Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sujet pas encore ouvert ici, je crois.

 

Mais on en parle là : http://forums.audipa...er-alu-audi-a1/

 

On constate un doute sur la référence, car l'un est long, l'autre court.

Je confirme ce doute et vous conseille de l'installer sur place.

J'ai commandé un cendrier Q3 chez Audi. Ils ont sélectionné le 8U0 857 951 3Q7

A mon avis, ce n'est pas le bon. Trop long, il n'est pas bien tenu dans le premier orifice porte-gobelet (vers le levier de vitesse) et pas mieux dans le second, et dépasse trop (environ 1 cm en plus du beau couvercle).

Si l'un de vous a installé un cendrier court qui colle parfaitement pour son Q3, ce serait sympa de me communiquer la référence.

Merci.

 

Photo cendrier complet

 

audi_q15.jpg

 

Photo couvercle seul (mais pas tenu du tout)

 

audi_q16.jpg

Posté(e)

Moi j'ai intallé un cendrier Volkswagen de Golf. IL n'est pas siglé VW. Le couvercle est lisse et noir comme le cendrier qui est à la bonne taille.

 

Moins beau que l'AUDI, certes ....

Posté(e)

Moi aussi.

Pour le cendrier, question posée à ma concession sur l'existence éventuelle d'une autre référence. J'attends;

Posté(e)

J'ai le même cendrier que toi (celui du Q3) et j'ai fait la même remarque.

Il en existe un autre qui est moins haut et qui rentre parfaitement : C'est celui de la R8.

Posté(e)

Merci de l'info.

Je vais tenter un échange.

Posté(e)

Sans réponse claire d'Audi (et du fait que sur les premières photos officielles du Q3, on pouvait voir ce couvercle de cendrier débordant largement de la base comme sur ma première photo en début de topic), je n'ai pas voulu tenter un petit conflit. Il y a d'autres sujets qui en valent la peine.

J'ai donc pris le taureau par les cornes, et le cendrier dans l'étau.

Et je l'ai raccourci de quelques cm.

 

audi_q19.jpg

 

Une fois en place, et en l'enfonçant bien, il est totalement tenu, tout en gardant la possibilité d'ouvrir le couvercle.

Bien entendu, son seul intérêt est de masquer un des orifices porte-gobelet. Il est cependant possible de loger quelques bricoles assez volumineuses pour ne pas glisser par dessous vers le second porte-gobelet encore à découvert.

 

audi_q18.jpg

Posté(e)

vous avez la reference de celui de R8 :)

Posté(e)

Il est quand même navrant qu'Audi inscrive en référence Q3 un accessoire non adapté, et qu'il faille se débrouiller pour détourner la référence d'un autre modèle, ou bidouiller comme je viens de le faire.

 

C'est vraiment :tcon:

Posté(e)

A mon humble avis , Audi a voulu sciemment laisser dépasser de 1 cm le beau cendrier car sa fonction première étant de récupérer les cendres et d'éviter qu'il y en ait partout , il vaut mieux que cela dépasse sinon bonjour les dégats.

Les fumeurs ou anciens fumeurs, dont je fais partie comprendront, même si très peu de personnes fument encore dans les véhicules , surtout dans les beaux Q3.

Posté(e)

J'ai toujours été très étonné par les personnes qui fument dans leur voiture, le prix spécial étant décerné à ceux ne laissant la fenêtre ouverte que d'un chouïa (même un moustique n'y passerait pas). Quelle odeur à l'intérieur ...

Je ne parle même pas du tissu qui doit prendre cher (et pour l'électronique, c'est pas top).

Posté(e)

Tu as raison speedy38.

En tous cas, bidouillage abouti ce matin, avec l'insertion en force d'un capuchon protecteur de filetage d'objectif Canon, pile aux dimensions pour faire le fond de ce cendrier sur-mesure.

Même pas besoin de coller.

Je pense être en droit de facturer une heure de travail à Audi France, non ? :bigsmile:

Posté(e)

Reste à trouver un cobaye qui acquiert celui de la R8 pour voir.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:icon40: je vais me lancer dans l'experimentation du cendrier de la R8 ! B)

  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

:icon40: Bonjour à tous sur ce forum du Q3.

Je n'ai pas encore posté, pourtant inscrit depuis pas mal de temps...

Mais c'est promis je m'impliquerai un peu plus. J'aurais voulu insérer des photos pour vous présenter mon auto, mais alors : rien compris dans le système ! On verra plus tard.

 

Tout ceci pour en venir au cendrier R8 qui irait sur le Q3.

Eh bé, nada ! Je viens de recevoir le mien acheté chez Auto Singer, (en Allemagne) et l'accessoire fout le camp au fond du trou !

Il est donc trop court. :mur: (je le revends, si ça intéresse quelqu'un ?)

Je vais donc retourner à la concession pour les remuer un peu, parce qu'ici c'est pas trop vite le matin, etc dans la journée.

 

Au passage, encore merci à Thierry 13 qui m'a enlevé une grosse épine du pied en me fournissant le fichier PDF de la notice.

Posté(e)

:icon40: Bonjour à tous sur ce forum du Q3.

Je n'ai pas encore posté, pourtant inscrit depuis pas mal de temps...

Mais c'est promis je m'impliquerai un peu plus. J'aurais voulu insérer des photos pour vous présenter mon auto, mais alors : rien compris dans le système ! On verra plus tard.

 

Tout ceci pour en venir au cendrier R8 qui irait sur le Q3.

Eh bé, nada ! Je viens de recevoir le mien acheté chez Auto Singer, (en Allemagne) et l'accessoire fout le camp au fond du trou !

Il est donc trop court. :mur: (je le revends, si ça intéresse quelqu'un ?)

Je vais donc retourner à la concession pour les remuer un peu, parce qu'ici c'est pas trop vite le matin, etc dans la journée.

 

Au passage, encore merci à Thierry 13 qui m'a enlevé une grosse épine du pied en me fournissant le fichier PDF de la notice.

 

 

C'est très simple : tu vas sur ce site par exemple que j'aime bien parce que la rétention des images est > à 3 ans

http://www.e-loader.net/

Mais il en existe plein d'autres. L'interface est tellement claire que tu comprendras tt de suite la manoeuvre. Il suffit ensuite de copier-coller le lien "img" sur le forum et on a ton image.

 

Oui, Thierry-13 est notre sauveur - amen. Moi aussi je suis plongé depuis 2 jours dans son pdf.

 

Pour la R8, t'aurais dû prendre "gordini" peut-être :-)

 

TsUtjiSAxF.jpg

 

s8j03AOgE3.jpg

  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, bonne année et déterrage du sujet.

Le lien donné par ouataire ne fonctionne plus, peut être trop vieux.

J'ai le kit fumeur qui ne me sert pas (ne fume plus) donc le cendrier sert pour la monnaie ou des clés.

J'ai enlevé le couvercle car pas pratique pour aller dans le pot.

Y à t-il d'autres solutions de rangement, pot plus court avec finition argentée en accessoire Audi ou autre?

Dans la deuxième encoche j'ai placé un pot de chic.

Merci pour vos suggestions.

.

  • 4 ans plus tard...
Posté(e)

Intéressé par le sujet, mes propres recherches m'ont menées au résultat suivant :

Réf. 8V0857951 3q7

Hauteur: 12 cm

Diamètre inférieur : 7,3 cm

Diamètre supérieur : 9,5 cm

Compatible:
 Audi A3
 Audi A4
 Audi A5
 Audi A6
 Audi A7
 Audi A8
 Audi Q5
 Audi Q7
 Audi Q8

 

Réf. 8U0857951

Hauteur: 12 cm

Diamètre inférieur : 6,5 cm

Diamètre supérieur : 9,5 cm

Compatible:
 Audi A1  / S1  / RS1
 Audi Q3 /  RSQ3                                                                             
 Audi Q2

 

Les 2 références possèdent la même hauteur, seul le diamètre de la base est différent.......:AP-Smiles_33:

 

je m'interroge encore !!!

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Pour info le cendrier livré d'origine en 2014 sur le Q3 est le « 8X0864575A ».

Il est trop court pour l’emplacement arrière.

 

Salutations

Habu

 

17E13BD5-EF94-436E-A4CD-A0A4C2FF17E6.jpeg

708CFE2C-4D1D-486E-97FC-AEE94B03FCD3.jpeg

D68176F7-B4CA-4E12-83B0-D0A8B2B9C1F0.jpeg

D887C7C0-FFCF-408D-BFE4-5F20501B673E.jpeg

82311AC2-4DCA-4FFF-8CD6-2FE03E68448A.jpeg

D8DFDE11-88C9-42C2-B46F-5A6B5EAEBDF6.jpeg

Posté(e)

Si nous n'avions pas toutes les photos du cendrier du Q3, voilà qui est fait AP-Smiles_u1F609.png Merci pour ta contribution @Habu

 

NB / enfin un fan du SR71, un bel avion du temps de la guerre froide AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)
Il y a 7 heures, Christo90 a dit :

Si nous n'avions pas toutes les photos du cendrier du Q3, voilà qui est fait AP-Smiles_u1F609.png Merci pour ta contribution @Habu

 

NB / enfin un fan du SR71, un bel avion du temps de la guerre froide AP-Smiles_u1F61B.png

Avion largement mis en avant le film dans "Firefox, l'arme absolue" (titre français) avec Clint Eastwood ! ;) 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...