Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Feu mon A3 Sportback


Messages recommandés

:coucou: les amis !

 

Cette nuit, on a incendié volontairement mon A3 SBK !

 

Pour mémoire, la voilà avant :

 

 

2010_09_20_00_54_34_A3-8PA-Bap33---FAP-2.jpg

 

2010_09_20_00_56_17_A3-8PA-Bap33---FAP-3.jpg

 

2010_09_20_00_56_45_A3-8PA-Bap33---FAP-4.jpg

 

¤ A3 SBK 2.0 TDI 140 CR Ambition BVM6

¤ Noire phantom

¤ Rampes de pavillon alu

¤ Volant multifonction

¤ Sièges AV chauffants

¤ Réglage lombaire électrique des sièges AV.

¤ Accoudoir central AR / Trappe à skis (sans sac)

¤ Fixations Isofix

¤ Préparation Bluetooth

¤ Prise auxilaire

¤ GPS RNS-E

¤ Pack éclairage

¤ Pack rangement

¤ Contrôle de la pression des pneus

¤ Aide au démarrage en côte (Hill Hold Assist)

¤ Désiglage type et motorisation

 

Les modifications apportées :

¤ Attelage, quasi-identique à l'option Audi (RDSO Westfalia + boîtier adaptable)

¤ Goodies via VAGcom (Corner lights / Emergency brake lights)

 

Bon, maintenant, c'est ça :( :

 

p1030290p.jpg

p1030283r.jpg

Je vous passe les différents sentiments, que l'on peut éprouver quand on assiste à ce triste spectacle impuissant face aux flammes :sic:.

Mais ça fout les boules !

Au passage, mon voisin a défoncé mon muret en voulant sauvegarder son A4 des flammes, qui commençaient à ses propager. :(

 

J'envisageais de changer de voiture, mais pas en 2012 :(... <_<

Je vais donc devoir reconsidérer la question en "urgence", sans non plus tomber dans la précipitation et acheter n'importe quoi :sic:. Bref, hormis les tracasseries administratives à régler, ce qui m'ennuie c'est d'avoir perdu des objets à valeur "sentimentale", qui me venaient de mon grand-père et que j'avais depuis ma 1ère voiture en 1998 :(... C'est con, hein, on s'attache à des conneries...

 

Dans la série, y en a qui n'en ont vraiment rien à faire des bien des autres :angry: !... Encore un triste exemple. Et pourtant ça s'est passé dans un quartier calme et 2 voitures en plus de la mienne ont subi le même sort furious.gif...

 

Pour conclure, bientôt une nouvelle voiture, c'est le seul point positif de l'histoire :bigsmile:, avec pas mal d'euros perdus dans l'affaire malheureusement :sic: ! En revanche, les amis, je risque de changer de section, voire de forum sad.gifunsure.gificon38.gif... On en est pas encore là, mais je vous tiens au courant...

 

Bon allez, c'est l'heure de l'apéro, j'y vais, ça me changera les idées !

Allez hop ! Marcel ! Une mousse !!!! kimouss.gif

 

...

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

ah putain les batard!

ya vraiment des cons sur cette planete...

 

bon apparemment tu le prends pas trop mal! :)

L'essentiel etant sauve. ;)

 

Si tu veux passer a l'essence on peut discuter...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf désolé pour toi :S

 

Cela c'est passé en Gironde ?

 

Je vois devant le radiateur une sangle ils ont pas essayé de te la voler avant ?

 

 

En tout cas j’espère que cela se passera bien avec ton assurance car c'est une autre paire de manche qui t'attends avec ceux la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain ça craint :angry:

 

après un post sur un vol de jantes, c'est sur un incendie criminel,

 

à croire qu'on ne peut plus rien avoir de valeur :furious:

 

si ca continue ma prochaine auto sera probablement une clio avec jantes taules.........

 

désolé pour ta caisse bap :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw :blink:

Je suis désolé de ce qui t'arrive cher ami :(

C'est honteux :(

Doublement triste car si on te perd de la section en plus <_<

Pensées à toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bap33, je viens d'apprendre la triste nouvelle 5 min avant par le message de ton père sur le forum.

Je compatis vraiment à ce qu'il t'arrive.

Y'a vraiment de quoi avoir la rage :colere: une voiture ça se remplace par contre des objets personnels auxquels on tient c'est irremplaçable. :(

J'espère que les mecs qui ont fait ça se feront arrêtés et qu'ils paieront cher pour leurs actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]bon apparemment tu le prends pas trop mal! :)

Si tu veux passer a l'essence on peut discuter...:)

Ouais, comme les pubs pour un certain opticien, je pourrais dire :

AVANT, je roulais en Audi A3 Sportback, mais ça, c'était AVANT ! :P :bigsmile:...

Pour l'essence, je "rêve" d'une S4 Avant (une B7, vu mon budget), mais c'est trop goulu pour moi au quotidien, j'ai d'autres dépenses à assurer à côté. :sic:

Mais bon, si tu m'en trouves une SD4, comme ta TDFSI, ça s'étudie ! :P :icon_lol:

 

Désoler pour toi Bap, ça fou vraiment les boules.

Tu penses t'orienter vers quoi maintenant?

Pas encore décidé, mais le panel est assez large :

A4 B8 Avant, VW Passat SW, Skoda Superb Combi, Tiguan. Evidemment, je vous passe toutes les interrogations sur les bonnes options et motorisations... :unsure:

 

 

Arf désolé pour toi :S

Cela c'est passé en Gironde ?

Je vois devant le radiateur une sangle ils ont pas essayé de te la voler avant ?

En tout cas j'espère que cela se passera bien avec ton assurance car c'est une autre paire de manche qui t'attends avec ceux la.

Non, ça s'est passé chez moi en IdF.

 

Non moi je pense que c'est la single frame. ;)

lsp_sebboss a vu juste, Je me suis demandé aussi ce que c'était, avant de reconnaître finalement l'entourage chromé de la calandre single frame !

 

Waw :blink:

Je suis désolé de ce qui t'arrive cher ami :(

C'est honteux :(

Doublement triste car si on te perd de la section en plus <_<

Pensées à toi..

Merci l'ami, j'suis pas encore parti, alors comme dit mon père, "pleure pas avant d'avoir mal" ;) :P

 

Salut Bap33, je viens d'apprendre la triste nouvelle 5 min avant par le message de ton père sur le forum.

Je compatis vraiment à ce qu'il t'arrive.

Y'a vraiment de quoi avoir la rage :colere: une voiture ça se remplace par contre des objets personnels auxquels on tient c'est irremplaçable. :(

J'espère que les mecs qui ont fait ça se feront arrêtés et qu'ils paieront cher pour leurs actes.

Tiens, t'es sûr, j'ai pas vu son post. Je ne savais même pas qu'il était passé sur le forum :unsure: "marrant"...

Bah tu sais comme d'hab' on risque de pas les choper et au pire, ils auront une sanction ridicule et je ne bénéficierai d'aucun dommages et intérêts...

 

Donc autant tourner la page et penser à la prochaine :). Ma seule crainte, c'est cet acte gratuit et "savoir" jusqu'où ils seront capable d'aller :sic:...

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technique classique de lascars, on brule des caisses dans le hameau pour occuper les gens et les pompiers du coup on cambriole tranquillement, c'etait arrivé dans mon village lorsque j'habitais au sud de l'IDF. Au passage l'A4 derriere toit a perdu son pare choc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage l'A4 derriere toit a perdu son pare choc !

 

Je pense que c'est l'A4 du voisin qui à défoncé son muret en voulant éviter qu'elle brûle aussi.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est mon voisin. Son A4 a bien failli cramer aussi avec les liquides enflammés, qui s'échappaient de ma voiture dans le caniveau. Il m'a dit que ça faisait un rideau de flammes d'1m de haut :blink: !

J'ai déposé plainte ce matin. Mais j'ai peu d'espoir que ça aboutisse... :sic:

C'est assez frustrant <_< !

 

Eh les gars, vous allez pas sombrer dans la sinistrose ! C'est qui, qui devrait avoir les boules dans l'histoire, hein !?! ;) :P

J'suis pas encore parti, alors, me foutez pas déjà dehors :nanana: :bigsmile: :icon_lol: !

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'on n'est pas beaucoup en 8P.

C'est clair...

Je viens de voir que BAP a déjà supprimer son profil sur le forum...dommage on le verra plus. :(

 

 

 

 

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Comme d'hab philosophe l'ami Bap et vaut mieux d'ailleurs ;)

Oui comme tu dis "on ne va pas pleurer avant d'avoir mal" :bien: au père au passage ;) Je suis certain que même avec une autre voiture, une autre marque.. tu vas rester fidèle à ton "1er amour" ;)

On pense à toi en espérant que la page paperasses.. se tourne très rapidement pour d'autres belles choses.. :rolleyes: et je te fais confiance pour le goût :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lsp_sebboss :

degage2.gif

 

 

 

:bigsmile: :coucou:

 

@ R8 :

T'es dur avec moi, parce que mon 1er amour, c'était une 205 Junior ! :bigsmile: Alors tant qu'à faire, si je pouvais ne pas y revenir !

998 cm3, 43 CV, BVM4, 143 km/h compteur, 4 vitres manuelles, les "mythiques" sièges en "faux" jean, pas de compte tours, pas d'horloge à bord, pas de clim', pas de ceintures à enrouleur à l'Ar, pas d'essuie-glace AR, pas de radio, pas d'anti-brouillard AR (si, si ! :blink:), pas de commande centralisée (et même un clé distincte pour le réservoir) 4 jantes en tole avec des pneus en 135/65/13 ! B'est un truc que les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent même pas imaginer ! :bigsmile:

 

Sinon, pour mon cahier des charges pour la nouvelle, je voudrais :

¤ Une finition Bentley

¤ Un design Aston Martin

¤ Les performances d'une Bugatti Veyron

¤ Le son d'un V8 Ferrari

¤ Les freins carbone céramique d'une 911 GT2

¤ L'habitabilité d'un Audi Q7

¤ La taille d'une Smart pour me garer en ville

¤ La consommation d'une C1

¤ Le tarif assurance d'une Aixam

Tout ça en 1 seule voiture !

Vous me conseillez quoi ? :bigsmile:

 

:ck1:

 

@ tous : Merci pour vos messages de sympathie :jap: :) !

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire en te lisant :lol:

:rolleyes: En effet puisque ton 1er amour est une 205 Junior (:malelovies:) on va te souhaiter mieux ne serait ce que pour J. à l'arrière ;)

Évidemment, je pense à l'A4 pour toi; maintenant faut voir comment ton assurance va se comporter.. puis la bonne occasion bien sûr. Après je pense à un moteur essence le 1.8 (qui me fait rêver en ce moment) :rolleyes: (ouf je m'emballe là :unsure: c'est pour Bap et pas pour moi :lol: ) mais ça aussi est relatif à ton km annuel.. Si non un Passat SW why not mais Skoda pour notre Bap national <_< Ah oui Tiguan :exclamation: car coffre pas si grand qu'on l'imagine.. :coucou:

 

PS. Si non tu comptes rester forcément dans le groupe VW ou bien tu peux te laisser séduire par une petite française.. :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: R8 !

Ben Skoda Superb Combi en finition Elegance 2, y a des équipements de série, franchement alléchant. Ca peut faire changer d'avis sur Skoda.

Sinon en Française, une 508 SW est assez séduisant en ligne et équipements. Faut que j'aille voir en concession pour les motorisations, équipements de série suivant les versions et surtout la finition. Même si les Françaises on fait de gros progrès, en sortant d'Audi, pas envie d'une "douche froide", surtout après les "flammes"... ;)

Mais a priori, ce sera plutôt le groupe VAG...

 

N.B. : On a finalement écarté le Tiguan, notamment pour le coffre et des raisons perso (pas forcément rationnelles) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix des Audi ont baissé depuis le 1 mars, en tout cas en Suisse. Peut-être qu'il y aura des bonnes occasions, genre un R8 à 30 000€

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison surtout avec un bébé :bleble: ;)

@Bap: Je comprends; pour Skoda c'est très subjectif mon avis, car je juge surtout l'esthétique et la forme extérieure!

Passe à l'essence :eldiablo: comme ça je continuerai à te parler/souler conso.. :rolleyes: J'aimerai franchir le pas d'ici peu si tout se passe bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, comme les pubs pour un certain opticien, je pourrais dire :

AVANT, je roulais en Audi A3 Sportback, mais ça, c'était AVANT ! :P :bigsmile:...

Pour l'essence, je "rêve" d'une S4 Avant (une B7, vu mon budget), mais c'est trop goulu pour moi au quotidien, j'ai d'autres dépenses à assurer à côté. :sic:

Mais bon, si tu m'en trouves une SD4, comme ta TDFSI, ça s'étudie ! :P :icon_lol:

 

C'est facile à trouver le SD4.

C'est l'appelation d'un moteur chez Land Rover. Tu dois le retrouver sur le freelander 2 et l'Evoque.

Je te conseil l'evoque. ;) Comme ça on se reverra sur les forum LandRover... :bigthumbup: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Bap....Franchement naze ce vandalisme gratuit :furious: :furious: :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite c'est tout les jours qu'il y du vandalisme, ça fait peur à dire et à entendre mais c'est comme ça. Il suffit juste de faire le tour des différents forums d'automobile pour s'en rendre compte, sans compter ceux qui en parlent pas. Il faudrait faire le recensement de toutes les plaintes déposées à la police et gendarmerie pour s'en rendre compte et encore ce chiffre sera certainement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas faux, ce qui n'aide pas à rester tranquille à force d'y penser :unsure: A croire qu'on roule en voitures de luxe avec nos "pauvres A3" qui n'ont rien demandé à personne.. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a bien cassé mes retros de ma Fiesta alors que c'est déjà une vieille dame. Donc, neuf ou vieux, tant qu'il voit que c'est bien entretenue, il casse pour le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: les amis !

Bon depuis ce matin et jusqu'à la fin de la semaine, je roule en 207 vert kakadoi métallisé :blink: C'est franchement zarb' comme couleur :reflexion: ! Mais au moins, sur le parking, je la vois tout de suite :P !

 

Le changement est brutal : on s'habitue vite au "confort" (au 1er degré, c'est relatif avec une Ambition, mais au 2nd degré...) pas de régulateur, plus de boîte 6, seulement 2 vitres électriques (et pas de commande impulsionnelle, etc.

Je sais même pas ce que c'est comme moteur, sauf que c'est un HDi... au bruit :P. Et lorsque je ferme la portière, j'ai l'impression d'entrechoquer 2 casseroles...

Ca me rappelle "presque" ma 205 Junior :bigsmile:...

Bon, je crache pas dans la soupe, elle m'emmène et me ramène du boulot en sécurité et avec le chauffage :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...