Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

voici 6 mois que je vous lis assez souvent et que je ne me suis toujours pas présenté!donc j'ai décidé de me lancer ayant enfin un peu de temps devant moi!

Ardennais d'origine, j'habite reims depuis maintenant 8 ans, j'ai 28 ans et j'ai acheté en décembre dernier une s3 8l de mars 2000 gris dauphin totalisant 172000km.

Enfin un petit reve puisque depuis des années maintenant, je lorgnais sur cette auto.

J'avais auparavant possédé une a3 8l tdi 130 qui m'avait déja grandement satisfait puis j'ai opté pour un golf V gt sport tdi 170 full options reprog chez br performance a paris.

Faisant 45000km par an,j'ai décidé,apres la vente de celle ci de racheter une familiale pour les enfants (picasso)donc il ne me restait plus que l'achat plaisir et j'ai enfin pu acquérir mon s!!en complément.

6 mois de recherches pout trouver la bonne,je suis tombé sur bon nombres de merguez et finalement apres avoir dialogué avec un ancien membre et controlé l'historique de l'auto avant l'achat, j'ai opté pour une s3 kilométrée (mais au moins c'était du réel!!)et entretenue depuis toujours!

un s3 de 172000km gris dauphin, intérieur cuir RECARO noir chauffant, sièges électriques,toit ouvrant électrique,son bose,prépa téléphone,rétros alu,moteur apy 210cv.la peinture a a peine 2 ans,resiglée avec les nouveaux logos,feu arrière phase 2.hormis ces quelques modifs,j'en voulais une full origine.

juste apres son achat, j'ai procédé au 3 vidanges plus filtres (moteur, boite, haldex),plus changé biellettes de barres stab, soufflets de cardan, n75,bobines,calorstat qui était hs.

tout le reste était nikel avec amortisseurs neuf, disques brembo neufs,rotules,barre stabilisatrice,pneus,filtres etc...neufs!

il ne me restait plus que la case reprog a effectuer et ce fut chose faite il y a 2 jours chez br performance paris chez qui j'ai l'habitude d'aller pour mes autos.apres un test de mise sous pression et une fuite sur une durite,l'auto a sorti 201cv et 260nm ce qui est un résultat honnete compte tenu du kilométrage et de la fuite.

apres la pose d'un filtre bmc plus la reprog, le résultat était plus que bon soit: 252cv ET 360nm.apres le changement de la durite, je devrais franchir les 260 canassons plus nm ce qui est plutot bon pour un seul stage 1!

par la suite, viendra le changement des jantes qui sont attaquées à l'avant plus un glasstint et une ligne complete milltek pour l'année prochaine mais chaque chose en son temps!

j'essaie de vous joindre quelques photos mais mon pc étant hs,je ne pense pas faire de miracles!

en espérant ne rien avoir oublié et surtout ne pas avoir été trop long!

et a bientot!!

Posté(e)

Salut et :bienvenue:

Et une gris dauphin de plus!! :bien:

Fait un tour sur ma présente si tu veux,j'ai fait 2,3 trucs aussi!!

Posté(e) (modifié)

voila pour l'instant les seules photos que je peux héberger, la reprog plus la courbe de puissance de l'auto.

en espérant pouvoir en héberger de plus belles quand j'en auria la possibilité!!

philou: superbe auto,il va me falloir beaucoup d'argent pour en arriver a ton résultat lol!!

post-87340-0-41625000-1335543013_thumb.jpg

post-87340-0-59062600-1335543021_thumb.jpg

Modifié par toplads
Posté(e)

voila pour l'instant les seules photos que je peux héberger, la reprog plus la courbe de puissance de l'auto.

en espérant pouvoir en héberger de plus belles quand j'en auria la possibilité!!

philou: superbe auto,il va me falloir beaucoup d'argent pour en arriver a ton résultat lol!!

LOL t'a dû faire un truc qu'il fallait pas car quand on clic sur les photos,elles sont encores plus petites!! <_<

Et j'aimerais bien voir ta courbe car elle a pas l'air(de loin) trés propre :blink:

Sinon ba ouais il faut un peu de moyen pour faire tout ce que j'ai fais dessus mais je l'avais prévu à l'achat sinon

je ne l'aurait pas acheter et puis il faut l'entretenir correctement donc de tout façon il faut que ça suive quand même!! :)

Posté(e)

:bienvenue:

Dommage que les photos soient de la taille d'un confettis :bigthumbup:

Posté(e)

Bienvenue , un de plus dans la champagne Ardennes .

Posté(e)

voila, j'ai redimensionné ca devrait etre bon.En effet ,la courbe de couple n'est pas superbe mais comme j'ai dit j'ai une grosse fuite sur une durite (on peut quasiment passer le doigt dedans!)ce qui fait que le turbo ne souffle qu'a 1,1 bar au lieu de 1,4 prévu,et cette courbe sera retravaillée et affinée des que la durite sera changée.En ce qui concerne la courbe de puissance,je la trouve plutot propre,autant d'origine que apres reprog,de plus rien ne vaut un bon test sur route et meme si cette courbe n'est pas définitive, ca envoie franchement bien. une A5 3.0l s'en souvient encore quand je suis revenu! B)

et le passage au banc...

post-87340-0-51559400-1335614814_thumb.jpg

post-87340-0-21968100-1335615214_thumb.jpg

Posté(e)

la 3.0 devait etre stock alors bigsmile.gif

sinon bienvenue a toi et a ton S3

Posté(e)

ah, s'il avait pas été stock, j'aurais pris cher effectivement, mais la j'ai pu constaté que ca marchait plutot bien,par contre le freinage ne suit plus trop du coup meme s'il pleuvait beaucoup.Avez vous des conseil pour renforcer ça. Je suppose un kit gros freins genre brembo ou tarox?mais j'ai vu les prix ça m'a refroidi lol!!y'a pas d'autres solutions?

Posté(e)

pour le freinage si tu veux du sérieux tu n'as pas beaucoup le choix, si tu cherches en Brembo fais moi signe :coucou:

Posté(e)

:bienvenue:

sympa ce gris ! D'autres photos !!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

voila quelques photos en attendant que le temps soit plus clément et que je la ressorte un peu

post-87340-0-98828500-1337354442_thumb.jpg

post-87340-0-07335000-1337354457_thumb.jpg

Posté(e)

et deux autres, dès qu'il fera beau nettoyage intérieur et polish total.

dernièrement, sonde lambda changée,reste ma durite percée a faire puis viendra le temps de la distribution le mois prochain et je serai proche de la fin des petites réparations qui étaient à faire!

post-87340-0-86249300-1337354513_thumb.jpg

post-87340-0-09823600-1337354529_thumb.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour a tous,

quelques news du s avec ce mois ci plusieurs changements; tout d'abord changement de la batterie car elle ne démarrait plus (la batterie avait 8 ans)ainsi que le fait que je ne roule que tres peu avec.Par chance javais le code du poste sur une vieille facture donc j'ai pu le recoder moi meme.puis changement de la sonde lambda avant cata (merci au superbe tuto),je n'ai eu qu'a créer ma clé et la manip m'a pris quelques minutes.Puis remplacement de ma durite percée (le résultat se fait fortement sentir surtout en reprise)puis polissage des phares ternis avec le temps (kit meguiar's et papier de verre grain 1000 ont fait l'affaire).donc encore quelques problemes réglés.Ceci dit:

J'ai une question,lorsque je démarre a froid j'ai un bruit métallique qui dure 1 a 2 minutes puis s'en va aussi vite qu'il est venu; onme dit que ce serait le circuit d'air secondaire qui serait en cause,quelqu'un a -til un avis la dessus?

et comme il faisait beau, je vous joint quelques tofs prises avec mon tel. (qualité pas au top)

a bientot et bonne route a tous

coté gauche pas fait, coté droit poli

post-87340-0-99837600-1339276449_thumb.jpg

Modifié par toplads
Posté(e) (modifié)

encore une petite

post-87340-0-98647000-1339277847_thumb.jpg

Modifié par toplads
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

=) propre j'aime sa :P a bientot pour se voir avec greg02 sur Reims ou sur laon ;)

Posté(e)

Salut toplads, je vois que tu a poli tes phares, c'est ce que je m'apprete à faire sur la mienne, j'ai reçu ma polisseuse et je cherche des personnes qui ont déjà fait cette manip pour avoir quelques conseils sur les produits, façon de faire, etc... Tu peux me répondre en MP, il n' y a pas de soucis.

Je n'ai pas trouvé de topic là dessus sur le forum, si j'obtiens un bon résultat je vais peut-être m'y coller!!

Posté(e)

J'aime beaucoup la couleur, bienvenue à toi .

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir a tous,

voila je me tate depuis des mois pour le changement de mes jantes mais impossible de me décider, j'ai une préférence pour des répliques rs3 en gris mat, sachant que mon s est gris dauphin.

pensezvous que ça peut le faire niveau estéthique ou pas du tout?n'hésitez pas à me donner vos avis!

http://www.origin-jantes.com/jantes-audi/660-4-jantes-replica-18-a-20-style-audi-rs3-matt-gun-polished.html

Posté(e)

Salut, pour les jantes sa pourrais le faire mais j'ai peut que sa fasse trop gris ce n'est que mon avis.

Sinon les RS 4...

Pour le bruit métallique j'avais lu sur le site de KS que sa viendrais de la chaîne de distribution des AAC, après tu dit que sa repart presque aussi tôt donc a voir.

Posté(e)

salut merci pour le retour pour les jantes,sinan je pense aux old rs4 classiques mais parfaites aussi pour un s3. pour mon bruit metallique probleme résolu depuis un bon moment, c'était ma pompe a air secondaire

Posté(e) (modifié)

bonsoir a tous, voila les jantes répliques rs3 sont commandées..j'ai juste une question?

ou trouver des cales pour le changement d'alésage?

car celui d'origine est de 57 alors que celui des repliques rs3 est de 66.Avez vous un ordre de prix?

merci d'avance

Modifié par toplads