Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu vois une différence de comportement de la voiture avec les cales déjà en place ?

Tu penses les prendre chez qui ? Je pense en rajouter sur la mienne également

Posté(e)

tu as rabaissé de combien ?

tu avais quoi comme chassis, normal, sport, s line ???

Posté(e)

merci pour les réponses les gars....

merci pour les photos ...

tu les as commandé ou paqui tes cales?

sur le site www.elargisseurdevoie.com

386030Capture.jpg

marchandise reçue en 4 jours !

tu nous prendra des photos avant..

oui on vois la différence srout57 pourquoi tu la pas fais a l'avant? et sa ta rien changé au niveau bruit vibration? c'est du combien tes jantes? moi j'ai exactement celle ci..

Posté(e)

tu as rabaissé de combien ?

tu avais quoi comme chassis, normal, sport, s line ???

je suis en chassis s-line

avec les ressorts -30, la voiture est rabaissée de 20 mm seulement ( s-line = -10mm d'origine)

j'ai commandé ds cales de 25 mm par roue, des le montage je fais des photos!!!

Posté(e)

travaux effectués:

rabaissement -30 (resultat efectif -20)

cales de 30mm (15 par roue) a l'avant

cales de 50mm (25 par roue) a l'arriere

resultat en photos:

<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=img0129tf.jpg&s=51' type='text/javascript'></script><noscript>img0129tf.jpg</noscript>

<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=img0135ss.jpg&s=207' type='text/javascript'></script><noscript>img0135ss.jpg</noscript>

<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=img0137zf.jpg&s=254' type='text/javascript'></script><noscript>img0137zf.jpg</noscript>

<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=img0138zl.jpg&s=94' type='text/javascript'></script><noscript>img0138zl.jpg</noscript>

<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=img0140rx.jpg&s=843' type='text/javascript'></script><noscript>img0140rx.jpg</noscript>

<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=img0141zz.jpg&s=823' type='text/javascript'></script><noscript>img0141zz.jpg</noscript>

<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=img0142ow.jpg&s=827' type='text/javascript'></script><noscript>img0142ow.jpg</noscript>

<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=img0143tk.jpg&s=862' type='text/javascript'></script><noscript>img0143tk.jpg</noscript>

Posté(e)

c'est quand même nettement plus class comme ca

dommage d'être obligé de rajouter des cales pour ca :(

Posté(e)

wahouuu!!! ça en jéte.

pas de probléme de touchette a l'arriére ?

as tu une photo de vu arriére ?

Posté(e)

je cherche des cales de 20mm à double boulonneries

vous avais trouvé les votres ou ?

Posté(e) (modifié)

@ scrout , le résultat est tout simplement magnifique

Qu'entends tu par cales de 30mm (15 par roue) et cales de 50mm (25 par roue)

Moi j'ai les jantes s-line a 5 battons en 18"

Penses tu que des 30 a l'avant et des 40 a l'arrière serait un bon choix

Y a t-il une usure prématurée des rotules et des roulements en utilisant des élargisseurs de voie ?

Encore une question , quel est le meilleur site pour commander ?

D'avance merci pour ta réponse

@+

Modifié par skwale
Posté(e)

magnifique! :bien:

merci

c'est quand même nettement plus class comme ca

dommage d'être obligé de rajouter des cales pour ca :(

tout a fait d'accord avec toi!

wahouuu!!! ça en jéte.

pas de probléme de touchette a l'arriére ?

as tu une photo de vu arriére ?

oui je frotte tres legerement a l'ar. chargé a 4, sinon quand je suis seul pas de probleme!!!

je cherche des cales de 20mm à double boulonneries

vous avais trouvé les votres ou ?

pour moi je fouine sur ebay (allemagne sutout)

Posté(e)

Y a t-il une usure prématurée des rotules et des roulements en utilisant des élargisseurs de voie ?

@+

cales de 30 mm par essieu, donc 15mm par roue

pour l'usure prematurée de la mecanique, je pense qu'a conduite egal il ne devrai pas avoir plus de souci. j'ai fais du rabaissement de caisse + cales de roue sur plusieurs vehicule a ce jour sans probleme specifique

comme citée un peu plus haut moi je cherche sur ebay allemagne.

Posté(e)

superbe et aucun de 'touchette' sur dos d'âne ? (le mal francais sur nos routes) :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

superbe et aucun de 'touchette' sur dos d'âne ? (le mal francais sur nos routes) :marcelpoire:

pour l'instant apres plusieurs essai a vitesse raisonnable, pas de touchette( meme sur dos d'ane) quand je roule seul :icon_wink:

Modifié par scrout57
Posté(e)

Très beau rendu je trouve...

J'hésite vraiment à en mettre sur la mienne...

Où les as-tu commandé et à quel prix ?

@++

Vynce

Posté(e)

quand tun dis que tu touche chargé a 4, ok., est ce que cela abime le pneu ?

et quand tu es avec madame a l'avant et quelque bagage dans le coffre ?

Posté(e)

Pour être tranquille, je te conseil de monter des cales de 40 à l'ar. Pour ce qui est des touchettes c'est vraiment très léger. C'est le cache intérieur du passage de roue qui frotte. Moi ça ne me gêne absolument pas car je roule souvent seul

Posté(e) (modifié)

et avec des suspensions qui ne semblent pas être d'origine, si ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Les suspensions sont d'origine,je n'ai que changé les ressort.

Posté(e)

quand tu diS 40 ça veut dire 20mm par roue ?

oui bien sur 20mm par roue!

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

@+

As-tu monté tes cales ?

Si oui en quelle épaisseur finalement ?

Serait-il possible de voir le résultat avec tes 18"

:race:

Posté(e) (modifié)

Bon, dernière connexion de skwale le 22 Mai... j'avais pas vu, il ne répondra pas :ripeer:

Mais j'ai une question pour ceux qui sauraient, lorsqu'on met des élargisseurs de voies, faut-il faire une géo ensuite ?

Modifié par esa
Posté(e)

non, pas besion de géo, l'angle que tes roues ont est toujours le meme elles sont juste déportées

Posté(e) (modifié)

@scrout57 :

je vois sur les photos que tu as retiré les gougeons qui sortent du moyeu ?

Je pensais qu'on venait fixer la cale en lieu et place de la jante et que la cale, ayant ses propres gougeons sertis, recevait la jante... Enfin, j'ai vu ça sur des cales H&R par exemple.

Il faut donc 2 x 5 vis en plus ?

C'est facile de retirer les gougeons d'origine ? Avec un outillage spécial ?

[EDIT]

Bon, j'ai compris, c'est du DRA, c.a.d. que le moyeu a des inserts, pas des gougeons... :nixweiss:

Modifié par esa
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Quelqu'un sait il quel boulon (ref) il faut utiliser pour fixer la roue sur un élargisseur de 20mm en double boulonnerie ?

Ceux d'origine (longueur du filetage 28 mm) semblent trop long ?

Posté(e)

il te faut faire 5 tours de serrages , je pense que tes 28 suffiront largement

Posté(e)

J'avaiis repris les boulons de mes jantes en 19 et il semblait un peu long pour un pas de vis de "seulement 20 mm" et enfin après montage des roues et qq kms

effectués : flottement dans la direction et bruit au braquage des roues... J'ai remplacé hier soir ces boulons par ceux d'origine et la impec. La longueur du filletage était

pourtant la même, mais la tête est moins grosse !

Posté(e)

Je mettrais des photos mais le but n'était pas de faire ressortir les jantes mais de rattraper le déport de mes jantes d'hiver (ET42) par rapport à celle d'été (ET25)

• 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Les suspensions sont d'origine,je n'ai que changé les ressort.

Salut Scrout57,

Pourrais tu me dire si ton A5 avait plus de 60.000 km lorsque tu as changé tes ressort ?

Je te pose la question parce que il m'a été dit qu'au-delà de 60.000km il fallait changer l'amrotisseur complet, ce qui ne m'arrange pas vraiment compte tenu du coût ....

Moi j'ai plus de 60.000km et si je peux me passer de changer les amortisseurs complet et ne changer que les ressorts ça ne sera pas plus mal .... Depuis ta voiture s'est elle tassée un peu, est elle descendue un peu plus ?

Merci

Ném'

Modifié par Nemzis
Posté(e)

salut scrout57,

pettite question complémentaire a celle de nemzis,

30mm de moins tu as beaucoup perdue en confort ?

Posté(e)

Salut Scrout57,

Pourrais tu me dire si ton A5 avait plus de 60.000 km lorsque tu as changé tes ressort ?

Je te pose la question parce que il m'a été dit qu'au-delà de 60.000km il fallait changer l'amrotisseur complet, ce qui ne m'arrange pas vraiment compte tenu du coût ....

Moi j'ai plus de 60.000km et si je peux me passer de changer les amortisseurs complet et ne changer que les ressorts ça ne sera pas plus mal .... Depuis ta voiture s'est elle tassée un peu, est elle descendue un peu plus ?

Merci

Ném'

salut, ma voiture avait 90.000kms quand j'ai changé les ressorts,pas de souci avec les amotos.

j'ai pris un kit moins 30 mm, comme c'est une s-line cela fait du moins 40 mm part rapport a une a5 normal.

j'ai fais depuis 15.000km et elle a perdu encore 5mm, a l'arriere uniquement.

salut scrout57,

pettite question complémentaire a celle de nemzis,

30mm de moins tu as beaucoup perdue en confort ?

salut, non pas de perte de confort, si confort il y a avec du 20 pouces :icon_lol:

Posté(e)

bonjour, excuser moi mais c'est le role des elargisseur de voies ? parce que c'est la premiere fois que j'entends parler de ca

Posté(e) (modifié)

En général ils servent à compenser le déport positif ou négatif des jantes lorsqu'on les change par des modèles différents.

Mais les élargisseurs servent aussi à rendre la voiture plus agressive en terme de look.

Modifié par esa
Posté(e)

Quelqu'un aurait-il une idée de la contrainte supplémentaire auxquels sont soumis les roulements de roues quand on rajoute des elargisseurs de voies de 15 ou 20mm par roue ?

Je pense que c'est pas mal côté rendu esthétique mais ne fini t'on pas par flinguer les roulements sur le long terme ?