Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,

Je m appelle eddu et je dispose d une audi S3 BAM 2002 e suis du pays voisin hehe , alors j ai des petites question a vous demande ? bientot dans les 200000M km ,je voulait savoir quelle oil vous coneille de mettre ?? en ce moment je suis ou 10W60 Castrol !? bien ou pas bien ?? e pour les Bougie d allumage jai entendu dire que ngk en a une serie asses bien pour les S3 ?

Merci bien pour le temps que vous prenez

ici la petite bete :P

302161_287809811231979_100000088887103_1183338_2128321539_n.jpg

Posté(e)

salut et :bienvenue:

sympa les etriers en jaune!! :malelovies:

Posté(e)

La 10w60 est nikel ! C'est ce que j'ai mis dans mon TT :icon6:

Posté(e)

quelle sont les difference entre les PFR6Q,PFR6B,PFR6G?

Posté(e) (modifié)

en navigant un peu sur le net , j'ai remarquer que pas mal mettent des bougies de rs2 , car plus froide .

certains ont deja entendu parler de ces bougies la ?

Modifié par nico77240
Posté(e)

Si c'est des PFR7B oui. Ca se monte souvent pour ceux qui swap leur turbo pour plus gros.

Posté(e)

Si c'est des PFR7B oui. Ca se monte souvent pour ceux qui swap leur turbo pour plus gros.

et si c est des PFR6B ont peut les mettres aussi sur les S3 alors?

Posté(e) (modifié)

ok donc utile uniquement si l'on change de turbo alors ?

Il est dit en général qu'on descend d'un indice de chaleur à chaque fois qu'on gagne 50cv, en gardant le turbo d'origine on gagne moins donc pour moi inutile.

et si c est des PFR6B ont peut les mettres aussi sur les S3 alors?

J'ai jamais lu de PFR6B montées sur 1.8T en fait, visuellement sur photo je ne trouve pas la différence entre PFR7B et Q. Aucune idée on monte du PFR7B et non pas du PFR7Q :reflexion: . Je ne sais te dire du coup...

Modifié par bk56190
Posté(e)

car les PFR7B sont pour subaru sti JDM et les 6B pour sti euro

donc si vous pouvez monter les 7B

je pense que les 6B aussi logiquement ?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je viens rajouter des information sur ces bougies PFR7Q et PFR7B.

Après moultes recherche sur les forum anglosaxon. Au final j'ai trouvé ma réponse sur... oscaro !

Bon déjà elle n'utilise pas la même technologie.

Mais c'est surtout la valeur ohmique de l'antiparasite qui change :

PFR7Q : 1 kOhm

PFR7B : 5 kOhm

Je vais donc partir sur des PFR7Q pour une efficacité maximum.

Niveau écartement Je vais les mettre à 0.7 mm

Voili Voilou

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J ai un s3 " bam " que je compte faire reprogrammer ... Pfr6q également ?

Posté(e)

ou il y a la possibilité de passer sur des bougie froides d'audi rs2, Bosch F5DPOR

ref : N 102 067 01 ou 101000016AA

Posté(e)

C est ce que tu as mis clem

Posté(e)

non pas encore mais au prochain entretiens oui ! d'autres les ont mise sur les forums et ras .

Posté(e) (modifié)

Je pensais qu'on devait rester sur les NGK PFR6Q (platine) !! réf. Audi 101 000 063 A. ??

Modifié par Petitbiston
Posté(e) (modifié)

Je ne comprends pas pourquoi vous partez sur des bougies d'un autre type alors qu'il existe les meme que les notre avec un indice de dissipation thermique superieur de plus. En l'occurence celle utilisé pour s3 8p

Modifié par Dorci
Posté(e) (modifié)

les dernierss bougies sur les 2l tfsi sont des NGK PFR7S8EG ref vag 06H905601A

pas trop les meme que des prf7q.

si vous voulez des bougies plus froides origine audi, fuat prendre les version rs6 4.2

les bougies bosch de rs2 marche tres bien surtout sur grosse prepa

Modifié par styling
Posté(e)

Je ne sais même pas ce que j'ai sur mon S moi, mais ça tourne bien :race:

:je_sors:

Posté(e) (modifié)

@ PetitBiston Des bougies froides sont des bougies qui évacue plus la chaleur. Chez ngk plus le chiffre est élevé plus elle évacuent la chaleur ; plus le chiffre se rapproche de 1 plus elle la garde. D'après ce que j'ai lu il faudrait prendre un indice plus froid l'été et l'hiver reprendre l'indice préconisé par le constructeur.

Sur S3 8l c'est des PFR6Q, sur les forum anglosaxon où il balance beaucoup plus d'info que sur les forum français ils mettent des PFR7Q, avec un écartement de 0.7 mm. Ceci pour les voiture stage 2 et supérieur. En gros quand on a un gain de 50 poney et plus.

Les PFR7Q sont monté sur RS4 et RS6, j'avais vu sur un site sur S3 8p aussi à confirmer.

Un ancien proprio d'audi TT 225 m'a dit que les fissures des culasses était due au bougies trop chaude. A prendre avec des pincettes.

Modifié par Dorci
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

De l'huile moteur => probablement ton joint de cache culbuteur à changer.

Posté(e) (modifié)

Ouais des restes dans les puits de bobines/bougies. T'as changé les 2 joints ? (au milieu et autours)

Modifié par bk56190