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Pneus Yokohama moulés avec des mouffles !


phoenix-dr

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Hello tout le monde, voici l'image d'un pneu superbement moulé avec les mouffles

et qui m'empèche de passer le "CT" donc de rouler "légalement" avec mes jantes

qui elles, sont homologuées !!!

 

 

On peut voir ici que le pneu est un peu bombé, en 245 de large, prévu pour une monte sur une jante de 8 à 9.5...

001pid.jpg

 

Ici on voit bien comme le profil va d'un bout à l'autre, couvrant toute la largeur

003srw.jpg

 

La série qui suit, vous montre à quel point le pneu DEBOOOOORDE de la jante !

004ynmh.jpg

 

002nm.jpg

 

009qor.jpg

 

005nmd.jpg

 

006irj.jpg

 

Oui oui, le pneu déborde juste de 8 mm de chaque côté !

007ofr.jpg

 

Quand un pneu fait 24 centimètres de large sur une jante qui fait 8 pouces, y'a comme un souci, non ?

008wiq.jpg

 

 

Le problème vient de la construction de la bordure du pneu qui vient se prendre sur la bordure de la jante

 

yokohama.png

 

Il va beaucoup trop à l'intérieur, ce qui fait ce débordement !

 

Le pire, c'est que yokohama à plusieurs pneus qui ne posent aucun problème et qui ne déborde absolument pas !!!

Modifié par Bagheera
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Ce n'est absolument pas une protection de jante, la protection de jante c'est un petit rebord de caoutchouc

qui ne sert qu'à protéger la jante, on n'est pas du tout censé rouler dessus !

 

D'ailleurs le problème est très clair, puisque la jante homologuée montée avec un pneu qui convient

ne viendrait pas toucher la carrosserie, sinon elle ne serait pas homologuée !!!

 

une protection de jante c'est plutôt ça

 

yokohamaprotectiondejan.png

 

Le but d'une protection de jante, ce n'est pas d'empècher qu'elle s'abîme contre un trottoir,

mais juste que l'on puisse éviter de l'abimer en les posant les unes sur les autres, par exemple !

Modifié par phoenix-dr
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Invité funzy74

je sais pas ce ne me choque pas!!!

quand tu prend des pneus avec beaucoup de flanc ça dépasse autant!!

par contre du 245/30 r19 c'est pas homologué pour une rs2 d'ou la contre visite !!

Modifié par funzy74
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Audi a monté sur les anciennes A6 C5 V8 et S6 du 255 de large sur du 8 pouces. Et perso, je n'ai jamais eu autant de dépassement. J'ai été en Continental et dunlop.

 

Le pneu a vraiment un problème de conception pour moi effectivement.

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Ah quand même !

Me dire que le 245/30/19 n'est pas homologué, c'est quoi ce PIN'S ?!

Si je peux homologuer une jante en 8.5 x 19 en ET53 c'est bien pour y mettre un pneu non ?!

Donc le 245/30/19, était le seul pneu qui, à l'époque pouvait être monté sur une RS2

pour respecter la hauteur de 225/45/17 ou le faux 245/40/17 !

 

Maintenant, le moulage c'est juste de la folie !

 

Tu sais, bagheera, personne ne réfléchis plus de nos jours !

 

Parce que normalement, l'indication de largeur sont en milimètres, donc 245 = 245 mm

Alors que 8 pouces c'est 8 x 2.54 = 20.32 centimètre il y a juste 4 centimètres de moins sur la jante!

 

Que dire quand on voit du 11 = 27.94cm monté avec du 335 !!! :D

 

C'est pire que la conféction dame (les fringues), où faut toujours essayer pour être sur que ça va sur la dame !

 

Le problème, c'est que l'on ne nous laisse pas tester les pneus sur les jantes avant de les acheter! :D

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Bon ba si tu le dis , un petite lecture quand même http://www.dunlop.eu...ew.jsp?id=61294

 

Une petite photo d'un autre yoko advan sport http://www.modified.com/tech/modp-1002-yokohama-advan-sport-zps-tire-review/photo_03.html , il font leur pneu comme ça , y a pas de souci.

Modifié par alex_coq63
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bonjour ,moi meme posseseur d une audi rs2 je confirme que le 245/30/19 est bien la seul monte en 19 ayant la meme circonference (dans la tolerence) q un 245/40/17!

 

pour preuve le liens suivant qui permet de calculé quelle monte est autorisé en augmentant le diametre de jante :

 

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

et en 18" la monte legale serai du 245/35/18 !

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235.35.18 plutôt...

Mais le sujet, c'est surtout que yokohama a fabriqué un pneu n'importe comment !

 

et non, ils ne les fabriquent pas tous comme-ça !

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Quand je dis "leur" , je parle de ce profil pas des autres!

 

Appel yoko pour avoir des explications , et leur donner conseil pour fabriquer un pneu. :nixweiss:

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cherche plus !!!!!!!!!!

les yoko advances depuis les premiere serie (qui avais un profil different) sont tous comme ça...

on monte que ça sur les STi...ce sont de super pneu

ça s apparente a une protection de bord de jante en effet,c est pas tres beau par contre mais bon .......

c est d ailleur pour ça que les client les aime aussi c est un des rare pneu a depasser comme ça d ou une vrai protection contrairement a beaucoup de pneu qui on soit disant un bord de protection (comme les ultrac sessantra que j ai monté sur ma b6 ,une belle arnaque la protection depasse meme pas en 19p)

aucun pneu de meme tailles n es pareil selon les marques et model tu doit bien le savoir

alors si ça passais juste juste avec ton ancienne monte ça doit etre rageant c est clair si ça touche maintenant

par contre je vois pas pourquoi un refu au CT

Modifié par kiki_21
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Invité funzy74

bon j'ai mesuré mon flanc sur du 255 en dunlop (jante en 8,5) et j'ai 7mm donc c'est normal la semaine prochaine je monte du vred je mesurerai pour voir la différence.

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Je vous montrerais une autre photo de yoko, mon problème c'est que:

 

1/ Cette dimension de 245/30/19 n'est une première monte sur aucune voiture

2/ On m'a servi, comme excuse pour ne rien faire de la part de yoko, que c'était une monte spéciale !

3/ Cette dimension n'est disponible que dans très très peu de marque et modèle

4/ Chez eux, il n'y aucun moyen d'avoir une discussion, tant le représentant que le responsable des garanties, n'y connaissent rien

(on m'a sorti des infos sur papier, et j'ai dû ensuite expliquer au responsable technique, comment mesurer un pneu,

d'ailleurs, il n'y avait aucun mètre pour mesurer, on s'est amusé avec un bout de ficelle)

 

Comme le dit un bon ami à moi, c'est quoi ces histoires, d'un côté on peut homologuer une jante pour une voiture,

mais on ne trouve pas de pneu sur le marché pour monter dessus ! :P

 

Y'a vraiment trop de médiocrité dans le monde de la bagnole, du vendeur de pneu, au mécano auto en passant par le carrossier, etc..

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En effet monter sur Sti mon cousin les a sur la sienne, il appel bien ça une protection de jante, sacrée protection d'ailleurs :icon_lol: :icon_lol:

Mais vraiment efficace comme pneu !!

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...

alors si ça passais juste juste avec ton ancienne monte ça doit etre rageant c est clair si ça touche maintenant

par contre je vois pas pourquoi un refu au CT

 

Bonjour,

 

pneucontroltech.png

 

Bonne route!

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et ça touche ou pas?

si ça touche pas ta juste a changer de centre de controle certain sont tres tres con,et d autre un peu moins

si cette taille es homologué par le TUV allemande sur ta voiture ,meme un pneu plus large (a partir du moment qu il es de la bonne taille) ne peu pas t ammener a un refu au CT....

apres c est comme partout c est a la tete du client

ta pas un pote mecano qui pourais te la fair passé par son controleur habituel?

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SUISSE = TUV on s'en branle, pour la législation suisse, le TUV n'est pas un label assez sérieux !!!

Le CT = regarde les documents d'homologation, calcule le diamètre, puis va essayer avec une voiture pleinement chargée

en faisant des cercles dans un parc, si ça frotte = ça ne passe pas !

Dans mon cas ça frotte, c'est tout !

 

Aujourd'hui, j'ai parlé au chef technique du CT de ma région, et je vais lui amener une jante avec le pneu dessus

et on verra ce qu'il va dire ! Parce que je lui ai demandé si des enquètes pouvaient être lancées

en cas de non conformité de certains éléments et il m'a répondu que si un document d'homologation fourni

ne pouvait avoir été accordé du fait que la pièce homologuée ne semblait pas correct (jante, dimension, autres pièces, etc...),

on pouvait demander une enquète sur l'optention de l'homologation d'origine !

 

Moi j'aimerais juste que Yokohama évolue et arrête de faire ce genre de merde qui ne serve à personne !

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a ouais bein si ça frotte c est mort....oublie les procedure longue et emmerdante....recommande 4 pneu pour passer le CT et tu va gagner du temps...

(ps:je savais pas que le CT en suisse etait aussi chiant,essai et tout...p1tin c est autant le TUV)

remarque il sont pas perdu une fois le CT passer avec de bon pneu tu reclaque ceux la et basta(economiquement c est pas le top surtout que tes yoko on pas l air d etre bien vieux)

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  • 2 semaines plus tard...
  • Partenaire

Nous allons apporter notre pierre à l'édifice pour faire avancer le débat ;)

 

La forme du pneu intègre le protecteur de la jante. La forme que tu utilises peux être sujette aux arrachements, le mieux est d'avoir un flanc vertical.

Le fait que le talon soit à l'intérieur du pneu est normal car les flancs ne peuvent pas travailler en contre-flexion. C'est la raison de la limitation de la plage de jantes admises est 8-9 et non 9,5 (norme ETRTO).

La valeur du design ETRTO du pneu sur jante de 8,5 est : 248 width design; 258 width max in service.

Ces valeurs peuvent varier de +- 25.4*0.5*0.4 (+- 5 mm) suivant que la jante sont en 8 ou 9.

Ton pneu semble rentrer dans ces limites.

 

Questions subsidiaires :

> Les jantes sont-elles homologuées ?

> l'ET est-il correct ?

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Je crois que cela a été clairement indiqué tout en haut !

Les jantes sont homologuées et l'ET est conforme à Porsche = ET 53

 

Les normes c'est bien joli, surtout qu'elles sont variables et non identique d'un fabricant à un autre!

Le problème, c'est qu'on ne connait la véritable compatibilité qu'une fois les pneus achetés et montés !

 

Personnellement, je pense que le mieux est d'avoir un flanc légèrement tiré,

ainsi le pneu ne peut pas bouger de manière à offrir le maximum du profil à la route !

 

Alors qu'un pneu "Droit" sur la jante, va bouger en fonction du parcours.

 

Yokohama, non seulement fabrique du pneu un peu comme ils veulent en fonction du modèle et des dimensions,

mais en plus propose des gommes tendres qui sont très rigides à froid, avec un temps de montée en température

assez long, enfin c'est que je constate...

 

Pour terminer, je dirais: Regardez les images de ce ADVAN SPORT sur le net, vous verrez qu'en fonction

des dimensions du pneu, il ne déborde pas du tout de la même manière...

 

;)

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  • Partenaire

Je crois que cela a été clairement indiqué tout en haut !

Les jantes sont homologuées et l'ET est conforme à Porsche = ET 53

 

Les normes c'est bien joli, surtout qu'elles sont variables et non identique d'un fabricant à un autre!

Le problème, c'est qu'on ne connait la véritable compatibilité qu'une fois les pneus achetés et montés !

 

Personnellement, je pense que le mieux est d'avoir un flanc légèrement tiré,

ainsi le pneu ne peut pas bouger de manière à offrir le maximum du profil à la route !

 

Alors qu'un pneu "Droit" sur la jante, va bouger en fonction du parcours.

 

Yokohama, non seulement fabrique du pneu un peu comme ils veulent en fonction du modèle et des dimensions,

mais en plus propose des gommes tendres qui sont très rigides à froid, avec un temps de montée en température

assez long, enfin c'est que je constate...

 

Pour terminer, je dirais: Regardez les images de ce ADVAN SPORT sur le net, vous verrez qu'en fonction

des dimensions du pneu, il ne déborde pas du tout de la même manière...

 

;)

 

Sur un cas comme celui la, il est difficile de se prononcer sans avoir le véhicule sous les yeux. Comme c'est souvent le cas lorsqu'un véhicule n'a pas sa monte pneumatique d'origine.

 

Nous n'arriverons peut-être pas à te convaincre, mais d'après nos ingénieurs les pneus Yokohama ne présentent pas de problèmes techniques ou de défauts apparents.

 

Concernant les normes, elles sont absolument identiques car elles servent comme au développement de 100% des véhicules commercialisés. Si un manufacturier prenait des libertés ce serait ingérable et ses pneus ne seraient pas compatibles avec les véhicules du marché. Et il n'aurait pas le droit d'utiliser les dimensions traditionnelles. Comme cela est le cas pour de la visserie par exemple, un fabricant ne pourrait pas prendre de liberté.

 

Il peut arriver que des normes soient modifiées exceptionnellement, mais cela reste sur des véhicules très très très particuliers ;)

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Il y a les normes, c'est une chose, c'est comme un "patron" que l'on utilise pour confectionner un vêtement,

le problème, c'est que là, à mon avis, dans cette dimension et modèle, le "patron" n'a pas été respecté !

La vitesse augmente alors que je devrais être dans le diamètre d'origine se situant entre 225/45/17 et 245/40/17

 

Les photos sont justement là pour bien montrer à quel point les points d'accroche du pneu dans la jante

sont trop à l'intérieur ce qui fait que le pneu déborde alors qu'il ne le devrait pas !

 

 

Nous n'arriverons peut-être pas à te convaincre, mais d'après nos ingénieurs les pneus Yokohama ne présentent pas de problèmes techniques ou de défauts apparents.

 

Ben justement, c'est là que c'est drôle, vu que j'ai vu au moins 2 pneus dans une dimension de 245,

qui eux, ne déborde pas du tout des jantes sur lesquelles ils sont monté !!!

 

Et je ne pense pas que tes ingénieurs aient eu accès à l'intégralité de la production yokoham, non ? :P

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  • 4 semaines plus tard...

Comme j'ai la haine put.... Je peux vous confirmer que ce pneu a un réel problème de conception !

 

Le flanc du pneu n'ayant pas appui sur le bord de la jante, le pneu, en cas de défaut de la route

s'écrase à tel point, qu'hier en passant un passage à niveau (rail de train, etc...), qui était tout défoncé,

la jante, malgré le pneu, a réussi à taper assez fort pour perdre 6 centimètres de peinture,

je ne sais pas quel est, désormais, l'état de la structure même du pneu, mais cela ne sent pas bon du tout !

 

En plus, ces pneus sortent de la chaine sans être équlibré le moins du monde,

j'ai, pour la première fois, plus de 100grammes d'équilibrage sur mes jantes,

alors que les jantes ont été parfaitement équilibrées lors des dernières modifications qu'elles ont subies !

 

Super yokohama !!!

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je suis tout à fait d'accord avec toi, les pneus Yokohama sont de la merde, mauvaises tenus de route, j'ai deux pneus de la même dimension du 245/45/18, un en Yoko et l'autre en Bridgestone, la largeur n'a rien à voir de mémoire il y a dans les 2 cm de différence, la Yoko est beaucoup trop large, mais ça je pense que c'est volontaire de la part de Yoko, car il y a une chose de sure plus ton pneu est large plus il va accrocher, sauf que là pour le coup c'est faux car en plus d'être des pneus avec de mauvaise tailles la gomme utilisée est tout simplement de la merde, je m'explique-ils utilisent une gomme plutôt dur.

PK? 2 raisons.

 

1: forcement de la gomme dur va moins s'user sur la route et donc faire plus de km, le client est content car moins besoin de changer les pneus.

 

2: sur circuit, et je sais de quoi je parle je les ai essayés sur la piste, les pneus mettent du temps à monter en température mais quand ils s'y sont, je dois bien reconnaitre qu'ils sont très performants sur le sec (car sur le mouiller c'est de la merde la gomme chauffe pas), plus de gomme plus d'accroches!

 

Super mais la route n'est pas un circuit et la gomme n'a pas le temps de chauffer et les pneus sont ultras mauvais et dangereux.

 

Alors le monsieur de chez Yoko, faut choisir son camp ou bien vos faites des pneus pistent ou bien des pneus routent, mais les deux ne vont pas ensemble, petit exemple une F1 serais imbattable sur piste, sur la route tu la depose avec une simple 206 s16.

Chacun sont point fort.

 

enfin tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi phoenix-dr

:icon_razz:

Modifié par Cyril0282
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Yoko a des pneus pistes, mais étrangement, ils sont mieux taillés et moulés que les pneus "route" !!!

J'ai discuté avec un spécialiste de la réparation de jante, un expert que personne ne remet en question,

il m'a dit: "moi je ne mets plus de yoko, c'est de la merde, c'est très mal équilibré, c'est dur comme de la pierre...."

 

Comme quoi ! :(

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