Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Activation de certaines options cachées sur A8 D3


theoden

Messages recommandés

J'ai déjà écrit des choses dans mon topic de présentation de ma dernière titine, donc je la fais courte.

Valable sur A8 2004, sans codage long de calculateur.

Conservez vos codages d'origine en lieu sûr avant toute manipulation

 

Activation feux de jour : allumage automatique au démarrage et ajout d'un menu (Feux de jour on/off) dans le MMI dans Car / Systems / Eclairage extérieur

Module 09 - codage 07 - entrer la valeur 0111114

 

Intervention sur l'éclairage des aiguilles et graduations compteur

Module 17 - Codage 07 - entrer 0000163 pour aiguilles et graduations allumées mais à éclairage variable, et 0000164 pour la meme chose avec éclairage fixe

 

Activation chauffage stationnaire (même sans télécommande). Valable uniquement sur moteur TDI qui disposent d'un chauffage d'appoint pour améliorer la chauffe du LDR moteur.

Si vous n'avez pas de chauffage d'appoint le module ne répondra pas ou ne sera meme pas présenté (Module 18).

Vérifiez, dans l'ordre

Module 19 (Gateway) - Codage 07 - Assistant codage long - byte DE - option 18 cochée (auxiliary heat unit)

Module 08 - Codage 07 - ajouter +2 au chiffre indiqué (moi c'est maintenant 0006347) - sauvegardez votre code original

Module 18 - Adaptation

vérifier les valeurs suivantes

canal 01 : 150

canal 03 : 1

canal 04 : 1

canal 05: 0

canal 06 : 1

canal 07 : 0

Mon chauffage était bien activé et présent sur le véhicule mais verrouillé avec des codes d'erreur (00251 notamment). Maintenant il n'y en a plus !

Ensuite vous allez dans le Setup de votre module de climatisation, et magie, de nouveaux menus apparaissent pour programmer chauffage et ventilation stationnaire. Si vous programmez correctement, un double symbole apparaîtra dans le bloc de l'horloge, à coté de celle-ci (un petit ventilateur et un petit radiateur)

 

Rabaissement simple de la suspension : - 25 mm

Module 34 - Codage 07 - entrer 0010010

 

Alarme et commande de verrouillage avec clignos + coup de sonnette

Module 46 - Codage 07 - entrer 0007934

Passer ensuite dans le MMI activer les options confort de Glace et/ou verrouillage, car parfois le changement de code efface tous les réglages précédents

 

Positionnement bas du miroir de rétroviseur droit en marche arrière

Normalement rien à faire au vagcom (ou alors je ne m'en rappelle plus). Placer le bouton de réglage rétroviseur sur le rétro droit (comme pour le régler) - le passage en marche arrière devrait le faire descendre, et le fait de rouler à plus de 15 km/h le fera revenir à sa position, en même temps que le verrouillage des portes.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Pour info, le DVD navigation 2012 marche très bien sur une vieille version de MMI. La navi se met à jour sans problème et dans l'ensemble ça marche mieux. Cependant pas de vue 3d avec un MMI de version inférieure à 5570

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intervention sur l'éclairage des aiguilles et graduations compteur

 

Euuuh... tu peux nous en dire un peu plus ? Ca sert à quoi ?

 

Activation chauffage stationnaire

 

T'entends quoi par "chauffage d'appoint" ?

 

 

Rabaissement simple de la suspension : - 25 mm

 

Les deux trains seront rabaissés ou seulement l'avant ou l'arrière ?

.

.

Modifié par Akacio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai écrit dans l'autre topic : gère les modes d'éclairage du tableau de bord : on peut allumer, éteindre, ou mitiger le truc (genre aiguilles éteintes et graduations allumées.. ou l'inverse)

 

Chauffage d'appoint : par définition (voir module 18) : système permettant de préchauffer l'eau du circuit de refroidissement afin de mettre en chauffe le moteur et l'habitacle plus rapidement. Les moteurs TDI ont du mal à chauffer l'hiver. Le chauffage d'appoint (ne servant donc qu'au moteur) dans mon cas devient chauffage stationnaire (donc chauffage d'habitacle) en utilisant les réglages que j'ai cités. Normalement une télécommande est fournie pour programmer tout ça mais moi je ne l'ai pas.

 

Pour la suspension, cela agit globalement sur les amortisseurs avant et arrière, de manière uniforme. Par défaut l'avant et l'arrière n'ont pas la meme hauteur (416 à l'avant, 398 à l'arrière) et il est inutile de faire un rabaissement non synchrone (plus à l'avant qu'à l'arrière par ex). Le tuto souvent employé pour parler de réglages suspension s'applique à la base à une Allroad..

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bip de l'alarme cela fonctionne nickel chez moi, tout comme l'éclairage des compteurs qui avait tendance des fois à devenir complètement noir

pour l'éclairage des feux de jours pas testé par contre

tu as réussi sinon à activer le sds au moins pour le téléphone?

il serait peut être intéressant de réunir des ptits tuto sur ce post non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fais pas un peu beaucoup -25mm ?

Dans ce que j'avais trouvé il déconseillé de descendre en dessous de -17 à l'avant et -13 à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé ce jour la climatisation stationnaire et le chauffage stationnaire : ça marche impeccable.

Particularité : une fois le contact coupé, et en fonction de la programmation, le climatronic reste allumé. La dernière valeur de température affichée sert de référence pour le chauffage ou la ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abaissement du rétro droit à l'enclenchement de la marche arrière essayé ce jour...ça ne marche pas...un passage au VAG-COM fera t'il obligatoirement fonctionner cette fonction où le véhicule doit il avoir une certaine dotation à ce niveau??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le système le propose, c'est que le système le permet. On a une marge comprise entre -25 et +20 mm

 

Bon ben j'ai fais que -15mm à l'avant et -10mm à l'arrière du coup j'ai encore de la marge ! Vais peut etre encore baisser l'ensemble de 5mm.

Par contre le fais que j'ai le chassis sport ça change quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je n'ai pas le chassis sport. Mais le chassis sport est déjà rabaissé de 20 mm par rapport au chassis normal.

 

---suspension normale----

lift........garde au sol de 145 mm

confort.....garde au sol de 120 mm

dynamic.....garde au sol de 100 mm (au dessus de 120km/h 95 mm)

 

---suspension sport---

lift........garde au sol de 125 mm

confort.....garde au sol de 100 mm (tarage souple)

dynamic.....garde au sol de 100 mm ( mais tarage plus dur)(au dessus de 120km/h 95 mm)

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as la molette bien positionné, passe en marche arrière et a ce moment l'a tu règle le miroir du rétro, pour l'essai tu l'abaisse au maximum.

car c'est peut etre simplement qu'il est mémorisé sur ton réglage de tous les jours!

 

par contre je crois que tes rétros ne sont pas rabattable, donc c'est peu etre lié avec cette option...

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abaissement est automatique, il n'y a rien à régler, juste positionner la molette. Il faut par contre les sièges à mémoire.

Sur l'A8 le rabattage automatique n'est pas prévu et visiblement pas possible car le courant est coupé à la coupure du contact.

Il faudrait bidouiller un système repris sur l'ouverture/fermeture confort par ex qui permettrait de rabattre les rétros à l'impulsion de la télécommande.

Mais bon la bidouille, je fais plus là-dessus car il faut déshabiller les portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abaissement est automatique, il n'y a rien à régler, juste positionner la molette. Il faut par contre les sièges à mémoire.

 

 

Je pense que toutes les A8 ont les sièges à mémoire.

 

+1 avec JJA8, le miroir est peut-être réglé en position "normale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux Théoden, heureusement que tu peux mémorisé un réglage a l'inclinaison du miroir en marche arrière car il servirais a pas grand monde sinon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, pas de siège à mémoire non plus. J'essaye la manip ce soir....Aujourd'hui je suis avec la péniche... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, si ta pas les sieges a mémoire, il y a des chances que tu n'ai pas le rétro indexable!

 

sais tu quand principe tu as ce système sur ta xantia en finition vsx ?, moi j'ai eu il y a longtemps une xantia activa V6 24 et c'était de série, comme mes xm v6 24 d'ailleur!

 

sinon la péniche c'est la CX ? :bigsmile:

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux Théoden, heureusement que tu peux mémorisé un réglage a l'inclinaison du miroir en marche arrière car il servirais a pas grand monde sinon!

 

Bon ben langue au chat.. je ne voulais pas lancer un débat. Moi ça a marché sans réglage, sans rien en fait. Le principe de l'abaissement du rétro en marche arrière est de voir le sol (pour les lignes de parking ou les trottoirs par ex) donc il descend à son inclinaison maximale. Mais c'est par hasard que je l'ai trouvé cette option, en lisant la doc Audi, cd de bord ou sur le lien suivant

 

http://www.myaudi.fr/manuels/a8/content/verstehen/teil_1/m0151.htm

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le principe, le tiens a marché direct parce que quand tu l'as configuré il doit etre en réglage "usine" donc direct max en bas!

mais tu peux le réglé dans la position que tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui JJA8, la péniche c'est bien la CX. Sur la xantia faudrait que je regarde ça mais je n'ai pas les sièges électriques et peut-être est-ce lié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous disais toutes les options qui ne sont pas présentes sur les modèle 2004 DPF de base (le cas des miennes en fait), vous ne me croiriez pas.

 

Ils sont radins chez Audi, mais ça c est pas une nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le principe, le tiens a marché direct parce que quand tu l'as configuré il doit etre en réglage "usine" donc direct max en bas!

mais tu peux le réglé dans la position que tu veux!

 

Et tu fais comment pour mémoriser la position basse réglé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu positionne donc ta molette sur le rétro droit, ensuite tu passe ta marche arrière le rétro ce met en position qu'il était réglé jusqu'a présent et maintenant tu règle avec la molette ton miroir comme tu le souhaite et voila c'est fait, il restera sur ce dernier réglage!

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A8 est une Avus. C'est peut etre pour ça que j'ai des trucs en plus. Mais pour autant je n'ai pas de commande de clim séparée pour les places arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu positionne donc ta molette sur le rétro droit, ensuite tu passe ta marche arrière le rétro ce met en position qu'il était réglé jusqu'a présent et maintenant tu règle avec la molette ton miroir comme tu le souhaite et voila c'est fait, il restera sur ce dernier réglage!

 

Chez moi ça marche pas :nixweiss:

Si je régle tout en bas, je roule il remonte et quand je repasse la marche arrière il se remet a nouveau là ou il était avant que je le régle :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...