Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà une semaine que j'ai réceptionné mon nouveau joujou et voici mon 1er ressentis en ce qui concerne le moteur; 2.0 TDi 140 CR (7ch fis) de 2011 avec 27.000km :hot:

En fait mon auto précédente était une Seat Leon 2.0 TDi 140 (8ch fis) de 2007, je me suis donc laissé imaginer que les performances seraient similaires. Que né ni!

Certes il est bien moins gourmand (env 1L/100km de conso gagnée) et bruyant, mais niveau fougue à l’accélération et reprises je le trouve nettement moins bon. Je voudrais être méchant je dirais que je me rapproche presque de ce que j'avais sur mon Ibiza TDi 100...

Du coup la différence est telle que je me demande si je ne me suis pas fait avoir; turbo malade (sans aucuns voyants...), moteur changé (oui tout me passe par la tête <_< ), autre chose ou est-ce simplement normal?

Merci,

jLn

Posté(e)

Bonsoir

Tenté de te dire que c est la différence entre Tdi IP et le CR. Le 1er plus bestial, sportif.. l'autre plus silencieux et serait plus écolo. .. ;)

De là à le rapprocher du Tdi 100 par contre :blink:

Posté(e)

Je me doutais de la réponse après avoir lu les autres topics sur le sujet (auxquels tu avais pris part d’ailleurs :rolleyes:)

Effectivement la comparaison avec le TDi 100 était peut être trop extrême au regard de la sportivité, mais niveau reprise en 6eme (voir même en 5ème) à 130 sur autoroute je le trouve plus proche du 100 que de mon ancien 140 :unsure:

Sans parler des routes de montagnes où doubler ne pourra plus se faire sur un coup de tête :bigsmile:

Cependant je tiens à dire cela ne m’empêche par d'être vraiment satisfait de mon achat :bien:

Posté(e)

Tant mieux ;)

Surtout que comme toi j avais un Tdi 105.. Mais le 140 pour moi plus polyvalent.. sans être pour autant un "120D" ;)

Ps. Sympa. de m'avoir lu précédemment.. ;)

Posté(e)

Les chronos constructeurs sont à reprendre pour vérifier s'il y a le gouffre que tu ressens. :unsure:

Parfois, les impressions sont trompeuses. Moi j'étais prêt à croire que les rapports de boîte avaient changés entre 140 IP et 140 CR, mais en faisant des mesures comparatives avec R8, je me suis aperçu, que mes perceptions étaient bien loin de la réalité... :blink :unsure:

Comme quoi, les apparences sont parfois trompeuses... ;)

Ceci, ça n'empêche pas que tu puisses avoir un moteur avec un petit manque de "souffle" :sic:. Les filtres sont peut-être encrassés par exemple, sans aller jusqu'au trubo mort. Dernièrement avec les grands froids, je me suis aperçu qu'au démarrage mon huile moteur étaient à -7°C (pour -10°C dehors) et sur les 500 premiers mètres, j'ai la sensation d'avoir oublié le frein à main :blink: ! Un veau :blink: ! Bon je lui ai laissé le temps de se réveiller et de s'échauffer puis tout est rentré dans l'ordre. Mais au début on se demande ce qui se passe.. :P

Posté(e)

Allez! Juste pour le plaisir un petit hors sujet :colere: :colere:

Voilà la surprise de ce matin, évidement étant trop récente je ne savais même pas s'il y avait des écrous antivol...

post-89970-0-93858100-1330410104_thumb.jpg

Posté(e)

Oh les boules ... En plus j'ai l'impression que c'est tes disques qui touchent devant .. :(

Posté(e)

Ce n'est pas possible ce genre de chose :colere: T'avait quoi comme jante? Des jantes en or ou quoi? Ton assurance paye quelque chose?

Vraiment débile.

Posté(e)

Il y a le disque avant droit qui touchait, l'autre non (de très peu). Je l'ai relevé un peu avec le cric...

Mon assurance paiera tout (mes pneus avaient une semaine donc pas de decote) moins la franchise (360€ :furious:).

Les jantes étaient celles d'origines... Ce que je crains le plus s'est que çà ne faisait qu'une semaine que la voiture était stationnée ici...

post-89970-0-00067100-1330417380_thumb.jpg

Posté(e)

T'as plus qu'à zieuter Leboncoin / eBay pour voir si tu les y retrouves !

Posté(e)

T'as plus qu'à zieuter Leboncoin / eBay pour voir si tu les y retrouves !

A mon avis c'est plus quelqu'un qui voulais changer ses jantes, ce que j'appelle un mange merde...

Posté(e)

Putain ça fou la rage ce genre de choses... on bosse dur pour se payer des choses et des petit malins (pour pas dire autre chose) les volent. Désolé, heureusement que l'assurance prend en charge.

Posté(e)

En espérant qu'ils ont pas flingué le chassis en levant la voiture...

Par contre, ça veut clairement dire que quelqu'un sait maintenant où trouver des pièces détachées.

Faudrait voir pour l'alarme antisoulèvement... Parce que m'est avis que ce n'est que le début pour toi :(

Posté(e)

Ya vraiment des saloperies sur terre :furious: :furious: :furious:

Ca doit vraiment mettre les boules de voir ca !!!

C'est ce genre de crasse qui me fait réfléchir à acheter des répliques S5 en 18" :unsure:

Posté(e)

:furious: :furious: :furious: :furious: :furious: :furious:

Y'a vraiment des conna.... sur terre.

Posté(e)

J'espère que tu va pas tomber dans la parano ^^

Parceque moi mon ancienne voiture à été volée à mon domicile .. Sur le parkin dune résidence très calme :(

Je gare l'audi au même endroit je suis en stress tous les matin maintenant lol

Si on a une franchise c'est a cause de tous les malins qui font des fraudes à l'assurances ...

Posté(e)

Dans ce genre de situation c'est possible de changer de jantes? Par exemple passer de 17 des Ambition a des 18 RS4?

Posté(e)

Quelle belle bande d'enc..... :colere:

En plus tu venais d'acheter ta voiture. :(

En plus je ne comprend pas trop, ces jantes en 17 " ne sont pas très recherchées, ce sont des jantes qui équipe les versions Streamline en France.

Dans ce genre de situation c'est possible de changer de jantes? Par exemple passer de 17 des Ambition a des 18 RS4?

J'ai eu la même réflexion autant franchir le pas, ça rendrait encore mieux sur la S line :bien:

Posté(e)

J'ai eu la même réflexion autant franchir le pas, ça rendrait encore mieux sur la S line :bien:

Si ça passe je me fait voler mes jantes demain bigsmile.gif

Posté(e)

Je compatis. Ca a failli m'arriver !

Un matin, je vais à ma voiture et je trouves les écrous au sol pour 2 roues et une 3e a juste le cache-écrous retiré. les malfrats ont abandonné grâce aux écrous anti-vol.

Mais il m'ont pété la vitre ARG pour rentrer dans le coffre et essayer de trouver l'adaptateur. Heureusement, je l'avais bien caché. Mais pareil, j'en ai été pour 300 euros de franchises des plastiques rayés par les éclats de verre, une poignée de porte non reconnectée des jantes rayées par les coups de tournevis pour démonter les caches écrous et surtout beaucoup d'emm... :bleble:, car le carrossier a été une vraie brêle pour me remettre la voiture en état. Inadmissible de bosser aussi mal <_<

Donc pour un même montant de franchise, je me dis qu'il aurait peut-être mieux valu, qu'ils prennent les jantes. J'aurais eu 4 roues et pneus neufs... :sic:

Bon courage ! :coucou:

Mais oui, ça énerve :angry: :bleble:

Posté(e) (modifié)

Je compatis. Ca a failli m'arriver !

Un matin, je vais à ma voiture et je trouves les écrous au sol pour 2 roues et une 3e a juste le cache-écrous retiré. les malfrats ont abandonné grâce aux écrous anti-vol.

Mais il m'ont pété la vitre ARG pour rentrer dans le coffre et essayer de trouver l'adaptateur. Heureusement, je l'avais bien caché. Mais pareil, j'en ai été pour 300 euros de franchises des plastiques rayés par les éclats de verre, une poignée de porte non reconnectée des jantes rayées par les coups de tournevis pour démonter les caches écrous et surtout beaucoup

T'as eu plus de chance que moi... Moi ils ont forcé mon garage pour me prendre capot, parechoc AV, AB, coffre feux avant et arrière, et comme il fallait les prises, ils ont coupé les faisceaux. Ils ont cassé la vitre conducteur pour avancé la voiture du box, tout en frottant l'aile droite sur le montant de la porte du garage. Ils ont essayer de prendre le parechoc arrière mais ils ont peut être pas eu le temps, ainsi que le pommeau de vitesse qu'ils ont pas réussi à enlever. Montant de la facture plus de 10 000€ et presque 4 mois en voiture de prêt (une ford Ka contre une 406 coupé)...dry.gif

Modifié par Kurupt
Posté(e)

:blink: :blink: c'est inqualifiable ce genre de chose <_<

Posté(e)

Je pense que l'assurance va payer les jantes 17". Après, il faut mettre la différence pour les 18".

Posté(e)

Je pense que l'assurance va payer les jantes 17". Après, il faut mettre la différence pour les 18".

Oui mais comment l'assurance sait qu'elle jantes tu avais dès le départ?

Posté(e) (modifié)

Si tu ne l'as pas annoncé. Il se base sur les jantes d'origine. Un exemple, je suis allé à mon garage et il a pu me dire quelle jante j'avais sur ma voiture alors quelle est allemande et le garage en Suisse. Donc, l'assurance peut faire cette demande non?

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

Donc si t'as changé entre temps, comme beaucoup font, tu l'as dans les fesses?

Posté(e)

Si tu as changé tu peux produire la facture à l'assurance pour le prouver et donc pouvoir te faire rembourser sur cette base.

Posté(e)

C'est clair que l'assurance va se baser sur du 17" car il a du leur montrer la facture des pneu, en 17.

Après rien l’empêche de mettre du 18", je suis pas sur qu'il y ait une grande différence de prix entre des 17 ou 18... les pneu peut être ça pique je sais pas.

Posté(e) (modifié)

Bah, il faut avertir l'assurance que tu as changée de jantes. Nous en Suisse, si tu changes de jante type BBS, Miles milia etc. Tu passes au CT puis c'est inscrit sur la carte grise du coup c'est assurer. Pour les jantes officielles Audi qui sont disponibles dans le catalogue de l'achat. Comme par exemple les RS4 18" sur 8P. Sauf erreur, tu ne passes pas au CT mais il faut avertir l'assurance si tu veux être remboursé ou peut-être l'inscrire chez Audi.

En France, je pense qu'il faut toujours avertir.

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

:reflexion: Est ce qu'on est d'accord qu'on ne change pas le diamètre de la roue lorsqu'on passe de 17" à 18"?

Normalement il n'y a rien à faire valider ou autre, puis on est dans les préco constructeurs...

Posté(e) (modifié)

Alors d'après ce sitec'est ok.

62.48 tolérance basse autorisée

63.43 diamètre d'origine (en 17")

63.72 nouveau diamètre (en 18")

64.38 tolérance haute autorisée

Ils indiquent:

Depuis janvier 2008, la legislation a encore évoluée. pour être vraiment sûr de ce qu'il est possible de faire légalement, il faut vous rendre dans un centre de contrôle technique. en vérifiant avec votre carte grise ils pourront vous dire les strictes correspondances exactes.

Mais bon vu que les jantes en 17 sont montés d'origines...

@R8 TDI -> c'est limite HS là non? :bigsmile:

edit: Ils sont faux leur calcul non?

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

Sauf erreur, pour moi le 225/40/18 est effectivement dans les clous et ne change pas fondamentalement les diamètre des roues. Il reste dans les tolérances.

Pour le calcul :

Diamètre de roue = diamètre de jante (en pouces) x 25,4 (pour passer en mm) + 2 x la largeur du pneu (en mm) x la hauteur de flanc (en %)

Donc

225/45/17, ça donne : 17x25,4+2x225x45/100 = 634,3 mm

225/40/18 : 18x25,4+2x225x40/100 = 637,2 mm

Leurs calculs sont donc bons.

En revanche, je ne sais pas quelle est le pourcentage utilisé pour calculer les tolérances ... +/-1,5% de la monte d'origine apparemment :unsure: ?

Posté(e)

@Seb: :lol: j'aime quand tu te reprends tout seul ;) quelle lucidité ;) :coucou:

Posté(e)

Merci à tous pour le soutiens mais je suis train de tomber dans la paranoïa bien malgré moi...

Apres l'achat du véhicule et la franchise à payer je ne vais même pas me poser la question d'un changement de jantes... elles sont classe çà s'est sur mais çà va devenir trop juste niveau budget... l'assurance va me remettre celles d'origine et elles iront très bien :bigsmile:

J'ai ouvert un topic à propos des alarmes, s'il y a des connaisseurs je vous invite a suivre le lien

Posté(e)

Désolé de c'qui t'arrive.

Pour info les manges medre s'attaquent à tout (mais vraiment TOUT).

Paris, ya 5 ans, pluie d'automne, rentré chez moi a 1h du mat, sorti a 5h30 pour aller bosser. Ils ont osé faire quoi??? Changer mes balais d'essui glace! C'est grave. J'y croyais même pas jusqu'à c'que j'regarde par moi même que c'était une marque que j'connaissais pas.

Bref, la différence est énorme (quelques dizaine d'euros pour ma part) mais l'imbécilité reste la même.

Faut l'faire quand même...

Bon courage pour la suite en tout cas.

++

Posté(e)

:blink: vraiment sans limite.. <_< On ose même piquer un vulgaire antenne sur le toit d'une Polo alors.. :(