Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 3.0 TDI 245 ou 3.0 TFSI 272


scalpa

Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour à tous et toutes

Bon c'est pas encore gagné je pensais avoir réglé le problème de l'assurance, et en regardant bien le devis que j'ai sélectionné, je me rends compte que le seul modèle disponible auprès des assurances est l'A5 S-Line V6 3.0 TFSI Quattro 272 cv en boite manuelle.

Le soucis c'est que ce modèle n'existe qu'en boite S-tronic 7 chez Audi France cherchez l'erreur.

Je pense qu'il doit y avoir une erreur de référencement de version mais sur toutes les assurances c'est gros !!!

J’appelle Audi demain pour en savoir plus.

En attendant si le jour de livraison il n'y a pas de changement je vais partir sur le devis en boite manuelle qui a exactement le même nombre de CV que la s-tronic c'est à dire 17, je ne suis surement pas dans la légalité, mais que faire d'autre ? J'ai vu que le cabriolet A5 V6 TFSI de 272 cv s-tronic est bien présent dans les configurateurs mais avec 18 CV.

Savez vous en quoi la boite auto peut influencer un devis d'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture arrive en concession Lundi :ap: , visite de contrôle de la belle prévue, ainsi que le, dépôt du chèque et livraison Mercredi :race:

vivement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la livraison de la belle ??? Fais nous une vidéo de la livraison :roi:

OK je vais essayer de faire ça :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je l'ai vu, c’était assez rapide dans le sous sol de la concession, mais bon je suis rassuré, les turbines, le kit s-line, c'est vraiment sympa, et le toit ouvrant est géant ça change vraiment le look.

En résumé elle déchire !!!

Bon vivement Mercredi que je puisse entendre les premières vocalises du V6. En espérant qu'il ne pleuvra pas, pour les photos ce serait mieux.

Rendez vous mercredi :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

 

Elle est superbe !

 

Et moi aussi je veux un retour sur ce V6TFSI 272 !

Le 77 c'est juste collé à chez moi un petit rdv entre nos 2 A5, histoire d'entendre en live le son de ton moteur :malelovies: ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est encore un peu tôt pour faire un retour objectif sur ce moteur, en tout cas ce que je peux confirmer c'est que le couple est présent des 2000 tours et qu'on sent que ça pousse fort même en mode confort. En mode dynamique c'est encore plus flagrant ça tangue moins et on entrevoit les possibilités du moulin. Même si mon vendeur ne m'a donné aucune indication pour le rodage, juste de ne pas tirer à froid, je préfère la roder tranquillement comme j'ai toujours fait avec mes anciens véhicules, donc 2/3 de la puissance soit 3500, 4000 tours au max pendant 1000 à 1500, puis montée progressive dans les tours. Le bruit de l’échappement est sympa, sans pour autant être au niveau d'un S5 V8, mais il va falloir attendre la fin du rodage pour se faire une vrai idée. Au niveau carburant j'ai un vrai doute car j'ai toujours compris le 98 était meilleur en terme de performance, d'ailleurs c'est ce qui était préconisé pour mon 2.0 TFSI. Mais là c'est le 95 qui est préconisé on on ne parle pas du 98. Donc je me dit que le moteur est peut être optimisé pour le 95 et que dans ce cas le 98 n'est pas souhaitable. Bon quoi il en soit je suis en 95 pour l'instant et je ferai un plein en 98 après le rodage histoire de voir la différence. Bon ce week end je vais rouler un peu plus, et je ferai un retour un peu plus complet.

 

Félicitations !

 

Elle est superbe !

 

Et moi aussi je veux un retour sur ce V6TFSI 272 !

Le 77 c'est juste collé à chez moi un petit rdv entre nos 2 A5, histoire d'entendre en live le son de ton moteur :malelovies: ?

 

@+

Avec plaisir Rydla laisse moi finir le rodage et on se fait ça à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau carburant j'ai un vrai doute car j'ai toujours compris le 98 était meilleur en terme de performance, d'ailleurs c'est ce qui était préconisé pour mon 2.0 TFSI. Mais là c'est le 95 qui est préconisé on on ne parle pas du 98. Donc je me dit que le moteur est peut être optimisé pour le 95 et que dans ce cas le 98 n'est pas souhaitable.

 

Le code option Audi pour le SP98 est 0U0. Tu peux récupérer tous tes codes par là : http://www.woundride.com/vag/vin/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Rydla laisse moi finir le rodage et on se fait ça à la rentrée.

 

Tu a bien raison ! Un bon rodage pour avoir un moteur bien libéré.

Mais je crois avoir lu que les TFSI chantaient encore mieux passé un certain seuil de kms (dont je ne me rappel plus le chiffre exact, 5000 ou plus :mur: ), au-delà du rodage des 1500 kms en tout cas.

 

Bonne route avec ton jouet

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes les 1ers moments de decouverte d'une A5...

Je suis interessé de connaitre la conso extreme ville vs autoroute en mode DYN,

J'aimerais aussi savoir si les nouveaux V6T FL chantent plus que les anciens. Certains disent que le bruit a été retravaillé mais j'en ai pas la certitude.

 

Ce serait un comble que les biTDI avec leur sound system chantent mieux que ces V6T quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes les 1ers moments de decouverte d'une A5...

Je suis interessé de connaitre la conso extreme ville vs autoroute en mode DYN,

J'aimerais aussi savoir si les nouveaux V6T FL chantent plus que les anciens. Certains disent que le bruit a été retravaillé mais j'en ai pas la certitude.

 

Ce serait un comble que les biTDI avec leur sound system chantent mieux que ces V6T quand meme...

Pas de problème je te remonterai tout ça. Au niveau du bruit à bas régime c'est tellement bien insonorisé qu'on entend pas grand chose, par contre tout à l'heure en mode dynamique et manuel j'ai écrasé un petit plus que d'habitude (à 4000 mais d'un coup) et là c'est la catapulte, et le bruit envahi bien l'habitacle ouf ! car si j'ai acheté un V6, c'est pour l'entendre chanter même les vitres fermées.

Quand je serai au alentours des 5000 km j'irai faire un passage au banc histoire de voir si au niveau du couple on est au dessus ou en dessous les 400, mais franchement à coté de mon A4 TFSI quattro de 240 cv qui marchait plutôt bien c'est le jour et la nuit.

Bon c'est que du bonheur à part avec la nenette qui est cachée dans mon MMI, elle n'arrête pas de me dire" comment" il va falloir que j'apprenne les instructions vocales au lieu d'improviser !!! :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attends aussi ton retour sur ce moteur nouvelle version V6T

 

Felicitations.

Je pensais que les logos lateraux etaient "V6T" meme si la finition est Sline?

 

 

A++

+1 :reflexion:

 

En tout cas : :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le logo V6T sur les ailes est réservé à la S5

Oui je pense aussi, bon quelque part ça ne me gène pas, vu que je j'ai enlevé l'identification du véhicule, donc autant aller jusqu'au bout et laisser les gens imaginer quelle motorisation se cache sous le capot. De toute façon on ne pourra la confondre qu'avec un V6 diesel, car ce sont les seules à avoir un échappement à gauche et à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement, avec le clean diesel, c'est un double gauche, doublé du plaisir de faire le plein d'urée.

C'est vrai je l'avais oublié c'est l’exception qui confirme la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi, bon quelque part ça ne me gène pas, vu que je j'ai enlevé l'identification du véhicule, donc autant aller jusqu'au bout et laisser les gens imaginer quelle motorisation se cache sous le capot. De toute façon on ne pourra la confondre qu'avec un V6 diesel, car ce sont les seules à avoir un échappement à gauche et à droite.

j'ai aussi droite / gauche mais ma motor n'existe pas en FL.

Pareil que toi, j'achete un V6 pour l'entendre meme si la voiture est bien insonorisee.

Par contre, avec les beaux jours d'été (ça existe ça à Paris?? :reflexion: ), vitres et TO ouverts, le bruit sera bien meilleur à déguster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, tu as vraiment une superbe auto avec un moteur en rapport avec son plumage!

 

Te serait 'il possible de nous détailler un peu ton ressenti concernant la suspension piloté?

Le mode confort est il vraiment confortable? le mode dynamique est il vraiment efficace? comment se comporte le mode automatique?

si c'était à refaire, reprendrais tu cette option?

J'ai jusqu'à fin aout pour confirmer cette option sur ma commande, et j'ai un peu peur de dépenser de l'argent dans une option qui ne serait pas aussi bien que je l'imagine

 

. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je laisse scalpa répondre surtout qu'il a le nouveau modele.

j'ai l'option suspension pilotee + audi drive select. Le mode confort est tres confortable mais trop sage à mon gout. je l'utilise souvent en ballades en famille ou dans les bouchons pour limiter la conso. Le mode Auto est un bon mix car reste confortable tout en etant assez sportif qd on appuye. Le mode Dynamique est simplement bluffant, la voiture se transforme presque en moto tellement elle devient reactive...sans parler de la sonorité qui change. Le seul reproche est la direction que je trouve trop instable sur mauvaises routes ou pavé dans ce mode.

Le must est le mode individuel qu'on configure comme on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué par Marcoombre la suspension pilotée est vraiment géniale, j'ai une route pavée pas loin de chez moi et on sent vraiment bien la différence entre le mode confort et le mode dynamique. Pendant le rodage j'évite de trop souvent être en mode dynamique car les montées en régime sont hyper réactives, donc c'est difficile de rester en dessous les 4000 tours. Mais il est vrai que le mode dynamique c'est un changement de comportement flagrant au niveau de la suspension on le sent quand on prend des virages avec changement rapide de trajectoire c'est un vrai kart pas de roulis, la direction est plus directe plus précise. Moi pour l'instant je roule en mode auto ou effectivement j'ai une suspension moins souple quand confort sans être dure comme dans le mode dynamique. Sinon il y'a un autre mode qui s’appelle efficiency, en résumé un mode eco pour faire des gains sur la conso, j'avoue ne pas avoir encore essayé ce mode, idem pour le mode individuel je n'ai pas encore joué avec. Je pense que cet été j'aurais accumulé suffisamment de kilomètres pour être plus précis, mais c'est une option que je ne regrette absolument pas.

Donc Enzoliv FONCE !!!! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos 2 témoignages, ils vont dans le sens de ce que j'attends :icon_smile:

 

Il ne me reste plus qu'à patienter au moins jusqu'à novembre :content: (A4 avant Sline TDI177 multi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai pour etre plus complet que le comportement décrit par scalpa dans les virages est aussi lié au differentiel quattro sport. Son reglage change en fonction du mode drive select choisi et peut jutement augmenter la sportivité dans les tournants. Par contre, a ma connaissance, cette option n'existe que sur les V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très raisonnable la conso. Je ne pense pas que ces mesures representent la realité de ville avec plein de bouchons ou la voiture reste a l'arret ou avance lentement longtemps. Moi aussi je fais 13l en ville quand ça roule bien ou sur le periph en mode mère Theresa... En etant moi meme, un peu nerveux et joueur + qq bouchons + mode dynamique ça va à 17 ou meme 20l.

Je pense neanmoins que le TFSI concomme moins que le FSI à puissance comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de voir un truc qui m'a scotché, BR performance annonce sur son site 400cv pour la reprog de l'A5 3.0 TFSI 272cv, soit un gain de 128 cv (à condition qu'elle est bien à 272) et une augmentation du couple de 400 à 520 Nm.

En regardant bien ce sont les mêmes chiffres de reprog qu'une S5 333 cv. Je suis pas sur que le V6 272cv soit la réplique du V6 333 avec un bridage électronique. Quelqu'un a il des éléments sur le sujet. Quoi qu'il en soit on va attendre d'avoir un peu de recul avant de se lancer. De toute façon je ne pense pas me lasser de ce moulin si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut scalpa,

 

J'étais en train de chercher les différences entre les moteurs CMUA et CGXC... depuis hier après-midi.

 

Et pour les deux, on a : moteur 06E.C - moteur de base TC6.

 

Je n'ai trouvé aucune différence au niveau des références des pièces de ces deux moteurs. :panda:

 

La boîte stronic est la même et nouvelle depuis 05/2012. Seul le logiciel diffère entre les 2 puissances.

 

Concernant l'échappement, il n'y a que le silencieux de sortie qui change.

 

Et... il y a un système de freinage spécifique sur la S5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut scalpa,

 

J'étais en train de chercher les différences entre les moteurs CMUA et CGXC... depuis hier après-midi.

 

Et pour les deux, on a : moteur 06E.C - moteur de base TC6.

 

Je n'ai trouvé aucune différence au niveau des références des pièces de ces deux moteurs. :panda:

 

La boîte stronic est la même et nouvelle depuis 05/2012. Seul le logiciel diffère entre les 2 puissances.

 

Concernant l'échappement, il n'y a que le silencieux de sortie qui change.

 

Et... il y a un système de freinage spécifique sur la S5.

Merci pour ce retour, j'en ai des sueurs dans le dos, car ça voudrait dire avoir le ramage de la S5 sans le plumage. Si ça se vérifie, ça pourrait tenter des acheteurs potentiels de S5 qui souhaitent un modèle visuellement moins exclusif.

Bon déjà 1 ère étape le banc à la rentrée après le rodage, qui selon moi devrait déjà conforter une puissance supérieure à celle qui est annoncée. Ça me donnera l'occasion d'aller visiter BR qui est pas loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se vérifie, ça pourrait tenter des acheteurs potentiels de S5 qui souhaitent un modèle visuellement moins exclusif.

 

C'est tout moi. :icon_razz: Je referais bien le coup du 2.0 TFSI 180, d'autant plus que je ne suis pas un adepte du pack extérieur sline.

 

En U.K., l'écart de prix n'est que de 2500 livres entre la 272 et la S5 pourtant mieux équipée, c'est justifié, contrairement aux presque 10 k€ en France. :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...