Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 8L 210 ou 225 ?


Michael_M

Messages recommandés

Bonjour a tous !! Je compte acheter une s3 mais la quel je planche !! je prend toute les info ^^

 

Comme dit dans le titre 210 ou 225 CV ??

 

La quel et plus performante ?? quel sont les défaut "maladie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est kif kif si tu prends un 210 EVO , dans les sensations.

sur le papier le 225 a un petit avantage

disons que si tu trouves un 210 et un 225 même dotation , même état nikel, même prix, faut pas hésiter sur le 225

Toutefois j'ai cru lire y a des années ici que certaines reprog sont + sympas sur 225 que 210 AMK; même si puissances théoriques similaires...

va comprendre

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est kif kif si tu prends un 210 EVO , dans les sensations.

sur le papier le 225 a un petit avantage

disons que si tu trouves un 210 et un 225 même dotation , même état nikel, même prix, faut pas hésiter sur le 225

Toutefois j'ai cru lire y a des années ici que certaines reprog sont + sympas sur 225 que 210 AMK; même si puissances théoriques similaires...

va comprendre

 

ah j'ai vu plusieurs fois le contraire justement

Modifié par clemdu016969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !!! pcq moi on ma dit que les 210 APY ont plein de souci de fiabilité, genre fissure de la culasse vers les 140mil km ect...

 

Merci pour vos bonne réponse , les autres // .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, trouve ton bonheur niveau tarif escompté et options et ensuite, tu verras quelle moteur équipe ton auto. Pour ma part en BAM et rien à signaler ;)

 

Après c 'est toi qui voit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les S3 c'est comme les TT, on trouve de tout sur le marché : des poubelles et des voitures exceptionnelles.

Je pense donc qu'il faut avoir un budget "suffisant" pour se payer un très belle auto sinon c'est direction les emmerdes et les dépenses à gogo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai une apy le moteur tourne impec le seul soucis des s3 en general c'est ce qui est environnant au moteur (circuit d'air,electronic,électrovanne....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'il faut qu'il

Prenne bien sont temps de choisir et qu'il essaye de lui même les deux version .

Mais moi perso pour avoir eu une TT reprog à 265 et ma s je trouve la s mieux ... Pourtant apy .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour , je suis actuellement sur une bonne occasion dans un garage "achat revente" , une s3 de 2001 phase 2 moteur BAM donc 225 CV 150 000 mil km .Full option sauf GPS a 9500euros avec 6 moi de garanti . je précise que c'est un véhicule allemand ceux qui me dérange pas

 

lors de ma visite il y avait quel que petit souci qui bien sur seront régler lors de l'achat (que le vendeur ma dit )

 

- autoradio ne s'allumer pas ( il ma dit que c'est surement un fusible)

 

- le par choc arriére un peut érafler (changer par audi cette semaine )

 

- le carnet d'entretien manquant ( qui sera dispo lors de la prochaine visite samedi prochaine )

 

- une petite fuite (GRASSE ?? ) au nivaux avant droit du par choc

 

le vendeur ma assurer que tout ça sera régler lors de l'achat . Pour le reste le tout et en parfait eta (plastique cuir ect... dans un eta neuf !! ) pneu neuf plaquette et disque dans un bonne êta.

 

Donc voila mon doute . comment peut t on différentier une s3 et une a3 1.8t ??

 

Quel sont les "secret ou autre" pour pas tomber dans une arnaque et comment vérifier le bonne bonne êta de pièce importante (turbo culasse )

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air chere quand meme essai la , si tu peus te faire accompagné par un membre du fofo qui s'y connait ou par un mecano ;-) et surtout verifie bien les factures et le suivi chez audi ou autre ... Si tu ne sais pas reconnaitre une a3 1.8t d'une s3 fait toi accompagné par un passionné ;-)) et sa ira tkt

Modifié par mano972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah reconnaître une a3 du s3 , oui par choc ,compteur s3 , cliniotan ail avant , cache moteur , seuil de porte s3 , ect.. mai bon y a beaucoup de gens qui modifie les a3 en s3 pour une revente plus élever .

 

Oui reste juste a trouver quel qu 'un du coin quoi lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dis Mano regarde tout ce qui est au niveau moteur!

 

 

sauf si c'est une A3 1.8T 180 quattro regarde si il y'a bien l'haldex, puis le turbo, collecteur,échangeur et voir le calculateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalal ! ^^

 

L'haldex ce trouve ou ??

 

cette après midi je refait une visite de la voiture et voir le carnet et si toute les pièce on été changer .

 

 

merci pour toute ces info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...