Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi A8 4.2TDI


seb67

Messages recommandés

Jantes montées !! :wub: :wub:

 

Ce sont des new RS4 black/polie en 9x20 ET40. J'ai finalement monté des Pirelli en 275/35/20 dessus.

 

Voici une petite photo pour vous faire patienter. J'en ferai d'autre quand la voiture sera propre

 

77500631_o.jpg

Modifié par seb67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'en ai également profité pour faire un petit rabaissement au Vag Com.

 

-15mm à l'avant et -10 à l'arrière. :bien:

Photos à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La titine est sale mais bon vu le temps.....

Voila ce que ça donne en position normal aprés le rabaissement

 

77585880_o.jpg

77585922_o.jpg

77585946_o.jpg

Modifié par seb67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement elle se met en position basse à partir de 120km/h je crois ? On peu forçé la position basse ?

En tout cas j'ai roulé sur autoroute depuis le rabaissement et j'ai pas eu de soucis

Le post sur la modif vagcom dit qu'il est possible de descendre de -17mm à l'avant et -13mm à l'arrière sans aucun problème.

Je me suis contenté de -15 et -10

Modifié par seb67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait elle est constamment en mode dynamic :petard:

Par contre quand je m’arrête ou bout de quelques seconde elle remonte.

 

 

Ps: Je n'ai pas précisé que j'ai le châssis sport (code 2MA)

Modifié par seb67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

Effectivement ça change ! C'est même complétement opposé je dirais. La RS4 était 100% sport alors que l'A8 est 100% confort.

Le couple et les reprises du V8 TDI sont impressionnante mais rien a voir avec la poussée jouissive que procuré la RS4 :malelovies: :malelovies:

Enfin bon ! Faut faire des choix dans la vie ! Il me fallait un diesel maintenant et je pense que je n'aurai pas pût trouver un meilleur tracteur ! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pZERO sont bruyant ou pas ?

j'ai des vredenstein ultrac sessenta c'est jolie ca tiens la route mais j'ai l'impression que mes roulement sont mort

Modifié par lclerc69audia8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils sont pas bruyant. Et mes pneus neige (Nokian WR A3) ne le sont pas non plus.

J'ai déja eu des Pzero sur mon S6 et mon RS4. Pas de soucis même en fin de vie. Gomme un peu tendre donc forcément on fais pas de record de longévité mais sinon j'en suis globalement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes 275/35/20 ont a 3 reprise été monté en continental sportcontact 2, bon a tous niveaux et surtout silencieux!

mais la je viens de l'équipé avec des michelin pilot super sport, et la c'est le top! je roule sur du velour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà aussi eu des Conti sportcontact 2 et 3 que j'apprécie beaucoup. Les Michelin PS2 j'ai bien aimé également. Par contre jamais tester les PS3 ni les super sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot le départ en vacances. Environ 4000km au programme. Je vais pouvoir constater la différence de conso entre les 255/40/19 et les 275/35/20 :tourne:

Je vais en profiter pour faire un petit crochet par Bordeaux pour livrer mes anciennes jantes a Nicopiz :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

1er bilan suite au changement de dimension de pneus:

 

4200km parcourus depuis le passage en 275/35/20 et la conso moyenne est de 9.2l/100km soit environ 0.7l/100 de + qu'avec les 255/40/19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le même moteur, juste quelques poney de + (350cv). Par contre c'est une nouvelle version de tiptro sur la D4.

Il me semble que la D4 consomme un peu moins que la D3 mais bon même 9L/100 pour un tracteur de 330cv et 2T je trouve ça correct. J'étais à 8.5L/100 avant de mettre les 20"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre D3 et D4 TDI le moteur est en effet rigoureusement identique. Seule la cartographie évolue (et ces foutues histoires de FAP... une vraie saloperie). De plus la nouvelle boite est à variation continue, ce qui en théorie engendre une infinité de rapports sans a-coup. Un ingénieux système permet de simuler 8 vitesses pour la forme si je peux dire ! D'ailleurs c'est essentiellement la boite qui permet de meilleurs performances.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos boites aussi sont à variation continue il me semble

En D chez moi quand j'accélère modérement le régime peut se stabiliser vers 3000trs et la voiture accélère.

Pour l'instant c'est la mode des 8 vitesses, audi est à la mode il parait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine sera à 9 voire 10 vitesses (ZF a déjà sorti une 9 vitesses en 2011, la 9HP pour BMW je crois)... à quand le 21 vitesses comme à vélo ?

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Déjà un peu + de 11 000km parcouru au volant de l'A8 et pour l'instant 0 soucis ! Conso moyenne depuis l'achat 9.2L/100..

 

Voila pour une fois un post pour dire que tout va bien ! :drive:

 

:icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Petite question aux spécialistes:

 

J'ai le tuner radio digital DAB et étant proche de la frontière allemande je capte plein de station.

Par contre, j'ai pas de son :nixweiss:

A droite de la liste, j'ai un symbole de haut parleur barré et je n'arrive pas à trouver comment mettre ce foutu son !! :icon_confused:

 

Quelqu'un a une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse. Pourtant même quand je vais en Allemagne ça me fait la même chose :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...