Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:hello:

Une "pigeot" au dessus de Bmw :blink: :lol:

Modifié par R8 TDI
  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Pas pour défendre mon autre marque du cœur, mais je te trouve un peu dur Bap;

Je pense que la "une" que tu as eu est à comparer avec une A3 aussi dépouillée de la même époque. Donc forcément tes ex A3 SB sont au dessus; Ambiente+Ambition ;)

Quant à la finition la nouvelle se rattrape bien, en espace aussi surtout le coffre car sièges arrières bof bof, surtout pour un grand ce qui est dommage (car sa grande sœur série 3 est la nouvelle référence face à l'A4 et la classe C en terme d'habitabilité et..) :(

Non non je ne travaille pas chez la firme bavaroise mais j'essaie d'être "objectif" ;) Pour la critiquer je pourrais toujours évoquer ce PI fonctionnel sans plus comparé à nos belles Audi.. ;) mais bon les purs et durs préfèreront certainement regarder la route et faire mumuse avec un joujou pareil :drive:

Évidemment que les 177ps t'ont séduit :) il s'agit bien d'un vrai moteur, je confirme; tu n'as pas parlé de la conso mais là encore c'est un point fort de la 120d ;)

..

Après, allez convaincre un passionné Audi, virus bien installé :lol: qu'une rivale serait mieux que son Audi :) Moi le premier bien sûr!

..

Je respecte ton silence pour la prochaine, mais j'ai une idée sur la marque ;)

:coucou:

Modifié par R8 TDI
Posté(e) (modifié)

:coucou: R8 !

Je compare ce qui est comparable. Cette 120d et la 207CC de ma femme sont toutes 2 de 2007. Et objectivement, je trouve en effet la présentation de la 207CC plus flatteuse ou à minima, qu'elle n'a absolument pas à rougir face à cette BMW, sur la qualité des plastiques, cerclages de compteurs et bouton de frein à main chromé, clim bi-zone automatique, etc.

Quant à mon ex A3 8P elle était de 2003, et les plastiques ne faisait pas aussi "cheap" Indépendamment de la finition :(...

Le comportement et l'agrément moteur sont une chose, mais avec le durcissement de la réglementation routière, on ne peut pas dire qu'on puisse en profiter tant que ça de nos jours :sic:.

Bref, pas séduit. A voir sur la nouvelle "1".

Mais me fais pas le coup de l'Audiste passionné alors que j'ai mis en balance 508 SW, Passat SW, Superb Combi et A4 Avant... ;) Si j'avais été un vrai passionné, je n'aurais pas mis l'A4 en concurrence... ;)

Modifié par Bap33
Posté(e)

Haha, tu essaies de faire diversion :lol:

Bien tenté l'ami, je te suis, méfiant mais te suis ;) on verra bien :coucou:

Posté(e)

Ben non toujours pas :(.

J'ai un peu de mal à avoir les dernières infos de l'importateur.

A priori, elle devait arriver en France mardi dernier. Il y avait qqs modifications à faire en concession (j'ai demandé des accessoires / options en 2nde monte). Mais bigre, que c'est long !!! :angry:

Posté(e)

Si c'est une import Belge pas besoin de faire rajouter l'extincteur il est mis d'office en Belgique ... désolé pas pu m'empécher :D

Posté(e)

:icon_lol:

Ben non elle vient pas de Belgique mais d'Autriche.

Nouveau retard. Je prends encore 1 semaine dans la vue. J'ai du expédier un courrier de mise en demeure au vendeur car la date de livraison stipulée sur le bon de commande era au mois dépassée de 5 semaines. Il répond de plus en plus difficilement à mes messages et me met directement en relation avec son grossiste, qui par chance semble beaucoup plus sérieux et se trouve à seulement 26 km de chez moi.

J'attends donc jusqu'à vendredi prochain. Si au-delà je ne suis pas livré, je romps de contrat, récupère mes fonds intégralement (comme le code de la consommation m'y autorise et repars en quête d'une nouvelle voiture). Mais peut-être pas la même, je ne suis pas si sûr d'avoir fait le bon choix (un peu trop "passion" et peut-être pas assez "raison"). A suivre !

Mais je deviens fou avec cette histoire. Presque 3 mois plus tard, ce n'est toujours pas résolu ! :angry:

J'ai vraiment hâte de sortir de cette spirale des emmerdes ! :colere:

Posté(e)

Autre "détail croustillant" <_<, la propriétaire de la 120d est venue la récupérer hier (le vendeur ne m'avait pas prévenu :blink:). J'ai donc une 308 de location (à ses frais) en attendant...

Ben question qualité perçue, je réitère. la série 1 est tristoune, même si je dois corriger un point : le cerclage des compteurs est bien présent sur la 120d, mais il n'est pas chromé, c'est juste une peinture gris métallisé. tellement discret, que je ne l'ai pas remarqué tout de suite. Et ça fait "cheap".:(

Posté(e)

Malgré tout ce qu'on puisse dire sur les voitures Françaises, j'ai toujours apprécié les intérieurs Peugeot, ils sont d'une qualité un peu moindre qu'Audi, et encore je pense au très haut de gamme d' Audi en écrivant cela, mais je les trouve toujours bien réalisé avec des matériaux moderne et harmonieux. Je suis monté récemment dans une RCZ haut de gamme en allant voir la 208 par curiosité en concession. J'ai été agréablement surpris par les 2 voitures, mise à part la taille du volant de la 208 que j'ai trouvé un peu petite. J'ai eu 2 406 coupé, un bas de gamme et une haut de gamme, déjà à cette époque les intérieurs étaient très classes et je suis ravi de voir que Peugeot ce maintien même s'améliore. J'ai remarqué que les intérieurs cuir vieillissent beaucoup mieux, que chez Audi et BMW.

Pour revenir à la série 1, le même jour que ma visite chez Peugeot je suis monté dans une 118d, et je confirme... qu'est ce que c'est triste pour une voiture d'une marque comme BMW. De toute façon ils n'ont jamais été fort dans les intérieur. Un amis à acheter une 330ci E46 à sa sortie assez bien optionné vu le prix sur la facture... ce qui m'avait choqué à l'époque ce de voir un simple radio cassette. Je sais bien qu'elle commence à vieillir la E46 mais un lecteur cassette svp... et il n'y avait pas de chargeur CD.

Posté(e)

Oui l'intérieur de cette 308 est assez flatteur, sans être pour autant "tape à l'oeil". La qualité des ajustement est plutôt bonne et les progrès réalisés par PSA sont effectivement certains. En revanche, la position de conduite (comme la voiture d'ailleurs) est trop haute à mon goût.

Posté(e)

A vous écouter l'intérieur d'une Peugeot serait mieux qu'une Bmw voire d'une Audi puisque le cuir y vieillit mieux, plus gai.. :blink:

L'intérieur d'une Bmw est triste!? comme si l'A3 (basique) ne l'était pas ou l'était moins! Après on colle les options qu'on veut pour égayer l'ensemble; la dernière série 1 est efficace pour ça, après faut pas voir le prix naturellement. L'RCZ est certes bien mais je quand je mets une TT à côté :rolleyes: je relativise immédiatement ;)

Cela dit je suis content que les françaises osent et titillent les allemandes, c'est "signe qu'on pourrait signer" comme dirait le poète..

PS. toujours rien sur la remplaçante Bap :(

Posté(e)

Personnellement je n'ai jamais accroché avec les intérieurs BM, autant j'aime bien leurs modèles et surtout leurs moteurs, mais les intérieurs je n'aime pas trop. Donc forcément, en parlant d'une voiture de moyenne gamme, je préfère les intérieurs Peugeot à ceux des BMW mais en ayant une préférence pour ceux d'Audi. Concernant la RCZ, je trouve qu'elle a plus de forme que la TT, ce sont 2 belles voitures, mais pour une des rares concurrentes de la TT elle se positionnement vraiment très bien. Surtout celle que j'ai vu, très haut gamme pour une valeur proche de 30 000€, c'est loin d'une TT.

Après ça reste mes goûts, ça ne va pas plaire à tout le monde, mais pour beaucoup le faite de voir le sigle Peugeot/Citroën/Renault ils vont s'arrêter à là, ne vont pas regarder en détail et vont préférer les Allemandes. D'ailleurs la 508 plaît énormément en Allemagne, même eux disent que les français ont fait de gros progrès et beaucoup s'oriente sur ce modèle moins chère qu'une A4.

Bref, tant mieux pour nous et notre économie.

Posté(e)

Question esthétique et qualité de présentation des intérieures, pour une berline compact (je me bornerai donc à la série 1, car je n'ai pas vu l'intérieur des dernières série 3 et 5), mais oui, la 308 est à mon goût devant la série 1, mais derrière l'A3 :sol: (mais pas si loin que ça). Je ne parle pas des options et équipements, je parle juste des plastiques choisis et de la qualité des ajustements.

Et oui, j'ai bien failli craquer pour une 508 SW, notamment pour sa ligne extérieur assez classe, le niveau d'équipement particulièrement complet en finition féline (comparé à une A4 Avant ou une Passat SW à tarif équivalent, ça pique les yeux :blink:. Seule la Superb combi est en mesure de rivaliser). C'est n'est qu'à cause de son arrivée encore récente sur le marché, et donc la peur de défauts de jeunesse, que je l'ai écartée... ;)

Mais comme kurupt, après chacun voit midi à sa porte. ;)

Posté(e) (modifié)

Je me suis mal exprimé mais quand je parle d'une voiture "moyenne gamme" je veux parler d'une berline compact avec une finition équivalente à l'Ambition et Luxe Ambition. Sans avoir encore vu l'intérieur de la nouvelle Série 3, pour moi pour le moment là où ça devient intéressant chez BM c'est a partir de la série 5. Mais le problème c'est qu'en France à partir de ces gammes là on existe presque pas, mise à part la C6 qui est particulière, la 607 qui commence a vieillir et la Vel Satis qui à fait un flop je vois pas trop comment on peu concurrencer les Allemands dans ce milieu. En sachant qu'eux derrière ils ont encore d'autres gammes, la série 6 et 7, l'A7, L'A8 et la Class S, CLS ect... on est en retard.

Modifié par Kurupt
Posté(e) (modifié)

De toute façon les Français ont laissé tombé le très haut de gamme. Aujourd'hui leur image est trop ancrée comme "constructeurs généralistes" et pas assez "premium". Donc difficile d'aller chercher à grignotter des parts de marché dans ces conditions. Ceci dit, ça n'empêche pas Citroën d'essayer avec sa gamme "DS", mais ils ne sont pas encore sur la même cible en effet que les Séries 6 et 7, ou A7 et A8 ou encore Classe S et CLS, comme tu le dis...

Modifié par Bap33
Posté(e) (modifié)

les françaises ne sont quand même pas si mal surtout Peugeot mais bon....... c'est vrai que les allemandes, enfin la triplette de choc, jouent dans une autre catégorie et dommage que ce soit aussi niveau prix :icon_lol:

après acheter une 407 neuve et la revendre moitié prix, limite la même année, il faut être motivé :marcelpoire:

Modifié par Snipeman
Posté(e) (modifié)

On y arrive bientôt Bap avec la DS9.

[media=]

[/media]

Concentrez vous sur la voiture messieurs svp :ripeer: ...

Modifié par Kurupt
Posté(e)

Magnifique, très belle courbe devant comme derrière :icon6:,

bon passons à la voiture maintenant...... :icon_lol:, PSA sont fort question prototype mais certains tombent bêtement aux oubliettes

0145000002718810-photo-salon-geneve-2010-peugeot-sr1-concept.jpg

Peugeot SR1, magnifique mais où est-elle passée ??? J'espère que ce n'était pas l'origine de la 308 CC :mur:

Posté(e)

Bap ne lâche rien sur la remplaçante; tu ferais un super conteur (et tant mieux pour J. d'ailleurs ;) ), tu nous parles de BM, de la 508 ... mais rien de chez rien à propos de la remplaçante :nixweiss: ;)

Posté(e)

Avant, j'étais scénariste chez Canal +. Mais ça... c'était avant ! :icon_lol: !!!

Je fais attention à ne pas me trahir, car j'aime bien maintenir le suspens d'une part ;) et d'autre part, la tournure des événements me rend nerveux et un brun superstitieux... :(

Et puis, depuis le temps que j'attends, j'ai l'impression d'être soutenu à vous voir impatients également... ;)

Désolé...

Posté(e)

Bonjour,

Le probleme chez les constructeur francais est que la qualite percue est sympathique lorsque la voiture est neuve mais ca veillit 2 a 3 fois plus vite que les autres.

Bon courage pour la reception de la remplacante.

Posté(e)

@Bap: :lol: je te taquine évidemment ;) on attend avec toi mais ça commence à être long ton "scénario" :lol: ;) (et je t'entends dire: "et moi donc".. :lol: )!

Bon courage :coucou:

Posté(e)

C'est vrai qu'un topic de 4 pages, 142 réponses et 4199 vues à cette heure, j'ai jamais fait aussi fort :blink:. Mais je m'en serais bien passé. ;)

Posté(e)

C'est cela les bons forums, le soutien.

Car cela peut tomber sur n'importe qui.

Et puis cela permet de mieux passer qu'en on en parle d'autres passionnés compréhensibles.

Posté(e)

La jeune femme vient nous ouvrir la porte à chaque fois qu'on pose notre fessier sur l'aile avant gauche ? :icon_lol:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:lol: c'est clair :lol:

..

Toujours rien Bap :( t'as commandé une neuve en fait :euh:

Posté(e)

Non hélas. Et la nouvelle n'est pas près d'arriver.

Je me suis fait escroquer :colere: !

Donc plus d'A3 SBK et désormais, plus d'argent (enfin pas tout heureusement, mais suffisamment, pour pas pouvoir en racheter une autre) ! :bleble:.

Le gars en est visiblement pas à son coup d'essai. Je lui ai mis les MIB sur le dos, mais avant que je récupère tout, je pense qu'il risque de se passer plusieurs semaines !

Bref plus de 3 mois après l'incendie, la poisse ne me lâche pas ! :bleble: Et question organisation, avec la 207CC de ma femme, pour nous 2, qui ne travaillons pas du tout au même endroit et un bébé de 11 mois. Je vous passe les détails :(

J'suis dég'. J'ai rien vu venir, il m'a embobiné en 15j, travail de longue halène. Et pourtant je suis d'un naturel méfiant :angry:...

Je vous décrirai la méthode ultérieurement. Mais j'ai les boules !

J'ai quelques pistes pour récupérer ce qu'il m'a pris, mais c'est pas encore fait et d'ici là, c'est dur de dormir correctement.

Donc moi qui comptais faire clore le topic une fois la nouvelle arrivée. Ben c'est pas encore !

Vraiment, si je tenais les bâtards de £$%&@# :colere: :icon31: :gun6: , qui ont incendié ma voiture, je n'en serais pas là !

Posté(e)

Dégouté, cela me fout les boules aussi.

Donne nous toutes les infos sur cet arnaqueur ici stp.

Posté(e)

Aiiiie, la poisse, mais sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, à te lire, j'avais comme l'impression que tu le sentais venir... A ne pas vouloir donner le nom de l'importateur ou dire "je suis comme st Thomas" etc...

Bonne chance pour la suite !

Posté(e)

Nannnnnnnnnnnnnnn :( décidément!!

De tout cœur avec toi Bap; bon courage!

Posté(e)

@ tenar : Faut pas pousser, si j'avais vraiment vu le coup venir, je ne me serai pas mis dans cette situation <_< :rolleyes:. Pris par les soucis divers et variés, j'ai certainement manqué de discernement à un moment ou un autre. Mais le gars en est vraiment pas à son coup d'essai. :angry: Et malheureusement d'après les MIB, sa technique est assez classique. De plus, son apparence et son contact inspire plutôt confiance. Bref tout pour tomber dans le panneau :bleble:

J'ai fait qqs recherches sur internet et je me suis rendu compte que le gars pourrait avoir 4 sociétés dans un rayon de 30km, dont 1 est déjà en liquidation judiciaire, mais pourtant toujours répertoriée sur différents sites web. Par ailleurs, j'ai appris des MIB, qu'il est également connu des services fiscaux, connu de la Répression des Fraudes.

Alors même en étant méfiant, ça empêche pas de se faire avoir... <_<

N.B. : Même en étant très méfiant, je ne sais pas si j'aurais réussi à recouper toutes ces informations avant de signer le bon de commande :euh:. Là, j'ai cherché en connaissance de cause. Les recherches étaient donc beaucoup plus ciblées...

@ manglouss : Je ne peux pas donner d'info sur cet importateur pour le moment. J'ai pas envie d'être accusé de diffamation et/ou calomnie. Je peux juste dire qu'il est basé dans le 62...

Bref, j'ai lancé différentes procédures contre lui. Mais j'ai pas d'autre choix que d'attendre que ça porte ses fruits :sic:...

J'avais déjà hâte que la nouvelle voiture arrive, pour pouvoir tourner la page sur l'incendie de mon A3 SBK. Mais là pour le coup, ça va devenir vraiment long :colere: !

Seul point positif, pour l'instant je fais des économies d'assurance. Mon contrat est suspendu.

D'ailleurs pour la petite histoire, j'ai réussi à récupérer 200 euros pour la prise en charge partielle des 800 euros de location de voiture que j'ai du engager le temps que l'assurance me rembourse effectivement. En revanche pour le GPS RNS-E, j'ai finalement lâché l'affaire. Avec cette histoire d'escroquerie pour la nouvelle, je n'arrive pas à être sur tous les fronts. Dommage, ils m'ont eu à l'usure... :angry:

Mais put... $£µ§&@#% :angry: ça bouffe la tête :colere: !!!!

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi tu serais accusé de diffamation.

Car le résultat est là, tu n'as plus ton argent, tu n'as pas de voiture et pas de retour du vendeur.

Et justement, tu te dois de prévenir le plus de personnes possible qui seraient, peut être, en contact et en cours de négociation avec lui.

Posté(e)

Dans ce cas, si qqn est en cours de négo ou envisage de faire appel à un importateur basé dans le 62, qu'il me communique le nom de la boîte en MP. Je me contenterai de dire si c'est la même boîte ou non.

Posté(e)

Oh la poisse :blink: . Je suis vraiment dégouté pour toi Bap. Ca me semblait un peu long cette histoire et pas très nette.

2 fois de suite ça doit porter un sacré coup au moral et te bouffer le cerveau.

Faut pas culpabiliser d'avoir signer le bon de commande. Y'a vraiment des escrocs bien habitués à ces méthodes en plus après un premier incident où on te crame la voiture, on n'a plus toute son attention au maximum.

Faudrait rechercher les gens qui ont été floués eux aussi afin d'être plus nombreux pour avoir plus de poids, avoir un avocat en commun...

En tout cas bon courage pour la suite. :copain:

Posté(e)

Merci droby :jap:.

Posté(e)

Je te donnerai bien un adresse d'un vendeur fiable, mais il est en Suisse.