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czj33R

[S3 8L] - Les S3 à l'éthanol

Messages recommandés

Bonsoir,

Je lance un sujet pour sonder si beaucoup de personnes roulent à l'éthanol avec une Audi S3 (version 210ch ou 225ch)?

Merci du coup de mettre vos ressentis, nb de km effectués avec l'éthanol, le pourcentage utilisé avec SP98 et 95 et vos PB si il y en a...

Merci d'avance à tous vos réponses.

Bonne soirée,

Benoit

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ça me branche bien ce sujet !

 

a suivre de trés prés !

 

car je pense revenir a l'essence un de ces 4 !

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+1 pour moi aussi vu les temps qui court sa peu m'intérrésser !

 

a savoir qui il y a environs 30% de surconsomation .

peu etre des dificultés de démarage pas temps froid .

 

et au bresil il tourne quasiment que a cela, et les véhicules sont quasi pas modifier :rolleyes:

 

pour le pourcentage il me semble que cela différe selon les véhicules, j'ai connu une personne

avec un bmw 325i qui tournait a 100% ethanol et sa tournait très bien .

 

un gros defaut c'est que l'on en trouve pas dans toute les stations <_<

Modifié par clemdu016969

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Slt +1 ;)

 

Sujet a suivre ;) aprés n'oublions pas que nous avons des voitures de sport :eldiablo:

 

Il y avait un petit reportage a la tv qui parlait de sa a priori juste un calculo a rajouter pour augmenter le temps d injection l'ethanol ayant un pouvoir detonnant moindre ;)

 

A plus

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+1 mais d'aprés ce que j'ai compris il faut refaire une reprog du calculateur (origine ou pas)!!

 

et gros inconvenient avec les durites qui supportent moins bien l'ethanol (alcool! :furious: )

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Je ne pense pas qu'il fasse de reprog car la S3 gère en direct avec la sonde lambda. A voir à plein régime si il y a assez de débit auquel cas, peut être mettre un pompe à essence plus grosse à bars????

Pour ce qui est des durites, oui peut être une usure plus rapide mais si il faut les changer à 350 000 Km au lieu de 400 000 Km, je signe.

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent

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Salut,

 

pour ma part sur mon ancienne, j'avais monté un boitier FLEXFUEL dans un concessionnaire Peugeot près de chez moi,

 

bref, le boitier est préférable je pense mais maintenant dans le 95 vous avez de l'ethanol . Apres je pense que sans boitier

 

il faut rester dasn des proportions raisonnables max 25/30% d'ethanol....!

 

sur la mienne pas eu de soucis mais après reprog j'ai eu des merdes à cause du boitier, probleme de mélange etc donc je l'ai viré.....

 

sinon niveau conso oui il y a une augmentation mais pas excessive non plus, niveau sensation c'est assez similaire,

 

certain remarque plus de réactvité.....

 

mes sensations sont assez lointaines....mais je vais revenir :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

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Je ne pense pas qu'il fasse de reprog car la S3 gère en direct avec la sonde lambda. A voir à plein régime si il y a assez de débit auquel cas, peut être mettre un pompe à essence plus grosse à bars????

Pour ce qui est des durites, oui peut être une usure plus rapide mais si il faut les changer à 350 000 Km au lieu de 400 000 Km, je signe.

En plus de l'enrichissement qui est a faire, il y a aussi l'avance à retoucher.

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Salut a tous, je me suis déjà renseigner pour passer mon S a l'Ethanol, on ne peut pas coupé avec du SP 95 ou 98 la voiture ne tournera pas!!

 

Il faut la faire reprogrammer a l'Ethanol pour que cela fonctionne, et après ce sera l'unique carburant a mettre dedans. Ou alors investir dans un boitier ou l'on peut avoir plusieurs reprog -Ethanol-SP98- Un ami a ça sur sa Mitsubishi evo.

 

Après le carburant est moins chère, mais consomation plus importante, et les stations yen a pas beaucoup!!

 

Voila mon retour

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+1 faut regarder la rentabilité voir si même en consomment plus , grace au prix "économise" quand même , après pour le bloc est-ce que ca ne le fragilise pas plus ? ... A voir

Modifié par Zeko
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J'ai rouler quelques plein pour avoir mon propre experience en faisant du 50/50 ou 60/40 certes les economies sont la,je fesait autant de kilometre mais elle marchait moins bien je fesai ethanol/sp95 du coup la j'ai remis du sp98 et sa marche mieux mais c'est vrai que sur un plein j'economisai presque 30€ donc après faut choisir performence ou économie

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:coucou: salut a tous pour ma part je ne remetrais plus de sp 95 e10

 

perte de puissance flagrante

 

moteur qui tourne pas rond

 

apres avoir apeller un preparateur mtm ma limite gronder :colere:

 

nos moteurs ne sont pas fais pour se carburant le calculateur ne reconnais pas la gestion du calculateur bref

 

en tout les cas +1 pour le sp 98

 

voila pour moi :bigthumbup:

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+1

 

Ethanol "pure" et non pas du SP95e10 de merde coupé et recoupé avec de l'eau de chiotte !

Modifié par Zeko
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Le SP95 e10, je l'utiliserais méme pas sur mon daily... le carburant s'évapore aussi vite que eau au soleil :blink:

 

+1 SP 98 :bien:

 

 

:coucou:

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bon ,je crois etre le seul a tourner a 100% a l E85 apparament :bigsmile:

il faut reprogrammer le calculateur pour pouvoir y rouler sinon ca marche pas

en hiver en effet ca un peut plus de mal a demarrer mais pas la mort non plus

si vous avez un garage ,pas de souci

pour les km ,je fait 400/420km

pour les perfs ,je suis a 192gr/s pour 0.7 bars de pression de turbo

bientot je vais augmenter la pression de turbo ,mais a voir si les injecteurs est la pompe a essence va suivre !

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Un tout petit peu alors, tous les montages que j'ai vu avaient des 550/630cc en injecteurs.

Modifié par bk56190

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moi j'ai vu des 100% sans aucune modif !

 

j'ai vu aussi du 60% sans plomb 98 et 40% e85 sans tournait nickel et toujours sans modif !

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Avec quelle pression :)

 

Des 386cc d'origine saturent limite avec un stage 1 avec du SP98, je te laisse calculer avec de l'E85.

Modifié par bk56190

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je suis a 100% aussi avec les injecteurs stock

mais avec une faible pression de turbo aussi

donc en effet a voir jusqu a combien je pourrais monter

sinon ,en effet faut des injecteurs + gros

je vais bientot faire les test je vous dirais ca

mais en attendant avec une faible pression de turbo + E85

sa donne grosse pression de turbo et sp98 :bigsmile:

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Bonsoir,

Bon je me suis lancé avec un 60 /40 de sp95 et e85. J ai fait 200 km avec moitier route et l autre moitier autoroute. Premiere impression possitive car pas de pb pas de voyant qui s allume. J ai fait des accel 2 3 4 jusqu a 6000 trs et j ai plus de puissance par rapport au full sp98. Question conso je n ai pas regarde dc affaire a suivre (mais a premiere vue ca ne semble pas flagrant la surconso). Je repars demain de mon wee end et vous tiens au courant de la suite. Bonne soiree Benoit

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salut a tous j'ai lu ce que vous aviez marqué bien que je n'ai pas de s3 j'ai roulé pendant 4 ans avec une audi 80 coupé 2l3e 5 cylindres avec 70 pour cent e85 et 30 pour cent sp95 et j'ai jamais eut aucun soucis.depuis je ne l'ai plus mais j'ai actuellement une golf 3 vr6 avec lequel je fais la meme chose et ca fonctionne tres bien et je n'ai rien changé dessus.Voila c'était juste pour donner mon avis.Merci cdlt a tous

Modifié par Zeko
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Salut,

 

J'ai un 1.8T depuis Juillet, et pour faire des économies ( étudiants ) Je roule à 50/50 E85 / SP 95 et aucun problème. Juste le premier kilomètre ou il faut laisser le temps au calculo de s'adapter, y'a aucune modification à faire, vue que que le calculateur s'adapte à la richesse du carburant.. :)

 

Sur les veilles voitures qui roule encore avec un Carburateur, il suffit juste de faire un réglage..

 

C'est mon experience, je dit pas que j'ai raison à 100% :bigthumbup:

 

 

:coucou:

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Bon retour !

 

 

j'ai un ami qui roule avec un Cayenne a l'éthanol..

 

il a fait monter un kit (489€)

 

et depuis il a roulé 30 000km avec ce boitier, le plein complet lui revient 89€ ! (100 L de carbu)

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Salut

Yjc reprogramme les cartographie à ales au pôle mécanique je l ai eu aujourd'hui au tel il m à dit que c était tout à fait faisable, le coût de la reprog est entre 600 et 725 euros moin une remise si vous y allez de ma part, mais faut me contacter avant !

Faut compter aux alentours de 15 pour cent de puissance en plus et 50 euros de gagner par plein ! C'est vite rentabilisé !

Modifié par stymi

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MRC

Ne le fais pas, je lui ai posé la question avant hier

Il t'as dit pourquoi ?

 

en effet faut reprogrammer derriere

 

Y'a les injecteurs à minima à changer aussi si on veut plus que 210/225cv.

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Il m à dit en gros que c était infaisable à moins de changer la pompe et les injecteurs et que ça me reviendrait plus cher que de rouler au 98!

!

 

Alors du coup j ai pri rendez vous chez yjc

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Ceux qui le font le font pas que pour les économies, étrange sa réponse.

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Demain te ferais un copier coller de sa réponse

 

Pour votre S3, il est impossible de la passer à l'éthanol, du fait des ses injecteurs et pompe à essence, ou alors avec une très grosse modif qui serait bien plus onéreuse que de continuer à rouler à l'essence...

 

Pour le reste des véhicules, je suis spécialisé uniquement dans le groupe VAG..

 

Cordialement.

 

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Il a pas voulu s’embêter, pompe à essence et injecteurs à changer c'est pas non plus énorme comme modifications :)

 

Tu nous diras ce qu'il en est après être passé chez yjc :)

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Car pour ma part, du côté de chez moi il y a plusieurs lancer evo avec des puissance de 400 à 460ch qui sont en bicarburation, et roule sans soucis à 100% bioethanol, et je peux vous dire que sa marche fort !!!

Et avec un plein à 55 euros :) !!

 

On attend donc ton feedback avec impatience Stymi :) !

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Pour votre S3, il est impossible de la passer à l'éthanol, du fait des ses injecteurs et pompe à essence, ou alors avec une très grosse modif qui serait bien plus onéreuse que de continuer à rouler à l'essence...

 

Pour le reste des véhicules, je suis spécialisé uniquement dans le groupe VAG..

 

Cordialement.

comment ca il est impossible de rouler a l E85 :mur:

je suis a l 100% E85 depuis + de 6 mois

j ai remapper l auto

je suis en injecteur stock !!!

j ai juste une pression de turbo qui est basse pour pas saturer les injecteurs

je suis a 0.7 bar

donc avant de dire que c est impossible :ripeer:

mes subarus ou lancer evolution ont casi tous rouler a l E85 aussi

l ideal si tu veux plus de pression de turbo en effet ,faut changer les injecteurs

 

Car pour ma part, du côté de chez moi il y a plusieurs lancer evo avec des puissance de 400 à 460ch qui sont en bicarburation, et roule sans soucis à 100% bioethanol, et je peux vous dire que sa marche fort !!!

Et avec un plein à 55 euros :) !!

 

On attend donc ton feedback avec impatience Stymi :) !

exact est ca roule tres fort :malelovies:

que des avantages cette E85

le seul truc ;le demarrage a froid l hiver

mais bon il y a le sp98 pour ca ,ou un garage

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Sur qu'a 0,7 bar :w

a 0.7 bar j ai autant de gr/s que vous au sp98 et 1.4bars :MdrDevil:

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