Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Désolé de c'qui t'arrive.

Pour info les manges medre s'attaquent à tout (mais vraiment TOUT).

Paris, ya 5 ans, pluie d'automne, rentré chez moi a 1h du mat, sorti a 5h30 pour aller bosser. Ils ont osé faire quoi??? Changer mes balais d'essui glace! C'est grave. J'y croyais même pas jusqu'à c'que j'regarde par moi même que c'était une marque que j'connaissais pas.

Bref, la différence est énorme (quelques dizaine d'euros pour ma part) mais l'imbécilité reste la même.

Faut l'faire quand même...

Bon courage pour la suite en tout cas.

++

T'as du bol, ils auraient pu rien te remettre du tout à la place ;) lol c vraiment des crevures

Posté(e)

Les mêmes mecs (j'en sais rien en fait) ont récidivé en pleine après-midi sur le grand parking d'une banque situé a 1km de chez moi, sauf que là ils se sont surement fait surprendre car ils ont juste dévissé les boulons de 2 roues.

Pour info je vais mettre des écrous anti-col et je viens de commander une alarme (avec alerte distante - http://alarme-magicar.com/alarme-canbus/beeper-ps6-can-bus) Maintenant la crainte sera que çà les fasses enrager et que je vive le même sort que ce qui est arrivé à Bap33 ! -_-

Moi qui avait atterri dans cette commune pour sa tranquillité... VDM...

Posté(e)

C'est rageant en effet, mais bon t'as pas eu de la chance, l'ami Bap c'est encore pire <_< Maintenant faut pas que ça te traumatise et te gâche la vie surtout avec les précautions dissuasives que tu es en train de prendre :rolleyes: Par contre pour les écrous antivol faut pas se leurrer, j'ai lu sur le forum quelque part qu'ils peuvent avoir une espèce de "passe" :blink: va comprendre!! <_<

Enfin profitons tout de même de nos "ptites naudi", après tout.. tout passe.. :drive:

Posté(e)

On est jamais trop prudent, c'est clair.

Moi j'en connais qui mettent 2 series d'ecrous pour être plus prudents. Mais bon, les rageux te peteront une vitre...

Bref, si l'alarme que tu comptes prendre te permet de recevoir une notification sans que la voiture ne sonne, LÀ tu leur pete la gueule!

Posté(e)

:lol: et ça reste imprudent car tu ne sais s'ils sont 2, 4 ou .. armés .. enfin.. méfiance méfiance et encore... <_<

Posté(e)

Le mieux c'est faire dormir un staff américain dans la voiture. C'est la meilleure des alarmes bigsmile.gif.

Posté(e)

ils sont :tcon: ces voleurs de merde :eldiablo:

en plus si t'as qu'un jeu de jante, c'est la grosse merde qd on te les piques :furious:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

ça faisait quelque temps que je n'étais plus passé dans le forum A3 (pour l'instant, je la garde car je ne sais pas par quoi la remplacer après avoir hésité avec Q3, A1, A4…) et ce que je le lis me fous hors de moi ! vols, incendie, vandalisme… je compatis, c'est vraiment gavant car au final, l'assuré doit payer alors qu'il n'a rien demandé. :colere:

Bref, je reviens tout de même à la question initiale de ce post :

Certes il est bien moins gourmand (env 1L/100km de conso gagnée) et bruyant, mais niveau fougue à l’accélération et reprises je le trouve nettement moins bon. Je voudrais être méchant je dirais que je me rapproche presque de ce que j'avais sur mon Ibiza TDi 100...

Du coup la différence est telle que je me demande si je ne me suis pas fait avoir; turbo malade (sans aucuns voyants...), moteur changé (oui tout me passe par la tête <_< ), autre chose ou est-ce simplement normal?

Merci,

jLn

la différence n'a rien à avoir avec le passage de l'IP au CR, mais simplement à toutes les évolutions qu'Audi apporte sans en parler. Chez VW, les TDi sont devenus bluemotion, avant même l'adoption du Start/stop.

Que se passe-t-il ? allongement des rapports de boite, changement de pneus, etc. --> baisse de CO2, de la consommation, et reprises qui deviennent nettement moins bonnes.

Par exemple, le TDi 170CR que j'ai acheté en 2010 était donné pour 10cv fiscaux et 149g de CO2. Depuis, il a perdu 10g et un cv. Il y a bien eu des évolutions sur le moteur…

Le TDi 140 de 2008 n'est pas la même que celui de 2010 et encore moins de 2012… je me souviens vaguement des chiffres de reprise 90 à 130 sur le 6è rapport pour le 140 : ça tournait autour de 13" dans une Golf/A3. Depuis, c'est passé à 16" ou plus…

rien d'anormal donc… tes sensations sont malheureusement bonnes. Tu as perdu en reprises ce que tu as gagné en CO2 et consommation.

Je suis sûr de ce que j'écris, il faudrait retrouver des brochures d'époque pour confirmer !

Modifié par karamazov
Posté(e)

Merci karamazov, çà confirme l'idée que je me suis faite depuis mon changement de véhicule (Leon 140 IP de 2007 -> A3 SB 140 CR de 2011).

La boite est effectivement plus longue, ce qui fait que tu as intérêt à bien choisir ton rapport avant un dépassement en montagnecôte, mais il reste quand meme bien possible de se faire plaisir de temps en temps, bien que le plaisir soit different :P

Et puis, à plein identique, je pense gagner pas loin de 100km pour une conduite similaire; donc financièrement gagnant :jap: (si tu ne prends pas en compte vol/vandalisme/etc... :exclamation: )

Cheers !

Posté(e)

:coucou:

Pour les rapports plus longs c'est une fausse impression, regardez ici on a comparé avec Bap: http://forums.audipa...il/page__st__80

Quant à la consommation tant mieux si tu as gagné ~100km :rolleyes:, du coup tu fais combien de km par plein?

Pour la "sportivité" la fougue de l'IP semble mieux convenir pour le genre de dépassements dont tu parles :coucou:

Posté(e)

Quant à la consommation tant mieux si tu as gagné ~100km :rolleyes:, du coup tu fais combien de km par plein?

930km exactement avec le dernier plein contre 850km de mémoire avec la Leon quand je faisais attention.

Posté(e)

Pour les rapports plus longs c'est une fausse impression

non non ! Je n'ai malheureusement pas les chiffres à disposition (je vais essayer de retrouver d'anciens magazines), mais, c'est notamment le dernier rapport qui a été sensiblement allongé. Peut-être difficilement perceptible sur le compte tours, mais c'est bien réel et avec un impact de 3secondes environ sur les reprises en 6è.

Tous les constructeurs font pareil pour gagner en CO2 et en conso. C'est notamment le cas sur les différentes versions du 1.5dCi Renault où ils ont pas mal allongé les rapports pour gagner en CO2, avant d'installer dernièrement le start&stop en plus. VW et Audi ont fait pareil.

Posté(e)

@Karamazov pour argumenter voici les chiffres Auto Plus:

A3 2.0 TDI 140ch 1000m d.a / reprise 80 à 120km/h en 4è/5è/6è

en 2008: 30s7 6s5/8s1/10s4

en 2011: 31s6 8s4/10s5/14s3

La différence est très nette.

Comme tu le fait justement remarqué la Mégane 1.5dCi Renault a eu le même traitement mais là c'est une catastrophe. La voiture qui avant été plaisante est devenue complétement amorphe :(

Posté(e)

Merci à "Dostoïevski" (;) ) et Droby pour ces infos mais alors pourquoi avec Bap et son ex TDI 140 CR on trouvait les mêmes valeurs comme le montre le lien ci-dessus :euh:

@JLN: merci pour ta réponse :bien:, je fais quasi systématiquement 1000km par plein minimum avec mon TDI 140 IP sauf les fois où j'attaque vraiment, ça va sans dire :rolleyes: Mais bon j'ai arrêté de comparer depuis un moment car tous s'accordent à dire que le CR serait sensiblement plus sobre mais certainement pas 0,5l aux 100km selon moi si non on verrait des records dans l'ordre de 1300km/plein +/- :coucou:

Posté(e)

1200Km S'est ce qu'indique l'ODB jusqu'au premier rond point en sortant de la pompe :bigsmile: , après (surtout sur la fin du plein pour moi) çà descend bien plus vite que les km parcourus :blink:

J'ai aussi lu en me baladant dans les différents topics que l'ODB était un peu optimiste sur la moyenne annoncée; je confirme 5.5L/100km annoncés contre 5.7L/100km calculés.

Je ne suis pas sûr de passer un jour la barre des 1000K étant donné qu'il y a toujours un moment dans un plein ou je craque sur route de montagne, et là ce ne pardonne pas, impossible de récupérer dans la descente :P

Sinon bien joué :bien: je ne sais vraiment pas comment tu fais, je ne serais jamais arrivé à 1000 avec la Leon puisqu'une fois j'ai vidé totalement réservoir+réserve (au passage, petite marche sur la BAU de la voie rapide à 3h du mat...) et j'étais à 970...

Posté(e)

Merci à toi et merci pour ton retour :rolleyes:

Pour la Leon c'est à oublier car même avec le même moteur l'aérodynamisme n'est pas le même...; une A3 ferait mieux qu'une Golf la réf du segment alors :rolleyes:

De là à vider la réserve :blink: :lol:

Pour les 1200km je te rassure pas de montagne ni de "zone rouge" non plus :eldiablo: C'est juste que pris au jeu j'ai voulu pousser jusqu'aux limites ce petit TDI 140 IP.

Pour l'odb, il donne tout de même une idée assez précise, réserve comprise ;)

:coucou: