Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation ancien 2.0 TDI 140 et actuel (Common Rail)


Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai lu avec beaucoup d'attention ta démonstration, Bap, et chapeau :jap:

mais il y a juste une erreur, fondamentale, qui reste dans le sens de la démonstration.

 

Tu as considéré l'air comme un gaz parfait. Alors que c'est le seul gaz pour lequel on ne peut pas faire l'approximation...

(ta variation reste vraie, quand meme, la difference de température entre 5 et 25 est faible)

 

La masse volumique de l'air varie en fonction de la température et de l'hygrométrie.

 

Prenons des conditions plus extremes, pour vraiment marquer la différence hiver/été :

en hiver, air à -10°C et 90 % HR, soit ro=1,340 kg/m3

en été, air à 30 °C et 40% HR, soit ro=1,157 kg/m3

 

soit une variation de 15,8 % :bigthumbup:

ça va bien sur dans ton sens, mais la rigueur scientifique me forçait à intervenir... :eldiablo:

 

et en passant, la combustion dans un véhicule n'est pas une réaction stoechiométrique, puisqu'on finit en exces d'air pour avoir la garantie d'absence totale de CO. (mais ça c'était juste en passant) :bigthumbup:

 

Ma compétence s'arrête là, pour le reste, ça assure un max, Bap.

:coucou:

Modifié par Otacon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:bien: Bap :bien:

Merci pour toutes ces informations. J'essaierai pour ma part de tester mon IP et mettrai les chiffres dès que je peux ;)

...

Ça devient vraiment scientifique dans ce topic :bigthumbup:

On apprend des choses sur ce AP :bien:

...

Bonne route à tous :coucou:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai pu testé ce que tu as demandé bap et bizarrement j'ai constaté exactement la même chose que toi avec mon ip, j' ai la vidéo qui le confirme avec le compteur numérique. Pour trouver la vrai différence il faudrait, à mon avis tester avec des vitesses supérieures. Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Otacon : Maxima mea culpa :blush: :jap: pour l'oubli de la prise en compte de l'hygrométrie. tu as tout à fait raison ! Mais comme il n'y a pas à ma connaissance de moyen de mesure de l'hygrométrie, une approximation est certainement faite sur ce paramètre et ne change finalement pas grand chose à la démo... ;)

Pour le surplus d'air pour limiter le taux de CO émis, je ne savais pas ! J'ai à mon tour appris qqch ! Merci :jap: :bien: !

 

@ R8 TDI : Ce que tu me dis me surprend sur les rapports de boîte entre IP et CR. Mais soit... Peut-être que le caractère plus "onctueux" du CR et sa meilleure insonorisation altère les perceptions... Mais sur le rétrogradage, j'ai vraiment la sensation, d'avoir moins de frein moteur sur quand je passe de 6 à 5, puis de 5 à 4. Mais bon, peut-être simplement un problème de perception, toujours très subjectif :unsure:...

On peut refaire des mesures à d'autres vitesses, mais normalement, ça ne changera rien puisque les rapport de démultiplications sont fixes sur les boîtes mécaniques...

 

Je propose de nouvelles mesures :

4e - 70 km/h

5e - 70 km/h

5e - 100 km/h

6e - 130 km/h

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j ai vérifié sur you tube des vidéo du cr jusqu à des vitesses dépassant les 200 et je confirme que ça correspond à mes vidéo de l ip ^^

serait ce donc q une impression de bruit ou de fluidité sans plus?

Dès q c est fait je posterai mes chiffres pr confirmer ^^

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK soit. Je ferai juste ma nouvelle série de mesures "pour le fun" ;). Mais je tâcherai d'être bref pour les 2 dernières, car pour l'instant selon mon OdB, je dois pouvoir atteindre les 1250 à 1300 km avec mon plein... ;) Faut que je sois super zen ces temps-ci, j'en suis qu'à 25% de ce kilométrage théorique :bigsmile: !

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

387 km au journalier ce soir (mis à zéro à chaque plein) et 850 km d'autonomie restante.

Pour l'instant, je continue à rouler cool, mais c'est dur :bigsmile:... A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: all !

 

J'ai complété les relevés ce matin pour les régimes en fonction des rapports enclenchés sur mon 140 CR, voici la synthèse avec les premiers résultats :

 

1ère - 20 km/h - 2100 tr/mn

2ème - 20 km/h - 1200 tr/mn

3ème - 50 km/h - 1900 tr/mn

4ème - 50 km/h - 1400 tr/mn

4ème - 70 km/h - 1900 tr/mn

5ème - 70 km/h - 1500 tr/mn

5ème - 90 km/h - 2000 tr/mn

6ème - 90 km/h - 1700 tr/mn

5ème - 100 km/h - 2200 tr/mn

6ème - 130 km/h - 2400 tr/mn

 

Et vous ça donne quoi sur vos 140 CR ou 140 IP ?

Je n'ai pas précisé la 1ère fois, mais c'est avec une boîte mécanique BVM6 (pas une S-Tronic).

 

Au passage, j'indique que j'ai fait les relevé avec le régulateur enclenché (sauf à 20 km/h, bien entendu) et la vitesse digitale consigne. Ca introduit un écart d'environ +1 à +2 km/h par rapport à l'aiguille du tachymètre.

De plus, lors d'une utilisation de mon TomTom, j'ai constaté que lorsque le régulateur est enclenché, il y a un écart d'environ -1 à -5km/h par rapport à la vitesse chrono calculée par TomTom, suivant la vitesse sélectionnée. Pas tout à fait négligeable au final :sic:...

 

Et vous ça donne quoi ?

 

P.S. : Ce soir, 487 km au journalier et 730 km d'autonomie restante... Toujours à suivre ;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scorto

Salut à tous,

Alors voici pour ma part les conso:

 

A3 8P de 2008 TDI 140ch: 6,3L au 100

A3 8P de 2005 TDI 140ch sportback DSG: 6,9L au 100

 

Le cout comparable car sur plusieurs pleins et sur trajets quotidiens équivalents avec l'une et l'autre et même conduite. :)

Modifié par scorto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bon Bap, je suis sûr que tu vas nous faire un record :bien:

 

PS. je mettrai les chiffres pour comparer IP/CR dès que je peux ;)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ R8 TDI : OK, merci pour les chiffres. Bon, comme quoi les perceptions peuvent être trompeuses !

Pour la conso, pas de mise à jour à faire, j'étais en déplacement aux Etats-Unis, donc l'A3 n'a pas quitté le garage depuis 1 semaine. Au moins comme ça, c'est sûr, elle consomme rien ! :P :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour (toujours sur le même plein) : 722km au journalier ce soir et 420 km d'autonomie restante. Ca a pas mal chuté à cause de presque 150 km sur courts trajets ces derniers temps. :sic:.

Je ne désepère pas de rester tout de même au-dessus des 1100 km... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Quant à moi j'ai pu faire de la route et donc réessayer titine encore une fois et par rapport à la sobriété et par rapport à sa vitesse de pointe ;) Profitant du fait que certaines autoroutes européennes le permettent je n'ai pas hésité :bigthumbup: Le résultat n'était pas du tout décevant; en somme à l'aller je tournais à moins de 5,5 l aux 100; conso réélle avec une très très belle pointe pour décrasser le TDI :eldiablo: Malgré ça j'ai fait le plein après 925km et 70km d'autonomie B)

Au retour mon rythme général était plus soutenu, petite pointe mais pas comme à l'aller, mon odb affichait 4,8l/100 mais conso réelle aux alentours de 5,2l/100.

Et là je vois Bap dire c'est pas possible :bigsmile: beh si si, je n'ai pas pris de photos cette fois mais j'ai noté que j'avais 1015km avec ce dernier plein et une autonomie de 40km soit un total de 1050km minimum et encore ça a chuté à cause des pizzas cherchés en ville :P faut bien se nourrir après tout ça :ange:

Tu vois je suis sympa je n'ai pas touché à "tes" 1100km mais je reste persuadé que si je je n'avais pas souvent dépassé les 2800 et les 3000 tr/mn en régime moteur les 1100 km seraient dans la boite avec mon IP mais vu mon mon lent voyage (1200km), je n'avais pas le temps de rouler à 120km/h :eldiablo:

 

Je t'attends Bap pour savoir le résultat de ton essai et surtout comment tu roules; quelle vitesse et régime moteur.. histoire de bien comparer :bien:

 

PS. Je posterai dès que je peux une photo de ce que l'odb m'annonçait après le plein suite à une conduite très souple et modérée, évidemment elle est utopique mais rien que pour le plaisir de le voir :bigthumbup:

:coucou:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'i' deviendrait insolent l'Padawan :bigsmile: !?!

 

Bon sincèrement chapeau ! ;)

 

Pour ma part, ce soir le compteur affiche 940km et 160km d'autonomie restante. Je pense que je ne passerai pas la barre des 1100km sur ce plein. Mais ce n'est que mon 1er réel essai ;). Donc faudra, que je rentente :bigsmile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insolent :unsure: Mais pas du tout "Jedi" Bap :bigsmile:

Tiens deux photos pas de superbe qualité de mon portable- désolé; spécial dédicace pour mon camarade Bap33 :bigthumbup:

1/Sachant que je remets le compteur à zéro après chaque plein bien sûr ;)

2/Et la dernière une photo qui fait rêver mais peut être que ça va se réaliser un jour :rolleyes:

:coucou:

post-52995-1282003082,56_thumb.jpg

post-52995-1282003195,09_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi pas Jedi :nanana: ! Moi tout juste amateur éclairé :bigsmile:

 

1) On fait tous pareils ! chapeau encore pour ce "record"... :applaudit:

2) Tu as le droit de rêver, pour moi, c'est purement théorique. Ou alors, il te faudra rouler pendant 1600km avec une légère descente, un peu de vent dans le dos, en 6e à 90 km/h, sans bagage, seul à bord (en ayant fait un régime pour ne peser plus que 40kg), vitres fermées, radio coupée, ventilation coupée, tous feux éteints, rhéostat de l'éclairage de l'instrumentation réduit au minimum, rétroviseurs extérieurs repliés, pneus (verts évidemment) légèrement surgonflés. Là peut-être...

Allez, y a de l'espoir ! : :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi amateur tout court :amis:

1/ Merci, ta reconnaissance me touche :panda:

2/ Je l'ai préciser que les 1610km c'était pour le rêve, on le sait tous, toi le 1er Bap que l'ODB affiche toujours prétentieusement une autonomie plus qu'utopique surtout après une conduite économique comme je l'ai précisé aussi B) Maintenant, ça pourrait se réaliser pour mon petit fils 1m95 et 85kg avec un TDI en 2070 sur une route plate voire montagneuse, sans vent dans le dos, en 7è vitesse à plus de 90km/h dès qu'il peut :bigsmile:, avec trois adultes et leurs affaires à bord, clim auto, DVD en marche, avec les feux auto. diurnes comme nocturnes, rétro. avec caméra opérationnels, pneus écolo mais gonflés normalement et plein d'autre gadgets qu'on ignore actuellement... Eh oui souvenez vous il y a quelques années une voiture qui atteint les 180km/h était trop rapide et un plein de gasoil qui fait 650km était top en économie :bleble:

Tu l'as compris je parle pour un avenir pas tout à fait proche mais bon qui sait à quelle vitesse ça évolue, avec de l'électrique à bord notamment... mais bon je reste un simple amateur-rêveur qui réalise de temps en temps des petits records :rolleyes:

 

PS. Tu en es où avec ton plein Bap?

 

:coucou: :drive:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je ne faisais que te charrier ;)

 

Voilà pour le résultat pour une première tentative, sans trop forcer (j'ai quand même respecté toutes les limitations de vitesse).

 

Au moment de faire le plein : 1000,4 km au compteur, 60 km d'autonomie restante. Après remplissage du réservoir : 54.58 l,

Donc ça nous fait un honorable 5.46 l/100km. :)

 

Après le plein, l'autonomie affichée était de 1200 km...

 

Mais j'ai encore des marges de progrès, sur la façon de pousser les régimes avant de changer les vitesses et aussi sur les régimes maxi sur les rapports intermédiaires... J'avoue, que j'ai un peu de mal à suivre les recommandations de l'indicateur de changement de rapport du SIC. La 5e à 50km/h, et la 6e à 60, ça fait bizarre :bigsmile:...

Je suis toujours sceptique sur le gain en conso à passer les rapports aussi tôt. Les sous-régimes, c'est pas forcément bon non plus pour la conso...

 

Je ferai une nouvelle tentative pour voir avec une conduite encore plus coulée... Sébastien Loeb :drive:, sort de mon corps :eldiablo: :P

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

P.S. : J'ai les photos sur mon téléphone portable, mais pas le cordon pour les décharger... Ca viendra...

 

:coucou:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:epe: Ne t'inquiète pas Bap je commence à te connaître et moi aussi je te taquine pas mal :amis:

Tu as raison sur le passage des rapports, j'ai fait le test en les passant trop tôt, excepté entendre le pauvre TDI pas trop "épanoui" voire encrassé, que sais-je, je n'ai rien récolté. Un ami avec une A6 est persuadé que plus tôt on passe les rapports, mieux c'est!! Je lui ai prouvé le contraire avec sa propre caisse mais bon on ne change pas sa façon de conduire après "30 ans" de "roulage"!

Pour revenir à mes essais Bap mes premiers 1000km de mémoire j'ai fait une pointe à 170 je crois, dans le 2d j'ai roulé tranquille, le 3ème une pointe diabolique :eldiablo: et le dernier j'ai roulé à un très bon rythme comme je l'ai précisé ci-dessus :icon14: et dans tous ces cas les 1000 sont franchis ou franchissables :panda: La saison estivale et la qualité du gasoil pour les 2 derniers essais ont joué fatalement je pense, en plus du pilotage évidemment :drive:

 

Bonne route à tous ;)

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo (prise avec on téléphone, désolé) comme "preuve" de ma 1ère tentative...

 

compteurconso1.jpg

 

Nouvelle tentative en cours. Jusqu'à hier soir, j'avais parcouru 457km, avec un très prometteur "1450 km d'autonomie totale" depuis le début du plein. Mais aujourd'hui, 10 km de bouchons / ralentissement ont fait "écrouler" ce chiffre à 1250 km...

Tout ça pour des crétins qui roulent au pas, parce qu'un accident a eu lieu de l'autre côté de la voie rapide et qu'ils ralentissent tous pour voir si, à tout hasard, au milieu des secouristes en action, il n'y aurait pas un blessé à regarder avec un peu de sang de préférence, ça fait plus vrai et puis aussi pour pouvoir dire le lendemain à ses collègues, j'l'ai vu de mes yeux, si jamais ça passe aux infos ce soir... :angry:. Ca me saôule cette curiosité malsaine ! (au-delà de mon égoîste tentative de faire un "record" de conso ;)... évidemment...).

 

:coucou:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

2e tentative : Je n'ai pas pu aller au bout du réservoir. J'ai du faire le plein en prévision d'un long trajet demain.

Mais voilà ce que ça donne :

 

p2908101702.jpg

 

(Désolé, encore pris au téléphone)

 

Avec 43.71l biberonés pour ce kilométrage, ça fait donc une honorable 5.00l/100km tout rond :bigsmile: :sol: !

Je pense donc que la barre des 1100 km étaient tout à fait "à portée de roues" :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage Bap que tu n'as pas été jusqu'au bout de ce plein 2d essai après tout sur ton chemin il doit bien y avoir des stations-service! Enfin passons ça sera pour une fois prochaine les 1100km :bigsmile:

Merci encore et bonne route! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

3e tentative :

J'ai du faire le plein à 997km au journalier (dont 520 km d'autoroute à 130km/h) et 80km d'autonomie restante.

L'autoroute n'a pas aidé, mais je ne désespère pas d'afficher fièrement un jour un 1100km sur le journalier ;) !

 

Sinon, j'ai un explication complémentaire sur les moyens mis en ouvre par Audi pour réduire la conso. En passant le jet haute presion sous la caisse dernièrement, j'ai constaté, que l'aérodynamique a été très travaillée sous la voiture :) !

Le tablier sous le moteur et plus "plat", et présente des nervures dans l'axe de la voiture, pour mieux canaliser l'air. De plus, il y a désormais des appendices aérodynamiques en amont des bras de suspension du train AR. Les ressorts sur le train AR, sont également masqués par ces carters. Le silencieux terminal n'a plus la même forme non plus...

Je soupçonne également ces éléments aérodynamiques de contribuer à la meilleure tenue dans le temps des pièces mécaniques (protection contre les projections d'eau, de poussières, de gravaillons et etc.) sous la caisse et du train AR en particulier... :euh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant Bap, le CR ne prouve toujours pas qu'il consomme réellement 0,5/100 de moins qu'un TDI IP :eldiablo: Si je me fie à nos deux expériences par exemple.

Pour ce faire il faudrait 1100km et encore :bleble:

 

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Je viens de rendre ma voiture. Je l'ai gardé 3 ans.

Audi A3 8P TDI 140 cv Ambiente 05/2007 IP.

Au moins 90% d'autoroute et sous régulateur 130.

J'ai tout noté:

79618 km

5097,20 € de GO.

4640,08 litres.

Soit 5,83 l/100.

0 panne, 0 problème.

Cdlt.

C'est juste pour info.

Modifié par Napler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau record :eldiablo:

Spéciale dédicace pour Bap33, je sais que le sujet l'intéresse :bigthumbup:

Rappel: TDI 140 IP/2008; avec un plein de 55,27l précisément j'ai pu parcourir 1053,9km, avec une autonomie de 30km facile :jap:

Ce qui nous fait une très honorable conso réelle entre 5,0l et 5,2l/100, en gros je n'ai pas pu faire beaucoup mieux avec le "chameau TDI 105" de ma Golf 5 de 2006 :rolleyes:

Pour info: j'ai roulé à peu près 15% ville, 15% autoroute et 70% nationale.

Les 1100km étaient largement dans mes moyens car j'ai décrassé mon TDI FAP pendant 20mn; à 4000Tr/mn; le "petit TDI" n'a pas trop aimé, avant ce décrassage l'ODB m'affichait que les 1230km étaient faisables, de mémoire j'étais vers les 870km sur le compteur journalier quand j'ai fait le calcul , mais bon on connait tous cet ODB1 toujours très optimiste, rappelez vous les 1610km d'autonomie qu'il ma prétentieusement affiché suite à mon plein.. ;)

Comme vous l'avez constaté dans ma signature, maintenant je suis à 5,6l/100 sur l'ODB2 :a3:

...

Pour les photos vous pouvez voir avec ce lien.. car j'ai dépassé mon cota global.. http://forums.audipassion.com/topic/9001-le-grand-concours-des-consommations/page__st__640

Bonne route à tous :icon40:

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nouvelle expérience mais sans record cette fois :rolleyes:

J'allais rouler plus de 2000km ces derniers jours avec 95% sur Autoroute alors j'ai mis de l'Excellium au petit TDI 140 IP visant les 1000km avec un plein sans lever pied et rouler vraiment normalement en respectant presque partout les limitations. Je n'étais pas loin mais je n'ai pas pu faire plus que 975km/55l ;) Je sais que c'est pas trop mal car j'étais à 130km/h + et 2400Tr/mn +/- mais bon ça ne m'aurait pas déplu de voir 1000km + :drive:

Ça nous fait donc 5,6l/100 de moyenne en conso réelle sur le trajet, l'ODB lui m'affichait 5,5 à l'aller et 5,4 au retour, on va donc dire qu'il est "précis" :bigthumbup: Je garde donc mes 5,6l/100 de moyenne sur l'ODB2.

...

J'attends toujours un TDI 140 CR, ah Bap ( :epe: ) pour un bon record car jusque là, vous m'excuserez, mais il ne prouve pas qu'il est plus économique même si tout le monde le dit, sauf moi bien sûr :eldiablo:

 

Bonne route à tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison ne vaut qu'à iso-conducteur et iso-utilisation :bigsmile:.

Avec mon ex 140 IP, je ne dépassais que très rarement les 900km d'autonomie. Aujourd'hui âvec mon 140 CR, je suis régulièrement à + de 1000km d'autonomie (sur les mêmes utilisations) et pourtant avec une caisse plus lourde, puisque je suis passé d'une 8P à une 8PA (avec encore plus d'équipements.

 

Ca n'empêche pas qu'avec les dispersions dues aux tolérances de fabrications qu'i s'empilent sur tous les contributeurs de la consommation, on puisse avoir de très faibles conso sur un IP, capable de venir titiller un CR.

 

Je ne vois qu'une solution, pour la prochaine, passe à un CR :eldiablo: ! Avec ton utilisation, tu seras sous les 5.1l à l'ODB2 et tu devrais approcher des records à 1150 ou 1200km... ;) :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 8000 km au compteur, voila de quoi réalimenter ce topic et confirmer ce que tout le monde a constaté : le CR consomme aux alentours de 0,6L de moins aux 100km que l'IP.

L'ODB sur le programme 2 m'affiche une conso moyenne de 5,7L/100, alors qu'avec l'IP, pour le même trajet, j'avais une conso moyenne sur le même programme de 6,3L/100 :coucou:

Par contre, l'hiver arrivant, la conso augmente :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivrai bien ton conseil Bap mais je t'avoue que je compte la garder un peu mon actuelle SB, et si je change je pense que je passerai à une essence car je ne roule pas beaucoup finalement (max. 15000km ou 17000km/an!!), mais bon il y a tellement d'autres projets aussi :ange: Si non prendre un A1 pendant quelques temps et ensuite un petit rêve du style une S :eldiablo: qui sait :rolleyes:

...

J'entends bien vos propos sur l'économie du CR, et je vous fais confiance, connaissant Bap., avec ses interventions toujours enrichissantes, du moins pour moi, petit nouveau dans le monde Audi, mais lorsque je vois vos records, beh je me situe plutôt pas mal, avec mon A3 plutôt bien équipée et donc pas la plus légère!

Peut être que mon A3 est un CR déguisé :bigsmile: Je plaisante évidemment, car c'est un vrai IP ;)

...

D'un autre côté ça me ferait plaisir qu'un CR approche les 5l/100 sur l'ODB2 comme ça la série de BMW ne récolte plus la palme de la conso la plus "basse" du segment, même si j'aime bien BMW et cette série 1 ne me déplairait pas surtout avec un petit pack M... :rolleyes:

J'en parle de cette bavaroise, car la comparaison fait aussi partie du sujet de mon topic et permettrait de mieux considérer cette concurrente directe de l'A3 :bien:

 

Merci pour vos interventions btt et mon ami Bap en attendant toujours d'autres témoignages et j'espère de nouveaux records, suffirait-il de lever pied B)

Bonne route à tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ btt :

Si tu veux l'explication de ta hausse de carburant, tu peux lire mon explication, en p2, message 75 dans ce topic... ;)

 

@ R8 TDI :

Aaahhh, une "S"... :lover:...

J'aimerais bien un S4 (modèle B7, voire B8, quand les prix commenceront à être raisonnables en occasion), mais Madame ne veut pas... :bigsmile:

Pourtant un p'tit V8 atmo 344CV (spéciale dédicace à mon ami PandaVet ;) :coucou:), ça l'ferait bien :eldiablo: !

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Ma femme me traite de fou aussi à chaque fois que j'évoque le doux rêve d'une Sssss :eldiablo:

De toute manière, au départ elles sont réticentes mais une fois à bord.. :malelovies:

..

Puisque je parlais de la série une, aux dernières nouvelles d'un copain 118 D (143PS) il naviguait entre 5l et 5,3l/100 en mixte (pas mal d'autoroute et pas beaucoup de ville), mieux que moi avec mes 5,6l voire peut être mieux qu'un "moi en CR" d'après Bap ;) Bravo, je pense étant fair-play et surtout réaliste que BMW garde une longueur d'avance question moteur sur Audi (et sur Merco aussi d'ailleurs)! :bleble: B)

Mais je l'aurais un jour.. :angry:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

:hello:

N'ayant pas beaucoup de nouvelles du 2l 140 IP/CR, je déterre le topic ( au passage on a de plus en plus du mal à trouver nos sujets, ce qui est pénible :angry: ) pour avoir des news de vos conso avec le beau temps.. :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part un 2.0 tdi 140 de 2011 en common rail en conso sur nationale sa peux varier 4,5-4,8 l/100 et sur autoroute 5,0-5,5 l/100 mais grossomodo vraiment en moyenne tout confondu c'est 4,9-5,0 l/100 enfin en ce qui me concerne!

Modifié par A311TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...