Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C est clair, ça devient long...

Posté(e)

Tout va bien ! :MdrDevil:

Je vous fait un petit copier/coller de mon compte rendu du topic RS Quattro, je referai un point quand j'aurai plus roulé.

Arrivé avec un peu d'avance a notre rendez vous du 27 à 11h, ça tombe bien les sorciers sont libre vu que le rendez vous de 9h est déjà parti !

Arrimage de la titine sur le banc et le verdict tombe: le V8 biturbo de mon A8 4.2 TDI sort 320cv et 651Nm. Résultat correct vu que l'origine est donné pour 326cv et 650Nm.

Stéphane arrive à récupérer les prog des 2 boitiers par la prise diag, et oui il y a 1 boitier par banc de cylindre donc double boulot pour notre sorcier ! :belgique:

Après environ 1h de boulot, le tracteur est coopératif et accepte la nouvelle carto toujours par prise diag.

Nouveau passage au banc, et la c'est le draaaaame !! :pleure2: "seulement" 363cv par contre le couple a fait un gros bon a 773Nm.

La courbe de couple est parfaite, mais celle de la puissance se creuse justement la ou elle devrait être au max !

Stéphane me dit qu' au vu de la forme de ma courbe, sans ce creux je devrais avoir 15 à 20cv de plus ! Soit environ 380cv ce qui est standard sur le 4.2 TDI

Impossible de dire ce qui cause ce phénomène, la BVA ou un boitier qui limite quelque part ?

Stéphane me dit qu'il peut encore toucher aux paramètres pour compenser mais qu'il y a un risque de trop charger les FAP et du coup de les cramer rapidement.

On décide donc sagement de laisser tel quel et de ne pas prendre de risque vu que le plus important sur un diesel est le couple et que de ce coté la ya tout ce qu'il faut.

Surtout qu'il me précise que si c'est un des boitiers qui régule, ça peut revenir vu qu'il sont auto-adaptatif.

Je repars donc avec une petite déception, qui ne durera pas très longtemps....

Arrivé au bout de la rue, un stop, je m’arrête. Jusque la rien d'anormal me direz vous !

La circulation est assez dense, je profite d'un petit trou pour m'insérer. J’accélère comme je l'aurais fait d'habitude, et la le sourire m'est très très vite revenu !! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

420km pour le retour, je sens que je vais me faire plaisir !

La voiture est méconnaissable !! J'ai l'impression de retrouver les accélérations de mon RS4 V8 :hot: le son en moins et les reprise hyper canon en plus ! Merci les 773 Nm :eldiablo:

Ca pousse vraiment fort pour un tracteur !! La gestion de la boite aussi à évolué, les changements de rapports sont plus fluide et moins fréquent.

Lorsqu'on écrase la pédale de droite, le temps de réaction de la tiptro est plus rapide et l'accoup au moment du kick down est moins brutale, par contre la poussée est vraiment impressionnante !

Au final, même si je suis reparti un peu déçu des chiffres sur papier, je suis vraiment conquis par le changement de comportement ressenti au volant :drive:

Niveau conso, sur les 420 km du retour environ 0.4L/100 de moins qu'à l'aller, mais c'est pas vraiment représentatif vu qu'on a eu droit à une grosse demi heure de bouchon a faire du cul à cul à 10 km/h et il y a eu les environ 70km d'autoroute illimitée :eldiablo: vu que je suis passé par l'Allemagne. Donc je pourrai vraiment me faire une idée sur les trajets habituels.

J'ai quand même eu droit à la visite de notre ami Youry qui à réussi à se libérer pour venir faire un petit coucou :hello:

Un grand merci à l'équipe PPE pour leur boulot et leur accueil ainsi qu'à Youry. :bravo:

Posté(e)

Ça doit quand même sacrément te changer... Une petite vidéo de 0 à ... Km/h peut être? ;-)

Posté(e)

Oui ça pousse vraiment pas mal. Après c'est vrai que le plat sur ma courbe m'a déçu car sans ça je serai dans les 380cv. Je posterai les courbes a l'occas. Mais faut se dire que 43cv et 122Nm c'est pas si mal surtout que le ressenti au volant est flagrant

Posté(e)

J'ai été déçu également au passage au banc moi des le départ 186cv et 410nm au lieu de 211 et 450nm il me manquait toujours mes 25cv après mais +75cv et +150nm quand même ça change la vie au volant !

Posté(e) (modifié)

C'est bien la peine d'avoir une 4.2 tdi pour ne pas avoir plus de bourrins ni de couple que moi ! :reflexion: Par contre moi je n'ai pas les FAP et ça c'est un sacré bonus car les FAP c'est comme les EGR : c'est de la daube !

Mais un tel couple ça file la banane tout le temps : je ne me lasse pas d'appuyer, ce qui a largement augmenté ma consommation, quoiqu'on en dise, et c'est bien normal !

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

essai de mettre le regul sur 130 et fais un A/R de 100 km ca te donnera une bonne idee de la conso

moi j'avais 8 ch de moins et 11 nm de moins que la theorie

rajout de 54.6 ch et 159.3 nm

ca change le comportement c'est clair

la fin de la courbe est moche mais c'est du au FAP

visiblement si on tient la courbe on detruit les FAP

donc pour avoir le meilleur rapport faut rester entre 3000 et 3600

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e) (modifié)

Faisant 200 km par jour d'autoroute, je suis au régulateur, sauf quand je double franchement, ou qu'on me colle, ou qu'on me deboite sous le nez etc... bref à 130-140 je fais grosso modo du 8l/100, correction ODB faite. C'est simple: je fais un plein tous les 4 jours, pile à 800km, et je met mes 80l (110 à 120 euros selon les stations en Total Excellium uniquement). Ils me connaissent bien car je suis surement un des rares mecs qui met toujours pile ou 100 ou 110 ou 120 euros et paye en espèces. Donc en moyenne, tous trajets confondus je tourne à 10l / 100, pas moins.

Modifié par theoden
Posté(e)

C'est bien la peine d'avoir une 4.2 tdi pour ne pas avoir plus de bourrins ni de couple que moi ! :reflexion:

Ben franchement d'origine entre une 4.0 TDI double frame et une 4.2 TDI single frame facelift pour moi ya pas photos que ce soit esthétiquement ou niveau moteur...

Après que t'ai presque autant de chevaux et de couple que moi après reprog tant mieux pour toi.

Posté(e)

essai de mettre le regul sur 130 et fais un A/R de 100 km ca te donnera une bonne idee de la conso

Hier j'ai fais 180km mais rester au régul c'était au delà de mes forces !

C'est qu'on est très vite à 200 maintenant !! :eldiablo:

Malgré quelques grosses accélérations et une majorité du trajet à 136 au régul j'étais en moyenne à 8.3L/100

Posté(e) (modifié)

CQFD... comme moi au final. Je n'ai pas parlé d'esthétique par contre, mais de puissance pure. L'esthétique reste subjectif, et crois--moi, j'adore la D3 single frame. Mais on parlait juste chevaux : En l'occurence en ce qui me concerne, 361 CV et 774 Nm de couple. Les courbes ont été postées sur ce forum. N'empêche ma 4.0l pourrie pas single frame, elle pète la forme !

Modifié par theoden
Posté(e)

si on commence a celle qui a la plus grosse :)

aller je joue quand meme 396.7 ch et 948.1 nm

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

M’énervai pas sinon je prends en Q7 V12 TDI !! :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Quelques photos pas terrible faite avec mon tél

87995285_o.jpg

87995312_o.jpg

87995354_o.jpg

Modifié par seb67
Posté(e)

Moi j'ai un v6 qui vous fume tous avec 260cv ! Alors c qui le patron ! Mdr

Posté(e)

si on commence a celle qui a la plus grosse :)

aller je joue quand meme 396.7 ch et 948.1 nm

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Eh oui la tienne a déjà 800 Nm d'origine... rien de plus normal !

Posté(e) (modifié)

788 stp

effectivement c'est p^lus le gain qu il faut regarder par rapport a l'origine

pour moi

rajout de 54.6 ch et 159.3 nm

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e)

Aujourd'hui j'ai droit à un xénon rose !! :payday:

Drole de remerciement après la cure de jouvence ! :counass:

Quelqu'un a un bon plan pour acheter des ampoules xénon qualité origine ?

Posté(e)

Personne n'a d'info sur le remplacement de l'ampoule du xénon ou un bon plan pour acheter des ampoules ? :icon21:

Posté(e)

moi non, désolé

Posté(e)

T as demandé un devis chez Audi au cas ou ?!

Posté(e)

J'ai un pote qui change ses 2 ampoules xénon car son garagiste ne pouvez les avoirs que par 2. Du coup je vais récupérer son ampoule qui marche et sa voiture est aussi de 2008 donc il ne devrait pas avoir de différence de teinte avec la mienne. :roi:

Reste encore à voir comment accéder à mon ampoule. Pour ceux qui l'on déjà fais, le mieux c'est de sortir le phare ou on arrive a le faire sans démonter ?

Posté(e)

Theoden dit qu il faut dévisser le phare et l avancer si je me souviens bien ;-)

Posté(e)

Finalement je pourrai pas récupérer l'ampoule de mon pote vu que c'est une D4S :nixweiss:

La semaine prochaine j'aurai plus de temps, je regarderai pour démonter cette foutu ampoule rose :payday:

Posté(e) (modifié)

Theoden dit qu il faut dévisser le phare et l avancer si je me souviens bien ;-)

C'est une solution pour gros doigts en effet : disons que moi ça me convient bien. 4 vis Torx c'est pas la mer à boire, on sort le phare et on change facilement les ampoules en effet. On peut aussi démonter la ou les boites à air (tout dépend du modèle, diesel et W12 il y a 2 boites à airs). L'ampoule xenon ne nécessite pas de précaution particulière, excepté ne jamais la toucher avec les doigts, ne pas la briser, et ne pas mettre le contact évidemment. Sinon ça se change comme une ampoule ordinaire. Pour les plus poltrons, débrancher la batterie est un plus. On enlève le cache du phare, on tourne le ballast qui est vissé quart de tour sur l'ampoule, et on accède à l'ampoule. Attention à ne pas forcer le mécanisme tout de même, il y a des petits clips relativement fragiles. Ceci dit ça prend vraiment 10 minutes quand on sait où mettre les doigts.

Modifié par theoden
Posté(e)

Ok merci pour l'info :marcelpoire:

J'ai démonté la boite a air pour voir, mais une fois le cache du phare ouvert je n'arrive pas à passer les doigts entre le cache et le phare pour accéder au ballast.

Cette semaine j'aurai le temps de jeter un oeil, au pire je sors le phare

Posté(e)

A mon sens, avancer le phare est la meilleure solution pour ne pas s'e....rder. Le sortir complètement est inutile, mais si c'est le cas, attention la prise en dessous n'est pas toujours facile à défaire et on n'a pas de marge sur le fil pour retourner le phare.

Posté(e)

OK ça marche. J'essai ça dans la semaine :marcelpoire:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Helloooo :icon40:

L'heure de la révision arrive pour ma grosse. Quelqu'un sait si il faut une huile spéciale pour le 4.2 TDI ? Je compte mettre de la 5W40 mais faut-il une spécification spéciale pour les FAP ?

:thanks:

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Quelques news, le xénon est changé depuis belle lurette et la révision à été faite en février.

Pour info d'ailleurs, pour les FAP une huile 5W30 à la norme 507.00 est obligatoire.

La titine est a vendre car je n'ai plus besoin d'un diesel. Je pense reprendre une RS4 ou sinon soit S5 soit S8, à voir.

Sinon, ça fait un bail que j'avais pas posté de photos ! En voici des récentes

95552615_o.jpg

95552622_o.jpg

95552628_o.jpg

95552636_o.jpg

95552639_o.jpg

95553048_o.jpg

95553066_o.jpg

95553068_o.jpg

95553076_o.jpg

95553080_o.jpg

95553082_o.jpg

95553101_o.jpg

95553105_o.jpg

Modifié par seb67
Posté(e)

Et oui, FAP = VW 507.00

Il n'y a pas moyen de supprimer le FAP ? Comme ça il y aura moins de perte à l'échappement (donc reprog plus efficace) et surtout passage possible en 5W40... 5W30 c'est limite je trouve.

Posté(e)

moi aussi le 30 me parait un peu juste

quand je pense que dans mon 850 je mettais du 10w60 rs castrol

et sur la mienne sans FAP il la monte a 410 ch sans problemes la ils ont limité a cause du FAP autrement il est detruit...........

Posté(e)

Détruire le FAP n'est pas le problème, c'est surtout le voyant moteur qui va avec.

Physiquement il suffit de le remplacer par un tube mais d'un point de vue gestion moteur etc je ne sais pas.

Je sais qu'il y a certaines marques automobile où il est plus facile de reprogrammer le calculo après cette suppression. Je ne sais pas ce que ça donne chez Audi...

Perso sur une voiture TDI neuve j'attaquerais directement la suppression de l'EGR et du FAP...pour le bien de tous en plus !

Posté(e)

on a aussi qu'à enlever nos catalyseurs sur nos essences et passer en carbu double corps :)

blague à part virer le fap je trouve ça limite pour la conscience écolo, même si a8 et écolo on peut tous sortir :)