Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ah oui si l'essence n'est pas break effectivement je comprends que ce soit rébarbatif.

Pour le GPS en panne, voir pourquoi, mais c'est vite le billet de 1000 qu'il faut sortir..... Et coller un Tomtom en plus, ça aussi, c'est rébarbatif...

• Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Il ne faut pas oublier que c'est aussi sa voiture, nous sommes deux à la payer...

Dans ce cas là je n'ai rien dit ! :icon_wink:

Posté(e)

Dans la 2,7 TDI,La clim n'est pas électronique comme il le dit, c'est une manuelle.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voici l'équipement du véhicule:

E4J S-LINE

7GN Dépollution, EU4, préparation pour le DPF

4UE outer rear view mirrors: powered (type 2)

6XD Rétroviseurs exterieurs à réglage et dégivrage électriques.

5SL RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE

6TS outer right rear view mirror: non-spherical, large viewing field

1KW disc brakes, rear

J0Z battery 520 A (110 Ah)

1ZL disc brakes, front

1BV Châssis sport Sline

3FA PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant)

5TG Insert decoration en aluminium

7X1 Radar de recul - Parktronic

F0A version standard

8GV alternator 180A

0G1 Levier de sélection des vitesses manuel

0YH Poids essieu arrière rang 8

0JJ catégorie de poids-essieu av >> plage de poids 9

TA1 components for base engine, unit 059.F

3NZ BACKREST, DIVIDED

8ED Pack Xenon plus

U2A Pendule radio-pilotée

X0A Modèle Allemand

1N3 Direction avec assistance asservie à la vitesse (SERVOTRONIC)

1ML SPORT STEERING WHEEL (LEATHER) S2

8Q3 Xenon automatique

9Q2 Indicateur Multi-fonction / Ordinateur de bord avec contrôle au démarrage

8Z5 REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1

D1N 6-cyl. turbo dies. eng. 2.7 L/140 kW 24VV6 TDI, common rail base engine is TA1

7QO sans systeme de navigation

CH9 alloy wheels 8J x 18

7K0 Sans témoin d'alerte de pression des pneus

4X3 AIR BAG AVANT + LATERAL

2K1 reinforced bumpers

3L3 Réglage manuel en hauteur pour les sièges avant

SA9 inventory control model 4

4KC VITRES LATERALES ET ARRIERE ATHERMIQUE TEINTEE VERT

3Y0 VERSION WITHOUT SUN BLIND

4K4 VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE

5D7 carrier frequency 868 MHz without panic button

1SA sans plaque de protection suplementaire sous le moteur

Q1D Sièges avant sport

4GH Pare-brise teinté (vert) avec bandeau pare-soleil

J'ai l'explication du manque du GPS: c'est le premier propriétaire qui a retiré le module dans le coffre pour le remettre sur son Audi neuve... J'ai eu l'info avec le deuxième propriétaire (retrouvé grâce au CT de 2010) d'où l'option "7Q0 sans système de navigation".

Sinon je sais que ce n'est pas la clim auto mais cela n'est rédhibitoire pour moi (surtout que ça se rétrofit si besoin). Bon je vois qu'elle n'emballe personne et pourtant je vous assure que sur la tonne d'annonces trouvées sur le net, c'est celle qui a le meilleur rapport qualité/prix. Le truc qui me chiffonne un peu c'est que le pneus arrières sont aussi bons à changer (usure 75%).

J'ai aussi farfouiné pas mal concernant la fiabilité du bloc 2.7tdi. Il s'avère qui mis à part des problèmes liés au FAP (qu'elle n'a pas...) et aux injecteurs, je n'ai rien vu de particulier (volant moteur, pompe injection etc.).

A+

Edit: elle n'a donc pas la suspension pneumatique? Ce serait un plus pour moi car si ça tombe en panne €€€

Modifié par lemouelr
Posté(e)

Salut,

Fin de la négociation, je peux l'avoir à 10300€. L'affaire vous parait-elle correcte?

A+

Posté(e)

Deux réponses possibles

celle que tu as envie d'entendre : Oui génial fonce !

celle que je pense réellement : je n'achète pas cette voiture à ce prix là sans GPS avec autant de kilomètres, des sièges manuels etc...

Mais comme c'est la première réponse qui m'intéresse depuis le début, mon notre avis n'a pas grand intérêt...

;)

Posté(e)

Salut,

D'accord avec Néotime.

La voiture est belle mais pas de gps et trop de kms, tu va vite avoir une voiture avec plus de 200 000 bornes et la revente va être difficile.

Mais tu es seul juge.

Posté(e) (modifié)

Idem que mes "collègues" du Forum...

Pour avoir eu une A6 2.7 Avant TDI de 2008, perso je trouve qu'il y a beaucoup de "hic"

- Pneus AR H.S

-Plus de Clim (qui plus est manuelle, moyen sur un véhicule de ce standing)

-Gros kilométrage

- Plus de GPS...

Personnellement, et si tu le peux, patiente un peu et regarde un peu du coté de l'Allemagne, il y a beaucoup de choix et qui dit choix dit tarifs en conséquence....

En tout cas bon courage dans ta recherche

Modifié par Euskal AudiCab
Posté(e) (modifié)

Salut,

Contrairement à ce que vous pouvez penser, votre avis compte et c'est pourquoi j'alimente ce post continuellement.

Je pensais sincèrement avoir trouvé une "perle" correspondant à mon budget. Visiblement ce n'est pas le cas...

Concernant la vente de ma 330d, ça piétine sévèrement aussi. Il est vrai que le marché des voitures kilométrées est plus difficile et s'adresse à une frange de connaisseurs.

Je ne me suis pas encore engagé avec son propriétaire même si je lui ai dit que j'étais à deux doigts de la réserver...

Je pense ne pas la prendre du coup. Mais j'ai une question (encore...): Ca vaut combien alors une voiture comme celle là? 9k€? 8k€?. La cote argus pro doit tourner autour de 8,5k€ je pense.

Des occasions, il y en aura d'autres, vous avez raison... Ce qui m'embête le plus c'est de savoir à quel prix je vais pouvoir vendre mon auto. J'étais parti sur 7k€ mais ce sera probablement moins.

Encore merci pour vos éclaircissements.

A+

Modifié par lemouelr
Posté(e)

Je pense que ta décision de poursuivre tes recherches est plus sage.

En ce qui concerne le prix de la voiture qui t'intéress(e)ait, personnellement vu les frais à prévoir au delà de 8500 eur. cela me semble peu raisonnable.

Comme te l'ont expliqué certains, rien que pour la remise en service du GPS c'est déjà je pense un billet de 1000 eur., pour la climatisation, à voir, mais suivant le problème cela risque également de pas mal chiffré. Un train de pneus neufs, compte dans les 500 eur. posés, équilibrés, etc....

Bref, comme tu le dis un gros kilométrage n'est pas un soucis, mais il faut prévoir le budget qui va avec...

Posté(e)

7 ans, 191 000 km au moment de l'annonce, clim manuelle, boite manuelle, sièges manuels, pas de Gps, pneus à changer,...

Je préfère avoir une A4 bien équipée qu'une A6 basique.

De plus à cet âge et ce kilométrage, les risques d'avoir des frais sont beaucoup plus grand, donc à toi de proposer le prix pour faire faces à ces éventuels problèmes.

Quand je vois que le vendeur ment dans son annonce (fauteuils électriques chauffant, clim électronique), je passe mon chemin car si il ment sur des choses vérifiables, qu'en est-il du reste ?

Posté(e)

. Le truc qui me chiffonne un peu c'est que le pneus arrières sont aussi bons à changer (usure 75%).

Si le budget pour 2 pneus te pose problème, envisage un véhicule un peu plus dans tes moyens.

A ce tarif tu peux avoir une A4 bien équipée je pense (je connais mal la côte et le budget entretien d'une A4)

Posté(e)

Tiens d'ailleurs j'ai une magnifique A4 à vendre !

dans ton budget, avec une boite neuve garantie deux ans par Audi (en fait il y a eu aussi le volant moteur, les radiateurs etc...en tout presque 10.000 € de frais)

c'est en plus une belle affaire parce que 90.000 kms, toujours entretenue chez Audi des pneus nickels pas un centime de frais à faire dessus

elle est belle de chez belle, vert bouteille/cuir beige

bon certes c'est une berline et elle est essence (mais bon pour moi le 2.0 200 cv c'est plutôt bien)

Bref une voiture plus adaptée à ton budget parce que je reste persuadé que pour 10/11.000 € en A6 c'est un peu limite

Posté(e)

Au même prix TVA comprise (11 250€) ca mérite réflexion car elle est bien équipée.

Posté(e) (modifié)

Faut quand même pas rêver c'est une 2008 quand même !

à 14.000 € une 2008 bien équipée ça reste raisonnable il me semble !

Modifié par Néotime
Posté(e)

Mais oui bien sur !

Sauf que ce guignol propose un prix HT !

13990 TTC en fin d'annonce. Le tarif me semblait raisonnable avec un vrai moteur en quattro.

Posté(e) (modifié)

http://www.leboncoin...1855.htm?ca=8_s

moteur recherché, break recherché, bonne finition, boîte manuelle recherchée

à négocier en raison visiblement d'un problème avec la 3 sur la boîte....

http://www.leboncoin.fr/voitures/313313885.htm?ca=8_s

bref, il y a le choix.....

Modifié par COYOTEDU51
Posté(e)

la première en plaques belges et avec une boite fatiguée même à ce prix là perso je n'y touche pas

la deuxième qui n'est d'ailleurs pas plus en plaque française que l'autre me semble mieux

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bon je vais essayer de répondre à tout le monde

Si le budget pour 2 pneus te pose problème, envisage un véhicule un peu plus dans tes moyens.

A ce tarif tu peux avoir une A4 bien équipée je pense (je connais mal la côte et le budget entretien d'une A4)

Un changement de 2 pneus ne me pose pas de problème, je disais ça pour dire qu'il fallait le prendre en ligne de compte concernant la négociation... Je ne veux pas d'A4 car même catégorie que mon e46 et coffre pas beaucoup plus grand... Ce qui m'attire dans l'a6, outre sa ligne, c'est son côté pratique (à fortiori en break)

7 ans, 191 000 km au moment de l'annonce, clim manuelle, boite manuelle, sièges manuels, pas de Gps, pneus à changer,...

Je préfère avoir une A4 bien équipée qu'une A6 basique.

Clim manuelle: pas de problème, ça peut se rétrofiter si besoin (mais c'est sûr que c'est mieux de l'avoir tout de suite...)

Boite manu: Les BVA (tiptro ou multi) ne m'intéressent pas, c'est BVM only pour moi.

Après, sièges manuels et pas de Gps: ce ne sont pas non plus des points bloquants pour moi.

Personnellement, elle était suffisamment équipée pour moi (minimum requis). Si je ne la prends pas, c'est uniquement une question de prix (merci de m'avoir éclairer là dessus) pas pour un motif d'équipement. Le seul truc que je déteste sur les A6, ce sont les sièges en tissu...

Tiens d'ailleurs j'ai une magnifique A4 à vendre !

Merci pour ta proposition mais, comme je l'ai dit plus haut, l'A4, de surcroit en berline, ne correspond pas à mon "cahier des charges".

http://www.leboncoin...3885.htm?ca=8_s

Alors là, je ne vous comprends pas: vous préférez celle là à la "mienne"? Pourtant elle est moins bien équipée, aussi chère et n'a que 20000 km de moins... De plus, je ne suis pourtant pas exigeant sur l'équipement mais l'intérieur tissus est rédhibitoire...

Du coup, j'envisage peut-être de reporter mon projet à l'année prochaine: Les clients ne se bousculent pas pour ma 330d et les bonnes annonces d'A6 sont assez rares. Je reste néanmoins sur le qui-vive si "the occaz' à ne pas louper" s'offre à moi...

A+

Modifié par lemouelr
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai commencé à chercher à changer mon A4 pour une A6 en Avril 2011. J'ai acheté mon A6 en avril 2012.

Tout ça pour te dire que tu as raison, l'occasion fera le larron. Quand tu commences à poster sur le forum, tu te rends compte que pas mal de remarques sont bien vus et finalement tu craques pour celle qui réunit le plus de garantie pour toi. Patience, elle le vaut bien!

J'adore la ligne de la berline, mais je suis conquis par l'Avant, en termes d'utilisation et de ligne aussi. J'ai vu pas mal de berlines qui pouvaient réunir pas mal de mes conditions, mais je ne regrette vraiment pas d'avoir opté pour une Avant.

Posté(e)

idem, ne t'attends pas à trouver en 1 mois.

La nôtre, une 3.2 Avant BVM avec obligé Bose et cuir chauffant, j'ai mais 7 mois à la trouver, et encore à l'autre bout de la france.

Quant au coffre de l'Avant, je confirme il est énorme. En partant en vacances, pas besoin de se demander "est-ce que ça va passer ???"

ça passe, point. sauf si tu pars avec 2 poussettes + 2 lits bébé, là le coffre est déjà bien pris :ripeer:

Posté(e)

bien bien ... elle merite d'aller la voir :) .

Posté(e)

Même avis que Coolline, l'annonce mérite de creuser.

Posté(e)

Le vendeur est en dordogne et le véhicule est immatriculé en Gironde. Vérifie la carte grise qu'il la vende pas "pour un copain"...

Posté(e)

Hello,

Mon ex futur A6 a été vendue.

Sinon, quel à priori avez-vous sur cette annonce: http://www.leboncoin...5774.htm?ca=4_s

A+

Salut, je suis aussi à la recherche d'une a6 avant 2.7

je me suis renseigné sur l'a6 de la dordogne et c'est un véhicule de société, il a changé le filtre à particulle 1400euros,

mais j'attend d'autre photos (surtout celle du côté conducteur) le propriétaire ma parlé d'éclats sur la carrosserie

d'ailleur on en aperçois un sur le Pare-choc avant sous le phare droit

Posté(e)

Salut, je suis aussi à la recherche d'une a6 avant 2.7

je me suis renseigné sur l'a6 de la dordogne et c'est un véhicule de société, il a changé le filtre à particulle 1400euros,

mais j'attend d'autre photos (surtout celle du côté conducteur) le propriétaire ma parlé d'éclats sur la carrosserie

d'ailleur on en aperçois un sur le Pare-choc avant sous le phare droit

des photos de l'intérieur ?

Posté(e) (modifié)

non pas de photos de l'interieur

mais finition ambition luxe

cuir et alcantara noir , gps, boiserie,

il ya lacourroie de pompe a prévoir

peinture pare-choc avant + côté gauche de l'auto

non pas de photos de l' interieur

cuir et alcantara noie , gps, boiserie,

Modifié par olive quattro
Posté(e)

Ambition luxe, c'est lui qui le dit, mais quand je vois le nombre de prez ou d'annonces de soi-disant ambition luxe, ...

Demande-lui des photos des sièges, du Gps en mode carte, de la console centrale en entier, des garnitures de portes avant, ...

Posté(e) (modifié)

Salut,

En effet, l'affaire n'a pas l'air si belle...

Il faut passer à une autre visiblement sauf si grosse remise...

A+

Modifié par lemouelr
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Hello!

Je reviens vers vous:

Que pensez vous d'une telle annonce?

http://www.leboncoin.fr/voitures/328370116.htm?ca=4_s

Et celle-ci même si c'est une berline?

http://www.leboncoin.fr/voitures/386608743.htm?ca=4_s

Je pense sincèrement que mon projet "A6 Avant" va se concrétiser l'année prochaine vu qu'un 2ème enfant se profile à l'horizon...Une bonne nouvelle en appelle une autre lol. Cependant, je ne peux m'empêcher d'être constamment "sur la brèche" et ce déterrage va simplement servir à voir si je suis dans le coup au niveau prix/prestations du projet.

A+

Posté(e)

La première, contrairement au texte, n'a PAS le système HiFi, on ne voit pas le logo Bose sur les grilles de HP.

et ce n'est pas une "offre spéciale" je trouve.

La seconde l'est plus, niveau prix.

Pour le côté break, avec 2 gamins, reste sur un break, sincèrement. Déjà nous avec une fille on remplit le coffre, vu que les grand-parents n'ont rien à part un lit : donc on part avec un lit parapluie (pour faire parc), poussette, baignoire pliable, ses sacs, nos sacs, bref le coffre se remplit vite.

Posté(e)

Les deux ne valent pas leur prix.

Aucune n'est quattro ni n'a la boite auto.

La deuxième, venant d'Allemagne n'a même pas la clim auto.

Au vu des photos, elles n'ont pas les sièges électriques non plus.

Posté(e)

En plus la deuxième, y'a un passager qu'est rentré dedans avec des godasses pleines de peinture bleue :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Hello,

Merci pour vos retours. Je précise juste un truc: je cherche spécialement un modèle n'ayant pas le quattro ni la boite auto et en 2.7tdi. Je sais que je ne me facilite pas la tache car cela me ferme la porte aux 3.0l tdi et la majorité des 2.7 restent BA.

Mes raisons sont les suivantes: le Quattro ne m'intéresse pas car je n'en ai pas l'utilité dans ma région et la consommation est plus élevée. Idem pour la BA: surconsommation et je n'ai pas confiance quant à la fiabilité de ces systèmes sachant que mon futur véhicule sera déjà kilométré...

Bon, cela me montre encore une fois que je ne suis pas dans le coup même si mon budget sera plus élevé que ma dernière recherche (je passe de 10K à 15K).

Pour répondre à Docte56, je pense effectivement m'orienter vers le break sauf si une occasion immanquable en berline s'offre à moi.

A+

PS: Même si je ne vais pas acheter demain mon A6, je continuerai de vous sonder régulièrement ici lorsque que j'estimerai qu'une annonce est intéressante.

Modifié par lemouelr
Posté(e)

la quattro, même sais réelle utliité, procure un confort incomparable, surtouta vec ce paquebot.

Posté(e)

Dommage que tes critères soient forts restrictifs. c'est justement le quattro et la BA qui font de l'A6 un véhicule si confortable et sécurisant.

Si la conso est importante pour toi, recherche plus du côté du 2,0 TDI car on en trouve plus en boite manuelle et pas de quattro.