Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je viens tous juste de changer mes silenblocs le mois dernier , pour ma par je les ai percés puis extrait a l étau avec une cale de la taille du silenbloc.

Si ça peu aider

img0183ei.jpg

img0179rd.jpg

+1 j'ai fait pareil,pleins de trou à la visseuse pour enlever le milieu et aprés un gros tournevis pour sortir le metal exterieur!! :race:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

As-tu fini tes modifications?

J'aimerais effectuer les mêmes modifs, cependant pourrais-tu nous en dire un petit peu plus sur ton ressenti, les améliorations, le résultat est-il à la hauteur de tes attentes? et surtout pourrais-tu nous donner les prix approximatifs et où tu as réussi à t'approvisionner.

Merci beaucoup

Posté(e) (modifié)

Merci et pour le reste il y a vraiment une grosse différence par rapport à l'origine?

En fait, j'ai acheté la voiture de bengta et je souhaiterais continuer les améliorations commencées en me penchant sur les trains roulants.

Par avance, merci pour vos conseils.

Modifié par Patouille
Posté(e)

pour ma part j'ai changé en meme temps les silent blocs des triangles et ceux des barres stab . j'ai vu une net différence la voiture et beaucoup plus stable avec beaucoup moins de rouli qu'a l'origine

Posté(e)

idem que nico, j'ai tout fait en même temps est même ressenti, je rajouterai juste que l'auto est un peu + " tape cul " et suis les deformation de la route.

Posté(e)

Salut, je pense changer tout mes SB avant et arriere mais j'ai des questions

- Il vaut mieux prendre des SB Large ou Small ?

- pour la Front Anti Roll Bar quel diametre prendre ? sachant que je suis en origine

- Idem pour la Rear Anti Roll Bar quel diametre prendre ? Origine toujours.

Je vous remercie d'avance

Posté(e)

pour les large ou small je suppose que tu parle de ceux de triangle avant, de mémoire je crois que c'est small pour les APY et large pour AMK et BAM.

pour les SB de barre stab je sais pas, dsl.

Posté(e)

Alors je ne suis pas sure mais pour l'avant c est du 19mm d origine et l'arrière m'a semblé tout aussi "gros" donc je serai tenté de dire 19mm aussi mais à comfirmer n'ayant pas fait la dépose chez moi je ne peux pas comfirmer sa de suite .

Posté(e)

dommage de ne pas en profiter pour mettre de vrai barres stab...

des HR ou R32 ça en vaut vraiment la peine je trouve ! :icon_smile:

Posté(e)

ça à dû me coûter un peu + de 250 € pour la barre AV et AR + les SB d'origine car à l'époque il n'existait pas en powerflex pour les barres r32

tu peux aussi trouver les HR pour environ 300 € il me semble sur ebay.de

Posté(e)

1J0 411 305 E j'ai trouver cette reference pour la barre R32 quelqu'un peut me confirmer ? 60e sa parait pas cher ...

Posté(e)

Oui mais aussi le prix ;) car au final c'est les finances qui commande.

Qu'apporte telle en plus cette barre ?

Compatible plug and play sur nos S3 ? (biensur faut les SB en 23mm)

Posté(e) (modifié)

ok tu a les tuto ou tout et expliquer , le montage et les references , bonne lecture

http://forums.audipa...avant-g-iv-r32/

http://forums.audipa...rrieere-g4-r32/

envron 280 euro en se moment chez audi avec les silent bloc

si tu met des barres plus grosses tu aura moins de rouli dans les virages

Modifié par nico77240
Posté(e)

c'est le train avant et arriere qui s'ecrase d'un coté ou de l'autre lors d'un virage

roulis22012sclass.jpg

Posté(e)

Ah ben c'est sa que j'ai alors actuellement car j'ai un coter ou j'ai des SB couper en deux ..

S'pour sa que je vais les changer.

mERCI

Posté(e)

Allez c'est reparti, retour de vacances et retrouvailles avec la belle ...

Prochaines étapes ce weekend :-)

Posté(e)

Je pense également optimiser mes trains roulants en passant par des barres AR R32 et des SB Powerflex, mais petite question, sur le schéma suivant, est ce qu'il est vraiment nécessaire de prendre les SB numéros 7,8 et 9 si les miens (d'origine) semblent en assez bon état...

Quel seraient les avantages de les prendre en Powerflex?

261666SBPowerflexS3.jpg

Posté(e)

Alors pour le 7, j'ai aucun avis je peux pas te dire ( jamais testé sur S3 ou autre), par contre pour le 8 et 9 au niveau du dogbone, ça va rigidifier l'ensemble moteur boite par rapport à la caisse et à mon sens, il est préférable de les mettre aussi pour conserver une certaine homogénéité.

Posté(e)

Du coté freinage dernier achat effectué :

Alors pour les Durites Avia Goodridge le choix s'est porté sur le modèle suivant en terminaison inox : Goodridge Stainless Brake Hose Kit for a Audi S3 Quattro 10/2001 - 05/2003 - Part No: SAU0610-4C

(La référence finissant par P sont en terminaison zinc un peu moins chère mais probablement un peu moins bonnes)

Du coté plaquettes de freins avant : EBC YELLOWSTUFF RENAULT Megane Coupe 2.0 Turbo 250 09> FRONT BRAKE PADS DP41908R

Du coté plaquettes de freins arrière : EBC YELLOWSTUFF AUDI S3 1.8 Turbo 99-2003 REAR BRAKE PADS DP4680R

Soit un total niveau prix d'environ 400 € (Photos dés réception)

Posté(e)

Merci pour ta réponse! Et bons achats :icon_smile: , je m'oriente vers des pièces similaires pour les durites et les plaquettes (à part que je reste en dimensions d'origine pour l'avant)...

Bonne continuation ;)

Posté(e)

Ca y est l' Haldex Performance Part est arrivé. (Pour la petite histoire, quand on fait une grosse commande chez TT Shop, il te demande de confirmer ton identité pour valider l'envoi, et dans mon cas j'étais en vacances...)

haldex.jpg Qu'est ce que c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon alors quelques nouvelles sur l'avancement du projet. Le train avant est entièrement par terre, berceau y compris, je viens de recevoir aujourd'hui les Barres anti roulis G4R32 (plus d'une semaine d'attente pour les avoir :mur:

Dernières petites commandes aujourd'hui chez Audi :

- Rotules de pivot

- Rotules de direction + soufflets de direction

- biellettes d'appui (fixées sur la barre anti roulis) AV +AR

- Toutes les Vis et écrous des trains avant et arrière en neuf, car ça me faisait mal de remonté tout ça avec des boulons qui ont 10 ans et 200Mkm :-) => CA COUTE UN BRAS

- Barre de renfort inférieure car sur mon BAM elle n'était pas présente.

Les TUTOs sont en préparation par la même occasion pour agrémenter la bibliothèque du bricolage maison.

Reçu aussi, les plaquettes Yellow Stuff pour l'AV et l'AR ainsi que les durites avia goodridge.

Voilà maintenant tout est là, ou sur commande, dés que je reçoit la boulonnerie j'attaque le remontage.

PS : pour ceux que ça intéresse et qui veulent remettre à neuf leurs trains roulants, je peux fournir un fichier Excel de tout ça avec les ref, les prix et la description complète.

Modifié par Shorty
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon alors quelques nouvelles sur l'avancement du projet. Le train avant est entièrement par terre, berceau y compris, je viens de recevoir aujourd'hui les Barres anti roulis G4R32 (plus d'une semaine d'attente pour les avoir :mur:

Dernières petites commandes aujourd'hui chez Audi :

- Rotules de pivot

- Rotules de direction + soufflets de direction

- biellettes d'appui (fixées sur la barre anti roulis) AV +AR

- Toutes les Vis et écrous des trains avant et arrière en neuf, car ça me faisait mal de remonté tout ça avec des boulons qui ont 10 ans et 200Mkm :-) => CA COUTE UN BRAS

- Barre de renfort inférieure car sur mon BAM elle n'était pas présente.

Les TUTOs sont en préparation par la même occasion pour agrémenter la bibliothèque du bricolage maison.

Reçu aussi, les plaquettes Yellow Stuff pour l'AV et l'AR ainsi que les durites avia goodridge.

Voilà maintenant tout est là, ou sur commande, dés que je reçoit la boulonnerie j'attaque le remontage.

PS : pour ceux que ça intéresse et qui veulent remettre à neuf leurs trains roulants, je peux fournir un fichier Excel de tout ça avec les ref, les prix et la description complète.

MP

Posté(e)

Je suis preneur des references pour refaire lestrains roulant

Posté(e)

désolé pour le manque de réactivité mais en ce moment je passe plus de temps sur la S que sur le forum :-)

J'ai une tite mise à jour du fichier à faire et après je peux l'envoyer par mail (filer moi votre adresse en MP)

A plus tard

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je souhaiterai changer mes barres stab d'origine pour des h&r ou r32 , j'ai trouver chez dynaparts mais le prix fait un peu mal je trouve,

sur ebay un peu moins chère mais je ne suis certain que se soit les bonne.

si quelqu'un peut m'aiguiller c'est pas de refus

merci

Posté(e)

Chez VW pour les R32 ... Dans les 250€ l'ensemble