Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Arrivée prochaine S1


chiqui500

Messages recommandés

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Intéressant tout ça

 

En tout cas,si je me laisse tenter un jour,j'attendrais sagement le Facelift de l'A1 en 2014. C'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi qui voulais opter pour une Scirocco R/Golf R ou S3 l'année prochaine.... je crois que mon avis a changé radicalement....

 

Si ils mettent le 2.0 dans une "S1", j'achète de suite !

 

Petite préparation et 340 cv, sur un kart comme ça, autant dire que niveau performances ça doit être juste alucinant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance d'une S3 dans une S1,j'y crois pas du tout et d'ailleurs sur World car ,ils parlent de 220 Cv. Pas plus.

 

Donc pour arriver a 340 baudets ,ca va être compliqué :)

 

Et elle ne fera certainement pas plus que l'A1 quattro. Sauf si ce n'est pas une "S"

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait même être le 1.6

Si la Polo R sort vraiment ce sera un 1.6 dans cette auto donc on peut imaginer que ce moteur sera partagé dans le groupe.

De plus le 2.0 point de vue poids avec une Stronic et quattro dans 220Cv,ca va être limite.

Je n'imagine pas une "S" sans Stronic.

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils seront obligé de proposé manuelle/stronic car beaucoup n'aiment pas les boîtes auto...

 

220cv c'est light, trop light je dirais pour une S1, je pense plutôt à 240-250cv

 

Sinon pareil que Luca, j'achète aussi, je suis curieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils seront obligé de proposé manuelle/stronic car beaucoup n'aiment pas les boîtes auto...

Pas sur, RS3, RS5 et la new RS4, mais pas sur pour cette dernière, il n'y a que la Stro de disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250cv c'est le concept limité à 333 exemplaires, ils vont pas se tirer une balle dans le pied, surtout s'il y a un jour une RS1 ça sera quoi ? 320cv ? Soyons sérieux.

Je rejoins plutôt MIB, faut regarder du côté de la Polo R, un peu comme S3/Golf R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les grosses c'est logique mais pour une petite A1 vitaminée ça serait bête de faire qu'en S-Tronic non?

 

250cv c'est pas si irréaliste que ça, la Quattro est très limité même mon concess à pas pu m'en avoir une et c'est une grosse concession, la S1 sera moins radicale certes mais 220cv ça sonne mal pour une S :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais 220cv avec un 2.0l le ressenti devrait être différent du 1.4l 185ch que certains ont poussé à plus de 200ch. D'ailleurs avec ce 2.0l la puissance pourra être facilement augmentée vers les 250-280ch, et surtout 4 roue motrice ça va arracher le bitume en pneu slick sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est un 2.0 TFSI de S3 8P, suffit de regarder les S3 qui sortent sans mal près de 300ch.

Franchement j'y crois moyen <_<

Un 1.6 méchant vers 225cv et un 2.0 pour un éventuel RS1 me semble plus probable. Si la S1 débarque avec un 2.0 TFSI il reste quoi à la RS1 ?

Par ailleurs n'oubliez pas une chose qui me semble importante : la concurrence elle est où ? Elle est chez la Mini JCW...

L'A1 TFSI 185 est calquée sur la Mini Cooper S, la S1 sera calquée sur la JCW.

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La A1 185cv s'occupe déjà de la JCW, je suis bien placer pour le savoir j'étais à fond Mini avant et j'en ai 7 mais la logique veut que la plus grosse s'occupe de la JCW c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une S1 avec seulement 220cv j'y crois pas trop... en tout cas je serais déçu...

 

250cv me semble faisable, sans se tirer une balle dans le pied à cause de la Quattro comme l'un d'entre vous l'a dis.

 

La quattro est une série très limitée, on peut pas comparer. Qu'il y ai plus ou moins de CV, la Quattro restera recherchée car très rare... (tout de même 100 exemplaires en Suisse sur les 333).

 

Après, il est vrai que le 2.0 irait mieux sur une RS1... Mais qui a dit qu'elle sortirait un jour... Peux-être voudront-ils s'arrêter à une S1 ?

 

Ou sinon, 250cv dans une S1, 280-300cv dans une RS1.. ça me semble correct !

 

Dans tous les cas... l'affaire reste à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'annonce une RS1, aucune annonce officieuse ni modèle shooté en essai, à mon avis ils vont rester sur la S1 avec peut être des série spéciale poussé mais c'est pas trop le style de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une S1 avec seulement 220cv j'y crois pas trop... en tout cas je serais déçu...

 

250cv me semble faisable, sans se tirer une balle dans le pied à cause de la Quattro comme l'un d'entre vous l'a dis.

 

La quattro est une série très limitée, on peut pas comparer. Qu'il y ai plus ou moins de CV, la Quattro restera recherchée car très rare... (tout de même 100 exemplaires en Suisse sur les 333).

 

Après, il est vrai que le 2.0 irait mieux sur une RS1... Mais qui a dit qu'elle sortirait un jour... Peux-être voudront-ils s'arrêter à une S1 ?

 

Ou sinon, 250cv dans une S1, 280-300cv dans une RS1.. ça me semble correct !

 

Dans tous les cas... l'affaire reste à suivre ;)

 

Pourquoi autant de puissance ? Pour mettre qui en face chez Mercedes / BMW ? Aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi autant de puissance ? Pour mettre qui en face chez Mercedes / BMW ? Aucun intérêt.

+1000 je ne vois pas du tt l'intérêt de mettre autant de puissance sur une voiture comme l'A1.

Si vous voulez de la puissance ce n'est pas une A1 qu'il faut acheter.... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'intérêt pour Audi à vrai dire, pour le client final il y aurait forcément des acheteurs, il y en a bien qui achètent des RS6...

Les gammes sont calquées les unes sur les autres, la qualité, la puissance, l'habitabilité, les innovations...

Tu mets quoi en face d'une RS1 de 280/300ch ? La citadine la plus puissante c'est la Mini JCW, je comprends l'intérêt pour aller d'aller la taquiner, mais il y en a aucun d'aller l'enterrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends totalement qu'on puisse acheter une RS6 ça c'est une voiture :) elle a la taille pour cette puissance mais une A1 de 280cv ça me fait rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un break beaucoup plus puissant qu'une Ferrari Modena c'est "logique" ?

La RS6 existe parce qu'il y a la M5 et la E63. La RS4 existe parce qu'il y a une M3 et une C63, la RS3 pour la 1M. La S1 sera là pour la Mini JCW mais il n'y a rien à mettre en face d'une RS1 à ce niveau de puissance, donc je n'y crois absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas ton point de vue.

Pk une RS6 ne pourra pas être aussi puissante qu'une ferrari??? parce que c'est une ferrari c'est tout?? ça suffit pas...

moi ce que je trouve idiot c'est d'avoir une telle puissance sur une si petite voiture je trouve ça complètement inutile.

en revanche si un jour je peux me prendre une RS5 ou RS6 je n'hésiterais pas. enfin à ce prix y'a mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas ce que je veux dire. Tu trouves ridicule d'avoir 280ch dans une petite A1. Ce n'est pas plus débile que d'en avoir 550 dans une RS6 quand une 360 Modena en faisait à peine 400 je crois. Chacun voit son intérêt, la débilité, le plaisir, comme il l'entend.

En soi ce n'est pas plus idiot d'avoir un 2.0 TFSI 280ch dans une A1 que d'avoir un énorme V10 dans un break à vocation familiale/grande routière.

Si tu trouves la RS6 "légitime" avec un V10 de 550ch, je ne vois pas pourquoi une éventuelle RS1 à 280ch te semble ridicule. Perso si je voulais un missile sol/sol, je n'aurais pas forcément envie en tant que célibataire de devoir me trainer en bétaillère de 5m de long comme une RS6, je n'en ai pas les moyens non plus, donc la RS1 serait légitime sous ce point de vue là.

 

Mon point de vue c'est que les constructeurs calquent leurs offres les uns sur les autres, que ça soit en terme de puissance ou de tarifs. Regarde une Mini Cooper S et une A1 185 par exemple, c'est pareil en puissance, les prix sont très proches.

Regarde une RS3 et une 1M. Regarde une RS4 et une M3, V8 toutes les deux, la gamme précédente s'offrant même le luxe de proposer 344ch face aux 343ch de la M3. La M3 E92 sort 420ch de son V8 ? Qu'à cela ne tienne, la RS4 offre 420ch... de son V8 4.2.

Il n'y a pas, à l'heure actuelle, de créneau pour une RS1. Pour une S1 oui, face à une JCW et donc sa puissance approchera la puissance d'une JCW.

 

Je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je serais très étonné s'il en était autrement.

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi l'A1 reste une petite voiture faite avant tout pour la ville et ne justifie donc pas une telle puissance. En revanche une RS6 comme tu l'as dis est une grande routière donc pk pas allier puissance à ça?

mais bon comme toi je ne crois pas 1sec à la sortie d'une RS1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'A1 est une petite voiture funky au format kart qui pourrait accepter un surplus de puissance. En revanche une A6 est une grande familiale pour avaler les kilomètres, son poids est rédhibitoire sur circuit, dès lors aucun intérêt de lui faire prendre des stéroïdes.

 

Nous voilà bien avancés :)

 

Non, dans le fond, je pense qu'il en faut pour tous, s'il y a une clientèle pour la RS6 hé bien tant mieux pour eux et tant mieux pour Audi. Ma comparaison avec la Modena c'était pour montrer qu'ils créaient le besoin. Qui aurait cru fin 90 qu'il y aurait des breaks familiaux bien plus puissants que des berlinettes italiennes ? Et pourtant elles existent. Qui aurait cru qu'une Porsche Turbo serait moins puissante que le vaisseau amiral de chez Audi ? Et pourtant...

En l'état actuel des choses, personne n'a senti le besoin de mettre sur le marché une citadine survitaminée, il y a forcément une raison. Mini avait un boulevard depuis des années pour le faire, ils n'ont rien fait au dessus de la JCW (si on met de côté la version GP à la diffusion confidentielle... tiens ça rappelle une A1 Quattro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une S1 avec seulement 220cv j'y crois pas trop... en tout cas je serais déçu...

 

 

La seule chose que je peux dire aujourd'hui c'est que tu vas être déçu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIB et ses mystères :lol:

Modifié par Antho10.6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une s1 de 220 ch...il auraient pu pousser un peu plus quand même...peu de différence en terme de puissance pur par rapport à la 185, c'est dommage.

Concernant la RS1, pourquoi pas, il faut bien quelqu'un qui inaugure ce crénau. De toute façon il y aura la clientèle pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une s1 de 220 ch...il auraient pu pousser un peu plus quand même...peu de différence en terme de puissance pur par rapport à la 185, c'est dommage.

Concernant la RS1, pourquoi pas, il faut bien quelqu'un qui inaugure ce crénau. De toute façon il y aura la clientèle pour.

 

L'A3 8L avait un 1.8T 180ch, la S3 en faisait 210 (+30) puis 225 (+45).

L'A3 8P avait un 3.2 250ch, la S3 en faisait 265 (+15).

La TT Mk2 avait un 3.2 250ch, la TTS en faisait 272 (+22).

 

Et là, subitement, la S1 devrait faire 65ch de plus que la plus puissante de la gamme actuelle ? 220ch c'est déjà +35ch, ne pas oublier la dotation de série différente sur les S, il n'y a pas que les chevaux sous le capot qui font d'une S une S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas prendre en compte la JCW, je suis du monde Mini à la base et ils nous font vraiment chi*r avec leurs 211cv, 218cv sur la nouvelle GP et Countryman works allez savoir pourquoi...en tout cas 211cv c'est pas assez et elle se fait vieille maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A3 8L avait un 1.8T 180ch, la S3 en faisait 210 (+30) puis 225 (+45).

L'A3 8P avait un 3.2 250ch, la S3 en faisait 265 (+15).

La TT Mk2 avait un 3.2 250ch, la TTS en faisait 272 (+22).

 

Et là, subitement, la S1 devrait faire 65ch de plus que la plus puissante de la gamme actuelle ? 220ch c'est déjà +35ch, ne pas oublier la dotation de série différente sur les S, il n'y a pas que les chevaux sous le capot qui font d'une S une S.

Pas faux. Mais de moins en moins de différence entre une Sline et une S.

Le seul point ou je te rejoins c'est pour la S3 8L. Le reste, ce sont des cylindrés différente et des comportements completement différent.

Pour ma part, je trouve dommage de ne pas pousser un peu plus la puissance. Après, pour ma part c'est ma première et dernière A1 (non pas que je suis déçu), ça me ferait chier d'ajouter un billet de 7-8000 euros (?) pour si peu de chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A3 8L avait un 1.8T 180ch, la S3 en faisait 210 (+30) puis 225 (+45).

L'A3 8P avait un 3.2 250ch, la S3 en faisait 265 (+15).

La TT Mk2 avait un 3.2 250ch, la TTS en faisait 272 (+22).

 

Et là, subitement, la S1 devrait faire 65ch de plus que la plus puissante de la gamme actuelle ? 220ch c'est déjà +35ch, ne pas oublier la dotation de série différente sur les S, il n'y a pas que les chevaux sous le capot qui font d'une S une S.

 

Je suis également de ton avis.

Cela permettrait également de conserver le 2.0 TFSI et de ne pas avoir à sortir un nouveau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 220cv et 185cv, la différence d'origine est pas énorme.. De ce fait, quelqu'un qui achète une 185 ne sera (a mon avis) pas intéressé à la revendre pour passer à 220cv (bon... moi oui car je sais qu'après elle passerait à 300cv... lol)

 

Par contre, si ils mettaient 250cv, là, à mon avis, pas mal de monde voudrait revendre leurs 185 pour passer à 250cv.

 

Après, ça n'engage que moi bien entendu !

 

Et pour ceux qui disent que l'A1 est une petite citadine etc.. je suis bien d'accord, comme tous les modèles "A" de la marque, ils n'ont aucun caractère sportif... Et pourtant.. on voit des RS3, RS4, RS5, RS6 (RS7 bientôt ?!). Certes, ils sont calqués sur la concurrence.. Mais la S1 n'étant même pas annoncée, vous vous doutez bien que si par hasard il devait y avoir une RS1.. ça serait pas avant 2-3ans... D'ici là, la concurrence, toujours à l'affût d'avoir la plus puissante, pourrait sans doute sortir d'autres modèles...

 

Il y a bien un QS5.........

 

Personnellement, si on me donnait le choix entre une RS1 et une RS3, je prendrais la RS1. Une bombe capable de s'adapter tout autant à la ville qu'à la campagne, petite, pratique, joueuse... Le rêve.. pas besoin d'avoir un bâteau de 5 mètres qui se traine avec ces 3 tonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Voilà quelques infos sur la S1 données par un gars d'un autre forum travaillant à l'usine de Forest

 

"Pour la S1, elle se met en route en 2013 et sera commercialisée fin 2013 / début 2014.

La S1 sera issue d'un montage différent de l'A1 Quattro, toujours a Bruxelles, mais des installations supplémentaire sont nécessaires.

Faut savoir que la S1 reçois un plancher " inédit ", complétement différent et revus par Audi ( ce qui n'est pas le cas de la projet quattro 333 : celle-la est à la base avec un plancher de série, modifié par la suite. )

La S1 a une base plus robuste et un empattement plus large que la quattro. Elle reçoit des renforts entre les planchers arrière et avant. Le plancher avant est disposé d'une façon différente. Le plancher arrière ne possède plus la place type " roue de secours ". On sait aussi qu'elle sera " light " au régime )

Elle sera qu'en 5 portes et .. 4 sorties de pots."

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...