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julien31

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À propos de julien31

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Julien
  • Localisation
    Toulouse
  • Marque et modèle
    Audi s6
  • Motorisation
    V10
  1. Salut, Alors je reviens aux nouvelles : - J'ai sorti et nettoyé le debimetre toujours pas mieux. - J'ai cherché partout une fuite, je n'ai rien trouvé toutes les durites m'ont l'air en bon état et à l'oreille je n'arrive pas à entendre de fuite. - J'ai supplié audi de passer un peu de temps sur la voiture, ils ne peuvent pas avant le 11 septembre. En partant de chez Audi dans un virage alors que j'avais le pied sur le frein elle a re-caler et cette fois ci à 30 km/h plus de DA, plus d'assistance au freinage, j'ai trouvé cette situation trop dangereuse pour continuer. J'ai donc décidé d'arrêter là, j'ai acheté cette voiture dans une concession ford il y a 4 jours et elle n'a pas marché un seul jour correctement, j'ai vu avec le vendeur je fait jouer le délai de rétractation des 7 jours et j'annule la vente. Du coup après cette mauvaise experience je ne sais pas si je vais en chercher une autre, cela m'a un peu refroidit. Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me donner des pistes sur les problèmes rencontrés. A+
  2. Je suis de Toulouse, merci pour les bobines mais cela vas faire trop loin. En fait je n'ai pas de VagCom, j'ai un ami garagiste qui a une valise multimarque, c'est avec celle-ci que l'on a testé les codes erreur.
  3. Salut, Alors après une matinée de test : - A la valise aucun défaut, les codes effacés ne sont pas revenus. - En vitesse stabilisé sur la rocade à 90 km/h elle fait de léger soubresaut, style micro coupure, cela se sent très légèrement. - Elle vient de me refaire le coup de caler dans un virage en descente à droite, je suis repassé 4 fois au même endroit par la suite et elle ne l'a jamais refait. J'ai pu bien analyser le calage car je l'ai bien vu, j'avais le pied sur le frein durant tout le virage et j'ai vu le compte tour descendre jusqu'à 0 tr/min puis calage, j'ai vraiement eu l'impression que la boite de vitesse n'a pas retrogradé ou alors la voiture à couper bien avant et c'etait juste le temps que le moteur s'arrête. Je vais regarder les pistes que vous m'avez donné, par contre que'est ce que le N80 ?
  4. Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une audi S6 Avant de 2000 avec boite tiptronic, 120 000 km entretient suivi chez audi. Pour le moment elle ne fonctionne pas correctement, j'ai un peu le moral en berne et je n'ai pas le courage de m'éterniser sur la présentation. J'ai besoin de vos conseils et de votre expérience. Je vais essayer de récapituler les symptômes : - La voiture cale de temps en temps à froid, à chaud, le matin, le soir, … cela est très aléatoire, en ce moment elle le fait une à deux fois par jour en décélération, en arrivant sur un rond point ou en arrivant à un feu. Avec la boite auto c'est relativement chiant de caler, il faut s'arrêter complètement passer sur N, remettre un coupe de clé repasser sur D, ... - La voiture se met à brouter et a rouler comme une patate lorsque j'arrive sur la réserve, la réserve viens tout juste de s'allumer, il me reste environs 80 km d'autonomie et elle marche très mal, elle broute, donne des à-coups, fume derrière. Je me suis arrêté très rapidement mettre le plein d'essence et la voiture est reparti nickel (j’ai pu mettre 63 litres, il me semble que le réservoir fait 80 litres il me restait donc encore 17 litres dans le réservoir). Pour le moment ce symptôme m'est arrivé une seule fois, j'avoue que depuis dès que je suis à moitié plein je remets de l'essence pour ne pas prendre de risques. - Lorsque je démarre la voiture à froid ou à chaud le ralenti est instable, puis dès que je touche l’accélérateur et que je le relâche il se stabilise. - A l’arrêt sur la position P, si j’effleure l’accélérateur et que je garde une légère pression sur celui-ci, cela se joue à quelques millimètres, le ralenti monte puis redescends aux environs de 250 tr/Min et la voiture est à la limite de caler, de plus la direction devient dure, dès que je relâche l’accélérateur le ralenti remonte un peu et devient normal. A part ces quelques symptômes elle fonctionne très bien lorsque l’on roule, elle ne fait pas d’à-coups, elle prend bien les tours jusqu’à 7000, … Solution testé et mise en œuvre pour le moment sans résultat : - Remplacement des 8 bougies - Remplacement du filtre à essence - Passage à la valise deux erreurs « Mélange trop pauvre banc 1 » et « Mélange trop pauvre banc 2 », nous les avons effacé, on a roulé un peu, re-tester et les erreurs ne sont pas revenues. Les deux catalyseurs étaient naze il y peu de temps et ont été changé, je pense que le codes défaut n’ont pas été effacés. Comment fonctionne le circuit d’alimentation en essence, pompe externe ? Immergé ? Pompe de gavage ? y a-t-il un ou deux réservoirs avec une pompe de transfert ? Merci d'avance pour vos réponses.
  5. Merci pour ces réponses. Je vais aller en essayer une pour voir un peu ce que donne la boite auto, si je suis convaincu je veux bien que l'on discute de ta voiture.
  6. Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une audi S6, les ph1 des années 1999 - 2000 tombent dans mon budget, je m'oriente donc sur ces annonces là. Je souhaiterai la prendre en boite auto mais après plusieurs recherches et divers posts du forum j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de celle-ci du coup j'aurais quelques questions à vous poser. - En mode D les boutons sur le volant sont-ils fonctionnels, peut-on forcer le rétrogradage avec les boutons en mode D ? - En mode séquentiel est-on totalement maitre du passage des vitesses ? La voiture ne va pas retrograder ou passer le rapport suivant toute seule ? - J'ai lu que les temps de réponse de la boite ph 1 étaient longs, en mode séquentiel lorsque l'on appuie sur le bouton les temps de réponses sont-ils eux aussi longs ? - Lorsque je vais aller en essayer une que faut-il vérifier au niveau de la boite ? J'ai lu dans un post la mésaventure d'une personne pour qui même en mode séquentiel la boite rétrogradait souvent de 5 à 4 lors de fortes accélérations et que cela était du à une boite HS qu'en pensez vous ? J'ai bien noté qu'il fallait vidanger la boite aux allentours de 120 000 km. Merci d'avances pour vos réponses.
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