Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je relance :Voskl:

C'est exactement ce que mon mécano m'a dit, les cales flinguent les roulements...mais dans quelles proportions ??? Du coup, j'hésite à les prendre.

Et le fait de mettre des cales d'épaisseurs différentes AV et AR (dans mes souhaits 15 AV et 20 AR), est-ce que ça joue beaucoup en terme de tenue de route ?

Posté(e)

Il faut demander à notre ami scrout57 ce qu'il en pense après utilisation pendant quelques temps...

En regardant sur d'autres forums (a5oc et VWVortex) on voit que BEAUCOUP BEAUCOUP de monde roule avec des spacers, sans problème majeur qui ressorte... Le soucis étant que vu que le déport est augmenté, le moment appliqué sur les axes est augmenté, et donc ça travaille plus sur les roulements, menant à une usure plus rapide des roulements... Mais en restant "raisonnable" avec du 15/20 ça ne devrait pas changer la face du monde pour tes roulements...

Posté(e)

De toute façon, à chaque fois que je regarde ma voiture, mis à part la beauté de sa ligne ( <_<), je ne vois que les roues arrières bien trop à l'intérieur et ça casse un peu l'effet sport, je trouve. :icon_cry:

Du coup, ça va y passer aussi et comme tu le dis, je rallonge pas d'un mètre non plus :icon_biggrin: . Mais d'abord, vacances :D !!

Posté(e)

Sur d'autres forums les gens disent que ça n'est pas assez grand comme écart pour changer quoique ce soit en tenue de route ni même en usure.

La seule chose à respecter est de mettre le même écart AV/AR sur les Quattro.

• Merci 1
Posté(e)

Sur d'autres forums les gens disent que ça n'est pas assez grand comme écart pour changer quoique ce soit en tenue de route ni même en usure.

La seule chose à respecter est de mettre le même écart AV/AR sur les Quattro.

Ah ? Dans ce cas, du 20 partout alors ? Mon revendeur habituel m'a dit qu'une fois, un client lui en a demandé des 100mm de chaque côté, pour une 205. Lui, je pense que ça va changer quelque chose ahahah !!!

Bonnes vacances Kalimmm, et fais nous un retour sur tes spacers quand tu les auras posé!

Merci, enfin petites vacances, je suis en congés depuis 1 semaine :MdrDevil: mais demain, départ juste pour le week-end pour Châtellerault (86, je crois), au cas où je croiserai quelqu'un du coin :icon_biggrin: . Sinon, à mon retour, direction carrosserie puis les spacers après :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, alors moi sur mon A5 3.0 TDI j'ai mis du 12 mm à l'avant et 20 mm à l'arrière sur jantes 19 pouces, effet sport garanti pour l'arrière. Tenue de route exemplaire, en revanche, doit on faire une géométrie?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Suis adepte des élargisseurs de voies, que j'avais mis sur ma BMW330D, puis sur ma BMW120D 204cv.

Je viens de la faire sur mon A5 3.0 V6 S-Line Noire équipée avec des jantes RS4 en 20", montée en 255.35.20.

J'ai mis ép. 16mm à l'avant, puis 20mm à l'arrière.

Un peu de touchette au dos d'âne, un peu plus, chargé, mais pas en plat. Juste la garniture intérieure d'aile qui touche un peu.

Mais le bruit est toujours plus impressionnant que les dégâts envisagés (=rien).

Carrément plus de gueule avec les élargisseurs. Ça fait une caisse qui colle vraiment à la route.

J'ai recoupé les boulons (assise conique) d'origine pour les remonter sur les élargisseurs 20mm double boulonnerie à l'arrière.

J'ai racheté des boulons plus longs et des antivols plus longs (assise conique M14.150 lg 47mm).

J'ai tout pris chez Elargisseur de Voies/Art Motoren 191.44 TTC livré (j'ai opté pour des élargisseurs alu allégés).

Super !

À +

Posté(e)

Bizarre tes pneus... Peut être que cela change aussi ton diamètre de roue qui en devient plus grand.

J'ai aussi des cales mais je touches jamais même charger.

Je suis en 265/30/20

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais prendre des élargisseurs .

Très peu à l avant et au moins 16mm a l arrière .

Vous auriez des conseils à me donner pour l avant ?

(J ai des jantes en 19" et 30)

J ai vu qu il existait des élargisseurs en version allégés .

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Je suis monté en 19, à l'arrière 20 mm et à l'avant 13 mm. Beau look.

Posté(e)

Ils sont vraiment très léger (-1kg), après faudrait trouver la visserie en allégé également.

Posté(e)

Je n y avais pas pensé.

J espère que la qualité sera au rdv .

En espérant que ce soit assez costaud pour soutenir le poid de l A5 ^^