Aller au contenu

watermelon

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de watermelon

  1. watermelon

    Porsche 997 ou audi TTrs ?

    Si tu choisis une Porsche d'occase, demande au vendeur qu il la passe à l'inspection des 111 points de controle, ça permet de connaitre un peu l'historique du vehicule : zones rouges (selon differents palliers, si elle a atteint des palliers elevées, elle peut avoir des dommages moteur), kilometrage en accord avec le nombre d'heures de route par rapport à la vitesse moyenne generale, etc. La 997 a tres bonne reputation en terme de fiabilité (meilleure que les 1eres 996 qui avaient des casses moteur sur les 1ers modeles), je te conseille de commmencer par une Carrera ou Carrera S pour commencer, et surtout selon ton budget, il y a des options assez importantes à avoir comme le PASM (suspension active), PSE (echappement sport qui trandforöe litteraleöemt la sonorité de la voiture), le PCM (GPS made in Porsche), et surtout le pack Sport Chrono (ajoute un mode sport amelioré qui agit sur differents elements du chassis et de la boite si boite auto). Apres à toi de voir si tu veux une boite manuelle ou PDK aussi. Concernant le TT, je connais pas trop le RS, mais franchement, on ne peut pas trop comparer entre la mythique 911 et une Audi, meme si les performances sont tres proches. Tout ce que je peux te dire c'est que quand j'ai essayé une 911 991 le mois dernier, j'ai signé le bon de commande direct, le commercial n'a pas vraiment eu à argumenter.. ;)
  2. watermelon

    Revente A7

    Ce qui est sur c est qu une a5 bien équipée sera toujours plus facile à revendre qu une a7 de base avec peu d options en 204ch. D occasion ce sera pas le modèle le plus recherché je pense.. Après ça se vendra forcément si tu es pressé au moment où tu voudras partir à l étranger si tu n es pas trop exigeant sur le prix de revente.
  3. Audi Connect : C est marqué dans l article (et sur ton bon de commande), il faut avoir le systeme de navigation advanced et l option bluetooth + telephone 8W. C est un peu dommage de commander une voiture et de ne pas savoir ce qu il y a dedans, surtout que ces systemes sont deja presents dans d autres modeles de la gamme depuis un certain temps deja, donc si ton concessionnaire ne sait pas te dire ce que c'est, alors un petit conseil change de concession..
  4. Et au niveau sensation de conduite, que pensez vous de ce 313ch diesel ? Est ce qu on peut prendre du plaisir en adoptant une conduite un peu sportive sur route sinueuse ou bien c'est un vaisseau un peu lours destiné à seulement faire des accelerations en ligne droite ? Je me pose la question car meme si la ligne est magnifique et que l A7 etait mon premier choix comme future voiture, la nouvelle 911 (type 991) me fait aussi un peu de l oeil, et meme si d un point de vue technologie et habitabilité cette A7 a clairement l avantage, je souhaite aussi me faire plaisir au volant et le flat 6 de la Porsche, c est quand meme autre chose..
  5. C'est quoi l'interet d'investir lourdement dans une ressource qui nous fournira de l'energie pour seulement 50 ans ? Si c'est ça l'avenir energétique de la France, ça craint, ou alors on prepare le matos au cas ou une guerre thermonucleaire mondiale se déclenche, mais dans ce cas, des ressources pour seulement 1 ou 2 ans devraient etre suffisantes, et la pollution par fracturation hydraulique devrait pas un probleme majeur comparé à la fin du monde. Plus serieusement, c'est comme le GPL, une technologie pas pratique, dangereuse et pas d'avenir à long terme; normal que le gouvernement ait abandonné les subventions.
  6. Tu vas quand meme pas nous expliquer que rouler à l essence c est rouler ecolo quand meme !! je persiste et signe à dire que les 2 polluent,. Et il n y a aucune etude (ni en France, ni en Belgique, ni sur Mars) qui va te demontrer que les rejets produits par nos vehicules utilisant des energies fossiles sont bons pour la santé. C est moi qui me tape la tete contre les murs quand je vois des reactions comme la tienne. J'ai pas dit que c'etait pareil (meme particules, meme taux de Co2, etc.), j'ai juste dit que la voiture à energie fossile en general c'est pas ecolo. Si tu veux pas polluer, tu prends ton velo ou bien tu marche. PS: vu que tu parles d'études disponibles en ligne, tu n'as qu'à donner les liens plutot que de monter sur tes grands chevaux alors que tu n'a visiblement rien compris au sens de mes propos. Sinon, je vais me faire un peu l'avocat du diable, car pour ce chiffre de 42000 morts balancé un peu vite sans vraiment savoir de quoi il s'agit par des journaux generalistes qui sont aussi payés par ceux qui les lisent, je vous invite à lire cet article qui detaille un peu le pourquoi du comment: http://epi.proteos.info/index.php?post/2012/06/14/Le-diesel-cause-t-il-42000-morts-en-France-chaque-ann%C3%A9e Loin de moi l'idée de dire que le diesel ne pollue pas, mais il faut aussi prendre un peu de recul sur ce qu on peut lire ici et là.. Cordialement.
  7. Pour moi même avec un kilométrage faible le diesel aujourd hui est plus économique. Le surcoût à l achat est quasi insignifiant à puissance équivalente si on regarde les véhicules de la classe premium (on est sur un forum Audi, pas Peugeot..), et surtout à la revente la côté est meilleure pour un diesel donc c est largement compensé. Question entretien, on dit souvent que le diesel coûte plus cher, mais on oublie que souvent on fait plus de km avec un diesel, il faut comparer à usage équivalent. Sauf panne exceptionnelle (qui peut être prise en compte par la garantie ), on arrive sensiblement au même, car au final on change plus souvent des pneus, plaquettes, filtre de clim, etc. plutôt qu une courroie de distrib. Pour l aspect pollution, essence ou diesel, c est comme choisir entre se couper un bras ou une jambe. Si vous voulez être écolos, alors prenez les transports en communs. En ce qui me concerne, j ai une voiture de fonction, je fais 40000km par an et mon contrat stipule que tous les 3 ans quand je la change c est diesel obligatoire. Maintenant j ai le projet d acheter une voiture "plaisir", et j étais plutôt tenté par une A7 biTDI 313ch, mais je suis en train de me dire que 2 diesel à la maison, malgré la puissance de celle ci, ne répondra pas forcément à ma passion pour les belles voitures ET les belles mécaniques. Du coup, je réfléchis à une 911 991, essence bien sur, juste pour retrouver le plaisir de monter dans les tours avec une vraie sportive, même si la "bien pensance" actuelle nous a conditionné à nous faire sentir coupable de notre passion pour l automobile, et à rouler avec des voitures qui sont aussi agréables que des rames de métro..
  8. watermelon

    Mon A2

    Oui mais concretement, ça va changer quoi ??
  9. watermelon

    Mon A2

    Ton turbo n est plus bien refroidi ? Ne vaut il pas mieux passer chez un garagiste pour corriger ça ?
  10. watermelon

    Mon A2

    Juste une question, ça sert à quoi ta modif de boite à air ??
  11. Tu l as deja contacté ? Personnellement, je me mefie toujours des annonces dont les photos n ont pas été prises par le vendeur lui meme de son propre produit..
  12. Salut, Merci pour l info mais bon, je me vois mal traverser toute la France juste pour un devis, je suis sur qu il n y a pas que "Julien Gobillot" qui peut m obtenir un bon prix dans tout le réseau Audi n est ce pas ?? D autant plus que je suis plutot proche de la frontiere Luxembourgeoise et Allemande..
  13. J aurais plutot tendence à dire qu il vaut mieux eviter d avoir le dos "rond" (comme si on s'enfonçait au milieu) pour ne pas avoir mal au dos. De plus, pour ce qui est de voir le capot, peut etre que tu essaies de trop le voir justement, ce qui te pousse à trop monter le siege et au final à mal le regler. Parfois on a des idées fausses sur ce qu est la bonne position de conduite (siege, volant, hauteur, distance avec les pedales etc.). Je sais que moi, les rares voitures ou je ne me sens pas confortables, sont celles ou le dossier est trop "vertical" et l assise à l horizontale. En effet, comme on doit plutot allonger les jambes pour atteindre les pedales dans ce type de voiture ( par opposition à un monospace par exemple ou une citadine courte), le fait avoir le siege un peu comme un L à l envers oblige de creuser le dos, ce qui n est pas bon (pour peu que tu ne sois pas tres souple du bassin surtout) Bref, j evite de rouler comme ça : | \ __| (le truc à gauche c est les pedales ^^) Mais plutot comme ça / \ ^ / (le ^ veut dire que les genoux sont legerement pliés, avec l assise legerement basculee en arriere, et le dossier incliné lui aussi) Peut etre que tu pourrais demander à quelqu un qui a ta taille et ton gabari d essayer de regler le siege (+ volant, etc.) selon ses sensations, et ensuite tu essaies de voir si ça va bien pour toi aussi..
  14. Apres reflexion, je vais conserver les jantes 19' qui sont livrées avec la finition Avus, je les trouves plus à mon gout. Pour la couleur, ce serait plutot un gris argent glacier, mais à voir en vrai (et à comparer avec d autres). Sinon, je retire tres certainement la vision nocturne, un peu gadget pour le prix, 2400€, surtout avec les phares LED avec lesquels on voit "comme en plein jour", faudrait savoir M. Audi : on voit bien ou pas avec les leds ?? :P Pas de chassis sport non plus, histoire de pas rendre la suspension trop rigide pour les passagers Par contre je conserve les vitres teintées car je refere les avoir d origine et non rajoutées en seconde monte De plus, je reflechis à l option telephone bluetooth 8W, car sans ça, on perd Google maps et street view. Par contre pour l instant j ai un iPhone et cela semble poser pb car pas d acces au Sim Access Profile sur ce tel (j utiliserai eventuellement une 2nde carte SIM ou alors dans un futur iPhone 5 ?). A priori ce sera dans le budget prevu si on compte les papiers et le malus co2 à ne pas negliger (grrr).. Question : sur ce genre de vehicule, quelle remise concessionnaire puis je esperer ??
  15. Après avoir vu et revu les photos du topic "a7 c est beau", j en suis arrivé à la conclusion que je préférais le design des jantes 19' (celles de série sur la finition avus) plutôt que celles de 20': elles ont un look plus "aéré" (5 branches au lieu de 10) et plus sportif.. Quand a la couleur, je penche plutôt sur le gris "glacier" (mais j hésite encore avec le gris Daytona). Ps: avec des jantes de 19', la suspension pneumatique se justifie t elle tjrs autant pour le confort ?
×
×
  • Créer...