Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Activation de certaines options cachées sur A8 D3


theoden

Messages recommandés

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Mdr c est une bonne idée, ça me couterai moins cher de faire un départ arrêter avec quelqu un qui a la même que moi ;-)

Par contre j ai rien de reprogrammer sur la boîte de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non... c'est normal : sur la BVA on ne reprogramme rien (en général, quoique j'ai déjà vu des reprog de BVA ). Pour le départ arrêté, c'est pas la meilleure idée du monde : la différence ne sera pas flagrante. C'est sur les reprises que ça change beaucoup. Avec le Vagcom on peut faire des mesures de performance.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore avec les moteurs essence sans turbine, tu peux avoir des moteurs reprogrammés qui marchent aussi bien que certains d'origine.

 

Par contre en général les moteurs essence reprog ne supportent plus très bien le SP95, ça peut être une piste.

 

 

 

PS : quand je dis reprog, je sous entends reprogrammé pour gagner de la puissance. Pas une reprogrammation du concessionanire pour une mise à jour.

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non... c'est normal : sur la BVA on ne reprogramme rien (en général, quoique j'ai déjà vu des reprog de BVA )

 

ça dépend des préparateurs, par exemple chez Rs Quattro la reprog de la BVA fait parti de la prestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Normal c'est dans un but sportif. Ils suppriment une partie de la gestion des embrayages afin de passer les rapports plus vite ! On gagne entre 0.5 et 1 s sur un 0-100 ainsi, ce qui est énorme. Mais attention à la casse de BVA ensuite ! ça va vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant RS Quattro qui est réputé pour faire des reprog qui préserve la fiabilité au lieu de chercher la puissance max, ça m'étonnerai qu'il prenne le risque de fragilisé la BVA. De ce que j'en sait, il optimise la gestion des passages de rapports. Tout ceux qui ont fait leur reprog chez lui constate une BVA plus douce au changement de rapport mais qui s'adapte mieux au condition de conduite. Par exemple la boite va rétrogradé plus tôt lors des décélérations ce qui donne enfin du frein moteur avec une BVA (défaut principale d'origine selon moi). Mais bon, je pourrai en dire plus quand je serai passé faire ma reprog jeudi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon kilométrage je ne vais pas la toucher la BVA... dommage. Cependant il faut avouer que la BVA 6 vitesses est tout de même proche de la perfection, surtout comparée à l'ancienne Tptronic ! Ellle est très douce, juste un peu lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair !! J'ai deja eu une tiptro 5 sur A6 2.5 TDI 180 une vrai calamité !! :mur:

Gestion plus qu'hasardeuse sur route normale et j'en parle même pas sur route de montagne ! Je suis monté 1 fois en Andorre avec, c'était juste :mur: :mur: :mur:

La tiptro 6 de l'A8 c'est un vrai bonheur à coté ! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu

tiptro 5

tiptro 6

dsg 7

et tiptro 8

 

entre 5 et 6 pas photos

entre 6 et 8 le passage est beaucoup plus rapide (le seul point negatif de la boite 6)

la dsg 7 est tres bonne mais c'est pas une boite auto pour moi + double embrayage

 

entre 2.5 et 3.0 ca depends si tu es passer des vieux injecteur pompe au recent :)

Modifié par lclerc69audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour a tous je UP le post car

je souhaiterais modifier quelques options.

 

déja mettre les fonction caché.

 

on peut lire parfois qu'il faut le vagcom ou allée dans le menu MMi

mais aussi faire un reset mais pas de souvenir d'avoir lu quelque par quelle touche utilisé ? est ce vrai ?

car apparamant on peut lire que certaine manipulation son faite pour des serie suivant les année donc je ne sais pas quelle manipulation utilisé car je voudrais pas me planté.

 

Elle est de 01/2004

et j'ais le vcds pour efféctuer les manipulation.

 

j'ais aussi fait des photo de se que donnais les manipulation setup+car et setup+return au cas ou on me le demanderais.

 

merci a tous

Modifié par rom's08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjours a tous

donc

j'ais reussi a avoir le niveau de la batterie sur l'ecran.

 

ensuite

j'ais aussi reussi a activer le bip lorsque je ferme la voiture a clé.

 

mais petit soucis lors d'autre codage.

 

pour le chauffage d'appoint. ( ou stationnaire ) .

j'ais bien été dans le bon calculateur

module 19 codage07 assistant codage long byte DE option 18 ( voila l'option 18 je ne l'est pas. ) donc j'ais pas efféctué les autre codage en attendant votre aide.

 

et autre soucis

codage des feux de virage. je n'est pas le calculateur 55 ni aucun sur les portée des feux ou zenon.

 

Ma voiture viens d'allemagne je sais pas si sa vous aiderais.

 

et autre soucis pour l'allumage des feux quand on bip sur la telecomande. ( leaving home ou comming home je ne sais plus ) moi rien ne marche alors que il est bien activé dans le MMI.

 

toute idée est bonne a prendre.

elle est de janvier 2004.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Pour l'histoire du frein moteur, la mienne a 300 000 km et j'ai un bon frein moteur.. Et je peux dire même très puissant. Les 6hp26 tout comme les 5hp24 sont doté de bon frein moteur sur les 4.2 BFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...