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Salut à tous,

A moi de vous présenter mon petit joujou, une TT MK1 de 1999, 180ch.

J'ai 25 ans, et j'habite dans le pas-de-calais.

 

Intérieur et extérieur bleu, sans aileron (j'adore!), 150 000km.

La carrosserie est en état moyen (surtout le pare-choc avant), elle fait son âge! Elle sera sûrement refaite entièrement un jour.

 

Voici les premières photos à l'achat, fin janvier:

 

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20258762.jpg

 

Bref les jantes sont mortes :(

(conduite par une femme, dixit l'ancien proprio :D )

 

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Sur cette photo, on voit le pok au niveau du bas de caisse, rattrapable ou pas?

 

A suivre: nouvelles jantes et autre :icon6:

 

Christophe

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Jolie bolide ! en bleu, ma couleur préférée :wub:

C'est vrai que c'est rare sans aileron. Tu feras gaffe quand tu seras en mode "pilotage", s'ils l'ont rajouté, c'est pas pour rien ...

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:bienvenue: :coucou:

 

 

Sur cette photo, on voit le pok au niveau du bas de caisse, rattrapable ou pas?

 

 

J'ai récupérée ma TT avec le même 'pok' et un coup chez le carrossier, et c'est comme si ça n'était jamais arrivé ;)

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Oh un TT cul nu :D

 

Oui rattrapable. Je dirais bien entre 300 et 500€ de carrosserie :)

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:bienvenue: :coucou:

 

 

 

J'ai récupérée ma TT avec le même 'pok' et un coup chez le carrossier, et c'est comme si ça n'était jamais arrivé ;)

 

Merci!

En effet elle mériterait une petite retouche, ainsi qu'au PC avant! Mais il y aura la distri avant à faire, donc ça attendra un peu.

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Bienvenue.

Bien belle base, il y en a une au clan TT presque identique (avant modifications).

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Merci pour votre accueil :P

Donc voici la suite: je me suis mis à la recherche de nouvelles jantes en 17' pour concerver mes peus en super état, avec déport et Audi de préférence, et j'ai trouvé ça:

 

img1930xh.jpg

 

4 jantes en 17 à petit prix, état neuf!

 

img1892cp.jpg

 

Mais là, c'est le drame: elles sont en 5x112 au lieu de 5x100... arrrrgh!!!!

 

Donc revente le jour-même (et bénef au passage!)

 

Et j'ai trouvé des ABT en 18 avec pneus, par un vendeur de voitures d'occasion qui souhaitait les remettre d'origine. (elles étaient montées sur une TT allemande)

 

img1956l.jpg

 

32966949.jpg

 

Elles sont en état nickel!

 

86724297.jpg

 

Un petit rabaissement rendrait mieux, quand même! Mais ça passe bien tel quel.

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Hier, installation du boitier magique, qui fait passer l'essence à 0.88€/L:

 

img2131v.jpg

 

Boitier Ethanol.

Résultat pour le moment, rien n'a changé dans le comportement de la voiture. Je vous donnerai mes impressions au fur et à mesure de l'utilisation, si ça vous intéresse.

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Hello,

 

c'est clair que ç'est interressant d'en savoir plus sur ce boitier :icon_wink:

Alors voici quelques infos qui m'ont décidé à l'installer:

- 0.8/0.9€ le litre

- surconsommation de 10% mais prix au litre de -50%

- facilité d'installation: même moi qui n'y connais rien, aucun problème pour l'installer, c'est simple il faut juste le brancher aux 4 prises des injecteurs

- contact avec qqn qui a un boitier installé sur le même TT que moi depuis belle lurette, et aucun soucis, bien au contraire! Il faut faire un plein de SP98 tous les 4-5 pleins environ.

- le moteur ne craint rien, le pire qu'il pourrait arriver est une fuite dans les durites d'essence, car l'éthanol est beaucoup plus "sec" que le sans-plomb, mais peu probable car sur nos Audis, les durites sont de très bonnes qualités et tressées je crois.

 

Attention il n'y a pas des pompes E85 partout!

 

Le prix du boitier est le plus lourd, mais vite amorti! Pour ma part, j'ai acheté un boitier éthanol box neuf sur le bon coin (à un prix tombé du camion, bizarre mais bon)

 

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :)

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  • 8 mois plus tard...

Hello,

Me revoici après plus de 6 mois d'absence,voici qques news du bolide :)

 

Rabaissement+réglage des combinés filetés:

 

img2697ry.jpg

 

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La TT avec son "double maléfique"!!

img2966rs.jpg

 

Pose d'une boite à air, bruit plus "sombre" et soufflement à chaque accélération!

img3016cn.jpg

 

Pour aller avec la boite à air, pose d'une dump valve Forge:

img3018h.jpg

 

Mais grosse déception: pas de pchiiii comme sur les Subs :(( Donc revente et pose d'une Forge à circuit ouvert:

img3044jw.jpg

 

Pour le montage, ça donne ça:

img3046mv.jpg

 

Le bruit est juste terrible, pile ce que je voulais, j'essaierai de faire une vidéo.

 

La suite plus tard :D

Modifié par chrisTTophe
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d'autre infos sur le bioethanol?

Oui: ça marche du tonnerre!!!!

Je roule à l'éthanol depuis 15 000km environ, et RAS tout va bien. J'ai pu discuter à la pompe avec d'autres utilisateurs d'éthanol depuis belle lurette (entre 2 et 7 ans), et ils me disent tous que les choses qu'on peut lire sur le net à propos de casses moteur ou autres sont des conneries.

Par contre je précise que la reprogrammation est incompatible avec l'éthanol, ça risque de niquer les injecteurs.

Voilààà le pris du boitier a été amorti en qques semaines à peine :)

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Merci de ton avis, même si je ne compte pas y passé ;)

 

mais c'est toujours intéressant d'avoir un VRAI avis ;)

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C'est interessant les retours sur le bioethanol..

J'attend avec impatience la video de ton installation car j'ai moi meme une boite à air comme la tienne ;)

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Montage d'un mano de pression turbo

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img3068v.jpg

 

 

Réfection des jantes d'origine, pas mal de taf à réaliser vue les entailles causés par les trottoirs :(

 

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Finition noir brillante, j'ai laissé les pneus montés mais le résultat est quand même nickel (ouf)

 

img3056u.jpg

 

img3364vq.jpg

 

Je ferai d'autres photos de meilleure qualité car avec la neige, je n'ai pas eu l'occasion d'en faire.

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Pour l'ethanol cela fonctionne sans souci, bon pas pour moi j'ai pas fait le meilleur choix (pas l'air d'un con :mur: ) mais mon padawan au taf a monter un boitier équipé d'une sonde à alcool sur une 206 cc et c'est juste génial ! pas de prise de tête pour passer du SP à l'ethanol la sonde mesure le taux d'alcool du circuit d'alim et ajuste le timing des injecteurs en fonctions...

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Dommage que ton mano est un contour gris. Pour ma part, je m'étais orienté sur un manomètre shadow pour la bleu (photo dans sa présentation).

 

Concernant la refection de tes jantes, j'aurai aussi peint le gris du centre et fait les anneaux en bleu ;)

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Dommage que ton mano est un contour gris. Pour ma part, je m'étais orienté sur un manomètre shadow pour la bleu (photo dans sa présentation).

 

Concernant la refection de tes jantes, j'aurai aussi peint le gris du centre et fait les anneaux en bleu ;)

 

Salut Benoît,

Je suis ravi que tu commentes mon sujet, car c'est ta voiture qui m'a particulièrement inspiré: glasstint, mano, nettoyage moteur, valence de V6... Bref que du bon :)

Pour les jantes, j'aurais bien fait les anneaux en bleu mais en cas de revente des jantes, ça m'aurais posé des problèmes. Et pour me mano... j'ai merdé, j'aurais du prendre un modèle qui s'intègre mieux aux aérateurs :( dommage. En vrai ça rend mieux, la photo a accentué la différence de couleur entre les gris!

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Quelques photos récentes:

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Suite à un vandalisme, j'ai du changer le carreau et reposer un film teinté, la haine... tout ça pour ne rien piquer, car l'alarme a bien fonctionné... bref.

 

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Pose de la valence type V6!

 

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Vraiment les boules pour le vandalisme.....

 

Superbe la première photo (givre), bravo.

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Salut !

 

Très belle TT !

 

Je regardais tes photos et je vois un truc qui me chiffone...

 

C'est moi où la dump est actuellement connecté sur l'admission au lieu d'être connecté sur le circuit de sural ???

 

13021504593242100.png

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Vraiment pas bon tu tourne sans DV, ton turbo doit se prendre des coups de bélier...

 

Je pense qu'en la branchant correctement ça va déconner sur 1.8t faut impérativement une DV à circuit fermé. Si tu veux un "pschitt" supprime la n249 ;)

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