Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon goût notre Bap national ;) Mais c'est vrai que les options lui ajoutent beaucoup de charmes :rolleyes:

Au fait elle est neuve ou occasion très récente :euh:

Posté(e) (modifié)

Elle est neuve (prise sur parc pour le délai). 9 km au compteur.

Mais je n'ai pris que 3 options :

¤ Peinture métallisée

¤ Toit ouvrant panoramique

¤ Attelage

Tout le reste, c'est de série :sol: sur cette finition Elégance 2 ! C'est aussi ça la différence entre Skoda et Audi ;)...

Si j'avais réellement choisi les options, j'aurais préféré la boîte DSG :drive: au toit panoramique, même si j'avoue que le surcroît de luminosité est très agréable :).

Au passage, vous ne m'en voudrez pas, j'ai changé mon avatar. Je vais faire "dissident" ou "intru" sur FAP :bigsmile:

Modifié par Bap33
Posté(e)

En effet la boite DSG manque un peu vu les toutes les options qu'elle a, mais bon tu es encore jeune pour nous jouer celui qui a la flemme de passer les rapports; tu as qu'à nous faire des records de conso :drive: ;)

Justement, c'est pas un peu juste les 140PS pour son Gabarit :euh:

Posté(e) (modifié)

Une DSG (ou S-Tronic) avec palettes au volant, ça me renvoie pas l'image de qqn flemmard, mais plutôt :drive: comme tu dis ;) !

Pour les records de conso, j'ai environ 150kg de plus à traîner (à vide), donc ça va être dur ;). T'es pas près que je vienne chatouiller tes 1200km avec un plein (quoique, mon réservoir doit faire 60l de mémoire :P et non 55, comme l'A3)...

Pour le peu que j'ai pu voir, j'ai pas eu l'impression d'avoir un veau avec le 140CR. Mais je verrai à l'usage, car pour l'instant, je te rappelle que je suis... en rodage :bigsmile:.

R8, c'est pas des options, c'est de série ! ;)

Modifié par Bap33
Posté(e)

;) d'accord, j'y connais rien en Skoda; dis donc quel client gâté, belle affaire donc :bien:

Bonne route en sécurité avec ta petite famille et n'hésite pas à partager avec nous tes impressions sur tout :coucou:

Posté(e)

Hésite pas à nous donner tes avis sur ta voiture.

La qualité de l'intérieur est bonne ou pire que dans une VW ou Seat?

Question qualité/prix c'est bien?

Je suis un peu curieux de savoir ce que ça vaut une Skoda, ça pourrait être une idée d'achat pour offrir à mes parents.

Posté(e)

Les pauvres :lol: ;) ;)

Toujours la même question, matériau, finition, confort, position de conduite, sécurité, longivité... les Vwistes te diront rien ne vaut une Passat Cara :rolleyes: les A4istes de même et ils pourraient avoir raison; reste à signer le chèque de différence et prier pour ne pas être déçu, car on pourrait l'être même avec une Audi, y a qu'à parcourir le forum!

Tout ce que je peux dire de mon côté c'est l'A3 après mes deux Golf ça change vraiment, je fais corps avec mon SB et ce depuis les premiers km parcourus, mes Golf étaient bien mais au dessous. Voilà en attendant les impressions du protagoniste et désolé pour la parenthèse :coucou:

Posté(e) (modifié)

Le point fort des Skoda, en dehors du prix, c'est plutôt la fiabilité, car pour tirer les prix, ils tapent dans des organes du groupe qui sont déjà bien éprouvés. D'ailleurs, certains l'ont bien compris : les chauffeurs de taxi. La progression de Skoda sur le marché des taxi est très importante, soit avec l'Octavia 2 (bientôt remplacée par l'Octavia 3), soit avecla Superb.

Pour ce qui est de la qualité d'ajustement on est au niveau des VW, dont on retrouve beaucoup de composants : commodos, boutons, poignées, etc. Le système de rangement modulaire du coffre en revanche, c'est rigoureusement le même que sur l'A4 ! L'afficheur du SIC, c'est la même chose que chez VW ou nos vos A3. L'emplacement des infos est juste différent, mais on retrouve globalement toutes les mêmes fonctions. L'ergonomie change parfois un peu (pour le régulateur par exemple, qui est regroupé sur le même commodo que celui des cligno et dont la logique est identique à celui des A3 8P d'avant 2008). Sinon pour les matériaux, les plastiques sont un peu moins flatteurs, le grain est un peu plus grossier sur les garnitures de portières par exemple. Mais ça ne choque pas pour autant et on a pas l'impression de faire un bon dans le passé. En tout cas sur la Superb et sur L'Octavia 2. Pour une Fabia 2, c'est en revanche un peu moins vrai, les plastiques sont un peu plus dur sur les portières par exemple. Mais là, il faut comparer avec une Polo...

Bref, il faut bien que l'écart de prix s'explique aussi quelque part. Mais j'insiste, moi qui suis exigeant, je note la différence, mais ça ne me choque pas. Et comme le dit R8, au moment de signer le chèque qui fait la différence, le choix raison vous suggérera de prendre une Skoda voire une VW, quand le choix passion vous sussurera de prendre une Audi.

Pour l'instant, je ne regrette pas mon choix (raison) ;)

Mais pas de problème pour répondre à vos interrogations, questions, hésitations, curiosité. J'ai beau avoir fait un choix raison, la passion de l'automobile coule encore dans mes veines :eldiablo: :drive: !

;) :coucou:

@ Phoenix85 : Le mieux reste d'aller faire un tour dans une concession SKoda et pourquoi pas de faire un essai. Tu seras fixé. ;)

Modifié par Bap33
Posté(e)

Ah voici la belle dévoilée! :)

L'intérieur est lumineux et parait bien fini. A première vue ça donne envie de se mettre à son volant pour avaler des kilomètres. Avec tous ces équipements de confort c'est royal.

Pour le choix tu avais comparé avec la Seat Exeo SW qui doit être sur le même créneau?

Posté(e)

Jolie voiture et belle configuration :icon_smile: ........... mais il manque les anneaux lol :nixweiss:

Posté(e)

La Exeo est faite sur l'ancien châssis de l'A4.

Ben oui c'est bien pour ça que j'ai fait la remarque. Profil de l'A4, pièces d'A4, tableau de bord de l'A4 cabriolet, le tout siglé Seat. Je me demande si il y a une différence importante de prix entre l'Exeo SW et la Superb.Combi avec la même config. :euh:

Posté(e)

@ droby :

Non, l'Exeo, je l'ai écartée d'entrée de jeu, car c'est effectivement une A4 B7 reliftée et rebadgée. Et j'avais pas envie d'une voiture qui a déjà "une génération de retard" :sic:. De plus, le coffre n'est pas très grand (comme une Audi A4 Avant en somme ;)). Elle ne m'avait donc pas séduit du tout.

Posté(e)

Possédant ton A3 tu parlais de la Skoda de tes parents en très bons termes :rolleyes: donc le feeling y était déjà ;)

Posté(e)

Possible. ;)

Mais quand je vois leur slogan chez Skoda : "Simply Clever". Ca colle assez bien à leurs produits. Le rapport qualité-prix est particulièrement élevé. Et question relation client, c'est une autre planète :blink: :). Surtout comparé à Audi <_< !

Quelques exemples : Lors de la livraison, le vendeur a passé 1h30 a tout m'expliquer (fonctionnement du GPS, paramétrage de l'OdB, fonctionnement du TOEP, les différentes commandes, etc.) et cerise sur le gâteau, il y avait une bouteille de champagne siglée Skoda et au nom de la concession dans la boîte à gant (réfrigérée, "of course") :blink: :). Et hier, soit 9 jours après la livraison, le vendeur m'a appelé pour savoir comment se passaient les premiers kilomètres et si nous étions toujours satisfait de notre choix re- :blink: :). Réponse : OUI :bigsmile: ! En même temps, je sais pas ce qu'il aurait fait, si j'avais dit non... :P A part peut-être un geste sur des accessoires ou autres :unsure:...

Vous connaissez beaucoup de marque ou s'occupe du client comme ça ? J'ai beau chercher :euh:, mais chez les Françaises et chez VW et Audi, j'ai jamais vu ça :nanana:.

Posté(e)

J'ai déja vu ça dans ma concess, ou le vendeur Skoda était un vrai passionné avec ses clients "Rodage jusqu'à 1500 kms, puis accéléerez progressivement..."

Le même jour chez Audi, avec le meme moteur "Y'a pas de rodage mettez le pied dedans direct !"

C'est cela oui...

Posté(e) (modifié)

Effectivement, encore un exemple frappant :rolleyes:

Modifié par Bap33
Posté(e) (modifié)

:coucou:

Tout d'abord, félicitation pour ta nouvelle voiture Bap, jolie et bien équipée :bien:.

Ensuite je voudrai juste réagir sur la gestion client des marques et corriger certains points. Il ne faut pas faire une généralité, ce que tu vis en ce moment chez Skoda ce n'est pas du à la marque (même s'ils ont certains protocoles à respecter), mais cela vient surtout de la concession en elle même. Je suis sur et certain que des clients Skoda non pas le même enthousiasme que toi. Ensuite malheureusement Skoda n'a pas la même notoriété qu'Audi, Volkswagen, ect.. Pour Skoda il est plus difficile de ce faire des clients (même si l'Octavia et la Superb commence à grappiller des parts de marché) , donc t'imagine bien que le commercial Skoda est ravi d'avoir un nouveau client surtout s'il sait que c'est un ancien client Audi, il ne va pas le lâcher (comme la plupart des bons commerciaux feraient). Pour cela il est prêt à ce plier en deux pour lui :agenoux: (ce qui est une bonne chose, pour nous client). J'ai été client Renault, Peugeot, Audi, Mercedes, quand j'avais besoin de faire appel à un garage, je les testais au fur et à mesure pour trouver celui qui me correspondait le mieux. Si je voyais qu'on me traitais comme une pompe à fric, que j'étais mal accueillit, je changeais et je passais à la concession la plus proche. C'est pour cela que je peux t'affirmé que ça ne vient pas de la marque mais bel et bien de la concession. Maintenant je sais chez qui je peux aller. Après ça peu très bien ce passé pour moi dans une concession mais pour d'autre non, tout dépend le feeling qu'on à avec les vendeurs et les garagistes (ça y joue aussi). Malheureusement dans ce genre de profession, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de tête de c*n comme dans les agences immobilières (ça reste mon point de vue et mon vécu ;) ).

Pour finir, ça fait quand même plaisir de lire autre chose que des critiques. Je suis content pour toi que tout ce passe pour le mieux car après les épreuves que t'as passé je n'aurai jamais pu garder mon sang froid comme tu l'as fait et encore moins en dormir la nuit.

Bonne route amis Skodiste ;).

Modifié par Kurupt
Posté(e) (modifié)

@ Kurupt :

Merci. :)

Tu as parfaitement raison de nuancer. C'est vrai qu'avec ces 4 mois de galère, on était content de tourner la page et de repartir dans une nouvelle voiture, qui nous appartient et qui plus est... neuve. Et un tel accueil après ce qu'on a traversé, c'est un peu comme le coin de ciel bleu après une interminable tempête. J'en ai probablement perdu un peu de mon objectivité, j'en conviens. :jap:

Merci Kurupt de me remettre dans le droit chemin... ;) :bigsmile: :copain:

Modifié par Bap33
Posté(e)

:icon_lol:

Je te comprend clairement et c'est tout à fait normale comme réaction, c'est humain ;).

J'ai peut être loupé un épisode, mais qu'est ce qu'il va ce passer pour le "mandataire" à qui tu as fait appelle?

Est ce que c'est un mandataire qui à du mal à gérer sa société ou est ce purement un escroc?

Posté(e)

Plutôt tendance escroc :angry:. Je me bats toujours pour récupérer ma mise. Ca gâche un peu le plaisir de l'arrivée de cette nouvelle voiture <_<

Mais je lâche pas :angry: !!!

Posté(e) (modifié)

<_<

Quel âne et encore c'est une insulte pour cette belle bête.

Je suppose qu'il continue à exercer sa profession.. Cela serai bien que la justice soit un peu plus ferme avec ce genre d'individu, car j'ai l'impression que ça pousse comme des champignons ces énergumènes. Malheureusement il donne une mauvaise image des mandataires, déjà que j'en entendais pas spécialement du bien avec ce qu'il t'es arrivé, ça me rassure encore moins. Bref vivement que la page soit tournée.

Pour revenir à quelques postes en arrière, la Superb est bel et bien du niveau de l'A6. Seulement c'est difficile à voir car l'A6 est un vrai vaisseau mère dans sa catégorie. L'équivalent de l'A4 c'est l'Octavia. Mais en tout cas elle est vraiment jolie, j'aime beaucoup la couleur et le toit en verre ça illumine l'intérieur, c'est agréable. Ils ont un 4 roues motrices chez Skoda?

Modifié par Kurupt
Posté(e)

Tiens bon l'ami, surtout que là tu as l'esprit plus tranquille :rolleyes:

Posté(e)

Ils ont un 4 roues motrices chez Skoda?

Sauf erreur oui. Mais je ne sais pas quel système ils utilise.

Posté(e)

Oui, la Superb existe en 4x4 (c'est l'appellation Skoda), mais je ne sais pas non plus quel système c'est :unsure:. Sinon, il y a également la boîte DSG et le 2.0 TDI 170, ainsi que le V6 3.2 FSI.

Effectivement en gabarit on est plus proche de l'A6 et c'est plus l'Octavia, qui concurrence l'A4. Mais en termes de prix et de niveau d'équipement, c'est bien la Superb qui vient chasser sur les terre de l'A4. J'en suis une preuve supplémentaire ("Simply Clever"... ;))

Posté(e)

Comment il s'autocongratule :lol: Content pour toi car c'est à moitié gagné, mais ne lui pardonne pas tout non plus à ta Superb et sois aussi critique que d'hab ;) mais là dessus je te fais confiance!

Pour la première fois de ma vie, et à cause ou grâce à toi :) j'ai pris le temps d'en regarder une hier, pas aussi fournie que la tienne en équipements, faut dire que ça change radicalement de mon petit/ton ex SB, vu de l'extérieur c'est certain on est loin d'Audi et même de VW (Passat SW) mais bon toujours l'histoire du chèque.. à la fin je me dis que si on est bien dedans, car c'est là qu'on "savoure" plus son carrosse :) c'est l'essentiel, et comme "il y a toujours quelqu'un de bien dans une skoda" le slogan français de la marque (faut il faire le lien avec le "simply clever" :euh: auquel cas être bien = être intelligent et vice versa et ceci admis skoda= intelligent puisque c'est bien/simple...) :lol:

;)

Posté(e)

Ben, c'est ta faute R8, à force de me dire que je suis qqn de bien, je finis pas y croire :bigsmile: :P

:ck1:

Posté(e)

Bap j'ai vu une Superb samedi dernier ressemblante à la tienne mais en gris argent. Je dois dire que d’extérieur elle est pas mal, elle rend mieux qu'en photos. Je trouve qu'elle a une certaine prestance.

Par contre l'arrière n'était pas pareil logo TSI sur la malle et 4 sorties d'échappement. :blink: :malelovies:

Je suppose que ça devait être le 3.6 FSI 260 ch DSG 6 4x4 (CO2: 237 g/km et 3 600€ de malus, bizarre qu'ils sortent encore ce moulin. Sur l'A3 le 3.2 à disparu ça fait au moins 3 ans). Comme elle était à l'arrêt je n'ai pas pu écouter le son du moteur :(

Posté(e)

:nanana: droby, Si c'était un TSI, c'est le 1.4 de 125 CV (c'est le seul de la gamme, tous les autres sont en T-FSI). Après, le proprio a peut-être tout simplement modifié la ligne d'échappement. Ce serait pas le 1er à faire ça (toutes marques confondues) ;)

Posté(e) (modifié)

En effet rien à voir avec un 3.2 alors :rolleyes:

Alors Bap un long voyage en perspective hisoire de bien roder et nous donner tes impressions... ;)

Modifié par R8 TDI
Posté(e) (modifié)

:nanana: droby, Si c'était un TSI, c'est le 1.4 de 125 CV (c'est le seul de la gamme, tous les autres sont en T-FSI). Après, le proprio a peut-être tout simplement modifié la ligne d'échappement. Ce serait pas le 1er à faire ça (toutes marques confondues) ;)

Je ne sais plus si c'est TSI ou FSI :reflexion:

Je viens de vérifier, le V6 3.6 FSI est siglé "4x4 V6" à l'arrière de la malle donc ces 4 sorties sont un leurre :icon_biggrin:

Modifié par droby
Posté(e)

Ah, j'avais bien vis donc... :bigsmile:

Posté(e)

(Un peu en retard.)

Félicitations Bap aKa Clever Man!! :icon_biggrin:

J'ai roulé qu'une fois avec une Fabia, c'était largement comparable à une polo de même génération, à l'époque déjà, donc je pense qu'ils ont bien progressé.

Bon choix! ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci lsp_sebboss ;)

Le rodage est presque terminé. 3000 km déjà au compteur en 5 semaines. J'ai essayé d'appliquer la méthode quickmik au mieux, mais pas toujours évident avec presque 1300 km d'autoroutes. :sic:.

Promis, je vous fais un retour détaillé très prochainement. ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Comme promis, voici un retour après presque 3500 km.

J'ai eu le temps de tester mon bestiau sur différents parcours, dont de l'autoroute (en plaine et dans les monts d'auvergne), des petites routes, en ville, de jour et de nuit etc.

Confort intérieur et équipements et ergonomie :

OK, c'est au niveau attendu, c'est un confort ferme, mais la suspension reste suffisamment souple et filtre bien les imperfections de la route (même sur route en mauvais état). Après 800 km d'autoroute, on est assez frais ;).

Les équipements de bords sont agréables et faciles à utiliser. La position de conduite se trouver bien grâce aux sièges électriques. Les rétros électriques offrent une bonne vision, seul regret, le rétro intérieur est bien électrochrome, même pas les rétro extérieurs .

Le GPS tactile "Colombus" (RNS-510 chez VW) est super intuitif et la résolution est très bonne (pas testé en mode DVD pour l'instant).

En revanche, l'ergonomie du régulateur n'est pas aussi bonne que sur l'A3 (peut-être aussi ai-je du mal à l'oublier après 8 ans en A3 :rolleyes:). Un commodo distinct c'est plus facile de s'y retrouver. Je cherche encore trop souvent une manette qui n'y est pas (ici, c'est regroupé sur le commodo des clgnotants).

Elément agréable, le TOEP. Je ne l'ouvre pas en roulant (sauf dans les bouchons) essentiellement pour le bruit et pour la clim, mais le surcroît de luminosité est vraiment sympa.

Autre point très appréciable, c'est le volume de chargement. Le coffre est gigantesque (630l après ~380 sur A3 SBK, c'est Bizance :bigsmile:). Faut que je mette un genou dans le coffre, si je veux aller chercher qqch tout au fond, malgré mon 1m85 :). Ceci dit, pour les vacances, on a quand même réussi à tout remplir et à en mettre sur le banquette AR, à côté de notre bout de chou, comme dans la SBK :bigsmile: :P. Comme disait mon prof de physique en Terminale, la nature a horreur du vide :bigsmile: :icon_lol: !

Un dernier point appréciable quand on a des passagers à l'AR : l'espace aux jambes est énorme. Certes, c'est pas encore notre bout de chou de 75cm, qui en profite beaucoup, mais quand même ;) !

Comportement moteur, agrément de conduite et tenue de route :

Le moteur est assez bien secondé par la boîte 6. En accélération, ça va, les 140CV poussent assez généreusement les 1600 kg du bestiau. Mais en reprise, c'est un peu mou (surtout en charge, même raisonnable). Mais la phase de rodage est probablement encore trop proche pour que le moteur ne s'exprime vraiment complètement. Les reprises en 6e ont un peu d'inertie, car le moteur n'est qu'à 1500 tr/mn par exemple en 6e à 90 km/h, donc pour un dépassement sur une RN, le rétrogradage en 5e, voire 4e si on veut vraiment quelque chose d'énergique, s'impose. Le 2.0 170CV semble plus adapté au gabarit du bestiau. Mais faut dire aussi que le 2.0 140CV dans l'A3, avec 150 kg de moins s'exprime plus franchement et là encore après 8 ans de 2.0 140 en A3 (IP puis CR), on s'habitue aux canassons !

C'est là qu'une boîte DSG prendrait tout son sens, même dès le 140 dans ce bestiau.

Sur petite route, les presque 5m du bestiau n'aiment pas trop être secoués. Le châssis sport de série de l'Ambition est alors bien loin et les repères sont bien faussés :bigsmile:. Heureusement, les Pirelli Cinturato P7 d'origine offrent un très bon grip, qui rattrapent beaucoup de choses et donne une sensation de tenue de route assez précise (sentiment à vérifier sur les km à venir, j'ai pas eu de bons échos sur les Pirelli au fil des km). Toutefois, sur autoroute, la direction n'est pas assez dure à mon goût, je ne retrouve pas le "rail" que j'avais l'impression d'avoir avec l'A3. Et le surcroît de longueur la rend probablement aussi plus sensbile au vent latéral et donne une très subtile impression de louvoyer un peu, si on serre un peut trop le volant entre ses mains. A vérifier également au fil des km avec l'habitude.

Les Xénons directionnels apportent un confort appréciable de nuit. Ils balayent correctement la route en virage et sont assez réactifs aux mouvements de volant.

Le régulateur n'est en revanche pas très précis. Calé à 130km/h sur autoroute, en fonction des déclivités (même faibles), on oscille entre 128 et 132 sur l'afficheur digital. Et par fortes pentes (dans la région de Millau) ça se dégrade encore, on peut monter à 140, sans s'en rendre compte, car le frein moteur n'est pas suffisant en 6e pour contrer les 1600kg du bestiau. Un peut risqué pour les points <_<. Les 150kg de plus que l'A3 se font bien sentir dans ces fortes descentes. En effet, le régulateur n'a qu'un degré de liberté : le dosage carburant (car les freins sont entièrement hydrauliques). Mais sur débit mini, il ne peut plus rien faire. Sur A4 puisqu'il y a un frein électromécanique, le calculateur peut prendre la main sur le système de freinage, qui constitue une 2e degré de liberté et n'hésite pas à l'enclencher si besoin. :sic:

J'ai une révision de contrôle prochainement, je leur demanderai une petite vérification au cas où.

Bref, après ~3500 km, je me dis que pour parachever vraiment le tableau, il lui manque :

¤ 30CV

¤ La boîte DSG avec palettes au volant

¤ Les rétro extérieurs électrochrome

¤ La suspension "magnetic ride" (mais ça se fait pas sur la Superb :sic:)

Au final, je suis content de cet achat, mais j'avoue très honnêtement, que je regarde encore avec une certaine envie les Audi A4 et A3. Même 6 mois après, j'ai parfois encore un peu de mal à me dire que je pourrais toujours savourer les km au volant de feu mon A3 SBK, si une poignée de %$£@#&§ ne l'avait pas incendiée, juste comme ça, gratuitement. :angry: <_< Enfin bon, je finirai par oublier ce 2e point quand tous les éléments annexes seront réglés. Mais pour le 1er, ça va être dur ;). Un jour, j'espère bien revenir dans la confrérie ;)

Voilà, en espérant avoir satisfait votre curiosité sur cette cousine... ;)