Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je projette d' acquérir un superbe. modèle d'A6 III 2.0 Tdi 140 boite méca, d' Avril 2007 avec 59.000km et une finition ambition luxe avec un magnifique cuir noir.

Mais voila j'ai parcourue pas mal de poste, et je n'arrive pas à vraiment identifier si ce bloc 2.0 Tdi 140 est fiable ou non. Il parait qu'il y a un moyen d'identifier suivant l'année et un numéro sur la culasse, si le modèle est à fuir ou non.

Je serais ravis d'acheter ce véhicule, et pour une fois, j'aimerais la garder plus d'une dizaine d'années.

ps : je suis tombé sur ce post lors de mes recherches.

03G 103 308 A years 2003 to 2005.55 allmost all cracked

03G 103 308 B years 2005.5 to 2006.6 only a few cracked

03G 103 308 C years 2006.5 to 2007.5 none cracked cracked

qui correspond apparemment à des bonnes et mauvaises version mais je ne comprend pas trop l'anglais.

Modifié par Meca77
Posté(e)

J'ai eu une A3 sportback 2.0 tdi....à fuir pour ma part...volant moteur, turbo à changer pour une auto de 35000 km, reprise par le concessionnaire vendeur...

les 2.0 tdi sont assez fragiles, va voir sur le topic concerné

Posté(e)

Déjà bienvenue ! Alors si je peux me permettre et comme on a déjà pu l'écrire, le tdi 140 n'est pas le plus fiable effectivement, je crois que c'est mieux à partir de 2008 pour ce moulin. Krouny a bien résumé les problèmes. En plus il ne va pas vraiment avec l'A6, notamment au niveau du poids. Je ne connais pas son tarif, mais orientes toi si tu peux sur un V6 en 2.7 ou 3.0. Pour le reste l'A6 C6 est fiable du moins pour ma part.

A+

Posté(e)

Celle que tu vises, d'avril 2007, est incluse dans

"03G 103 308 C years 2006.5 to 2007.5 none cracked cracked"

ce qui siginfie : pas de souci.

Posté(e)

Le 2.0 Tdi IP, tout millésime, est un coup de pocker ... soit il te fait 400000kms sans soucis, soit tu deviens le meilleur ami du garage du coin ...

Mon père a eu ce moteur sur son touran de 2004 ( soit les tous premier ... ) et AUCUN " gros " soucis en 150 000kms, juste une vanne EGR ... à contrario, mon cousin, même voiture même moteur mais 170cv de 2007 a cumulé les emmerde et l'a revendu avant les 70000kms ... Turbo, Volant moteur et pour finir culasse, il a TOUT eu ... certain pris en charge, mais VW l'a envoyé balader pour la culasse ou il n'a eu " que " 40% de participation ...

Donc pour moi, un 2.0 Tdi , c'est quitte ou double .

Posté(e)

Si tu vises un 2.0 tdi pour une question de budget, regarde plutôt vers un motorisation essence toujours plus fiable qu'un mazout.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne connais pas spécifiquement le 2.0 l TDI, mais pour moi ce n'est pas un bon "mariage" avec l'A6, cela me semble être un peu contre nature ("petit" moteur sur "grosse" voiture). Ce ne serait pas mon choix, mais "les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Les V6 2.7 ou 3.0 l TDI sont réputés fiables et plus adaptés à ce type de véhicule.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

2.0 mazout sur une A6....aucun intérêt

'tain 10 ans avec ce pansement ! Bon courage !

Posté(e)

La 2.0 TDI n'est vraiment pas le top sur l'A6 : fiabilité moyenne, performances limites pour une auto de 1.8t, vibrations au ralenti, bruit moteur...

Tu dois pouvoir trouver des 2.7 en traction a pas beaucoup plus cher voir le même prix en acceptant quelques kilomètres au compteur de plus et tu pourras alors rouler longtemps et avec la banane en plus !

De plus côté conso, l'écart n'est pas énorme.

Bonne recherche !

Posté(e)

Pour info, le 2.0 tdi est loin d'être un boulet ... avis personnel .

Si, effectivement, il ne correspond pas au " standing " de l'auto, je trouve qu'il s'en sort très honorablement et dans un certain silence ( on est loin des 4 pattes mercedes par ex. ... ) ... et qui plus est, il marche assez bien pour un mazout " de base " .

A l'arrêt, il est même moins vibrant que le V6 ... !!!

Donc chacun ses choix ... d'autant que niveau entretien, le V6 est quand même passablement plus honereux ... .

Posté(e)

Une A6 avec un 2.0 n'est pas un "veau" mais elle devient une voiture moyenne en perfo et agrément ce qui est un peu dommage compte tenu que le reste est très au dessus de la moyenne.

Par contre, je suis étonné Cooline que tu trouves que le 2.0 vibre moins au ralenti que les V6.

Ce n'est pas mon expérience mais je suis peut-être mal tombé le jour ou j'ai essayé une 2.0 TDI 140 multitronic que je n'avais pas trouvé très agréable.

Posté(e)

A l'arrêt, il est même moins vibrant que le V6 ... !!!

Ouais enfin, sans vouloir te vexer, pour un diesel qui est censé faire des bornes, c'est pas son but d'être à l'arrêt :nixweiss:

Posté(e)

Je répondais à azerty63 qui parlait de vibrations au ralentit ... en même temps, le 2.0 est plus adapté à la ville que le 3.0 ... et au ralentit, les 2/3 Tdi 140 que j'ai pu essayer étaient très peu vibrant au ralentit, voire quasi aucune vibration .

Posté(e)

En fait je pensais plus au bruit de tracteur (de diesel !) du 4 cylindres qui est moins sympa que celui du V6 qu'à des "vrais" vibrations même si dans mon souvenir il y en avait un peu, surtout à froid bien sur.

Posté(e)

Je pense que vous vous prenez un peu la tête sur les moteurs, j'ai un 3.0 Litres et c'est vrai qu'il à du potentiel, mais il ne sera jamais aussi souple que le 2.0 que je connais également. Mais quelle puissance !!!!

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit au niveau de la prise de tête !

Il est de fait qu'un 4 cylindres de 140 cv ne peut, en aucun cas, procurer autant de plaisir qu'un V6 de plus de 200 cv surtout sur une caisse de ce poids !

D'autre part la fiabilité du 2.0 n'est pas des plus réputées et n'est pas comparable avec celle du V6.

Posté(e)

tout depend, j'ai discuté pas plus tard qu'il y a 10 mn avec un client qui venant d'acheter un q5 neuf il y a quelques semaines...

super content du bestiau....mais il ne savait meme pas quel moteur il avait pris..pourtant c'est lui qui l'a commandée...en fait c'est un 2.0 tdi 170....

amplement suffisant pour lui...6,5 l aux 100 à 130 km/h..4,6 ou 8 cylindres, pas de différence pour lui

pour certains ça suffit, d'autres non...

Posté(e)

tout depend, j'ai discuté pas plus tard qu'il y a 10 mn avec un client qui venant d'acheter un q5 neuf il y a quelques semaines...

super content du bestiau....mais il ne savait meme pas quel moteur il avait pris..pourtant c'est lui qui l'a commandée...en fait c'est un 2.0 tdi 170....

amplement suffisant pour lui...6,5 l aux 100 à 130 km/h..4,6 ou 8 cylindres, pas de différence pour lui

pour certains ça suffit, d'autres non...

Surement un passionné d'automobile,...

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Mon avis qui n'engage que moi.

Si Audi équipe ses A6 de 2l c'est que malgré tout ça doit le faire non? Indéniablement le 6 cylindres anime bien mieux la bête mais le 2l peut suffire à certains à l'usage. Ce moteur est fiable sur d'autres modèles non? Malgré cela je pense aussi qu'il peut s'avérer insuffisant pour entraîner une telle masse d'où peut-être une tendance à tirer dessus? Sur Autoroute à 130 sur le couple il est bien suffisant c'est plutôt sur le phases d'accélération ou les reprises qu'il peut devenir anémique. Sur mon ancienne A4 en 143cv on sentait déjà les limites.

Toujours est-il que pour ma part j'ai préféré opter pour un V6 après moultes lectures.

Modifié par seboose
Posté(e)

Surement un passionné d'automobile,...

passionné.....euh...

Posté(e)

passionné.....euh...

C'était ironique :icon_lol:

Posté(e)

Retours 20 ans en arriere ... Le plus gros moteur diesel de l´a6, pourtant pas beaucoup plus legere, etait un valeureux 2,5L de ... 140cv ! Et a cette epoque, c´etait une performance et tout le monde s´accordait a dire que ca marchait plutot pas mal ...

Ma 605 2,5 dt de 130cv me suffisait amplement ...

Ma 2CV et ses 26 cv " top puissance " me suffisent amplement en ville, et meme sur route a 70, tout le monde nous sourit !!!!

140cv suffisent amplement, suffit de coller sur le coffre " Attention, je n´ai QUE 140 cv sous le capot, merci de ne pas me pousser " ... car beaucoup ( trop ) de gens pensent " grosse voiture - gros moteur ( ou petite b... ) " , ce qui n´est pas ( toujours ) le cas ...

Posté(e)

Salut à tous.

Je m'étais également posé la question quand j'ai changé mon a6 2.5l V6 TDI de 150.

Je suis passé au 2.7 l finalement, et c'est vrai que ça marche très bien pour une conso moyenne de 7litres.

Mais pour revenir sur le sujet, il y a aussi un point important "le régime moteur". Les V6 tournent bien moins lentement que les V4 à la même vitesse. Cela explique leurs longétivités et leurs fiabilités.

Cela fait pret de 100000 kms que je tourne en V6, et je n'ai jamais une de problème, et si on ne tape pas comme un âne sur la pédale de droite, on peut se faire plaisir sans trop se ruiner.

Coté budget il est vrai que pour un 2.0 de 59000kms, il faut accepter un 2.7 ou 3.0 à 100000 kms. Mais à 100000 ils sont juste rodés et en pleine bourre si ils ont été bien traités.

Bonne route en quatre anneaux.

Posté(e)

140 Ch pour un 2,5 L ca fait un rendement de 56 Ch au litre répartis sur 6 pistons.

143 Ch pour un 2,0 L ca fait un rendement de 71 Ch au litre répartis sur 4 pistons.

Et comme dit dans le post précédent les vitesses de rotation sont moins importantes, donc un usure plus faible avec des contraintes diminuées.

• 5 mois plus tard...