Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Entretien climatisation


Messages recommandés

Je voulais avoir un ou des conseils sur l'entretien de vos clim.

 

Hier j'ai trouvé que ma clim ne fonctionnait pas top du tout, obligation d'ouvrir la fenêtre pour avoir une température correcte dans l'habitacle.

J'imagine qu'il faille passer par la case recharge ou un autre prestation de façon à retrouver le confort qui va avec l'auto.

 

Ma question:

 

chez qui faut il aller?

J'imagine que chez notre concessionnaire préféré la note doit être à la hauteur de ses habitudes...

J'ai vu que certains centre auto proposaient des forfaits pour ce genre de prestations.

Pouvons nous faire confiance?

 

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je prends un forfait recharge avec traceur et nettoyage a un peu moins de 100€ en centre auto et tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rix39390

Speedy, Feux vert, norauto ou chez Aouddi c'est le même gaz, la même machine, la même formation y juste le prix qui pique les fesses chez les Monsieurs aux anneaux.

 

toujours était chez un petit carrossier qui fais bien son boulot et beaucoup moins cher que les autres, il donne les valeurs sur un petit ticket, quantité d'huile manquante, le temps du test à vide, le poids du gaz remis et en plus moins cher que les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais chez Audi, c'est 85 € la recharge et filtre en période estival avec tarif .c'est pas plus cher qu’ailleur .La clim se recharge tout les 2 ans et se nettoie tous les ans .

 

Si ta clim a du mal à faire du froids c'est que le compresseur est quasi vide ou vide.

 

Je ne te donne pas le prix du compresseur de clim , on va pas parler des choses qui fâchent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais chez Audi, c'est 85 € la recharge et filtre en période estival avec tarif .c'est pas plus cher qu’ailleur .La clim se recharge tout les 2 ans et se nettoie tous les ans .

 

Si ta clim a du mal à faire du froids c'est que le compresseur est quasi vide ou vide.

 

Je ne te donne pas le prix du compresseur de clim , on va pas parler des choses qui fâchent

 

Merci à tous pour ces info, le prix du compresseur j'ai déjà regardé et effectivement on ne va pas parler des choses qui fâchent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais chaque année un entretien manuel:

 

changement du filtre d'habitacle

bombe de désinfectant a pulvériser dans les canalisations (la procédure est inscrite sur la bombe)

 

Et tout les 2 ans je le fais au garage:

 

test avec traceur

Vidange complete de la clim

Regénération des fluides

Réinjection des nouveaux fluides

 

Une fois l'opération finie la machine te sort un ticket ou il y a inscrit les valeurs récupérées et les valeurs réinjectées.

Avec le delta tu sais en plus du traceur si tu as une fuite

 

En gros cette opération te prends un peu plus d'une heure

 

L'avantage de passer le désinfectant dans le circuit est que tu récupère un circuit propre et sans odeur, je prends un désinfectant avec une odeur mentholée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VR6 man, pour la bombe , tu ouvre les tuyaux ? Tu injecte ventilation a max , dans le tuyau d'aspiration près du filtre ?

 

Je vais le faire avant l'été :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

négatif, tu mets ta ventilation à fond, en mode recyclage (c'est le mode qui restreint la circulation d'air à l'intérieur de l'habitacle) avec le bouton 1 :

 

clim%20retouche.jpg

 

ensuite, tu fermes tes vitres, tu cliques sur la bombe (qui restera clipsée et qui va se vider toute seule) tu la pose sur le tapis passager, tu fermes la porte et tu laisses tourner pendant 5-10minutes je crois

 

j'en fais de même tous les ans, et je retrouves une clim quasi sans odeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maskime la derniere pas besoin de la mettre sur le tapis de sol il fallait la pulvériser directement dans les canalisations via le volet en dessous du filtre a habitacle

 

en tout cas ca marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience.

 

Suite à vos réponses je suis allé ce jour chez feu rouge

 

Pas de fuites, vidange complète et recharge pour 49€ avec la remise à niveau du liquide de refroidissement, contrôle du niveau d'huile et pression des pneus. Sympathique non?

 

Problème ça ne refroidi toujours pas, je pense que c'est ma commande clim qui déconne, j'ai changé la mienne pour une double din avec fauteuil chauffant puisque je compte mettre en place cette dernière option (à l'intérieur...)

 

Question: faut il reprogrammer par le VAG COM le nouveau combiné? Si oui connaissez vous la manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela vienne de la sonde, c'est depuis que j'ai changé le module intérieur que ça déconne ...

Si quelqu'un a une autre piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de raisons qu'un coup de VG change quelque chose, a tout hasard tu as un code défaut ?

 

Sinon truc con mais le faite d'avoir un avec le réglages chauffants sa ne modifie pas la prise du raccord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compresseur est ok

Les servos moteur je sais pas

Le filtre est neuf

 

Demain je remonte mon ancien module et je fait un test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remettre bon module d'origine et ça fonctionne

 

Donc blême avec le module complet il va falloir trouver le binz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais chez Audi, c'est 85 € la recharge et filtre en période estival avec tarif .c'est pas plus cher qu’ailleur .La clim se recharge tout les 2 ans et se nettoie tous les ans .

 

Si ta clim a du mal à faire du froids c'est que le compresseur est quasi vide ou vide.

 

Je ne te donne pas le prix du compresseur de clim , on va pas parler des choses qui fâchent

 

sa commence quand la periode estival pour audi? il recharge et change le filtre de clim pour ce prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remettre bon module d'origine et ça fonctionne

 

Donc blême avec le module complet il va falloir trouver le binz

 

Il me semble avoir lu quelque part que lors du remplacement d'une console de clim, il se posait un problème car celle ci se réfère au code VIN de la voiture, donc console de clim ne fonctionnant pas... y a peut être une procédure d'apprentissage comme pour les modules de commande SMLS (derrière le volant), sur lequel on connecte, les comodos feux, odb...

 

à creuser de ce coté là.... je vais faire des recherches et te tiens au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Salut.

 

J'ai changé le flexible de clim sur mon A4 B7 TDi 140 CV et il me faut faire la recharge. Quelqu'un pourrait-il me donner la quantité de gaz qu'il lui faut svp

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...