Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de découvrir sur le site Audi Allemagne, la possibilité de monter en accessoires l’Audi motorsoundsystem sur les Audi 3.0 TDI dotés du drive select (système analogue aux A6 BiTDI).

http://www.audi.de/d...oundsystem.html

J'ai demandé à mon concessionnaire la disponibilité ce système en France, son prix et voir avec l’atelier la possibilité de montage sur mon A5....

C'est une super nouvelle !

Posté(e)

c'est un truc qui change le bruit d'un diesel en... essence? :reflexion:

Posté(e)

Désolé pour le manque de précision. En fait, il s'agit du même système que celui des Audi A6 et A7 Bi-TDI 313 cv sortis récemment.

Le système a pour but de générer artificellement le son d'un moteur V8 essence sur des moteurs diesels à partir d'une ligne d'échapement spécialement adaptée à cette usage.

Les silencieux et la ligne d'échappement sont remplacés par un dispositif spécial avec une sorte de caisson de basses et amplificateur qui fait varier le son du moteur en fonction de l'Audi Drive Select et de l'accélérateur.

Ainsi, si on souhaite conserver le calme dans la voiture, il suffit de rester en mode confort (le bruit du moteur est normal) et si on veut avoir le son d'un V8, il suffit de passer en mode dynamique.

J'attendais avec impatience ce dispositif sur mon Audi A5 Sportback 3.0 TDI car pour moi, seul le bruit du moteur était un peu terne par rapport au V6 essence. Désormais, avec le V6 diesel, on a tout : les perfs, la conso et le bruit !

Ce dispositif est apparement valable sur les 3.0, 2.7 et 2.0 diesels pour les Audi A4 et A5 équipés de l'Audi Drive Select.

Sur des forums allemands, certains audistes en parlent et l'on déjà monté. Le dispostif vaudrait 1000 €...

Posté(e) (modifié)

Bonjour

je trouve cela vraiment bizarre, avoir un diesel et entendre le bruit d'un v8 essence... :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Faut pas tricher, faut acheter une S ou RS5 :think:

Et bruit de diesel pour une essence, ça existe? :humour:

Modifié par damienleo
Posté(e) (modifié)

Le V6 3.0 TDI fait déjà un très beau bruit (bien mieux qu'un 2.0 TDI 170 cv) et est très silencieux, mais c'est encore plus sympa d'avoir des sensations de gros V8 à l'accélération ou quant on le souhaite.

Tous les journalistes qui ont essayé les A6 et A7 Bi-TDI étaient enthousiasmés par ce nouveau système.

C'est un réel progrès, une innovation Audi qui servira aussi aux futurs véhicules électriques e-tron.

Modifié par navy
Posté(e) (modifié)

Et bruit de diesel pour une essence, ça existe?

Pas encore vu de proprio de 2.0 TFSI qui voulait du "très beau bruit" d'un TDI. :nanana:

Modifié par FBL
Posté(e) (modifié)

Moi pour mon 2L TDI (encore bien plus "vulgaire" qu'un 2L TFSI, c'est dire... ;) ) je veux l'option qui fait le bruit d'une Audi R18 e-tron. En restant dans la famille mazout je reste crédible, non ? Désolé pour la ballade .... :boulettour:

Blague à part, la tendance du tout diesel (et son abhération surtout française) de cette dernière décénnie va devoir s'inverser dans les prochaines années. J'espère qu'Audi trouvera mieux comme innovation que juste changer le bruit du mazout pour essayer de rendre "noble" et espérer continuer de vendre toujours plus de diesel que d'essence seulement avec juste cet artifice...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Ça ça me plairait comme innovation ! Ne plus avoir (enfin) aucune raison de rouler diesel.

Posté(e)

Vivement le jour ou je pourrais changer mon v6 tdi pour un v6 essence!

Posté(e)

(bien mieux qu'un vulgaire 2.0 TDI 170 cv)

Vivement que je sois riche et moins "vulgaire"

Sinon savez-vous s'il existe la même chose pour que mon vulgaire bi-cylindre 594 cm3 de ma fiat 500 peut avoir le bruit d'un V12 Ferrari ?

Posté(e)

KOP-95

Aucune A5 n'est vulgaire, quel que soit son moteur ou sa finition ;-)

Chacun fait selon ses gouts, et ses moyens...

Bonne route avec ton 2.0 tdi

Posté(e)

en région parisienne, c'est déjà pas mal 177cv... bien assez pour encrasser le FAP !

Posté(e)

ça a l'air bien cette innnvovation mais je n'y croirait que si je peux ecouter / essayer.

Le son d'un V6 ou V8 essence est une symphonie particuliere. Je ne pense pas qu'on puisse l'émuler facilement.

SInon reste qu'a mettre une bande son et diffuser de l'ehappement... :icon_lol:

Damienleo, qu'attends tu pour ce changement? Si tu n'es pas sensible aux consos tu peux y aller.

Avec les beaux jours, on peut enfin baisser les vitres et écouter. :petard:

Posté(e) (modifié)

je connaissais cette option... mais je ne savais pas qu'on pouvait le mettre après coup ... ça passe par la sono ? faut il le B.O. ?

Permettez moi de préférer le V6 TDI a un 4 cyl. essence (injection directe qui plus est) ?!

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

Mes vulgaires tympans me joueraient des tours alors...

je deviens difficile avec l'âge ... mais je préfère maintenant le 5/6/8/10/12 (quels qu'ils soient) ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

Hello,

J'aimerai aussi voir/entendre ce genre de système. :euh:

Un bruit totalement arificiel pour ressembler à un V8 essence :icon_confused: :nixweiss: :reflexion: :icon5:

Je trouve que les lignes du type Milltek ou SuperSprint relevè pas mal le niveau sonore pour le même prix non ? Et même pour un 3.0 V6 TDI que j'ai pû entendre

:secret: (C'est pas si mal en fait)

Petite vidéo (même si on sait que le rendu sonore est un peu pourri) ?

@+

Posté(e)

Si l'idée n'est pas désagréable, l'inconvenient c'est que le son du systeme va devoir couvrir les bruits du moteur.

Donc globalement, la voiture sera plus bruyante...

Posté(e)

Pas de nouvelle sur ce système ?? si possible de le mettre en france ou en belgique ?? ou réservé à l'allemagne ??

Posté(e)

J'attends un retour de ma concession pour connaitre le prix et les modalités pour la pose. Je vous fais suivre une vidéo du SQ5 qui vous donnera une idée...

Posté(e)

J'ai vu une vidéo d'un essai détaillé de ce système sur l'A6, c'est bluffant!

Il ne fait pas que rajouter du bruit pour couvrir, il est capable de le diminuer en utilisant la technique le l’opposition de phase (comme les casques BOSE). Il sait donc aussi ajouter des ondes pour simuler l'effet de cylindres supplémentaires.

Et le système participerait aussi à faire baisser la conso! le système devrait être moins cher sur les 4 cylindres, il n'y a pas besoin de 2 système de HP!

Si ça coute dans les 700€, je le prends pour ma prochaine A4 Katpat TDI

Posté(e)

J'attend un retour de ma concession en belgique mais ca va etre chaud je pense car voici ce qu'il m'a répondu :

" Par contre pour le motorsoundsystem je n’ai pas eu de réponse. Dans le programme de l’importateur belge cet accessoire n’existe pas ou pas encore du moins. Impossible aussi de pouvoir chiffrer une telle installation. "

Posté(e)

Voilà un autre lien qui exprime bien le rendu, pour ceux qui sont intéressés...

http://www.motor-tal...ck-v163928.html

fabuleux, ce truc va finir de me convaince a passer au diesel ??!!!

G deja contacté ma CC pour un essai, je ne sais pas si le motorsound system est installé sur leur modele. Il en ont commandé pour juillet.

On peut installer ce systeme sur une essence?

Posté(e)

Non, plus cher d'environ 250 € par rapport aux V6 car il faut changer le diffuseur arrière sur le 2,0. Ref 8T0 071 901 + 8T0 071 901 A.

Page 4 : http://www.audi.at/f...te_jun_2012.pdf

Ah bon, ça voudrait dire dans ce cas que le 2L aurait alors droit à une sortie Gauche+ droite à la place de la double sortie gauche?

Posté(e)

Pour moi ce système est tout a fait legitime ! On ne choisit par sa motorisation en fct de sa sonorité mais en fct de son usage,donc pkoi priver les conducteurs de diesel (surtout quand il s agit du 3.0 biturbo 313ch) d une sonorité un peu plus noble ? Il faut faire changer les mentalites et arreter ce snobisme qui impose que seul un moteur essence v8 au moins ait un bruit si agreable..

Posté(e)

Pour moi ce système est tout a fait legitime ! On ne choisit par sa motorisation en fct de sa sonorité mais en fct de son usage,donc pkoi priver les conducteurs de diesel (surtout quand il s agit du 3.0 biturbo 313ch) d une sonorité un peu plus noble ? Il faut faire changer les mentalites et arreter ce snobisme qui impose que seul un moteur essence v8 au moins ait un bruit si agreable..

J'aime ton commentaire et ta mentalitée ;-)

Big up car les gens ouvert d'esprit ( sauf sur CE forum ) c'est rare !!!!

Posté(e)

Je dirai même que ce système devrait être remboursé par la sécu!

Transformer le bruit infâme de son TDI en son mélodieux d'un V8 essence aide sans doute tous ceux qui l'entendent à luter contre les risques de dépression :petard:

Posté(e)

On est d'accord c bien ce que je dis bien que je suis 100% essence. Ceci dit, je t'invite a compter le nb de Diesel et le nb d'essence ici et tu me dira qui doit finalement changer sa mentalité en France !

Posté(e) (modifié)

Hello,

Là je suis un peu perdu.

Ajouter un système pour avoir un bruit de V6/V8 artificiel passe encore (certains change la ligne et le pot) mais pour quoi ne pas prendre un 3.0 V6 TFSI (sur une A6) qui aura déjà un son très "noble". A puissance égale, 313 cv pour le TDI contre 310 cv pour le TFSI, les prix du TFSI resterons inférieurs au TDI surtout avec en plus le prix du sound system. (Je parle même pas de l'entretien)

Franchement, je doute que passé les 300 cv, on roule pépère sur le couple tout le temps, sinon je vois pas l'intérêt d'avoir un V6 de 300 cv. ???

300 cv on est dans le sportif alors si on ne roule pas beaucoup et que l'on veut pas ajouter mille truc derrière pour avoir quelque chose qui ressemble à un autre moteur ...

@+

Modifié par Rydla