Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une audi S6, les ph1 des années 1999 - 2000 tombent dans mon budget, je m'oriente donc sur ces annonces là.

Je souhaiterai la prendre en boite auto mais après plusieurs recherches et divers posts du forum j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de celle-ci du coup j'aurais quelques questions à vous poser.

- En mode D les boutons sur le volant sont-ils fonctionnels, peut-on forcer le rétrogradage avec les boutons en mode D ?

- En mode séquentiel est-on totalement maitre du passage des vitesses ? La voiture ne va pas retrograder ou passer le rapport suivant toute seule ?

- J'ai lu que les temps de réponse de la boite ph 1 étaient longs, en mode séquentiel lorsque l'on appuie sur le bouton les temps de réponses sont-ils eux aussi longs ?

- Lorsque je vais aller en essayer une que faut-il vérifier au niveau de la boite ? J'ai lu dans un post la mésaventure d'une personne pour qui même en mode séquentiel la boite rétrogradait souvent de 5 à 4 lors de fortes accélérations et que cela était du à une boite HS qu'en pensez vous ?

J'ai bien noté qu'il fallait vidanger la boite aux allentours de 120 000 km.

Merci d'avances pour vos réponses.

Posté(e)

Salut

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une audi S6, les ph1 des années 1999 - 2000 tombent dans mon budget, je m'oriente donc sur ces annonces là.

Je souhaiterai la prendre en boite auto mais après plusieurs recherches et divers posts du forum j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de celle-ci du coup j'aurais quelques questions à vous poser.

- En mode D les boutons sur le volant sont-ils fonctionnels, peut-on forcer le rétrogradage avec les boutons en mode D ?

Je ne sais pas, je n'ai pas les commandes au volant (volant multifonction, commande du téléphone et de l'autoradio)

- En mode séquentiel est-on totalement maitre du passage des vitesses ? La voiture ne va pas retrograder ou passer le rapport suivant toute seule ?

Non, si tu cherches à atteindre le rupteur, ça va passer à la vitesse supérieure, et si tu tombes à un régime trop bas, ça va également passer la vitesse inférieure

Mais tant que tu restes dans des zones normales d'utilisation, tu gardes le contrôle de la boite avec la commande séquentielle.

- J'ai lu que les temps de réponse de la boite ph 1 étaient longs, en mode séquentiel lorsque l'on appuie sur le bouton les temps de réponses sont-ils eux aussi longs ?

Je n'ai pas noté de lenteur particulière dans un mode comme dans l'autre. Après, c'est une boite auto "à l'ancienne", c'est forcément plus lent qu'une boite manuelle, ou qu'une DSG.

On apprend à le gérer très bien au bout de quelques kilomètres...

- Lorsque je vais aller en essayer une que faut-il vérifier au niveau de la boite ? J'ai lu dans un post la mésaventure d'une personne pour qui même en mode séquentiel la boite rétrogradait souvent de 5 à 4 lors de fortes accélérations et que cela était du à une boite HS qu'en pensez vous ?

Non, c'est pas forcément un signe de faiblesse.. c'est le kickdown. Si tu appuies à fond sur l'accélérateur (la pédale est plus dure en fin de course, y'a un cap à passer) et que tu es à un régime trop bas, elle va rétrograder pour avoir une meilleure reprise. Ca le fait en mode automatique, mais aussi en mode séquentielle il me semble (à confirmer)

Donc pour moi ce n'est pas un signe de problème

Les signes de problèmes : ce sont les a-coups lors des passges de vitesse, les patinages trop long lors du changement de vitesse (comme un embrayage en fin de vie), ou des vitesses qui ne passent pas.

J'ai bien noté qu'il fallait vidanger la boite aux allentours de 120 000 km.

plutôt 60000 pour être tranquille (et jamais d'après Audi)

Il me semble que Jaguar, BMW et Range qui ont la même boite 5HP24 préconisent des vidanges à 60000 km d'ailleurs.

PS : au cas où : la mienne est peut être à vendre et ma boite est révisée par mes soins.....

Posté(e)

Merci pour ces réponses.

Je vais aller en essayer une pour voir un peu ce que donne la boite auto, si je suis convaincu je veux bien que l'on discute de ta voiture.

Posté(e)

oui à la 1ere question : meme en "D", une action au volant sur les touches + / - force le passage des vitesse :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

oui à la 1ere question : meme en "D", une action au volant sur les touches + / - force le passage des vitesse :bien:

pas sur phase 1 en tout cas pas sur le mienne sur phase 2 oui!

a+

G60arfield