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hello a tous ,,,,voici mes deboires de ma 1ere audi !!!!! (cela sera ptete la 1er et derniere ))))

 

depuis son achat j ai parcourus 12000km !!!

 

,entretien des 120 000km ,courroie de distri,pompe a eau,liquide,,galet tendeur ,,tant qu'on y est new filtre a mazout ect ect ect,,,,bref ca c'est de l'entretien

 

1semaine apres batterie naze !!

 

2 jours plus tard,,,,demarreur !!!

 

1semaine apres ,,debimetre !!!!

 

et aujourd hui ,,,plus de puissance,a fond 2000t/min!!!!!! fumee noir !!!!!

 

resultat ,durite turbo ou celle de l'intercooler,je doit verifier

 

quand on voit le prix qu'on paie ses bagnoles ! et cest panne sur panne ,on se demande si cela vaut bien la peine d'investir autant dans une auto qui est definitf est pas plus solide q'une autre !!! skoda est 2x moins chere !!!!

 

cela fait 20 ans que je roule en vw ,bien sur j ai eu des ennuis aussi mais pas a ce point !!! alors fiabilité audi je commence a avoir de serieux doute,en tout cas l'avenir de ma 1er voir derniere audi est compromise

 

cela dit passer une bonne journee au volant de votre audi !!!! :oops:

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Faut pas acheter des 2.0 ! C'est des pièges et en plus c'est pas des vraies A6 ! ;)

 

plaisanteries mise à part il est quand même troublant de voir le nombre de 2.0 à problèmes

 

bon ! fô que tu vas acheter une vraie A6 avec un bon gros V6

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c'est pas faux !

 

Mais en tous cas il est sans doute regrettable qu'Audi ait commercialisé une telle version

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Désolé pour toi, j'espère que tu vas sortir de cette série noire. :bien:

 

Par contre quel entretien a eu ta voiture avant que tu l'achètes? Même les voitures de marques d'exceptions mal entretenues finissent par rencontrer des problèmes.

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Même si le 2.0 tdi fait "bizarre" sur une si grosse voiture, le fait qu'il y est des problèmes n'est pas normal du tout et n'excuse en rien ces nombreux désagréments.

 

Les séries noires existent partout malheureusement. Tu as réussi à avoir l'historique du véhicule avant dis-tu ?

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Il existe en V6 la version défiscalisée que j'ai avec 163 Ch. je l'ai reprogrammée à 220 Ch.

Je me suis tourné vers ce moteur car le 2,0 a mauvaise réputation pour tout le groupe VAG (même sur skoda).

De plus, les V6 ont une chaîne de distribution ce qui limite les frais.

La différence à l'achat entre le 2,7 V6 et le 2,0 4L n'est pas énorme.

 

Avec le V6, on a un moteur en accord avec le gabarit de l'engin, même si je sais qu'en Belgique, la grande majorité des ventes d'A6 se fait en 2,0.

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Il existe en V6 la version défiscalisée que j'ai avec 163 Ch. je l'ai reprogrammée à 220 Ch.

Je me suis tourné vers ce moteur car le 2,0 a mauvaise réputation pour tout le groupe VAG (même sur skoda).

De plus, les V6 ont une chaîne de distribution ce qui limite les frais.

La différence à l'achat entre le 2,7 V6 et le 2,0 4L n'est pas énorme.

 

Avec le V6, on a un moteur en accord avec le gabarit de l'engin, même si je sais qu'en Belgique, la grande majorité des ventes d'A6 se fait en 2,0.

 

oui j'aurai preferé un 2,7 mais les taxes cest deja pas triste pour un 2,0 (360€ par an) le 2,7 est a 616€ par an !!!! et plus on monte plus ca fait mal !!!!vive la belgium !!!!

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salut a toi voisin , pas de bol avec ta audi , moi aussi j'ai la 2.0 tdi ca va faire 3ans ,je touche du bois :)) rien a reclamer juste la batterie a cause de mon fils :))), mais c'est pas normale tout ce que tu as eu , ou tu es tomber sur une mauvaise serie , moi aussi je voulais la 2.7 tdi au debut mais les taxes ici pas la joie et assurance , et moi je roule quasi rare ici beaucoup en vacances , moi j'ai bon mecano qui travaille chez audi et le soir il fait chez lui , mais quand tu rentre dans son garage tu te croie chez audi , le mec et tres serieux et fait du bon travaille donc si tu as besoin de renseignement je suis la :ripeer:

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salut a toi voisin , pas de bol avec ta audi , moi aussi j'ai la 2.0 tdi ca va faire 3ans ,je touche du bois :)) rien a reclamer juste la batterie a cause de mon fils :))), mais c'est pas normale tout ce que tu as eu , ou tu es tomber sur une mauvaise serie , moi aussi je voulais la 2.7 tdi au debut mais les taxes ici pas la joie et assurance , et moi je roule quasi rare ici beaucoup en vacances , moi j'ai bon mecano qui travaille chez audi et le soir il fait chez lui , mais quand tu rentre dans son garage tu te croie chez audi , le mec et tres serieux et fait du bon travaille donc si tu as besoin de renseignement je suis la :ripeer:

 

super merci j'en prend bonne note :marcelpoire:

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voila c'etait intercooler qui etait percé ,,,en 2ltdi pas de pieces en pirate dispo ,,par contre pas de probleme pour trouver en 2,7 ou 3,0tdi,,,bref donc ete chercher en agence cout !!! 263€ ttc ,,,

 

quel diiference on dirait une neuve !! plus d'acoups en acceleration,plus de fumee,et retour de la puissance ,,,enfin mon a6 fonctionne !!! mais pour combien de temps , :secret:

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oui j'aurai preferé un 2,7 mais les taxes cest deja pas triste pour un 2,0 (360€ par an) le 2,7 est a 616€ par an !!!! et plus on monte plus ca fait mal !!!!vive la belgium !!!!

 

Ca fait 256 € de différence par an.

Vu les déboires que tu as, ca te serai revenu moins cher avec le plaisir en plus. j'ai fait reprogrammer la mienne à 220 Ch, le bonheur.

Les V6 chez Audi sont à chaine, donc rien qu'en frais de changement de courroie avec le 2.0 TDI, tu paies 3 ans du surplus de taxes.

Modifié par fifo06

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Ca fait 256 € de différence par an.

Vu les déboires que tu as, ca te serai revenu moins cher avec le plaisir en plus. j'ai fait reprogrammer la mienne à 220 Ch, le bonheur.

Les V6 chez Audi sont à chaine, donc rien qu'en frais de changement de courroie avec le 2.0 TDI, tu paies 3 ans du surplus de taxes.

As tu pu constater une baisse réelle de conso après la reprog ?

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Ca fait 256 € de différence par an.

Vu les déboires que tu as, ca te serai revenu moins cher avec le plaisir en plus. j'ai fait reprogrammer la mienne à 220 Ch, le bonheur.

Les V6 chez Audi sont à chaine, donc rien qu'en frais de changement de courroie avec le 2.0 TDI, tu paies 3 ans du surplus de taxes.

 

oui mais aussi une taxe de co2 en+ !!!

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As tu pu constater une baisse réelle de conso après la reprog ?

 

Je n'ai fait que 3 pleins depuis que je l'ai achetée, dont 1 et même pas demi depuis la reprogrammation.

La consommation est sensiblement la même soit 8l de moyenne.

 

je n'ai pas fait cette reprog pour consommer moins mais pour bénéficier d'un moteur libéré.

Vu que la conso n'a pas augmenté, je suis content.

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oui mais aussi une taxe de co2 en+ !!!

 

Alors, il vaut mieux rouler en A4 avec le même moteur qui rejette moins de CO2. :icon_wink:

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