Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir eu pas d'Audi (10 neuves en 8 ans) dont deux TT, je me suis tourné vers la concurrence pour ma berline car j'en avais un peu mare d'être toujours au garage avec mes A5 et A4...(pourtant nouvelles générations.)

Aujourd'hui je roule donc en nouvelle série 5 qui je dois avouer même si çà m'écorche la gueu... est question mécanique et fiabilité vraiment un cran au dessus pour moi...(et même la finition est parfaite sur ce nouveau modèle)

Cependant vu que je change souvent, je regarde dès aujourd'hui pour repasser sur un petit coupé sport en fin d'année et j'avais bien envie d'une TTS Roadster...mais à ma grande surprise je me suis penché sur le nouveau Boxster 2.7 265...et là !!!! je vois que le prix de base pour un 2.7 265 ch flat 6 est à 49 000€ prix catalogue !!!! OK avec quelques options (Boite auto PDK robotisée 7 vitesses, Châssis sport régulé électroniquement PASM, cuir intérieur total, volant multifonction, jantes de 20 pouces magnifiques,et téléphone (pas de GPS mais un grand écran couleur 7,5 pouces pour la radio déjà très très beau, et sur un modele sportif ca ne me semble pas obligatoire, j'écouterai le son du 6 à plat !!)) j'augmente la facture de 10 000 €...mais je me retrouve donc à 59000 €...allé 60 000 € si je prends l’échappement sport...et chez Audi je suis pour un TTS roadster avec jantes de 19, et intérieur cuir, + cuir étendu à 60 770 € !!!! Ok la remise sera meilleure chez Audi car absente chez Porsche mais en passant par un mandataire ce n'est pas si sur...)

Tous les magazines qui ont essayé la nouvelle Boxster la donne pour être une des meilleures Porsche jamais construite et se rapprochant de la 911 en performance avec un meilleur équilibre...quelle beauté!!! et quel intérieur !!!

Je vais à la présentation de la Porsche le 10 mai ici à Arcachon, mais je dois dire que pour moi il n'y a plus photo, ne serait ce que pour le flat 6 en face du TFSI 272 bien qu'il y ait le quattro)

Je vous invite à aller sur le site de Porsche voir cette nouvelle merveille, c'est bluffant...

alors est ce qu ela Porsche n'est pas si chère ou est ce que l'Audi est hors de prix, chacun jugera, mais c'est étonnant....

Posté(e) (modifié)

hello Bencam

belle analyse

J'avais eu une même réflexion en hésitant avec mon TTS et le Cayman pdk version 2,9 litres

Le prix étant sensiblement le même

Les différences :Évidemment la conso et le cout d'entretien plus élevés chez Porsche

Le reste est une question de goût : je trouvais le TTS aussi beau, les finitions un peu meilleures chez Audi, une plus grande versatilité de la voiture pour un usage au quotidien

Le TTS c'est aussi un quattro, un châssis magnetic ride.....

J'aimerai avoir ce dilemme de choisir entre un Boxster et un roadster !!

Mais je préfère attendre le TT3 !

Modifié par air jordan
Posté(e) (modifié)

Oui mais regarde la finition sur les nouvelles Porsche c'est étonnant, et au dessus d'Audi incontestablement.

Le châssis piloté est aussi sur la Boxster.

Je disais simplement aussi qu'aussi beau soit il le TT ne peux se permettre pour moi d’être plus cher qu'une Porsche, il n'en a pas les gènes ni l'image.

Audi pourrait être plus modeste avec ses prix je pense...n'oublions pas que le TT à le même châssis revisité certes mais le même (surtout pour le coût) que la Golf, l'A4 ou même l'octavia...et qu'il a bientôt 5 ans !!!

Quant à la conso, le nouveau flat 6 est donné pour être aussi sobre que la TTS à quelque chose près.(SS, levée variable des cames, carter sec, poids de 70 kg en retrait par rapport à l'ancien 1310 kg grace à l'alu, E10 possible, boite PDK faisant moins consommer etc...)

http://files.porsche.com/filestore.aspx/normal.jpg?pool=multimedia&type=galleryimage&id=981-bo-gallery-interior-03&lang=none&filetype=normal&version=8e2a258f-6d7a-4594-9616-72e1c84e92a0

http://files.porsche.com/filestore.aspx/normal.jpg?pool=multimedia&type=galleryimage&id=981-bos-gallery-interior-06&lang=none&filetype=normal&version=e4a5bc95-20a4-4e0f-b401-c631e9856cbe

Cuir rouge possible inclus dans min prix.

http://files.porsche.com/filestore.aspx/normal.jpg?pool=multimedia&type=galleryimage&id=981-bo-gallery-exterior-03&lang=none&filetype=normal&version=0b8d831b-56df-4821-b389-cb875f286b46

http://files.porsche.com/filestore.aspx/normal.jpg?pool=multimedia&type=galleryimage&id=981-bo-gallery-exterior-01&lang=none&filetype=normal&version=8d060765-2e16-4942-a1f7-4be2ebf4bb61

Pas mal non???? en tout cas moi je suis amoureux....et Porsche reste un rêve pour moi...avec Ferrari mais là jamais je ne pourrai....

Modifié par Bencam
Posté(e)

Le TT2 dispose de son chassis :coucou:

Attention le nouveau TT sort en 2013...

Posté(e)

Bencam,

Tu va me faire changer d'avis !! et me faire prendre le nouveau Boxster lol!!!

Comparons ce qui est comparable et comparons le Nouveau Boxster au TT3 qui va bientot sortir.

Et là je pense que nous risquons la surprise car le TT3 va etre une petite révolution je pense !!

Posté(e)

D'ou vous sortez cette info qu'un TT MK3 sortira en 2013 ?

Je suis un peu d'accord avec bencam, je trouve que les porsches se sont vachement améliorées au point de vu conso du moins... je regarde la nouvelle carrera S annoncé à 9l/100km avec 400 CH ! je dois avoué que meme l'intérieur d'une porsche est aussi beau qu'une audi, et pourtant je suis PRo audi lol !

Posté(e)

Il sort ca de son ptit chapeau, vu que personne ne sait quand le MK3 va sortir et que tous les ans on nous dit "il va sortir cette année"...

Par contre dire que l'interieur d'une porsche est équivalent a l'intérieur d'un TT, faut quand meme pas pousser :eldiablo:

D'accord les intérieurs de TT sont tres sympas, et j'imagine qu'ils doivent sans mal rivaliser avec une Porsche d'entrée de gamme... Mais chez porsche quand tu pousses un peu les options intérieures ca devient juste :malelovies:

Y a qu'a voir cet intérieur, la finition et le sens du detail sont terribles, et il y a juste du cuir partout :malelovies:

normal.jpg?pool=multimedia&type=galleryimage&id=981-bos-gallery-interior-06&lang=none&filetype=normal&version=e4a5bc95-20a4-4e0f-b401-c631e9856cbe

Posté(e)

Je viens d'aller sur le configurateur du Porsche Boxster.

Le Boxster précédente génération est tj dispo et quasiment au même prix que le nouveau c'est assez rigolo

@mr djé : je te conseille d'aller voir des finitions audi exclusive pour des tarifs équivalents aux finitions de Porsche ; là Porsche est encore loin derrière

Posté(e)

Cet intérieur me rend complètement dingue. ça me donne trop envie d'une Boxser S!

Posté(e)

Perso j adore la Porsche :malelovies:

La sonorité du flat 6 avec l echapement sport :eldiablo: :eldiablo:

La revente plus élevée surtout avec un nouveau modèle :bigthumbup:

As tu regarde une TT RS très récente car la c est autres chose niveau moteur et performance :hot:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Il sort ca de son ptit chapeau, vu que personne ne sait quand le MK3 va sortir et que tous les ans on nous dit "il va sortir cette année"...

Par contre dire que l'interieur d'une porsche est équivalent a l'intérieur d'un TT, faut quand meme pas pousser :eldiablo:

D'accord les intérieurs de TT sont tres sympas, et j'imagine qu'ils doivent sans mal rivaliser avec une Porsche d'entrée de gamme... Mais chez porsche quand tu pousses un peu les options intérieures ca devient juste :malelovies:

Y a qu'a voir cet intérieur, la finition et le sens du detail sont terribles, et il y a juste du cuir partout :malelovies:

oui je suis d'accord avec toi, c'est en voyant justement la porsche carrera S que je me suis dis wahou, je commence a vraiment bien aimer porsche ! je trouve que l'intérieur est mieux qu'avant enfin j'aime mieux moi :P

apres c'est pareil je prend tjr l'exemple de la porsche carrera S 2012, le bruit du moteur et juste awesome ! c'est plus brut que j'ai audi, audi ils ont tendance à adoucir voir etouffé le bruit c'est un peu dommage depuis que je connais la marque je ne trouve que ça à redire ...

Modifié par Znix
Posté(e) (modifié)

Je viens d'aller sur le configurateur du Porsche Boxster.

Le Boxster précédente génération est tj dispo et quasiment au même prix que le nouveau c'est assez rigolo

@mr djé : je te conseille d'aller voir des finitions audi exclusive pour des tarifs équivalents aux finitions de Porsche ; là Porsche est encore loin derrière

Porsche est réputée pour sa finition, regarde la moquette du TT...un vieux tapisson tout maigre avec des boucles...et sans le packc cuir à 850 €, c'est pas terrible...

Porsche n'est pas loin derrière selon moi, et est même loin devant, après chacun son ressenti.

Un ami à un Cayenne et j'ai vu une 911 nouvelle génération(la 911 est comment dire...ben non y'a rien a dire c'est parfait...) crois moi c'est simplement "Wahouuuu" !!!!et la nouvelle Boxster semble avoir le même intérieur.(La Nouvelle Boxster partage 55% de ses pièces avec la 911)

Pour le RS, on est encore plus cher, et je pense que le 5 cylindres turbo n'a pas la classe ni la noblesse d'un flat6 aussi petit soit il. Et en ce qui me concerne, 2,7 L et 265 ch me suffirait largement et donc l'équivalent serait bien le TTS avec son TFSI de 272 ch.

Après question de gout, mais Audi pour moi dont je suis fan, reste un constructeur premium de grande série, Porsche est une marque exclusive qui fait rêver.

Porsche restera Porsche !!!! même si elle est moins performante qu'un TTRS, je suis attiré par l'objet le design, pas forcement par les perfs car je n'irai pas sur circuit...je dois l'avouer aussi je suis attiré par l'image que véhicule la marque,le blason... je sais c'est pas quelque chose que l'on avoue, mais dans mon cas, je reste honnête avec moi même.

Je pense me laisser tenter par ce Boxster en fin d'année, et peut être pour la première fois prendre une voitures de collaborateur de trois quatre mois car il n'y a pas de remise chez Porsche du moins sur Bordeaux, et je pourrais me faire plaisir avec un modèle plus complet.

Mais pour l'instant mon coeur penche pour une Boxster blanche carrera avec jantes 20 pouces, intérieur cuir bicolore, volant sport multifonction, châssis piloté, boite PDK, et c'est tout....ha non capote rouge !!! ca c'est pour la frime avec les filles hihihihihihihhi c'est ma femme qui va être contente !!!

Pour la petite histoire j'ai essayé une Audi R8 achetée par un ami ce WE, une petite une 420 ch, boite Auto (super brutale), malgré son quattro, et ses perfs de ouf, jamais je ne mettais 120 000 € dans ce modele, car dedans c'est exactement la même chose que la TT !!!! mêmes sieges, meme ODB, bref...montez dans une 911 la nouvelle moins chère et croyez moi vous ne regretterez pas d'avoir comparé...cette 911 est simplement sublime !!!!!

Je n'ai pas d'action chez Porsche, mais simplement je pense un avis objectif, Audi reste super mais n'est pas un constructeur de supercars avec l'histoire de Porsche.

Prochain épisode après mon essai vers le 12 mai...je vous dirai mon ressenti.

Modifié par Bencam
Posté(e)

Le TTRS n'est pas si cher, surtout depuis la sortie du TTRS plus. Honnetement tu trouveras des TT-RS full options avec moins de 2000bornes pour moins de 55000 EUR en Allemagne. A ce prix là effectivement tu n'as qu'un TTS en France....

Pour ce qui est du nouveau Boxter S je suis désolé mais j'arrive pas du tout au même niveau de prix que vous. Si je configure avec quelques options sympas que j'ai sur le RS on arrive vite à dépasser les 80 K EUR

Mais ce nouveau boxter S il déchire, je crois que ce sera ma prochaine voiture (j'attends qq occases / neuves sympas ;-) )

A++

Posté(e)

J'adore aussi cette nouvelle 991 et le boxster est très tentant :malelovies:

@bencam : tu fais une comparaison avec le TT et le R8 qui dispose des mêmes sièges, même ODB, la remarque vaut aussi pour le duo Boxster/911.

Pour moi Porsche et Audi sont au même niveau pour la finition, j'ai lu dans le presse automobile que la 991 n'était pas aussi bien que la 997 notamment pour les ajustements.

Posté(e) (modifié)

Le TTRS n'est pas si cher, surtout depuis la sortie du TTRS plus. Honnetement tu trouveras des TT-RS full options avec moins de 2000bornes pour moins de 55000 EUR en Allemagne. A ce prix là effectivement tu n'as qu'un TTS en France....

Pour ce qui est du nouveau Boxter S je suis désolé mais j'arrive pas du tout au même niveau de prix que vous. Si je configure avec quelques options sympas que j'ai sur le RS on arrive vite à dépasser les 80 K EUR

Mais ce nouveau boxter S il déchire, je crois que ce sera ma prochaine voiture (j'attends qq occases / neuves sympas ;-) )

A++

Je compare le Boxster 265 ch pas le S qui est beaucoup plus cher.Mais celui ci est largement suffisant pour moi.

J'ai aussi comparé les prix du neuf, des deux modèles TTS et Boxster (272 vs 265)

Et pour ma part je trouve le RS horriblement cher.

J'ai aussi lu que les ajustements n'étaient pas parfait dans la presse, mais apparemment il s'agissait des tout premiers modèles destinés aux essais presses, car dans un autre magasine ils disaient que c'était parfait.Idem pour la Boxster dans le dernier Autojournal et automoto.

J'ai aussi pu m'en rendre compte par moi même chez Porsche, c'est sublime.

Quant aux sièges et commodos, je ne suis pas d'accord la 911 est sortie avant la Boxster alors dans ce sens là ca me choque pas au contraire, on prend ce qui ce fait de mieux pour équiper la catégorie sencée être moins bien, mais dans la cas de la R8 on a prit les pieces d'une voiture bien en dessous... et d'ailleurs on peux faire le même constant sur le TT avec une A1, même clim, même commodo (ha non ceux de l'A1 sont plus modernes ce sont les mêmes que ceux de l'A6, le TT a les même que l'A3)donc A1 et R8 idem?? pas top....(ps : l'ODB des TTRS ou S est le même que celui d'une A3, d'une ancienne golf...)

La passion l'emporte toujours sur la raison et nous sommes sur un forum dédié à Audi, mais simplement je pense que l'on n'est plus dans la même cour entre ces deux marques.

Cependant soyons précis très précis même ...configurations faites ce jour sur les sites respectifs

:

Boxster 265 6 cylindres blanc carrera

Jantes de 20 pouces ( options à 2820 €) (19 simplement sur la TT donc on pourrait s'en passer pour comparer vraiment)

Intérieur cuir sièges électriques 2 positions

Volant sport aluminium avec palettes type oreilles de lapin aluminium

Boite robotisée PDK 7 rapports avec touche sport

Capote rouge

Servotronic

Bouton sport

Chassis piloté

Echappement sport

58 874 € + malus eco de 750 € = 59 624 €

TTS stronic Roadster

Blanche

Jantes de 19 pouces (et non 20 comme sur la porsche)

Cuir nappa bi colore (idem Porsche)

Cuir étendu (sur tous mes TT !!! pour moi c'est obligatoire sinon trop cheap) et mis sur la config porsche.

Sièges électriques

Bouton sport sur la console centrale

Magnétic ride (de série)

61 660 € + 1300 € de malus éco.... = 62 960 €....

Franchement je ne trouve pas normal d'arriver à ce tarif....soit 3336 € de plus que la Boxster...on peut rajouter quelques option sur la Porsche !!!!

Modifié par Bencam
Posté(e)

Pour justifier le prix on peut aussi dire qu'elle a le quattro et l'autre pas :bigthumbup:

A choisir entre les deux tu as parfaitement raison de voir chez Porsche :bien:

Après faut assumer, pas toujours évident de rouler avec, d'etre vu avec :unsure:

L'Audi est plus passe-partout moins de préjugés et autres <_<

Je connais pas mal de monde qui ont renoncé a tord peut etre mais pas toujours évident...

Posté(e)

Oui tu as raison, mais le quattro pour moi ne serait d'aucune utilité, et la Boxster est d'après la presse incroyable d'un point de vue motricité et tenue de route.(je pense même que sur une voiture comme celle ci cela doit être amusant)

Tu as raison sur l'image, mais justement je travaille sur moi même pour ne pas vivre en fonction de ce que pensent les autres sinon ta vie est conditionnée par la vision des autres et c'est vraiment mal sain.

Ceux qui jugent ne valent pas la peine qu'on y fasse attention...A 42 ans, je dois essayer de me faire plaisir sans toujours me dire "mais alors que vont penser les gens..." ils penseront ce qu'ils veulent en attendant moi j'écouterai le son de mon flat 6...et ca me donnera le sourire !!!

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi mais à prendre en compte avant l'achat :jap:

Je te parlais du TT RS car le son du 5 cylindres est pas mal non plus comparé au TTS.

Bon alors faut maintenant courir chez Porsche et nous présenter dans quelques temps ta belle :malelovies:

Posté(e)

Oui mais ca reste un 5 cylindre turbo, je suis plus attaché à un flat6 et puis le RS est vraiment beaucoup plus cher et je dois avouer que les performances ne sont pas ma priorité.

Oui je vais à la présentation de la Boxster le 10 mai à Arcachon, je l'essayer et je verrai, car je ne souhaite pas changer ma voiture (7000 km a ce jour et 6 mois ) avant la fin de l'année...mais il y a beaucoup d'attente pour le boxster donc je prendrai en considération ce paramètre...quite à la commander 12 mois à l'avance...je vais voir...

Posté(e)

As tu regardé à équipement équivalent comme les xénons et autres ?

Cela peut aussi justifier l'écart ?

Posté(e) (modifié)

Bencam tu es arrivé à me convaincre !

Cette anomalie en terme de prix va je pense être vite compensée il est anormal de voir que le Boxster nouvelle génération est moins cher que le TTS roadster

Je pense que le prix du TTS roadster va être revu à la baisse.

Attendons le TT3 pour comparer ensuite les évolutions , les finitions .....

Je pense que le TT3 sortira d'emblée à une puissance de 250 cv minimum en "version de base" en 4 cylindre quattro !

C'est passionnant d'attendre , on dirait de vrais gamins !!!!

Je vais travailler moi aussi sur le blocage Porsche au niveau de l'image...j'ai peur de la jalousie des autres les gens sont méchants tu sais, notamment au boulot......ça peut vite parler et c'est insupportable....

Modifié par air jordan
Posté(e)

Oui je suis d'accord avec toi mais a trop vouloir de pas déplaire, on se perd et pour cette raison, je vais faire ce qui me plait et non ce que m'impose les autres par leur jalousie ou leur méchanceté.

Houp vous avez raison, j'ai oublié les xenons (pas indispensable pour moi) qui sont à 1150 sur le Boxster. donc l'écart se réduit à 2500 € mais quand même...il reste toujours favorable à la Boxster.

Mais en même temps sur le Boxster,indicateur de pression des pneus digital, écran 7 pouces tactile HD pour la radio et le lecteur de CD de série, ordinateur HD avec chrono en couleur dans les compteurs, freins de folie avec étriers Porsche, 6 cylindres, start and stop, capote électrique et opérationnelle jusqu'à 50 km/h avec choix de couleurs, coffre de 120 et 180 dm3 (avant et arrière, clé en forme de Boxster de la couleur de la voiture !!! la classe !!!

Bon bref, je sais je pense que je suis tombé amoureux de cette voiture et ne suis plus objectif....

Posté(e) (modifié)

J'ai eu l'occasion de la decouvrir en vrai.

D'abord pendant les essais presse (j'ai la chance d'habiter a l'endroit ou se font tous les essais presse des models sportifs en Europe :bigthumbup: ).

Puis lors d'une invitation donnée par Porsche (Essai d'un Boxster S PDK).

Cette voiture est magnifique en vrai, le moteur a un son de folie (faut dire que le modèle d'essai avait a peu près toutes les options possibles, et donc l’échappement sport).

La boite PDK renvoie la S-Tronic a l'age de pierre.

Quand a la finition, elle est au dessus de tout soupcons...

Bref, c'est une voiture plus qu'enviable... :malelovies: :malelovies:

Moi aussi je suis tombé sous le charme.

Dommage, qu'il me faille une banquette arrière et un coffre assez grand pour y mettre mon snow l'hivers.

Parce que sinon.............

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Elle nous fait tous envie cette nouvelle Boxster. En plus le configurateur 3D est génial.

Posté(e)

La boite PDK renvoie la S-Tronic a l'age de pierre.

c'est la meme boite à double embrayage faut pas pousser quand meme !!!

Posté(e)

C'est une boite a double embrayage, mais c'est le seul point commun.

La PDK est plus réactive et rapide.

Le groupe VW a ete le premier mais il faut accepter que la concurrence fasse mieux.

Essaie et tu comprendras ...

Je vais essayer de trouver une video que j'ai vue et ou on entend clairement la différence surtout au retrogradage...

Posté(e)

c'est pas la première fois que j'entend dire que la PDK est mieux que la sTronic moi ...

Posté(e)

c'est la meme boite à double embrayage faut pas pousser quand meme !!!

La PDK est fabriquée par ZF, alors que la S-Tronic est fabriquée par BorgWarner.

Posté(e)

J'ai eu l'occasion de la decouvrir en vrai.

D'abord pendant les essais presse (j'ai la chance d'habiter a l'endroit ou se font tous les essais presse...

C'est cool ça ! Je veux demenager :) c'est où stp ?

Pour la comparaison entre TT et Boxster, c'est clair que Porsche a frappé très fort, je choisirais (si j'avais les moyens !) la Porsche sans hésiter !!!

Attention, la Porsche est nouvelle, le TT dans sa dernière année, à voir ce que donnera le nouveau TT mais il faudra vraiment qu'Audi se creuse la tête pour essayer d'aller chercher le nouveau Boxster...

Le nouveau Cayman sera aussi un concurrent très sérieux du TT...

Bon courage pour les chanceux qui doivent faire ce choix ! ;)

Bye.

Posté(e)

Oui mais ca reste un 5 cylindre turbo, je suis plus attaché à un flat6 et puis le RS est vraiment beaucoup plus cher et je dois avouer que les performances ne sont pas ma priorité.

Oui je vais à la présentation de la Boxster le 10 mai à Arcachon, je l'essayer et je verrai, car je ne souhaite pas changer ma voiture (7000 km a ce jour et 6 mois ) avant la fin de l'année...mais il y a beaucoup d'attente pour le boxster donc je prendrai en considération ce paramètre...quite à la commander 12 mois à l'avance...je vais voir...

ben perso apres avoir essayer pas mal d'auto,en 4,5,6 8 et 10 cylindres le must en sonnorité c'est le V8, un big block US avec bonne ligne d'echappement:malelovies:

le flat 6 des dernieres 911 ou les anciens à huiles type 993 qui sont l'aboutissement de refroidissement air-huile on un bruit sympatoche, mais le 5 en ligne c'est quelque chose ! :eldiablo:

et il n'a rien de moin noble qu'avec un piston en plus...

ce qui n'a rien de noble pour moi c'est 4 gamelles ou moins... :bigsmile:

Posté(e)

Slt Bencam,

Au départ quand j'ai regardé pour acheter un TT, je m'étais dit que le TTS était parfait, correspondait à ce que je voulais. je suis donc allé en concession en France pour voir un peu ce que proposait les vendeurs, avec les remises etc..Pour un TTS neuf tu peux prendre le prix sur le site et retirer disons 10-15% de remise. A la louche hein, chacun a son niveau de débit, son charisme, son passé avec le concessionaire ;-)

Bref de mémoire avec les options que je voulais (je vais pas dressé la longue liste) on arrivait autour de 57000 EUR.

Je regarde ensuite un peu en Allemagne sur le net, dans les concessions Audi les occases de moins de 6000km, cad les véhicules neufs d'occasions d'environ 1an. Et là j'ai été surpris de la décote de la 1ere année sur un TTRS (et c'était avant la sortie du TTRS plus). Franchement y a 30% de difference!! Autant s'économiser cette belle somme. Bref tou ca pour dire que j'ai trouvé un RS en allemagne avec 1500 bornes pour moins de 55000 euros. Je l'ai pris et c'est donc faisable ;-) Au final j'étais arrivé à la conclusion qu'acheter sa voiture neuve neuve c'était une connerie. En Allemagne en plus les RS d'occases en parfait état c'est pas ce qui manque ;-)

Finalement j'ajoutte que quand tu dis "les perf. ce n'est pas le plus important", essayes un TT-RS et on en reparle ;-) J'avais tellement la banane en sortant de l'essai que j'ai signé dans l'heure qui suit. Et pourtant comme toi ce n'était pas ce que je recherchais au départ.

Non franchement entre un TTRS avec 2000 bornes et un Boxter neuf pour moi y a pas photo!

Au final je te souhaite un bon achat , dans tous les cas, au vu ce que tu recherches tu finiras avec une tres belle voiture ;-)

A++

Posté(e)

c'est clair qu'acheter neuf perso je comprend pas :reflexion: la TVA direct dans le fion avec le malus eco et autres bricoles... :ripeer:

et quand tu calcul la decote de la premiere année... mais bon ! faut bien des fous pour avoir de belles occas apres :marcelpoire:

Posté(e)

Oui vous avez tous raison, mais après c'est une question de plaisir et j'aime choisir mes voitures NEUVE avec la couleur etc.., connerie? je ne pense pas, simplement il m'est égal de payer plus cher si je suis assuré d'avoir le modèle que je souhaite et d'avoir l'assurance que la voiture dans les premiers km à été bien traitée, non accidentée, non repeinte, etc...

Le prix à payer pour cette garantie est élevée certes mais je m'en moque.

Après je ne suis pas fermé sur une occase très récente du style 3 mois, mais je ne souhaite pas aller au delà.

Je confirme que les performances pour moi ne sont pas la priorité, et certes le 340 ch de la TTRS doit être diabolique, mais la sonorité du Flat 6 a ma préférence, et puis je sais que c'est con, mais je ne mets pas Audi et Porsche au même niveau.

Après je compare ce qui est comparable, Porsche neuve = Audi Neuve, ou Porsche D'occase = Audi d'occase mais force est de reconnaître que les tarifs Audi sont exorbitant, et que le Boxster est bien placé puisqu'il se situe en face de la TTS plus chère (memes perfs) ....je suis un excellent client Audi je n'ai eu que 9% maxi sur tous mes TT...3% chez Porsche pour l'instant sans discuter ce qui me convient plutôt bien.

Quant à la PDK, elle est bien plus rapide que la Stronic, la Stro est une des meilleures boite du monde avec la nouvelle ZF8 de chez ZF (BMW et Jaguar) mais la PDK est plus performante que ces deux dernières.

Oui c'est sur invitation la présentation de la Boxster à Arcachon.

Je suis allé chez Porsche lundi...et le commercial me l'a montrée cette nouvelle voiture !!! croyez moi en vrai c'est un sacré joujou !!!! quelle gueule !!! quelle classe !!!!comme dirait ma fille de 7 ans, TROP beau !!!!

Posté(e)

je suis bien d'accord avec toi, si j'avais les moyens je m'enmerderai pas sur le bon coin et autres, j'irai commander a la concession :roi:

pour ce qui est de la sonorité entre le 6 et le 5 cylindres, ce n'est pas par chauvinisme audi mais je prefaire largement de 5 pattes :malelovies:

je suis d'accord avec toi sur l'image degagé par porsche contre audi, dans l'espris des gens porsche est un must, et effectivement audi ce touche un peu la bitte sur les tarifs pour un generaliste :malades:

apres de toute façon, c'est la passion , et si tu es heureux de ton achat c'est bien le principal :icon_biggrin: