Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila , j'arrive au bout de mon train de pneus avant . une mauvaise pression ,quelque tours de circuit a fond ..et des grosses entailles sur les deux avants...

donc je me demande ce que je vais monter cette fois ci. apparemment comme nous somme homologué 225/35/19 à l'arrière et 235/35/19 à l'avant ,ben c'est pas toutes les marques qui ont des pneus sport identiques dans les deux tailles !!

- continental sportcontact5 c'est la monte d'origine. très bon pneu-route ....mais pas pour un mix route-circuit

- Michelin Sport cup , ok en 235 pas en 225/35/19 :blink:

-toyo R888 Idem :bleble:

par contre en 18 pouces pas de soucis .Donc une question me vient à la bouche !! dois je avoir un jeu de jantes 18 pouces montés en semi-slick et un jeu de jantes 19 pouces pour le daily en plus du jeu pour les pneus d'hivers :rolleyes: :rolleyes:

je veux pas aller sur circuit chaque week-end ,mais comme on ne peu plus rouler avec nos bolide sur nos routes helvétique et autre..... une petite sortie 3/4 fois dans l'année......surtout que ,pour avoir essayé ,c'est le pied géant cette RS3 sur petit circuit sinueux .un régal .et même stock pas ridicule dutout :bigthumbup: :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Je te suggère de te prendre un autre train pour le daily + un autre jeu pour le circuit...

Si tu peux egalement nous prendre en photo l’état de ton train avant :Forum68:

Merci :coucou:

Modifié par rcombes
Posté(e)

C'est clair que l'idéal serait un jeu piste: 18 pouces en R888 c'est très très bien :eldiablo: , et sur tes 19 tu mets un bon rapport qualité prix pas forcément trop typé sport. CSC 5 c'est pas terrible, y a plein de gros bouts de gomme qui se détachent, les CSC3 sont très bien en daily.

Avec des R888 en daily tu vas plus oser sortir sous le flotte.

Posté(e)

Et voici quelques photos de l'état de mes 2 pneus avant ...... :bigsmile: :rolleyes:

p1020318ch.th.jpg

Qui as dit trou ????

p1020319vt.th.jpg

p1020321g.th.jpg

p1020324s.th.jpg

Du coup j'ai tout changé pour du Michelin Pilot Super Sport . :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

C'est clair que l'idéal serait un jeu piste: 18 pouces en R888 c'est très très bien :eldiablo: , et sur tes 19 tu mets un bon rapport qualité prix pas forcément trop typé sport. CSC 5 c'est pas terrible, y a plein de gros bouts de gomme qui se détachent, les CSC3 sont très bien en daily.

Avec des R888 en daily tu vas plus oser sortir sous le flotte.

Merci ,oui exact les R888 en suisse tu oubli pour du daily . Les Michelin Super Sport sont le compromis idéal pour moi ,et puis les Cup ,sont pas dispos en 225X35X19 :exclamation: :bigthumbup: :eldiablo:

Posté(e)

Et voici quelques photos de l'état de mes 2 pneus avant ...... :bigsmile: :rolleyes:

p1020318ch.th.jpg

Qui as dit trou ????

p1020319vt.th.jpg

p1020321g.th.jpg

p1020324s.th.jpg

Du coup j'ai tout changé pour du Michelin Pilot Super Sport . :eldiablo: :eldiablo:

:blink: ça surprend!

La gomme n'est pas usée, elle est littéralement arrachée par morceaux.

C'est quoi la marque de la monte d'origine?

Posté(e)

:blink: ça surprend!

La gomme n'est pas usée, elle est littéralement arrachée par morceaux.

C'est quoi la marque de la monte d'origine?

La marque de la monte d'origine est : Continental...

Perso j'aime beaucoup les Michelin Pilot Sport 3

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

sur mon ancien TTS j'étais passé de la monte d'origine en P Zero Rosso au super pilot sport en 245/40/18: le jour et la nuit :malelovies:

Bonjour,

Peux-tu nous dévelpper le gain car je me pose la même question, je suis en Pzero Rosso et je m'apprête à changer.

merçi

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, pas la même voiture mais un super ressenti en pilot sport 3 sur s4 tfsi utilisation 364 jours sur 4 voie et départementale + 1journee circuit . 15000 a 20000 km sans soucis. Et pilot super sport en ttrs. 12000km sans pb. Après je ne connais pas ta localisation?

Les premiers sont géniaux sous pluie et température fraiche(normandie!! Automne hivers) les second pour l'autre partie de l'année (pluie pas trop fraiche toujours en normandie

!!!) la je dois changer en septembre j'hesite car entre deux saisons. Bon faut se dire que c'est comme l'abs faut être prêt même du ça ne sert qu'une seule fois...

Posté(e)

Michelin Sport 2 c est encore mieux que les 3, perso.

Posté(e)

Il y a des inconditionnels du ps2, même face au s.sport. Vu le prix /qualité ça de comprend sans soucis . par contre je pense sur le PS3 est plus ( un peu) adapté sur mouillé que le ps2, après idem il y a une diff de prix

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Les pneus avant d'origine (Conti CSC 5P) sont partis en fumée en 7500 km. Les GoodYear Eagle F1 Asym placé en remplacement n’atteindront pas les 4500 km, je pense! Je cherche un pneu polyvalent pour la route qui n'est pas coulé en vapeur de caoutchouc.Une gomme plus dure? Je pensais l'avoir trouvé avec les GoodYear, mais sans amélioration sur la longévité. Tout conseil est le bienvenu!

Posté(e)

Bonsoir Messieurs,

Dilemme : J'ai le choix entre des pneus hivers 19' Dunlop Sport 3D et de 19' Michelin Alpin 4.

Lequel choisir ?

Merci pour vos feedbacks

Posté(e)

Les yeux fermé, Michelin Alpin 4.

C'est aussi ce que j'ai monté sur ma RS3. Ils sont et très endurant.

Ça fait 4 hivers que dans la famille tout le monde roule en Alpin et dans les Vosges y a de la neige et il fait froid et nous n'avons jamais été déçu. A4 - Q7 - RS4 - mini - bmw 330d - S3 - RS3

L'hiver dernier dans la neige avec ma S3 je passais la ou un jeep est resté planté.

+1 Alpin

Posté(e)

Les yeux fermé, Michelin Alpin 4.

C'est aussi ce que j'ai monté sur ma RS3. Ils sont et très endurant.

Ça fait 4 hivers que dans la famille tout le monde roule en Alpin et dans les Vosges y a de la neige et il fait froid et nous n'avons jamais été déçu. A4 - Q7 - RS4 - mini - bmw 330d - S3 - RS3

L'hiver dernier dans la neige avec ma S3 je passais la ou un jeep est resté planté.

+1 Alpin

J'ai lu un feedback qui disait que ces Pilot Alpin4 s'usaient plus rapidement que les autres .... as tu le même ressenti ?

Merci

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Amis Audistes, vous pensez quoi des pneus Vredestein Ultrac Sessanta. Je pense mettre ça en 2ème monte.

Vous en pensez quoi ? @ +

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Que pensez vous des Dunlop 3D Wintersport en 19p?

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut Amis Audistes, je viens de monter 4 pneus Wredestein Ultrac Sessanta avec 4 jantes BBS ch-r titanium en 19P .

Rien à redire niveau prix (160e unité). Les pneus accrochent bien sur le mouillé et pas bruyant du tout...

Pour l'instant, je peux vous dire que ça car j'ai pas bcp roulé. Sinon j'allais monté des Michelin Super Sport, je verrai avec le temps.

@bientôt

Modifié par michel38000
  • 4 mois plus tard...
Invité Roubite
Posté(e)

je remonte juste ce post pour 2 questions.

je vais changer les pneus du bestiau, la taille origine c'est quoi? 235 à l'avant et 225 à l'arrière?

parce que sur ma porte conducteur aucunes infos concernant la pression de pneu en 225 (voiture allemande).

je peut monter du 235 partout?

et du coup quelqu'un a déjà testé du nokian en été? j'ai tellement été content d'eux en hiver que le modèle été me tente bien!

merci d'avance

Posté(e)

Salut!

A l'avant: 235/35/19 91Y, en option 255/30/19 91Y

A l'arrière: 225/35/19 88Y

Toutes ces valeurs pour des pneus été.

Pas de 235 partout mais du 225 en 18p en cas de monte hiver, la c'est possible.

La mienne provient aussi d'Allemagne mais j'ai bien l'autocollant avec toutes les spécificités dans la portière conducteur...

Pas de retour concernant les Nokian été, désolé!

Invité Roubite
Posté(e) (modifié)

bizarre pour cette histoire d'étiquette...

je vais prendre 235 et 225 alors!

j'ai regardé à droite et à gauche et le nokian est plutôt bien noté !

je crois que je vais les prendre.

merci

Modifié par Roubite
Posté(e) (modifié)

Salut Amis Audistes, j'ai fait plusieurs kilomètres avec les Wredestein Ultrac Sessanta et ça va vraiment bien :bien: !!!!!

Pour nos routes de montagnes, ça accroche super bien et sous la pluie c'est top. Sur autoroute, ils sont silencieux :think:...

Rapport Qualité/prix rien à dire et ils sont jolis, à voir dans la longévité :tourne: .

75280319692086501401916905011307371796n.jpg

@bientôt

Modifié par michel38000
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'arrive à l'état limite de mes pneus avant. Il reste moins d'1mm avant le témoin.

A l'arrière il me reste 3mm avant le témoin.

Comme il est impossible de switch l'avant de l'arrière et que donc la circonférence des pneus avant/arrière est forcément différente avec l'usure, quel est l'intérêt de changer les 4 en même temps ?

Sachant que quoiqu'il arrive je vais changer les 4 en même temps. Mais c'est juste par curiosité.

Avec les pneus hiver j'ai pas ce pb vu que je switch l'avant et l'arrière à chaque changement. Ils ont donc une usure identique.

Posté(e)

Salut,

Une différence d'usure c'est une chose et je pense que ce n'est pas trop problématique, mais il ne faut pas que cette usure soit trop importante entre l'avant et l'arrière car dans le cas d'une perte d'adhérence cela peut venir perturber, voir dégrader le fonctionnement de l'haldex (trop grosse différence de vitesse roue entre av/ar). Ça c'est la théorie et ce qui est vendu par Audi, maintenant c'est peut être qu'une histoire de marketing.

Invité Roubite
Posté(e)

d'accord avec RS391 ! pour moi c'est un peu de la promenade tout cela!

la différence de périmètre entre les différentes usures des pneus sont des pouillèmes réellement!

sur mon ancienne S3 aucun problème de vibration ou autre!

pneu neuf ou pas, neige ou été! jamais vu ça avant mon RS3 même sur une autre voiture

Posté(e) (modifié)

Pour le changement des 4 gommard, c'est pas nouveau, ça date pas de la RS3...C'est conseillé sur tous les torsen (S4, RS4, RS6 etc...).

Conseillé pour éviter d'endommager le système ou par garder une stabilité opti, j'en sais rien ?

Sur un haldex en théorie c'est géré électroniquement donc bon...

Idem sur golf R, S3 etc...

Personnellement je changerais les 4, pour pas avoir d'ennuie avec la garantie, même après en cas de pépin !

Néanmoins ça n'a rien à voir avec les vibrations !

Modifié par RS391
Posté(e) (modifié)

Moi je n'ai pas de vibrations ... ou alors elles sont minimes. ;) Et c'est pas ça mon interrogation.

Est ce que vous changez les 4 lorsque l'avant est mort ? ou est ce que vous changez les 4 lorsque la différence d'usure entre avant/arrière est trop importante (même si l'avant est encore bon) ?

Modifié par DaRoD
Invité Roubite
Posté(e)

oui du coup j'ai changé les 4 pneus alors qu'à l'arrière ils étaient encore bon pour mini 5000kms...

un peu dommage!