une solution gratuite ou à 29,90€ c'est interressant y compris l'abonnement ponctuel d'un mois ne serait ce que pour tester. Mis à part pour un smartphone sinon l'abonnement inclus la location du boîtier ou bien faut l'acheter ? Parce que j'ai vu des coyotes (anciens modèles) sans abonnement en cours en vente sur leboncoin notamment.

@heat94 : les tarifs ont visiblement changé j'ai l'impression. Moi pour 54km/h au lieu de 50km/h c'est 135€ soit 90€ minoré en payant rapidement (et non pas 45€). Ça fait cher le km/h en trop et à ces tarifs la les calculs d'un coyote sont vite à considérer

@YsE29 : je ne conteste pas les règles, il en faut et je suis même le premier à en vouloir même si ça ne m'arrange pas. Ce que conteste c'est deja le côté abusif de la double lourde pénalisation par le portefeuil ET par le retrait de point pour des petits excès de seulement quelques km/h d'une part. Et d'autre part le fait que le positionnement du radar sont très discutable entre le bon critère de securite et le mauvais critere de faire du chiffre d'affaire rapide et facile. Alors quand les deux sont cumulés (très faibles excès + caractère piegeux) la pillule passe plutôt mal a chaque fois. Probablement pas de bol de me retrouver toujours dans ces cas la et on va dire que ça compense des éventuels "vrais" excès de vitesse ou fautes d'initiations que je peux faire (en parcourant entre 20 et 30 000 km par an c'est impossible de ne pas en faire au moins une faute pendant 4 ans) mais bon c'est pas pareil ni vraiment normal

Après y a la double sanction encore pour les 117km/h sur autoroute à 130 parce que premier jour d'alerte pollution et radars bien placés, l'argument que les regles sauvent des vies mon c... Surtout quand je vois quantité de véhicules qui a 80km/h polluent plus que moi a 117 et y en avait certainement pléthore ce jour la. Et si on continue dans ce sens mon A5 même à 57km/h elle freinera certainement plus court que 70% des autres véhicules roulants eux pil poil à 50km/h (y compris les gros utilitaires et camion) donc les règles faut pas qu'elles soient trop conne non plus. Ou alors si elle ne peuvent être que conne, qu'elle ne soit pas trop lourde dans les sanction parce que les deux cumulées à la fois ça fait beaucoup.

Et puis si on rajoute à ça que plus de 90% me semble-t-il du "chiffre d'affaire" des radars concerne des excès de moins de 10km/h, que depuis de nombreuses années les accidents graves ont baissés sur les routes (plus rien a voir avec les annees 80 et 90) et sont desomais loin derrieres ceux provoqués par les drogues, alchool, medicaments, comportements dangereux ( clignotant jamais utilisés, s'allumer une cigarette ou envoyer des sms au volant, non respect des distances de sécurité, etc) et que quasiment rien n'est fait à ce niveau la, les 90€ pour 2 ou 3 km/h en trop c'est surtout le bon prextexte et moyen facile de faire un nouvel impôt injuste, plus qu'une volonté politique de vouloir réellement sauver des vies.

Bon enfin y a bien plus grave que ça, c'est juste un coup de gueule.

Posté(e)

bientot le compteur de vitesse obligatoire sur velo, un coyote special velo, des feux de jours, en plus du le gilet jaune et casque intégrale et de l'airbag piéton pour les choc à 10km/h.... sinon ca sera aussi des amendes à 35€ :)

C'est vrai que sur la cote d'azur entre Nice et Cannes, c'est chiant les vélos, une bonne grosse volonté des pouvoirs publics à chercher à en débarrasser la chaussée c'est très bien, mieux vaut prendre un bon gros mazout qui pue, pollue bien, peut rouler 5 fois plus vite en ville et pourra enfin se garer sur les pistes cyclables...

Posté(e)

heu... un coyote sans abo ca ne marche pas :MdrDevil:

quant à l'amende sur les velos elle est déjà en cours à Cannes, où on voit les agents se poster sur les pistes cyclables et les verbaliser :mur:

Posté(e)

@AudiTIF : les tarifs ont l'air d'avoir changé en effet : mon infraction (93 km/h au lieu de 90 km/h) s'est déroulée en Mars 2012 et j'ai vérifé le montant que j'ai eu à payer était bien un montant minoré de 45 € au lieu de 90 €.

Par contre petite subtilité la "décision" de retrait de point ne m'est parvenue qu'au mois de Mai et c'est cette date qui fait courir le délai de 6 mois pour récupérer le point.

En ce qui me concerne je maintiens ma façon d'envisager les choses : commettant une infraction (le mot est d'ailleurs fort pour une simple erreur d'inattention) tous les 4-5 ans et même à 90 € l'amende minorée l'investissements même ponctuel ne me semble pas rentable surout que je n'envisage pas de changer mon style de conduite à l'avenir.

Bonne route !

Posté(e)

Salut ,

Non les tarifs ont pas changé

En fait il y a 2 ans si ma mémoire et bonne, le gouvernanement sarko a baissé le prix des amendes de moitier uniquement hors agglo. Donc quand tu te fait gauler, c'est 45€ sauf en ville ou le tarif est resté à 90€

De toute façon, rien ne sert de discuter...il y a des règles, si on ne les tespectent, il faut accepter de se faire attrapper (et de payer). C'est exactement pareil que les salariés qui viennent en retard au boulot...à partir de quand faut-il sanctionner pour être juste ?

A mon avis, plus ça va aller, plus les radar automatiques controlerons de situation (genre, quand tu marque pas l'arret au stop, si tu fais demi-tour, franchissement ligne continue). Ca permettra de préparer tout doucement les gens aux voitures qui se piloterons toutes seules ...

A+

Posté(e)

En fait je viens de regarder et pour les petits exces de vitesse, y a eu des changements qui semblent dater de cette annee, le montant de PV de 135€ (minoré à 90€) ne s'applique que pour des vitesses limitées inférieures ou égales à 50 km/h, donc si tu étais sur une route limitée à 90 km/h le tarif est bien celui. Moi j'étais sur 4 voies limitée à 50 km/h donc mon montant c'est le double.

Pour le coyote ou autre, je vais voir. Ça ne met pas encore arrivé mais j'ai vu une fois (posté dans l'autre sens de la route, heureusement pour moi) un control jumelle planqué dans une zone 30 km/h et j'avoue que, bien que prudent et vigilant, je dois très certainement être plus souvent proche des 40 km/h que des 30 km/h surtout quand y a pas un chat. Faire un fixette sur son compteur dans une zone 30 plutot que sur la route c'est juste une aberration. S'ils veulent faire du chiffre des 90€ pour un 32 km/h retenu, je suis sur qu' ils feront un mega jack pot pour remplir leur quota en quelques minutes seulement. Vu que les intentions politiques sont de remplir les caisses de l'Etat, j'ai pas trop envi de me faire pigeonner de cette manière pour rembourser la dette non plus, donc mieux vaut prévenir que guérir, car j'ai pas l'impression que tout aille vraiment dans le bon sens...

Posté(e)

@cedric2 : je vois que tu as posté ton message juste avant le mien et qu'on se rejoint sur les explications des montants. En revanche je ne te rejoints pas sur le fait que ca ne sert à rien de discuter.

D'abord parce que c'est pas parce que des lois sont votées qu'elles sont forcement toujours bonnes et ne peuvent pas être changées. La société changent, les lois aussi même si c'est bien plus lent. Ca c'est le premier point d'ordre général. Mais c'est sur que si on fait rien et qu'on paye toujours comme des robots sans broncher, rien n'a jamais de chance de bouger

Ensuite y a d'une part les lois et d'autre part la manière de les appliquer. Et ce sont deux choses qui n'ont rien à voir. Demain si à cause de la peur du gendarme y un conducteur qui te dis "j'ai tué le gamin mais je vous jure que j'étais à 30km/h et pas au dela car j'ai pas quitter le compteur des yeux, j'ai respecté la loi et rien à me reprocher" (sauf d'etre juste con) et celui (avec la meme voiture et les memes reflexes et memes circonstances) qui va seulement blesser le gamin parce qu'il roulait à 35km/h ben c'est ce dernier qui sera sanctionné par la loi, tout ca pour des histoires de quota imposés et de faire respeter la loi à la lettre.

Meme tout ceux qui ont quasiment toujours 12 points depuis des années (et j'en fait fait parti) si demain y a une voiture avec radar qui les suit en permanence toute la journée, je suis sur qu'à la fin de la journée ils n'auront plus de permis et 1000 ou 2000€ d'amende à payer. Bien sur on ne verra pas ca parce qu'on ne va pas mettre un flic au cul de chaque personne (pas assez d'effectif et pas forcement suffisemment rentable surtout) mais si on veut faire appliquer la loi à la lettre rien n'impeche de le faire de cette manière.

Je force le trait mais mon coup de gueule il est sur ces dibilités là. A trop vouloir bien faire et sans contenir des circonstances ni de l'humain, ça finit souvent par conduire à l'inverse des effets désirés et aussi que le pretexte de la vitesse pour la sécurité à bon dos par rapport aux autres fleaux de la route bien plus dévastateur (mais qui eux ne sont pas rentable)

Posté(e) (modifié)

Je compatis à vos points perdus les gars ;)

J'essaie de faire gaffe en ville ou sur doubles voies (et je mets le compteur kilométrique au centre c'est plus précis!), mais pour ton cas Auditif c'est du vrai foutage de gueule 50km/h sur une double-voie !

Sur autoroute ça dépend de l'heure et du traffic et surtout du lieu... quand je ne connais pas je respecte les limitations ... mais je sais me faire plaisir si possible

Pas eu envie d'investir et surtout ajouter un gadget de plus dans l'A5... qui fait déjà assez pilotage d'avion avec ce MMI (j'avais pris le GPS de série dans la Sline justement pour ne plus avoir de cable apparent!).

En tout cas comme j'ai la chance d'être non loin de l'allemagne, pays que je découvre à chaque voyage (we dernier Stuttgart) et je me fais les sections 'no limit' sans arrière pensée ni danger pour autrui (là bas tout le monde est habitué depuis longtemps a freiner dans les sections lentes et laisser la place si vous êtes lancés) ... je les envie ...

EDIT : Et je vote aussi MrDarniche qui est plein de bon sens ... et un passionné/épicurien ... pas un des fous de la vitesse comme veulent nous faire croire les lobbys en place (sécurité routière etc) ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

Le débat est tjrs le même,..50 c'est 50; Et y a une tolérance, si tu roule à 53, no prob. Après discuter si cela devrait être limité à 70 est autre chose.

La réglementation est faite dans l'intérêt général. C'est vrai que lorsque je suis dans l'A5 sur autoroute par ex, je suis sans doute bcp plus en sécurité que celui qui est en monospace (genre picaso...) pour faire un évitemment.

A contrario, moins je roule vite, plus j'augmente ma sécurité.

Pour l'allemagne, moi qui suis frontalier, je dit qu'il faut relativiser. Il y a de plus en plus de zone a 120km'h avec de radars troncons....Et en allemagne, du fait de la gratuité de l'autoroute et de la pauvreté du reseau secondaire, il y a bcp plus de trafic, donc difficile de rouler vite. Sans compter les tres nombreues zone de travaux ou c'est parfois 50km/h.

Voila

Posté(e)

c est malheureux à dire mais la plupart des gens maintenant sont des moutons et gobe tous ce que nos cher politiques et compagnie veulent nous faire croire !!! et à force de nous les rabacher de plus en plus de monde y crois,on est des pompes à fric est de plus en plus, je viens il y a trois mois de passer un stage pour récuperer 4 points justement à cause de dépassements de qqs KM/H à chaque fois et je peut vous dire qu'a entendre les conneries que disent le moniteur et la psy et que la plupart des gens autour de la table acquiesse à force ça commence à me gonfler sérieusement.

Voila c'était mon coup de gueule également

Posté(e) (modifié)

J'utilise un Coyote qui certes me casse les oreilles car il y a désormais des "zones à risque" un peu partout ..mais je me dis que si je dois suivre un jour un stage de récupération de points à l'occasion duquel un psychologue va vouloir me convaincre que je suis un malade mental parce que j'ai été pris à plusieurs reprises avec moins de10 kms:h de dépassement de la vitesse autorisée hors agglomération... ça va pas bien se passer du tout avec le gugus en question !

La France est le seul pays d'Europe à ma connaissance où l'on enlève 1 point dès le premier km/h de dépassement de la vitesse autorisée hors agglomération et ou votre permis de conduire peut vous être supprimé par une simple mesure administrative automatisée...

Mon Audi A5 sera donc mon dernier véhicule de la catégorie: pour le plaisir de conduire je conserverai ma voiture de collection et une bagnole tout à fait quelconque suffira pour subir la galère des déplacements routiers (que je restreins désormais fortement) dans le contexte actuel de harcélement des usagers de la route...

Modifié par Roudizneuf
Posté(e)

petit HS en parlant de points . J'ai fais un excès de 51 km/h il y a un an presque jour/jour ,j'ai eu 2 mois de retrait immédiat , je suis passé au tribunal début janvier (verdict : 2 mois de suspension et 350€ d'amende) .La suspension ayant été effectuée en procédure immédiate ,je n'ai eu qu'a payer l'amende en mars .Depuis ,plus rien , j'ai toujours 9 points quand je consulte mon capital sur le site de la préfecture . C'est normal ou c'est une erreur ?

Posté(e)

Et que dire des mecs qui roulent à 70 km/h sur route à 90 km/h et restent à cette vitesse quand on entre en agglo !!!! :icon31:

C'est bien beau de toujours parler de la vitesse excessive, mais je serais curieux de voir l'effet accidentogène (indirect mais bien réel) des escargots qui incitent d'autres à commettre des imprudences.

Et ne commençons pas à parler de l'alcool & autres.

Bref, bon courage AudiTIF et aux autres qui vivent ce genre de problème.

Posté(e)

Et que dire des mecs qui roulent à 70 km/h sur route à 90 km/h et restent à cette vitesse quand on entre en agglo !!!!.

+1 rammst3in j'en vois très souvent des phénomènes comme ça. Ceux aussi qui sur autoroute vont te doubler à fond les ballons 150 km/h sur du plat ou en descente avec des guimbardes pour ensuite te faire chier à ramer à 110 km/h sur la voie de gauche parce que ça grimpe et du coup t'em...de comme ça a faire avec eux du yoyo pendant 1h ou 100 bornes, celui dans le meme style qui va volontairement te doubler en excès de vitesse juste avant un radar automatique pour ensuite piler et t'em...der à rouler à 10 ou 15 km//h en dessous de la vitesse autorisée alors que toi tu roulais à cette vitesse autorisée et ne peut plus son opération escargot.

Et que dire des poids lourds 20 fois plus gros que toi et à la file indienne qui peuvent te faire louper des panneaux de signalisation importants ou qui ont un eclairage de velo a de nuit ou qui déboitent en 2 sec sans cligno à 100 km/h (voir moins que ca si c'est en cote) à meme pas 50 m devant toi qui arrive dessus à130km/h, etc ...

Quantité de choses jamais verbalisées mais extrêmement accidentogene, non sanctionable de perte de point en plus, toute au plus de PV d'un montant moins cher qu'un tres faible dépassement de qqs km/h

Posté(e)

Mon histoire est bien pire mais sans bobo :

Un dimanche après midi, je fais un Paris > Deauville. Autoroute fluide, il y a une portion de 50km facile en ligne droite 3 voies, voire 4 avec la largeur de la BAU.

Les bouchons sont tous en face.

200km/h au lieu de 130 (110 ? ) avec régulateur de vitesse.

Soudain j'ai une subaru bleue qui se met à ma hauteur, et me double comme si je roulais à 40 ! Et passe devant moi puis sort le panneau arrière "suivez-moi" !

Bon je vous épargne les détails de la course poursuite qui a fini 30km plus loin sur une aire d'autoroute ... 90€ de PV pour conduite dangereuse. Et that's all.

Par contre je n'avais pas remarqué qu'une BM me collait au cul, c'est lui qui a tout pris

- retrait immédiat du permis

- pv

- immobilisation du véhicule

- convocation au poste

J'ai pas compris et j'ai demandé aux flics : dans un contexte comme celui-là, c'est le "suiveur" qui prend la peine maximale car il profite de la couverture radar du lapin.

Je n'ai rien eu de plus...

Ça trace ces subaru !

Posté(e)

J'ai pas compris et j'ai demandé aux flics : dans un contexte comme celui-là, c'est le "suiveur" qui prend la peine maximale car il profite de la couverture radar du lapin.

Je confirme car en suivant une voiture c'est bien moi qui me suit fait épinglé

Aucune explication ne m'a été donnée à la question : pourquoi moi et pas l'autre?...

(113 retenus au lieu de 90) comme j'avais 12 points: pas trop grave :=)

Posté(e)

Hello,

Juste par curiosité papango : Après le : "Suivez-moi" Vous avez continuer de rouler à 200 ?

90€ l'excès de 70 ou 90 Km/h c'est "pas cher" ... il ne vaut mieux pas trop ébruité cette histoire cela pourrai donner de mauvaise idées. Je vais laisser le suiveur me suivre maintenant... c'est lui qui prends ! Bon ok il a une BMW, c'est une marque de voyou :out1:

Comme quoi la sécurite(répréssion) routière c'est à la tête du client. Vous êtes 2 à rouler même vitesse en excès, 2 à vous faire arréter, toi tu prends 90€ et 0 points (?) lui (le pauvre) il n'a plus de permis, plus de voiture et son budget "vacances" viens d'être englouti dans les amendes...

J'ai eu une fois une situation similaire avec une golf GTI. En allant à Lyon, on se tire un peu la bourre et le coyote sonne. J'ai eu juste le temps de lever le pied et descendre sous les 160. Lui a continué juste le temps de me prendre 200 ou 300m. On passe un pont avec bien sûr les jumelles et une subaru qui se mets en route. Et c'est lui qui a pris ... moi j'ai juste continué ma route.

Dans mon cas le coyote a fait la différence. Mais dans ton cas je vois pas la différence ?

"C'est le suiveur qui prends" c'est quoi cette loi ? J'aimerai bien que l'on me sorte le texte ...

Posté(e)

C'est vrai que je ne connais pas cette loi et je ne pense pas qu'il y en ait une... d'après les flics qui m'ont arrêté, c'était une question de "niveau de danger" : il me collait tellement que si je freinais un coup pour x raisons, c'était inévitable, il me rentrait dedans. "Les audi sont bien protégées de l'avant, mais ce n'est pas le cas si on vous embouti à cette vitesse..." disait-il.

Il avait peut-être un faible pour les Audi et détestait les BM :reflexion:

Pour répondre à ta question, le scénario était le suivant :

- la subaru m'a doublé dans les 220, sortie du panneau suivez-moi et il a ralenti sur la voie de droite jusqu'à 130, j'étais derrière donc.

- puis il a ré-accéléré en me faisant signe de le suivre, et on est remonté à 200/220

- en fait la BM qui me collait ne s'était pas arrêté (délit de fuite) et il ne voulait lâcher aucun de nous deux

- on s'est donc retrouvé à suivre une BM avec la subaru en sandwich

- une fois la BM rattrapée, sortie sur aire d'autoroute.

Mais je n'ai pas compris la mécanique avant d'avoir vu l'un des flics arme au poing courir vers la BM qui était derrière moi et le 2e s'approcher tranquillement à ma fenêtre.

Je me suis dit "il veut voir ce que la Audi a dans le ventre ou quoi :race: "

Posté(e) (modifié)

Euh ... "le pauvre" faut pas déconner non plus. 200 km/h au lieu de 110 ou 130 c'est pas non plus la petite faute d'inatention de quelques secondes. Et puis essayer de se barrer en plus après. C'est volontaire tout ca donc faut assumer la connerie jusqu'au bout et la payer cash, y compris l'eventuelle peine de prison (du moins en sursi) avec trace sur casier judiciaire qui va avec ce genre de chose lorsque l'on passe devant le juge. Et je veux pas faire de morale ici mais rouler à 200 km/h sans même s'apercevoir d'être suivi, tu me fais serieusement peur là papango et tu t'en tires clairement bien. Ça ne sera peut être pas le cas la prochaine fois.

Sinon pour le "c'est le suiveur qui prend" je ne pense pas qu'il y est un texte de loi la-dessus mais j'ai entendu des expériences allant dans ce sens, du genre à l'entrée d'une ville par exemple, deux voitures qui se suivent en allant trop vite, c'est celui derrière qui est arrêter avec + ou - comme explication qu'ils considèrent que c'est lui qui force celui devant à aller vite. Plutôt bidon à mon sens, c'est probablement plus une question "pratique" (arrêter le dernier réduit le risque d'embouteillage, d'éventuel accident, etc) mais tout ça reste à la "discrétion" de celui chargé de faire respecter la loi, aussi bien dans un sens que dans l'autre, à parfois t'embêter pour 3 km/h en trop ou parfois fermer les yeux sur 70 km/h en trop...

Moi je suis plutôt dans le premier cas (mon coup de guele) mais n'envisage pas de prendre un coyote pour me placer au dessus des lois

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

je regarde dans le rétro si je dois déboiter mais je ne passe pas mon temps à voir dans le rétro si quelqu'un me colle au cul...

Tout comme je ne passe mon mon temps à regarder le compteur de vitesses...

Je préfère me concentrer sur la route devant moi. :)

Posté(e)

pour info et puisque la sécurité est un sujet abordé ici, je suis tombé sur le Auto Plus de cette semaine qui a testé les performances de freinage de plus de 170 véhicules. Et l'A5 arrive en 6eme position. Ca fait du monde derrière... en gros 97% des véhicules qui freinent moins bien.

A noter également que c'est la RS5 qui décroche la première place du classement en réussissant l'exploit de détroner et de freiner 2m plus court à 130km/h qu'une 911.

Posté(e)

pour info et puisque la sécurité est un sujet abordé ici, je suis tombé sur le Auto Plus de cette semaine qui a testé les performances de freinage de plus de 170 véhicules. Et l'A5 arrive en 6eme position. Ca fait du monde derrière... en gros 97% des véhicules qui freinent moins bien.

A noter également que c'est la RS5 qui décroche la première place du classement en réussissant l'exploit de détroner et de freiner 2m plus court à 130km/h qu'une 911.

J'adore ces news ;)

Posté(e)

Désolé pour toi AudiTif. il y aurait tellement d'autres choses plus intelligentes à mettre en place que ces pompes à fric...

Pour en revenir au freinage de l'A5, ils ont testé quelle motorisation ?

Posté(e)

pour les records de freinage, ils ont fait le coup aussi à l'époque avec la golf IV TDI 150 (que je possèdais) et qui soit disant freinait plus court qu'une 911 ! sacré autoplus

Posté(e)

Désolé pour toi AudiTif. il y aurait tellement d'autres choses plus intelligentes à mettre en place que ces pompes à fric...

+1

y avait rien de précisé. Pas de motorisation, ni taille des pneus, ni autre. Juste 1 chifffre celui de la distance de freinage en metres de 130km/h à 0 pour chaque véhicule.

Après je rejoints un peu PACPAC sur ce magazine, y a souvent à boire et à mangé la-dedans, souvent soupoudré d'un brin de vouloir créer un peu de buzz / scoop donc bon faut en prendre et en laisser .... mais bon ca donne clairement plus envi de rouler en A5 qu'en Kangoo quand tu vois les chiffres et la-dessus je crois qu'on est tous d'accord ;)

Posté(e)

+1

mais bon ca donne clairement plus envi de rouler en A5 qu'en Kangoo quand tu vois les chiffres et la-dessus je crois qu'on est tous d'accord

Posté(e) (modifié)

petite précision malgré tout qui me revient : c'était pour le coupé A5

L'A5 sportback n'y figurait pas, l'A4 en revanche y était mais un peu plus loin parmi les meilleurs, donc j'imagine que l'A5 sportback doit se situer entre les deux à cause de son surpoids et ces petits centimetres en plus. De mémoire également l'A1 freinait plus court que l'A5 mais l'A6 et l'A7 était plutot loin parmi les moyennes

Sinon j'ai payé mes 90€ aujourd'hui :unhappy:

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

ma belle est beaucoup moins sexy de l'arrière depuis ce midi :icon_frown:

img0170aw.jpg

Petit parking privé d'une boulangerie (parking pas terrible : visibilité moyenne, quelques places en épis, l'entrée donne sur avenue donc on y entre plutot assez rapide, ...). J'y étais garé et j'en repartais. Personne dans les rétros, petite marche arrière tranquille, une voiture à coté de moi qui part en marche arrière elle aussi du coup je regarde ca manoeuvre pour pas qu'on se téléscope et paf, une Clio 2 était arrivée derriere entre temps cherchant probablement à aller piquer une place plus loin que d'attendre ou j'en sais rien, pas tout compris. Le bip du radar en coin le plus extérieur n'a fonctionné que trop tard, le coin de mon pare-choc a tapé et enfoncé le plein milieu de la portière passagere de la Clio. Le truc con, la petite seconde d'incompréhension à penser qu'on était que 2 et non pas 3, le reflexe pas assez rapide qui gache (un peu) le weekend.

Bien sûr, vu le choc au ralenti, y a que des dégats matériels : la portière de l'autre personne n'est pas bien belle mais s'ouvre et ferme sans probleme (la vitre peut-etre pas en revanche) et moi ben la photo parle d'elle-meme, je suis bon pour un remplacement du pare-choc + peinture.

Après le point perdu, la poisse continue. Des petites merdouilles de pertes de points et accrochages j'en ai eu que très très rarement (tellement que je ne savais meme plus comment remplir un constat) mais là en peu de temps je cumule. D'autant que, comme un couillon que je suis, pour un petit éclat sur le parebrise provoqué par un gravillon projeté sur autoroute (par une A5 d'ailleurs) j'ai fait marcher l'assurance y a quelques mois de ca, là avec ca en plus ca va cummuler, mes 50% de bonus vont certainement prendre une grosse claque, avec des années de malus à venir... J'ai changé d'assureur y a 3 ans mais jamais eu affaire à eux jusqu'à présent. Ca va etre l'occasion de voir si j'avais eu raison dans mon choix ou bien s'ils vont m'allumer (le montant des réparations ne devrait pas etre énorme mais bon est-ce que les assureurs tiennent compte de ca ? à mon avis absolument pas du tout ...)

Voila après mon "coup de gueule" sur le point perdu ( qui est passé depuis d'ailleurs ;) ) maintenant c'est autre chose : je "fais la gueule" :icon_frown:

Modifié par AudiTIF