Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 3.0 TDI 245 ou 3.0 TFSI 272


scalpa

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de changer mon A4 2.0 TFSI quattro reprog 240cv, par une A5 coupé, le dilemme est sur la motorisation. Je suis conscient qu'en terme d’agrément le 3.0 TDI 245cv a des sacrés atouts avec son couple de camion, cependant une petite voix raisonne et me dit attention tu vas peut être le regretter. La même voix qui me disait il y'a pas si longtemps qu'une S5 V8 avec peu de kilomètres serait parfaite.

En terme d'utilisation j'ai 200 km d'autoroutes à faire en fin de semaine pour récupérer mon enfant en internat, plus quelques kilomètres par ci par là.

Le reste de la semaine c'est le RER qui s'occupe de moi :roi: .

Pour l'année je serai au alentours de 15000km, donc pas énorme. En attendant un essai de ces 2 bolides, est ce que quelqu'un connait le 3.0 TFSI 272 cv et a dejà pu le comparer au 3.0 TDI 245.

Au fait je penche pour le S-tronic car j'ai eu en prêt une A5 sportback en 2.0 TDI en mutitronic et j'ai vraiment apprécié, donc je me dis qu'en s-tronic ça doit être top.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Pour 15000km/an aucune hésitation, le TFSI te donnera un plaisir incomparable en terme de vivacité moteur, sonorité et onctuosité.

Je possède l'ancien moteur 276cv (pas turbo) et je peux t'assurer que c'est une grosse moto sur 4 roues...

J'ai essayé la S5 SB (3.0 TFSI 333 CV) c'est un demi cran au dessus.

Il y aura des centaines de personnes qui peuvent te parler du TDI 245, qui reste un super choix aussi, donc je me limite a parler Essence.

Stronic c top aussi pour ces motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien l'essayer dans sa version 272 ch ce V6 compresseur. A défaut, j'ai testé la S5 cabrio, qui a un rapport poids/puissance identique à mon 2.0 TFSI reprog. Je dirais que c'est 1/4 de cran au dessus :icon_biggrin: . Avec un peu plus de rondeur à bas régime, mais la parfaite linéarité en accélération est moins jouissive que la phase 2500/4000 tours/min du 2.0 reprog. La stronic se marie bien avec ce type de moteur en enroulant à très bas régime ou en affolant le compte-tours quand on a des fourmis dans le pied droit. La sonorité à l'échappement est beaucoup plus présente que sur le 2.0, mais il sera sans doute moins travaillé sur la 272. Ca consommera plus qu'un TDI, mais avec 15000 km/an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la consommation n'est pas un problème pour toi, c'est certain que le TFSI sera vraiment sportif.

Si tu veux a la fois avoir de la reprise et rester raisonnable le TDI est un très bon choix.

 

Ca depends de toi, personnellement je suis déjà amoureux de ma 3L TDI :)

Pour la boite Stronic, entierement daccord avec toi, je ne prendrais plus jamais une manuelle.

Modifié par Cyrax42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses j'appelle ma concession demain je sais qu'ils ont une a5 3.0 TDI 245, je vais voir si possibilité de faire un essai, par contre trouver l'A5 en 3.0 TFSI ça va être chaud.

Je regarde aussi ce que peuvent donner ces 2 modèles en reprog, je sais que l'A5 TDI a un super potentiel limité un peu par la boite s-tronic. Par contre pour le 3.0 TFSI je n'ai vu qu'un site qui proposait des chiffres. Ils annoncent 326cv et 480 de couple au lieu de 272 et 400, ça me parait beaucoup. Bon à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses j'appelle ma concession demain je sais qu'ils ont une a5 3.0 TDI 245, je vais voir si possibilité de faire un essai, par contre trouver l'A5 en 3.0 TFSI ça va être chaud.

Je regarde aussi ce que peuvent donner ces 2 modèles en reprog, je sais que l'A5 TDI a un super potentiel limité un peu par la boite s-tronic. Par contre pour le 3.0 TFSI je n'ai vu qu'un site qui proposait des chiffres. Ils annoncent 326cv et 480 de couple au lieu de 272 et 400, ça me parait beaucoup. Bon à suivre ...

 

LEs V6 FSI et TFSI sont toujours rares en France, cela fait aussi leur charme. Je serai ceci dit etonné que l'A5 propose une TFSI a 326cv de base car cet ordre de puissance reste pour le moment l'exclu de la S5 /S5 SB (sinon quelle sera la difference?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemplaire du 333 ch a donné après préparation d'un des partenaires du forum 415 cv et 544 Nm.

 

C'est la prépa du 272 ch qui permet d'obtenir 320/330 ch et 480/495 Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEs V6 FSI et TFSI sont toujours rares en France, cela fait aussi leur charme. Je serai ceci dit etonné que l'A5 propose une TFSI a 326cv de base car cet ordre de puissance reste pour le moment l'exclu de la S5 /S5 SB (sinon quelle sera la difference?).

Je me suis mal exprimé les chiffres que j'ai trouvé (326cv et 480 de couple) sont pour la reprog d'un TFSI 272 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau reprog mon 3.0 TDI 245 à sorti 310hp et 658nm de couple

Chez qui tu as fait la reprog ?

658 de couple c'est énorme ! as tu l'audi drive select ? si oui la reprog impacte elle tous les modes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rs quattro pour ma reprog

et non je n'ai pas le drive select.

la voiture sortai deja 265hp et 558nm de couple d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis mal exprimé les chiffres que j'ai trouvé (326cv et 480 de couple) sont pour la reprog d'un TFSI 272 cv.

reprog ok, mais d'usine pas possible sauf si la gamme S passe a 360cv ou +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rs quattro pour ma reprog

et non je n'ai pas le drive select.

la voiture sortai deja 265hp et 558nm de couple d'origine

 

Serait il possible d'avoir un petit retour sur la reprogrammation sur ce moteur ? Je sais qu'on risque de dévier un peu, mais bon ça reste globalement dans le thème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors vu le kilomètre que tu comptes faire, c'est sûr que c'est beaucoup mieux de prendre le 3.0 TFSI. Surtout si en plus la conso ce n'est pas un problème. D'autre part, faut faire gaffe avec le FAP sur le diesel.

 

D'autre part, j'ai testé le 3.0 TFSI 333 cv sur une S4 avec S-tronic Avant, ben ça dépote autant que mon V6 3.0 TDI mais j'ai l'impression que ça hurle et au niveau de la conso laisse tomber … 12 L/100 au lieu de 8 L avec le 3.0 TDI ...

 

Quant à la boite, j'ai aussi eu la "chance" d'avoir une A4 Avant Multitronic 2.0 FSI en prêt. Ben ce n'est pas comparable avec la S-tronic. Je préfère de loin la S-tronic … S'il n'y avait que la Multi ou maunelle, j'aurai peut-être même penché pour la manuelle. Mais bon c'est personnel. Je te conseille d'essayer la S-tronic. Tu devrais être séduit.

 

Maintenant si tu en cherches une d'occasion, ben va falloir être patient Car je pense que cela ne fait pas si longtemps que cette motorisation existe sur l'A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs appels aux concessions difficile de trouver un 3.0 TFSI pour un essai. Par contre je vais essayer le 3.0 TDI 245. Pour ce qui est de la conso j'aimerai bien ne pas être beaucoup plus au dessus de ma conso actuelle qui est de l'ordre de 9.9 de moyenne sur mon 2.0 TFSI quattro (oui je sais j'ai le pied un peu lourd au péage). Car dans le cas contraire autant partir sur une S5 en V8.

Sinon je pense passer par un mandataire, car avec actuellement 11% de remises, j'ai les mêmes prix que les occases en concession pour un 3.0 TDI 245 ambition luxe à moins de 10000 kms.

En plus en choisissant mes options :icon41: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le budget t importe peu: 3.0 TFSI sans hésiter

 

sinon 3.0 TDI et ce quel que soit le kilométrage annuel

 

j ai les 2 ds mon garage ( 2.0 TFSI et V6 240 TDI ) et quand je compare les conso il y a 3 l de moins en faveur du mazout

pour les memes performances ( sauf la montée ds les tours )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai réalisé avec une a5 ambition luxe 3.0l TDI s-tronic 245 cv, effectivement moi qui avait une image peu reluisante des diesels, ça plus rien à voir, c'est super silencieux feutré, voir même trop feutré. En terme de sensation à coté de mon 2.0l TFSI quattro reprog c'est en dessous, bizarre je m'attendais à quelque chose de plus violent. Quoi qu'il en soit, même si je n'ai pas pu essayer le V6 essence, c'est sur ce dernier que mon choix c'est fait.

Ce qui rejoint vos nombreux avis sur le sujet. Bon maintenant que le choix est fait le plus dur c'est la négo, mon commercial me fait 7%, et sur Autoplanet j'ai 11% ce qui fait une économie non négligeable sur ce modèle.

J'ai la semaine pour tirer les bons leviers (10 semaines de livraison ça va être chaud pour les vacances) car malgré tout j'aimerai bien la prendre dans ma concession plutôt que de partir dans une concession au fin fond de la pampa.

Au fait mon commercial m'a indiqué que le toit ouvrant ne glissait pas, on peut juste l’entre bailler à 1370 € l'option c'est un peu fort, mais pour la luminosité ça reste sympa.

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :marcelpoire: . J'attends avec impatience tes premières impressions.

 

La sonorité à l'échappement est beaucoup plus présente que sur le 2.0, mais il sera sans doute moins travaillé sur la 272.

 

Pas mal quand même, à 2 min 22.

 

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :marcelpoire: . J'attends avec impatience tes premières impressions.

 

 

 

Pas mal quand même, à 2 min 22.

 

http://www.youtube.com/watch?v=5pxetw4R8eY

Merci pour cette vidéo, effectivement ça donne envie. Vendredi direction ma concession pour la signature car 8% finalement c pas si mal, et ça m'évite des aller retours avec la concession en Alsace qui travaille avec Autoplanet.

livraison dans 10 semaines si tout va bien :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai réalisé avec une a5 ambition luxe 3.0l TDI s-tronic 245 cv, effectivement moi qui avait une image peu reluisante des diesels, ça plus rien à voir, c'est super silencieux feutré, voir même trop feutré. En terme de sensation à coté de mon 2.0l TFSI quattro reprog c'est en dessous, bizarre je m'attendais à quelque chose de plus violent. Quoi qu'il en soit, même si je n'ai pas pu essayer le V6 essence, c'est sur ce dernier que mon choix c'est fait.

Ce qui rejoint vos nombreux avis sur le sujet. Bon maintenant que le choix est fait le plus dur c'est la négo, mon commercial me fait 7%, et sur Autoplanet j'ai 11% ce qui fait une économie non négligeable sur ce modèle.

félicitations pour ton choix ;) Je te rejoins concernant les sensations procurées par le diesou ... au quotidien il est très très agréable (et silencieux : tant mieux). Ca marche aussi si on le sollicite, mais vu le poids de la bête (j'ai le SB...), il faut peut-être l'aider à s'émanciper par une prépa ... même si c'est déjà très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai encore besoin de vous, plus le jour de la signature approche, plus je me pose des questions sur les options, alors aujourd'hui je pars sur cette config:

S Line V6 3.0 TFSI Quattro s tronic 272 cv

- Blanc ibis

- jantes style 10 branche turbine

- GPS Advanced

- Adaptive lights

- Pack rangement

- Parking system plus avec camera

- Rétroviseurs extérieurs degivrants jour/nuit escamotables

- Toit ouvrant panoramique

- Volant sport avec partie basse plate

- Audi drive select

- Suspension Piloté

- Système Audio Bang & Olufsen

- Pack extérieur S line

- vitres latérales arrière et lunette teintées

 

J'ai un doute pour les jantes turbine, en sachant que l'on m'a dissuadé de prendre les rotors car en cas de choc l'alu apparaît sous le gris, est ce que les turbines restent le meilleur choix esthétiquement parlant avec le pack s line, et en restant sur du 19 " ?

Pour les vitres teintées je me demande si ça vaut le coup, car il faudra que je complète avec un glasstint pour les vitres avants.

Et dernier point les sièges sport, ayant entendu pas mal de plaintes sur le cuir Nappa fin, je reste sur le cuir et alcantara, je me demande si c'est le bon choix en sachant que si je prends le Nappa je dois virer 1 ou 2 options.

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vitres je te conseille te tout faire faire chez le même car il peut y avoir des différences de teintes selon les prestataires et leurs fournisseurs. Pour les sieges sport cuir et alcantara c'est à mon sens un très beau choix, celui qui bouge le moins dans le temps (mis à part le tissu) au niveau de l'assise et également le moins froid l'hiver & le moins chaud l'été. Très classe et très pratique. Pour les jantes c'est histoire de goût mais les turbines sont récentes et moderne donc déjà ça la distingue. Un peu plus classe que sport (à mon goût) mais convient très bien avec une S-Line surtout avec kit extérieur S-Line

 

PS: avis perso car ça dépend de l'utilisation mais j'aurais plutôt pris l'option trappe à ski plutot que celle pack rangement

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres content de voir un nouveau avec V6 essence sur ce forum !!

super choix Scalpa et tres belle config.

ça va couter pas mal tout ça, j'ai plusieurs options parmi les tienne et je t'assure que c un bon choix.

Pour le teintage je laisse les autres apporter leur conseil, perso je suis contre cette dénaturation. Je comprend que tu cherche un look tres sport et je comprend.

Les sieges alcantara sont tres bien après faut avoir l'assortiment de couleurs car peu de choix dans ce cas. Perso je n'ai pas le nappa, j'ai le Valcona en siege sport et c un plaisir au quotidien, le toucher est unique...

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bon choix V6 :marcelpoire: :sol:

 

pour les jantes, les rotors fontt beacoup plus sport que les turbines, et concernant le cuir, j'ai du nappa fin sur la S5 et j'avais du cuir milano alcantara sur la A5 et jaime bien les deux, mais le nappa nous sentons moins le chaud ou le froid du cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'avoir un consensus, pour les sièges mon coeur balance, j'ai actuellement du volterra qui en 6 ans n'a pas pris une ride et qui est super beau et super agréable, mais le choix de la raison ou du porte monnaie c'est l'alcantara cuir mais si j'ai un doute dans la durée. Pour les jantes les turbines sont un choix plus pour l'originalité que par gout. A vrai dire les autres jantes en 19" à part les rotors ne me plaisent pas. Je trouve les PQ6 trop commun on en voit partout, et elle ne font pas tilt quand je les voit. Après est ce que les rotors se rayent aussi facilement, car c'est le premier truc que m'a dit mon commercial.

Je vais surement virer le pack rangement mon fils me dit que c'est ringard les filets derrière les sièges dans un coupé, LOL !!!

Bon plus qu'une journée pour me décider. :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon fils me dit que c'est ringard les filets derrière les sièges dans un coupé, LOL !!!

Il a bien raison mais pas que dans un coupé, moi je ne voulais pas de ca non plus dans mon A5 SB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait je ne changerai plus rien car c'est signé, voici donc la config finale:

 

S Line V6 3.0 TFSI Quattro s tronic 272 cv

- Blanc ibis

- jantes style 10 branche turbine

- GPS Advanced

- Adaptive lights

- Pack éclairage

- Audi hold assist

- Parking system plus avec camera

- Rétroviseurs extérieurs degivrants jour/nuit escamotables

- Toit ouvrant panoramique

- Volant sport avec partie basse plate

- Audi drive select

- Suspension Piloté

- Système Audio Bang & Olufsen

- Pack extérieur S line

- Extension de garantie 1 ans sup

 

Livraison prévue début Aout :ap:

 

En tout cas merci à tous, pour vos précieux commentaires et avis, je ne manquerai pas de vous faire un retour sur mes premières impressions :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonne nouvelle livraison prévue le 10 Juillet :race:

soit 1 mois d'avance avec la date convenue.

J'ai vraiment hâte car à part la vidéo postée par FBL pour le cabriolet et aussi un article dans Avus toujours pour le cabriolet, rien à se mettre sur la dent pour le coupé !

vais je être le seul à rouler en avec le V6 TFSI 272.

Avis aux autres amateurs de ce V6 manifestez vous ???? je me sens un peu seul.

 

:bienvenue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Présent pour le 3.0 V6 TFSI !!

 

Félicitations pour ton nouveau jouet et bon courage pour l'attente.

Superbe config que tu a prise. En attendant tu peux écumer les concessions pour trouver et essayer un 3.0 TFSI.

 

J'ai pas le budget pour un V6 car la famille s'agrandit et nous devons changer d'habitat.

Mais dès que cela est fait (attente encore plus longue genre 1 ou 2 ans), je pense partir sur ce nouveau TFSI.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présents bien sur scalpa. Tu va pouvoir rouler des jours d'été fenetres ouvertes, c cool.

 

T'inquietes, je suis bien seul en V6 FSI mais ça n'enleve pas le plaisir pour autant.

 

Rydla, Félicitations pour ta famille. J'espere que ta prochaine vovo sera un Sportback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars c'est vraiment cool je me sentais seul, je pense que je vais avoir du taf et beaucoup de questions quand je vais réceptionner mon joujou, à commencer par les photos, et surtout les premières impressions. Est ce que le bruit du V6 est aseptisé, ou au contraire vivant. C'est un peu comme à la maternité on se demande à quoi il va ressembler, mais comme à la maternité on est persuadé que ce sera le plus beau, le plus fort, peut être pas le plus sobre, mais bon quand on aime on ne compte pas. Bon allez plus que 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...