Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En deuxième ligne j'ai éclairage extérieur...

Pour la version car, puis setup et return pendant quelques secondes, interfacebox et le sw index te donne la version si j'ai bien compris

• Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C bien ce que je pensais, ça doit être à cause de la maj.

Merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'en profite pour faire une petite précision pour ceux qui ont les phares avec feux de virage incorporés (comme moi) : module 55 Xenon Range

Coding control unit

0000000 Halogen headlights

0000001 Bi-Xenon headlights

0000002 Cornering light (old front end)

0000003 Cornering light W12 (new front end) ECE countries

0000004 Cornering light W12 (new front end) USA.

Adaption of dynamic headlight range control

Adaption channel 1: 4

Adaption channel 2: 1

Adaption channel 3: 0

Adaption channel 4 (if present): 0

Ceci permet aux feux de virage de se déclencher évidemment lors de la rotation du volant, en dessous de 70 km/h, même en plein phare, et de déclencher les feux de virage du coté où l'on met le clignotant : c'est le petit plus... pratique en ville ou en doublant. Pour avoir tout testé, dans la pratique le code 0000004 ne passe pas, et 000002 ne fait rien du tout

Modifié par theoden
Posté(e)

ça à l'air pas mal, je testerai à l'occasion.

merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Nouvelle petite modification sur le calculateur 55 (Portée des feux ou xenon range)

Adaptation of dynamic headlight range control

Adaption channel 2: 2

Ceci permet de mettre en route les 2 feux de virage lors du passage de la marche arrière, en plus des autres fonctions précitées. Pratique la nuit pour manoeuvrer

Modifié par theoden
Posté(e)

Merci !

Faut que je regarde s il y a beaucoup de petites choses autour à remplacer aussi

Alors Jerem, t'as pu le mettre ou pas le LDR ?

Raconte :secret:

(et ça marche ?).

Posté(e)

Pas eu le temps d y regarder de plus près. J ai eu d autres soucis à gérer. Mais je lâche pas l affaire.

En fait j attends de trouver ce moteur a un prix raisonnable.

Posté(e)

Moi la petite modif qui me plairait bien c'est la fermeture automatique des ouvrants en cas de pluie. ça se fait facilement sur de simple golf ou A3 mais impossible de trouver quoi que ce soit pour l'A8 :mur:

Posté(e)

Il me semble que j'ai vu quelque chose sur le forum la dessus , mais pas moyen de remettre la main dessus.

Ps: elles me plaisent toujours autant, les jantes que tu m'as vendu. elles ont transformé mon A8

Posté(e)

Quelqu'un connaît l'astuce pour avoir la carte du GPS au démarrage? Et pas la suspension...

Posté(e) (modifié)

Au démarrage, normalement c'est la dernière fonction activée qui est affichée : radio, media, navigation, tel, ou car. Il suffit d'avoir mis Nav avant de couper le contact. Par contre la page affichée est celle d'une demande de destination, et non pas la carte. En effet le système s'attend à une demande de destination, c'est comme ça, je ne sais pas changer ça à coup de vagcom !

Modifié par theoden
Posté(e)

Ps: elles me plaisent toujours autant, les jantes que tu m'as vendu. elles ont transformé mon A8

Tant mieux ! :bien:

Posté(e)

bonzoir a tous. j essayé le codage pour les eclairage d angle... bah le probleme cest que je ne peut pas changer les valeur, meme en entrant le code de securité...

si quelqu un as une idee. dans les channell c est marquer inconnu a chaque, j ai juste le mode showroom c tout.

Posté(e) (modifié)

Nouvelles valeurs à tester pour la direction assistée Servotronic cette fois. Module 4F (centrale électrique II), bien conserver votre codage, et le dernier chiffre à droite peut prendre une valeur entre 0 et 5. En théorie, 1 signifie pas de servotronic, et les autres valeurs (2 à 5) permettent de modifier la dureté de la direction. L'effet n'est pas flagrant mais il est perceptible. Il suffit de passer les tests d'actionneurs pour se rendre compte de l'effet du servotronic, qui est un système électronique qui se superpose à la direction assistée afin de la durcir avec la vitesse et la ramollir au ralenti. Dans le même codage, toujours en partant de la droite le 2è chiffre en partant de la droite concerne la télécommande de portail ou porte de garage en option (0 ou 1), le 3è chiffre concerne la présence de lave-phare (0 ou 1), le 4è chiffre concerne la présence ou non d'un chauffage du réservoir de lave-glace (en option, 0 ou 1), et le 5è chiffre est obligatoirement à 1. Normalement le codage de ce module devrait donc être du genre 001xxxx. Attention de mauvais codages engendrent des codes défaut.

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

bonzoir a tous. j essayé le codage pour les eclairage d angle... bah le probleme cest que je ne peut pas changer les valeur, meme en entrant le code de securité...

si quelqu un as une idee. dans les channell c est marquer inconnu a chaque, j ai juste le mode showroom c tout.

Sur les modèles 2006 et supérieur les codages sont différents sur ce module. Les codes possibles étaient 00001 2 ou 3, après 2006, avec l'AFS, on a du 0000018, et des valeurs d'adaptation probablement différentes de ce que j'ai. Et effectivement il faut un code d'accès sécurisé pour modifier le codage et l'adaptation.

Modifié par theoden
Posté(e)

Non je crois pas c'est dans car système et 2ème ligne en dessous du park assist sur la mienne de 2005 comment sais t on qu'elle version du mmi on a car il y a plein de numéro sw etc ...?

c'est sur la ligne SW, tu as des chiffres sous cette forme : XX.X.X YYYY , la version de ton MMI correspond aux X

Posté(e)

J'en finis avec la servotronic. Je vous conseille la valeur 2, pour avoir testé. En fait la différence est flagrante : la direction est un peu plus molle en ville, mais à haute vitesse elle est dure et précise, beaucoup plus que d'origine. Il y a beaucoup de vent en ce moment chez nous et j'avais l'impression d'avoir une direction verrouillée et donc imperturbable. C'est un réglage parfait pour moi.

Posté(e)

merrci theoden pour la reponse

a tout hazard, personne n aurais les valeur a mettre pour mon vehicule par hazard, dans le canal 1 j ai juste pus cha,ger la valeur de 0 a1 mais j ai l impression que ca na pas cha,ger grand chose.

Posté(e)

pour le servotronic, j'ai mis le 2, et c'est vrai que c'est pas mal comme réglage.

merci Theoden

Posté(e)

Mais de rien : c'est le genre de chose qui ne s'invente pas et qui est le fruit de recherches poussées !

Posté(e)

A propos du "hill assist" ou bien de l'assistant de démarrage en français

http://www.myaudi.fr/manuels/a8/content/verstehen/teil_1/m0279.htm

Module 53

Accès sécurisé 25194

Adaptation (10)

Canal 3 : 1 signifie activer l'assistant, 0 l'enlever

Canal 2 : passer à 1

Ceci permet donc, dans certaines conditions, le démarrage en coté ou l'utilisation du frein de parc en roulant, avec sa désactivation automatique lors d'une légère accélération, seulement si la ceinture de sécurité est mise. On peut aussi désactiver cette fonction en mettant tout à 0

Posté(e) (modifié)

Vérifier si son véhicule a subi une reprogrammation ou pas, que cette reprog soit usine (par Audi) ou via un autre prestataire :

calculateur 01 par exemple (ou 02 pour la BVA - moteur et BVA étant généralement les calculateurs les plus concernés par une reprog), puis Advanced ID 1A (identification avancée), et lire le Flash status : instructif parfois, et oublié par quasiment tous les reprogrammeurs d'ECU (remarque est il possible de passer à coté ?)

Modifié par theoden
Posté(e)

Et est-il possible d'activer le frein de parc automatiquement dés que l'on coupe le contact ?

Posté(e)

J'avoue ne pas savoir... mais à mon avis non

Posté(e) (modifié)

sur la mienne, le frein de stationnement qui ce déserre seul au démarrage avec la ceinture y a toujours été

.

sinon, c'est vrai que la mise en service de ce dernier en coupant le contact manque!

comme la possibilité comme ma 7 via une commande d'activé au volant la fonction suivant le besoin qu'il ce serre automatiquement a chaque arret comme un feu rouge au lors de bouchons prolongé!

Modifié par JJA8
Posté(e) (modifié)

Oui en théorie le frein qui se desserre seul au démarrage devrait être en standard. Mais il y a des véhicules non standard ! et je voulais juste apporter une pierre à l'édifice pour dire comment on bascule de l'un à l'autre, sans problème. Sur des véhicules Audi récents, notamment avec le stop&go, le frein de parc est totalement automatisé

Modifié par theoden
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour compléter ce sujet:

Je souhaite pouvoir FERMER mon coffre avec la télécommande. Or je crois qu'il faut changer un boitier.

Mais lequel et connaissez-vous la ref du nouveau boitier?

Merci

Posté(e)

Il faut en effet ajouter un boitier mais je n'ai plus sa réf sous la main : ce n'est pas un boitier d'origine il me semble mais un accessoire qu'on trouve chez Kufatec. Mais je peux dire une betise

Posté(e)

Effectivement, un boitier de chez Kufatec. De mémoire, faut compter dans les 120 €.

Posté(e)

Si a tout hasard t as une petite référence? ;-)

Posté(e)

Merci Theoden, est ce qu il s installe facilement?

Posté(e)

Merci pour ces infos mais y'a rien en piece d'origine audi?

Posté(e)

Merci Theoden, est ce qu il s installe facilement?

C'est plug-and-play. Pour autant je n'en ai pas moi-même donc je n'en sais pas plus !

Posté(e)

personnellement je prendrai avec ouverture au pied

Ça se fait pour les d3?

Posté(e)

Nouvelle petite modification sur le calculateur 55 (Portée des feux ou xenon range)

Adaptation of dynamic headlight range control

Adaption channel 2: 2

Ceci permet de mettre en route les 2 feux de virage lors du passage de la marche arrière, en plus des autres fonctions précitées. Pratique la nuit pour manoeuvrer

Ça veut pas marcher chez moi ça... Une idée du pourquoi?

Posté(e)

Vérifier si son véhicule a subi une reprogrammation ou pas, que cette reprog soit usine (par Audi) ou via un autre prestataire :

calculateur 01 par exemple (ou 02 pour la BVA - moteur et BVA étant généralement les calculateurs les plus concernés par une reprog), puis Advanced ID 1A (identification avancée), et lire le Flash status : instructif parfois, et oublié par quasiment tous les reprogrammeurs d'ECU (remarque est il possible de passer à coté ?)

J ai ceci, ma voiture aurait été reprogrammé???

Etat flashage

Tentatives de reprogrammation: 1

Tentatives réussies: 1

Etat reprogrammation: 00000000

Conditions requises: 00000001