Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Arrivée prochaine S1


chiqui500

Messages recommandés

Invité LeoLeandro

Dire que le prix de la 500 Abarth est énorme pour ce que c'est quand on a une A1, la citadine la plus chère du marché :reflexion:

Une 500 Abarth vaut 18000€, je trouve ça très raisonnable pour une bombinnette au look super sympa et très bien équipée, un pote en a une, ça marche très bien :race:

 

En Suisse, la 500 abarth de base est : 26500€ ( 32'000chf) , la assetto corse : 45000€ (55000.-) sans oublier biensur la ferrari tributo : 43750€ (52500.-)

donc oui je trouve ça vraiment très chère...

La 500abarth coute le même prix qu'une A1 185cv en suisse et les versions speciales, le prix d'une A1 quattro....

 

tout ça pour une fiat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ben tu crois que citroen est moins chère? Regarde la DS3 Racing 29999€, je dirai que c'est pire vu que c'est une citroen !!!! MDR

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu crois que citroen est moins chère? Regarde la DS3 Racing 29999€, je dirai que c'est pire vu que c'est une citroen !!!! MDR

 

La DS3 Racing a le mérite d'être très bien équipé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS3 Racing a le mérite d'être très bien équipé :)

 

Ha bon tu trouves? niveau moteur? Même si c'est un THP de 202 cv, ça ne vaut pas le TFSI, je trouve que la technologie n'est pas aussi efficace et abouti. Ensuite les plastiques sont durs, même si le vernis semble sympa au premier abord, moi je n'aime pas la couleur orange !!! Non vraiment DS3 Racing, ne vaut pas l'A1 185cv... à mon sens. Et c'est bien chère aussi pour ce que c'est, autant avoir une petite Abarth pour moins cher ;)

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ! Moi aussi je préfère l'A1 185 à la DS3 Racing, mais la DS3 est bien équipé dans le sens où tu as radar de recul de série, des sièges alcantara de série également.. (Et plus encore..) Des touches de carbone ici et là, non non franchement la DS3 c'est pas trop trop mal je t'assure :P

Modifié par Ezreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

Ben tu crois que citroen est moins chère? Regarde la DS3 Racing 29999€, je dirai que c'est pire vu que c'est une citroen !!!! MDR

 

ouai enfin la ds3 racing est 30'000€ ... l'abarth asseto corse : 45'000€ soit 50% de plus... c'est enorme.. 45'000€ ... a ce prix t'as une Audi S....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep en effet si tu veux 180cv, mais je pense qu'avec 160cv est sont poids plume c'est déjà suffisant la version en dessous !!! et 26 700€ ;)

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

restons avec nos belle allemande,ne parlons surtout pas de française ont risquerait de choper des virus :lol:

ouai enfin la ds3 racing est 30'000€ ... l'abarth asseto corse : 45'000€ soit 50% de plus... c'est enorme.. 45'000€ ... a ce prix t'as une Audi S....

c'est vrai,moi aussi a ce prix la je préfère me prendre une belle grosse berline.

après chacun fait ce qu'il lui plait c'est clair,c'et mon point de vue a moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin la ds3 racing est 30'000€ ... l'abarth asseto corse : 45'000€ soit 50% de plus... c'est enorme.. 45'000€ ... a ce prix t'as une Audi S....

Oui, mais ça c'est vos prix Suisses, on est loin de ça en France, vu les écarts vaut mieux clairement passer la frontière pour l'achat!

Une Abarth 135cv est à 18500€ exactement + 3100€ pour le kit Esseesse qui la porte à 160cv, on est loin des tarifs suisse...

D'autant plus que chez nous la DS3 R est à 30000€ également, la 500 reste qu'on aime ou pas la petite bombinette la plus abordable dans sa catégorie.

Les prix de l'A1 restent bien plus élevés même si les prestations et surtout matériaux/finitions sont bien différents, cela dépend clairement de ce que l'on cherche pour se faire plaisir, et je crois que l'Abarth doit apporter, si on en croit ses proprios une bonne dose de bonheur au quotidien.

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

Ah ouai la vache... quand je vois que l'A1 185cv coute 28'000€ et que la 500 abarth coute 21500€ en 160cv je comprend que se soie pas la même game...

 

La suisse ne faisant pas partie de l'union europeenne, c'est méga difficil pour nous d'aller acheter une voiture en france... les papiers administratifs sont vraiment trop long a obtenir et on a diverses taxes a la con qui font que le tout cumulé, cela ne devient pas interessant ^^

 

par contre le poids de la 500.. a vide, c'est 100KG de moins que l'A1 ce qui n'est pas enorme vu sa taille oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

100kg sur 2 tonnes oui... mais quand ça fait pas 10% de difference, c'est beaucoup plus négligeable....

 

elle est finie l'epoque des petites bombinettes de moins d'une tonne malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100kg de moins oui c'est énorme surtout sans matérieux composite, et même en chechant les matériaux type de carbone, c'est toujours très dur de gagner du poids !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

100kg de moins oui c'est énorme surtout sans matérieux composite, et même en chechant les matériaux type de carbone, c'est toujours très dur de gagner du poids !!!

 

non.... moins de 10% de moins quand t'as un volume de 10% inferieur c'est pas enorme... :) surtout pour une difference de puissance de 17% pour la version 160cv qui vu son prix est pas du tout la plus répendue....

 

d'ailleurs ça se vois dans les performances... la 500 Abarth 160cv est loint derrière.... très loint derrière l'A1 sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.... moins de 10% de moins quand t'as un volume de 10% inferieur c'est pas enorme... :) surtout pour une difference de puissance de 17% pour la version 160cv qui vu son prix est pas du tout la plus répendue....

 

d'ailleurs ça se vois dans les performances... la 500 Abarth 160cv est loint derrière.... très loint derrière l'A1 sport

 

Ben c'est pour ça que je disais que je prends l'A1 et que c'est pas vraiment comparable même si l'abarth a plus de Cv sur le papier... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la S1 est doté du 2L (déclinaison du moteur de La S3 ou TTS) la puissance de départ (d'origine 220ch ou plus) ne sera pas un problème il suffira d'enlever la bride électronique pour que la cavalerie se pointe (entre 300ch et 310ch). :icon_biggrin:

 

Par contre, il faut qu'il y ait le quattro pour maitriser le tout. :jap:

Et bien évidemment que la Boîte S-Tronic soit de la partie :icon_wink:

 

Les propriétaires de l'A1 Quattro seront un petit peu dégouté :pleure2: de la S1 (car l'A1 Quattro est certe exclussif, mais excessivement chère 51000€, avec une boîte manuel :confused4: )

 

En tout cas, elle sera dans ma ligne de mire à sa sortie. J'irais sans doute la voir au salon de Genève s'il l'expose comme prévue. :up:

 

En attendant, je suis vraiment trop content des prestations de mon Ella :love: . Dans la configuration actuelle elle fait déjà très, très mal :icon_biggrin:

 

D'ailleurs, demain je vais chez BR-PERFORMANCE pour reprog la boîte S-Tronic 7. Logiquement c'est possible mais comme cela n'a jamais pu être vérifié je vais tester.

Modifié par Jomont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

A en croire les rumeurs, le moteur que la S1 aurait serait celui de la golf 6 gti, audi TT 2.0tfsi, A3 2.0TFSI qui est la version de 210cv.... une fois reprog c'est 270cv en general...

La S1 serait en 5 portes uniquement

 

donc pas trop de jalousie pour ceux qui ont commandé une A1 quattro dans la mesure ou la voiture est très differente... moteur de la S3/ golf 6 gti edition 35 , et 3 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est bien le 210cv je demande si la différence serra flagrante avec le 1.4 185ch, deux approche différente pour une puissance relativement proche. le 2.0 change autant la donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

certes il n'y a pas des masses de cv de difference... mais quand même 100NM de couple de plus... on passe de 250NM a 350NM et ça change pas mal la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le préparateur MTM a une A1 qui sort 500cv, d'aprsè M6 Turbo, c'est un proto bien sur, mais c'est en liaison étroite avec Audi qui à fait la demande, pour savoir si c'était possible et faisable... nul doute qu'ils vont se servir de l'expérience de MTM pour préparer la S1. C'est un moteur de 2,5l qu'ils ont mis dedans...

 

[media=]

[/media] Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

ou pas.... entre ce que turbo dit et la réalité y'a déja une grande difference.

 

MTM est une entreprise qui a été fondé par Mayer qui travaillait chez audi a l'epoque. Celui ci a travaillé au dévelopement du 5 cylindres Turbo d'ailleurs.

 

MTM utilisent certaines voitures comme vitrine de compétence... ils ont dans le passé fait une audi TT Bi moteur qui était l'une des voitures qui leur a donné un gros coup de pouce dans leur notoriété...

Ils ont aussi fait une Audi RS6 Biturbo a boite manuelle intitulée : Club Sport... avec uniquement 2 places... dans le passé.

 

l'A1 Nardo n'est rien d'autre qu'une demonstration de savoir faire en posant un 5 cylindres de RS3 ou autres TT RS dans une A1... audi n'a été a aucune moment solicité.

Modifié par LeoLeandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou pas.... entre ce que turbo dit et la réalité y'a déja une grande difference.

 

MTM est une entreprise qui a été fondé par Mayer qui travaillait chez audi a l'epoque. Celui ci a travaillé au dévelopement du 5 cylindres Turbo d'ailleurs.

 

MTM utilisent certaines voitures comme vitrine de compétence... ils ont dans le passé fait une audi TT Bi moteur qui était l'une des voitures qui leur a donné un gros coup de pouce dans leur notoriété...

Ils ont aussi fait une Audi RS6 Biturbo a boite manuelle intitulée : Club Sport... avec uniquement 2 places... dans le passé.

 

l'A1 Nardo n'est rien d'autre qu'une demonstration de savoir faire en posant un 5 cylindres de RS3 ou autres TT RS dans une A1... audi n'a été a aucune moment solicité.

 

J'ai d'ailleurs appris par la CC Belge se trouvant près de chez moi que MTM leur avait commandé deux A1 Quattro, si ils étaient en liaison étroite avec Audi, je ne pense pas qu'ils auraient du commander ces 2 bolides en CC comme des clients lambda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, moi si :roi:

A la concession Delbar à Mouscron en Belgique, c'est à 2km de chez moi, ils ont dailleurs une A1 Quattro dans leur showroom, et toujours une R8 GT Spyder depuis quelques mois.

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir, je remonte un peu ce sujet pour savoir si vous quelqu'un aurait de nouvelles précisions quant à la sortie de la S1: période, puissance...

 

Ce que j'ai pu lire dernièrement ce serait une sortie vers mars 2014 et un moteur de 230 ch ~ mais je ne suis pas bien sûr de la fiabilité de ce type d'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

il serait fort possible que l'A1 utilise le moteur 2.0TFSI de 230CV oui :)

 

Mais pour le moment, aucune nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content moi qu'Audi ne sort pas de version S de la A 1 car au moins à part la Quattro nous restons la A1 la plus puissante :P

Je n'aimerai pas me faire doubler par une S1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum, une personne travaillant à l'usine a donné quelques infos précieuses :

 

- la S1 sortira au premier trimestre 2014, lors du restylage de mi parcours de l'A1.

 

- la S1 devrait logiquement utiliser le 2.0 TFSI (connus et fiable chez VW), à savoir dans une configuration proche de la polo R. Pour rappel la Polo R développe 220ch.

la règle veut qu'une Audi soit toujours plus puissante qu'une Volkswagen. (voilà pourquoi nos A1 ont 185ch , et non 180ch comme sur la polo GTI) on peut donc tabler sur 225 ou 230ch.

la polo R, abat le 0-100 en 6.4 s , on peut penser que la S1 le fera en 6.3/6.2 s donc à mi chemin de la A1 QUATTRO...

 

manque juste le design : adoptera un kit spécifique ou le kit sline des 185ch ?

 

en tout cas, je suis triste à l'idée de la sortie de cette S1, on aura plus l'A1 la plus puissante :pleure2: (mais bon le prix devrait refroidir :ripeer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...