Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila aujourd'hui belle journée,donc je sort s4 pour le dégrasser un peut donc petit tour d'autoroute,je roule pépère histoire d'être en témperarture, ensuite petite accélération 1er,2,3 et boom police jumelles donc verdict rétention de permis j'étais sur autoroute mais la bretelle de sortie est limité a 70 et j'étais a 139 retenu 132 donc véhicule immobilisé et passage au commissairiat pour la notification de mon retrait de permis.J'ai quand même récupéré mon précieux maintenant j'attend de voir à quelle sauce je vais être mangé réponde dans 72h. :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2:

Posté(e)

Désolé pour toi, je suis aussi déjà passé par la et je sais que ce n'est pas facile. Espérant qu'il soit indulgent (moi j'avais écoper de trois mois de suspension)

Posté(e)

3 mois et un sacres amende surement. Vraiment pas de bol.

Bon courage

Posté(e)

On verra dans 72h vu que c'est la 1éme fois j'éspére qu'il seront indulgent de plus j'ai mes 12 points du moins plus maintenant ( - 6 points)

Posté(e)

Desolé pour toi.

Mais :arf: 132 pour 70 c'est un peux beaucoup tout de méme. :icon23:.

Moi j'ai mon permis infalidé plus de points, donc je dois repasser par la casse code. Galère.

Mais va faloir que je le fasse ça fait déja presque que 4 ans (mais j'ai commencé la procédure des le 6ème mois)

Tiens nous au jus

Posté(e)

pas de soucy le problème c'est passer de 130 a 70 sur ligne droite de 2 kilomètres donc comme bon français j'étais a 140 sur autoroute puis sortie sur la droite donc je suis resté dans ma lancé et donc jumelle qui m'ont prit a 1000 mètres en amont.C'est faute a pas de chance en 15 ans de permis c'est ma première arrestation.Petit souffle à alcootest qui était négatif ( je bois pas !!) donc j'attends en serrant les fesses.

Posté(e)

Coyote cracked and enhanced version ( donne toujours la position exact des mobiles ..) ne partez jamais sans lui .

Posté(e)

Oui mais si personne ne le signale avant ou si t as pas de chance ,ils viennent de s installer le coyote ne t aura servie à rien.C est clair que c est pas juste et nous sommes tous à la meme enseigne jusqu au jour ou.....Bon courrage à toi et comme j ai pu lire , tu en était à ta première infraction de ce type t as de bonnes chances que je juge soit clément.

Posté(e)

Arf pas cool pour toi ! Courage !

A tous soyez prudents car les mib sont de plus en plus malins.

Posté(e)

c est pas juste et nous sommes tous à la meme enseigne

il n'y a pas de "c'est pas juste ..." c'est juste le code de la route et il faut le respecter, ni plus, ni moins.

Posté(e)

c'est sure qu'avec de l'alcool et du cannabis dans le sang j'aurais été mort mais bon suis quelqu'un de responsable en 15 ans de permis c'est la premier fois donc suis confiant de plus j'ai toujours respecté le code de la route donc la c'est une étourderie.Maintenant ce faire arrêter tout les 15 ans ça me convient !!!!

Posté(e)

Euh... moi aussi je respecte le code de la route pour ce qui est feu tricolore,stop,etc mais les limitations en dehors de la ville faut pas rever et faut arreter de se mentir!J'ai pas acheter un S4 par plaisir de consommer de l'essence ou d'etre a 130 plus vite que les autres.

Je prends le risque qu'un jour je me fasse sauter le permis,donc oui dans ce cas la je pense qu'on est tous loges a la meme enseigne!

Posté(e)

On fait tous des conneries niveau vitesse je pense surtout ceux qui ont des caisses qui depassent les 200 poneys.....

Il ne faut pas trop s en prendre au forces de l ordres ni au loi elle sont la pour nous imposer des limites apres ont aime tous rouler vite et voir les limites de nos caisses mais faut assumer derriere...

Par contre les mecs qui t aretent parce que t est a 56 au lieu de 50 sur une route de campagne la c est abuser je trouve lol mon pere avec ca povre super cinq en carton pate c etait pris 45€ d amende et un point en moins car 100 metres apres le panneau 50 il etait encore a 56 donc il lui on retenu 51 et il lont pruner de 45 balles!!!

C est pas grand chose mais pour mon vieu papa qui avait pas une thune a lepoque et qui descendaitbosser a cinq heures du mat c est pas cool je trouve....

Posté(e)

tu as raison de plus j'assume parfaitement je suis pas le genre de gars a pleurer devant la marré chaussé maintenant c'est de passer de l'autoroute (130) à une départemental à 70 j'allais pas pillé faut être réaliste surtout sur une ligne droite à une voie longue de plusieurs kilomètres.Sinon une question me viens a l'esprit pour ceux d'entre vous à qui cette mésaventure est arrivé, comme moyen de locomotion par la suite quelle sont les véhicule que vous avez choisis:

- scooter (style booster, typhoon etc)

-micromachine( voiture sans permis)

sachant que j'ai environ 40 bornes aller- retour

Posté(e)

:Peureux02: je reviends sur le "rantaplan" (coyote). Tu as bien raison si tu es le 1er à passé (tu risque aussi d'etre le 1er et seul a te faire avoir) ça change rien. :roi:

sinon le seul truc vraiment sur et fiable c'est pas dépasser la vitesse autorisé et avoir les yeux sur compteur ( ne hurler pas je sais que c'est plus que :wc: ) et pour "décrasseré un p'tit tour en allemagnie sur les portion à vitesse libre :zoumzoumzeng:

Posté(e)

Le mieu c est d etre un bon francais exemplaire et d acheter un super 4 cylindres mazout de65 cv super ecologique et sans aucun plaisir de conduite mais on s en fout c est ecolo et francois est content^^

Lol ils nous fabriquent des voitures de plus en plus puissante et ils nous mettent de plus en pluq de radar sur les routes....... enfin c est vrais que passez de 130 a 70 direct je sais pas qui est l auteur de cette portion mais un truc style 130,90,70 ca aurait ete plus coherent!

Posté(e)

Ouais enfin marseille/allemagne pour moi ca fait loin pour un decrassage !!

Pour ton moyen de locomotion temporaire si t'as pas de transport public perso je prendrais un scoot d'occas car les minicars sont hors de prix et perso pour trois mois ll'investissement ne vaut pas le coup sauf si tu te refait chopper!!

Mais bon on rentre dans la saison fraiche donc le scoot risque de bien te reveille le matin :)

Posté(e)

j'ai pas dit que le coyote était la solution ultime les gars, j'ai simplement dit que en mode je fais une arsouille il reste quand même le compagnon obligatoire même si le coup de pas de chance est toujours possible , enfin moi il m'a sauvé la vie des dizaines de fois .

Posté(e)

Non c'est sur la "rantaplan" il en rend bien des service c'est un bon achat (ne pas oublier de s'abonner :MdrDevil: )

Posté(e)

Coyote cracked and enhanced version ( donne toujours la position exact des mobiles ..) ne partez jamais sans lui .

+1. Je l'ai et c'est de la balle !

Et bon courage à toi l'ami pour ce permis... ;)

Posté(e)

Merci j'attends toujours pas de courrier (l' infraction date de dimanche dernier) donc pour moi la seul solution c'est le 50cm3 car je reprend le boulot lundi mais le hic avec un scoot impossible de prendre l'autoroute donc je pense que pour faire mes 20 bornes aller je vais partir deux heures à l'avance pour trouver des petits chemin.

Posté(e) (modifié)

Il me semble (plus sur) que au bout de trois jour tu a le droit de récupérer ton permis jusqu'à que la sanction tombe

Mais comme dit je ne suis pas sur de ce que j avance

Modifié par the black monster
Posté(e)

petite question je lis partout qu'au bout de 72h sans réponse je suis en droit de démandé mon permis en attendant le jugement.

Posté(e)

Salut salut.

Alors pour ma petite histoire perso je me suis fait prendre à 152 pour 90 en 2010 quand je n'étais que jeune conducteur et j'avais 10 points sur mon permis à l'époque. C'est un vendredi soir à 23h. Ils m'ont donc retiré le permis sur le champ et mon père a du venir chercher ma voiture sur place. Ensuite le week end est passé et le lundi j'ai du aller à la CRS autoroutière remplir un papier et qui était noté que la préfecture me retirait mon permis pour un mois et demi

J'ai ensuite passé une visite médical 100% ok.

Mon dossier est passé devant un juge sans moi et sans que je le sache même si c'était prévu. Sur le reçu du jugement ils m'ont noté comme quoi j'avais 2 mois de permis, cependant j'ai eu ce papier 5 mois au moins après mon retrait, donc j'avais récupéré mon permis depuis au moins 3 mois.

Et cette année j'ai reçu un papier encore une fois comme quoi il fallait que j'amène mon permis dans un commissariat bien spécifique pour une durée de 15 jours, ce que j'ai donc fait, et donc voilà.

Et pour info même en étant jeune conducteur j'ai eu de la chance et n'ai payé "que" 200€ d'amende

Posté(e)

voila j'ai appeler la préfecture pas de news( normal :mur: ) au passage je me demande à quoi ça sert et ensuite le comico pour des nouvelles donc l'officier de police ma notifié que la rétention du permis à bien été pris en compte et que le courrier est parti et qu'il devrait arrivé chez moi sous 8 à 10 jours.

Posté(e)

le verdict est tombé 4 mois plus visite médical cher payé pour une 1éme fois de plus je comprend pas le coup d la visite vu que je bois pas ??? bref comme quoi c'est la roulette russe les sanctions quand je pense a des collègues pour le même genre d'infraction qui ont prit que deux mois je me pose des questions quand même ???? :icon_cry: :icon_cry: :icon_cry:

Posté(e)

pas de news de l'amende j'ai pas encore de news j'ai 4 mois jusqu'au 04/12/2012 et depuis le 1 septembre passage obligatoire chez le médecin vu l'excès je doute que je m'en sorte sans amende.

Posté(e)

J.C avec 10 points :reflexion: :nanana:

Ouais tu as 6 pts puis 8 pts après 1 an et 10 au bout de 2 ans et au bout de 3 ans tu récupère les 12 pts si tu n'as pas passé le permis en conduite accompagnée c'était ca à une époque :marcelpoire:

Posté(e)

pour avoir vecu la douleureuse, retenu 138 au lieu de 90 (a la jumelle), retrait de 2mois et 150Eur d'amende, 4pts, alcool test lors du controle (negatif), retrait immediat du permis (mais cela depend des departements, legislation fixe par le prefet du departement)

ensuite j'ai recupere le permis aupres de la prefecture mais apres visite medicale qui est obligatoire peu importe la raison de l'infraction et qui est du a la categorie (dans mon cas, categorie 4) de l'infraction, elle dure 2mn et est payante bien sur...

en fait, c'est le prefet qui prend la decision du nombre de mois de retrait (si exces inferieur a 49, a partir de 50 c'est annulation du permis immediat, risque de confiscation du vehicule et passage devant le tribunal correctionnel...) et c'est le tribunal de police (auquel tu n'aies pas convie) qui fixe l'amende...

Posté(e)

LaurentMetz je ne me souvenais plus que ça marchait comme ça ihi

Tu t'en sors trés bien, l'amende tu vas y avoir droit,et tu à pas la casse jugement.

Ils sont pas si kool que cela en essonne normalement. Tu es sur qu'il y a pas d'autre suite? Combien de point en moins?

J'habitais aussi à athis quand j'ai perdu la fin de mes points+1750 euros d'amande et passage devant le médiateur à la place du juge car c'était la 1ere fois, et je n'étais qu'a 47kms retenus au-dessus (merci la crs13).

Je ne veux ppas être un oiseau de nauvais augure mes tu as de grande chance d'avoir des suites

Posté(e)

On vit dans un si beau pays... C'est tellement dommage d'être traité comme un criminel pour quelques km/h...

Petit conseil suite à une expérience personnelle: Ne répond surtout pas à la tentative de discussion du poivrot de service lors de la visite médicale !!!

Les excès de vitesse et les alcoolémies passent les visites souvent en même temps...

Encore bon courage. C'est pas vraiment une partie de plaisir. Tu as tout mon soutien;)