Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi A8 4.2TDI


seb67

Messages recommandés

:coucou:

 

Je suppose que tu as un MMI 2g. Dans ce cas, tu dois avoir un tuner DAB Kenwood (d'origine). Les stations allemandes n'émettent plus en standard DAB, mais DAB+. C'est la raison pour laquelle tu vois les stations, mais sans le son. Pour capter le DAB+ il faudrait ajouter l'un ou l'autre composant que tu peux trouver sur un site de retrofit allemand connu (K...). Coût: env. 200 EUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 2 mois plus tard...

Un peu plus de 20 000km au volant de l'A8. :drive:

 

Tout va toujours pour le mieux !

Un nouvel aller/retour dans le sud de 3000km, conso à l'aller 8.2L/100 et 7.8L/100 au retour :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En général entre 10 et 20 km/h au dessus des panneaux accrochés au bord de la route :cops:

Mais je me fait plaisir sur les accélérations ou les dépassements :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, tu consommes moins avec un V8 que moi avec mes différents V6 3l :) (8,7 sur 72000 km avec l'actuelle).

Modifié par Ged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur long trajet la conso est trés correct pour un V8. Et encore depuis que je suis en 20" j'ai une conso supérieur d'environ 1L

Depuis que j'ai l'A8 j'ai une conso moyenne de 9.4L/100.

On verra si la conso baisse après une pitite reprog !! :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien. Vu que je suis passé en 275/35/20. Si j'avais monté du 255/35/20 j'aurai pas de différence de conso.

D'ailleurs je me tate a monté le 255 au prochain changement de pneu :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait 1000 mais 1280 ça me semble difficile ! Ou alors sur nationales en roulant tranquille peu être.

On verra aprés la reprog, j'aurai l'occasion de faire de long trajet cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila reprog prévu le 27/06 chez notre ami Youry. Gain de 50/60cv et environ 100Nm :icon26: :icon26:

Il va commencer a causer le V8 TDI :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta D4 qui fait 350cv et 800Nm d'origine oui mais la mienne n'arrivera pas aussi haut.

Je suis censé avoir 326cv et 650Nm donc je compte sur 380cv et 750Nm ce qui sera déja pas mal pour un tracteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Digiservices ils peuvent te sortir mieux que ça ! Sur ma 4.0l tdi j'ai 780 Nm et un peu plus de 360 CV. Ce matin j'ai exceptionnellement bloqué le compteur, ça ne m'était pas arrivé depuis 4 ans avec la V8 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous pouvez le constater la différence entre les deux courbes est plus que probante et le ressenti aussi :

 

reste 4 points noirs:

 

la fin de ma courbe m'oblige a changer les rapports manuellement vers 3700 tr/min

la voiture est toujours bridée (266 au compteur)

aucune vision sur les test de puissance du véhicule a Épinal (une camera + tv aurait été bienvenue)

aucune machine a café (pour une attente de plus de 3h voir 4)

 

je suis au demeurant très content de la modif

 

ce ne sont que des points a améliorer et pas du tout rédhibitoire

post-44927-0-37340300-1371199410_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis bien fait hiech pendant 3h aussi. Mais au moins j'avais la machine à café ET la vue sur ma voiture et le banc, et l'ordinateur. Et la fumée des gaz d'échappements lorsqu'ils ont poussé tout à fond... ça fait peur. (pas de FAP chez moi et c'est tant mieux). Par contre je me disais : heureusement qu'elle est attachée la voiture, car si elle se barre des rouleaux je me la prenais direct en pleine gueule ! Ce matin si j'ai bombé c'est que j'ai été "surpris" par une petite merde de BMW série 1 dont le conducteur m'a fait une crasse, mais c'était à première vue la 135i qui dépasse les 300 bourrins pour un poid plume de 1.5t à peine. Pfff de la confiture à un cochon en plus. Décidément les BM je ne m'y ferai jamais : y a bien un profil qui colle aux mecs en BM. Ca se confirme 20 fois par jour.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pu aller chez digiservice mais ça m'intéresse pas. Je préfère aller chez PPE comme ça je suis sur de la qualité de la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se valent tous à ce niveau question reprog. De toute façon nos calculateurs sont plutôt difficiles à reprogrammer étant donné les protections d'origine. Donc ce n'est pas donné à tous les préparateurs de les faire. Après cela dépend aussi du manipulateur : certains sont meilleurs que d'autres au sein de la même enseigne. Si t'as un jour de chance...

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je cherche pas la course à la puissance. Certains préparateurs mettent tout les chevaux qu'ils peuvent sans se soucier du reste.

Chez PPE au moins je suis sur d'avoir le meilleur compromis entre puissance et fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Plus que 24h avant la reprog !! :hot: :hot: :hot:

 

S est le grand jour ;-) tu vas plus tenir en place lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...