Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je sais, moi je sais, moi je sais !

Donnée véridique AXA : 70% des femmes qui ont un accrochage ne le font pas réparer contre seulement 15% chez les hommes !

Plus maniques les monsieurs?

Non mais vous prenez beaucoup plus soin de votre jouet lol nous on préfère mettre l'argent dans autre chose.

Quoique moi ça m’embêterai de rouler avec une voiture abimé, ça fait négligé et ça j'aime pas.

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui, TOI, mes stats laissent dire : un petit accrochage, madame ne fait pas de constat et ne répare pas souvent (15%) alors que monsieur fait un constat et fait réparer !

Du coup on l'a dans l'os... on paye plus cher en assurance ! Ca vaut plus le coup de ne pas faire marcher l'assurance et de payer 100 euros de réparation... car l'assurance gagne a tous les coup !

Posté(e)

de toute façon TigerJeff est-ce que t'as déjà vu beaucoup de femmes faire faire des économies aux hommes??? :MdrDevil:

Posté(e)

:MdrDevil: :marcelpoire: tout juste !

Posté(e)

C'est vous qui aimez nous faire des cadeaux :roi:

Posté(e)

Si ça peut nous amener la paix à la maison pendant 2 semaines...donc pas trop le choix!

Posté(e)

Si ça peut nous amener la paix à la maison pendant 2 semaines...donc pas trop le choix!

2 semaines...heu... :reflexion: tu ne dois pas être avec une méditerranéenne toi alors...parce que moi si, et c'est plutôt une journée... :MdrDevil: !!

Posté(e)

2 semaines...heu... :reflexion: tu ne dois pas être avec une méditerranéenne toi alors...parce que moi si, et c'est plutôt une journée... :MdrDevil: !!

Mes condoléances dans ce cas! :D

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je me permets de remonter ce sujet...

Comme l'achat de ma future A3 approche, je commence à me renseigner auprès des assurances et pour ma banque (Caisse d’Épargne), j'avais à peine dit la puissance du moteur (140 ch) que c'était non : "on fait pas plus de 100 ch pour les moins de 25 ans".

Bon. Ok...

Posté(e)

Oula ... Tu as ton permis depuis quand ? En tout cas, à part si les tarifs sont hyper avantageux (et je demande à voir), le métier premier d'une banque c'est justement la banque, pas l'assurance, et donc je ne comprends pas cette lubie d'aller assurer sa voiture là où on dépose également son argent. Surtout quand on connaît les tarifs de certaines assurances qui sont parfois "imbattables".

Posté(e) (modifié)

J'ai eu mon permis à 18 ans (j'en ai 22, et 23 quand j'aurai l'A3), ça va faire 3 ans que je suis assuré en tant que conducteur principal et j'ai jamais rien eu, mais elle n'a rien voulu savoir. Pas + de 100 ch pour les moins de 25 ans, peu importe qui fait la demande.

Et justement, je me suis dit, comme leur métier premier est pas d'assurer, ils sont peut-être plus cool que les assurances classiques. Et bah... non. Tant pis pour eux !

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

À la Matmut, j'ai été assuré sur une 105ch dès l'obtention du permis (sans accompagné) à mes 18 ans. On verra en Novembre lorsque j'aurai mes 2 ans si ils tiennent leur engagement de m'assurer sur "ce que je veux".

Bref, les assurances sont un soucis dont on aimerait bien, nous jeunes, se passer tant c'est devenu compliqué en France.

Posté(e)

À la Matmut, j'ai été assuré sur une 105ch dès l'obtention du permis (sans accompagné) à mes 18 ans. On verra en Novembre lorsque j'aurai mes 2 ans si ils tiennent leur engagement de m'assurer sur "ce que je veux".

Bref, les assurances sont un soucis dont on aimerait bien, nous jeunes, se passer tant c'est devenu compliqué en France.

Bof, c'est sûr si tu commence avec un gros truc ça sera compliqué. Perso j'ai eu une ford fiesta année 1996 1.2 75ch pendant 2 ans en conducteur principal, après j'ai eu aucun problème pour assurer n'importe quelle voiture.

Je comprends tout à fait les assurances de limiter la motorisation du véhicule d'un mec qui à 20h de conduite (le minimum pour avoir le permis).

Posté(e)

Il ne vont surement pas te laisser t'assurer ce que tu veux avant tes 25 ans. C'est certain.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Apres avoir pris du temps a lire ce topic!

Moi j'ai fait la conduite accompagner donc le A pendant 2 ans!

j'ai tout d'abord eu une clio 1 phase 2 1.2 essence puis quelque moi apres une clio 3 GT 1.5 DCI que je devais assurer a mon nom!! mais l'assurance n'as jamais voulu (le sigle GT qui ne passais sans doute pas d'apres le conseiller)donc j'ai du passer en second conducteur pour pouvoir la conduire.

Un an plus tard rebelote je vais pour faire des devis de voiture (donc plus de A depuis 2 moi je me renseigne pour une A3 je pouvais allez jusqua 136 cv, ensuite je demande pour une A1 la 122 ne passais pas c'est dingue quoi!!)

Donc mon choix a ete vite vue parce que je voulais une A1 la 86 cv essence! et je paye 1000 euro a l'année en tout risque!

Apres par la suite j'ai apercu que d'apres eu les jeunes permis ne savent pas spécialement conduire et roule comme des dingues!

Donc je ne suis pas tout d'accord avec sa! combien de fois je me fait couper la tronche dans un rond point par une autre personne?

combien de fois les gens reste sur la file du milieu pendant 10 ans?

je ne vois pas spécialement de A qui font sa!

Posté(e)

C'est les soucis d'alcool, les approximations dans la conduite, les erreurs de débutant qui peuvent couter cher, c'est d'après des études, les assurances ne taxent pas les jeunes par hasard..

Posté(e)

C'est bien simple. Quand un jeune se crash, c 'est la totale: gros dégâts et énormes coûts de réparations. Quand un vieux peye fait un accident, ils sont légers et peu coûteux à faire réparer. Les études l'ont prouvés...

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je me permets de remonter ce topic pour y ajouter ma touche personnelle.

J'ai obtenu mon permis en février 2010 et ai récupéré quelques jours après ma première voiture sur laquelle j'ai été assuré en conducteur principal, une Polo 6N de 1996, en diesel, de 64 ch. Mon assureur de l'époque (MACIF) n'a pas bronché.

Après l'hiver 2012, je me suis débarrassé de ma Polo pour acquérir une Passat B6 de 2005, en 1.9 TDI de 105 ch. La MACIF a quelque peu rechigné de m'assurer dessus en conducteur principal (en secondaire ça serait passé) mais mes parents ayant deux voitures et plusieurs biens immobiliers à la MACIF, j'ai pu être assuré pour un peu plus de 1000€ à l'année en tout risques.

Et là pour l'A1 (1.4 TFSI, 122 ch, S-Tronic), ça a été une belle galère. Je ne bois pas, ne fume pas, ne me drogue pas, ai une situation professionnelle stable depuis mes 18 ans, aucune anicroche en 3 ans et 40,000km, pas de vol ni dégradation et bon nombre d'assureurs m'ont limité ri au nez. Après j'ai eu des tarifs prohibitifs (allant de 1500 à quasiment 2500€ par an), puis en allant chez des assureurs qui ont une franchise, j'ai pu trouver des prix plus intéressants (avec grosso modo les mêmes garanties, ce qui varie est la franchise généralement, ou ce qui concerne le bris de glace) et finalement avoir une palette de 2 3 assureurs chez qui j'irai me tourner pour de bon lorsque j'aurai la date définitive de la réception et le coup de fil du commercial.

Il faut donc ne pas hésiter à prendre une journée ou deux, faire devis sur devis chez tous les assureurs, grands comme petits, personnellement j'ai pas aimé les comparatifs sur internet, faut se déplacer si on peut dans les agences et privilégier les franchises, on est plus apte à négocier que dans de grandes boîtes dépendantes de maisons-mères où tout est dans la pierre et la marge de discussion quasiment inexistante.

Je savais qu'avec tout juste 3 ans de permis et un peu plus de 21 ans j'allais avoir du mal et avoir à payer des prix élevés, parce que c'est normal après tout même si nous, en tant que jeunes, ça nous fait pester, mais je pensais pas avoir autant de mal à trouver ne serait-ce que des portes ouvertes et pas forcément chez des grands noms qu'on voit à la TV.

Mon A1 sera donc assurée pour environ 1000/1100€ par an chez Nexx ou Allianz entre autres.

Modifié par ytsejam
Posté(e)

J'ai eu exactement le même problème. A1 143 CV, plus de trois ans de permis, mais moins de 25 ans .. Il faut faire jouer la concurence, et faire le tour des assurances. J'ai trouvé mon bonheur à la GMF pour environ 950 euros en tout risques et une faible franchise !

Posté(e)

en general il vaut mieux rester chez les assureurs des parents, apres ca depend fortement de leurs professions, de la tienne et de leurs voitures assurees

certaines professions ont des assurances preferentielles qui leurs sont dediees, c'est la que tu auras les meilleurs prix

Posté(e) (modifié)

c'est vrai que ça devient dramatique... J'ai un pote de 29a qui vient d'acheter le même véhicule que le mien (XC60 2,4), et ben il a du le prendre en D3 au lieu du D5 (163 au lieu de 215cv) car son assurance c'était nier !!. Pire : mouchard et traqueur obligatoire sur le véhicule avec bridage si excès de vitesse..... :mur: sont fous ces assureurs !!!

Modifié par Kartman74
Posté(e)

Bridage si excès de vitesse ? oO

Traqueur obligatoire ? oO

Et les libertés individuelles ? Que dit la CNIL de tout ça ? Où vont les données ? Qui les consulte ? A quelles fins ?

Posté(e)

Ce sont de très bonnes questions !! en effet !!

Je peux pas te dire avec tous les détails, mais ce que je sais : son assureur l'a obligé à monter un boitier qui enregistre tous les paramètres de la dernière heure (pseudo boîte noire) et une coupure électronique par guidage GPS en cas d'excès de vitesse.

Après le reste....

Posté(e)

On a qu'a mettre un flic dans chaque bagnole ou carrément deux kilos de C4 commandé a distance, tu dépasse la limitation, ils t'éparpille façon puzzle t'économise même la crémation c'est compris dans le forfait.

Posté(e)

Ce sont de très bonnes questions !! en effet !!

Je peux pas te dire avec tous les détails, mais ce que je sais : son assureur l'a obligé à monter un boitier qui enregistre tous les paramètres de la dernière heure (pseudo boîte noire) et une coupure électronique par guidage GPS en cas d'excès de vitesse.

Après le reste....

Heu... on se croirait dans un film de science-fiction...

Posté(e)

Une coupure électronique par guidage GPS en cas d'excès de vitesse.

Je ne peux pas concevoir qu'un tel truc soit installé, c'est un danger ambulant un truc pareil.

Posté(e)

Je ne peux pas concevoir qu'un tel truc soit installé, c'est un danger ambulant un truc pareil.

Je suis bien d'accord !!! Je l'ai pas cru au départ, je pensais qu'il me charriait !! Ben non..... : vu de mes yeux sous le capot !! Si l'occase se représente je prendrai un cliché du montage.

Sont fous ces assureurs

Posté(e) (modifié)

euh, moi je change directe d'assurance, même s'il faut que je fasse des centaines de kilomètres à la ronde pour trouver un assureur ! c'est la première fois que j'entends un truc pareil. s'est il renseigné sur la légalité d'un tels dispositif ?? déjà le jour où mon assureur me dicte la voiture et le moteur que je dois prendre, je lui dis au revoir. je ne suis pas encore 0.5 de bonus, (je suis à 0.80), mais je refuse catégoriquement qu'ils me dictent leurs lois ( A noter parfois c'est même des refus par jalousie...)

au pire il faut voir avec un parent, pour qu'il soit déclaré second conducteur, mais ça c'est le plan B...

Sinon il y a un truc qui m'intéresse depuis quelque temps : faire immatriculer sa voiture au Luxembourg, l'acheter là bas sans payer le surplus de TVA en France et les divers taxes (malus à la con) (via une société) et bénéficier de la plaque luxembourgeoise + une assurance de ce pays...si quelqu'un a des infos intéressants à ce sujet, je suis preneur.

Modifié par mAjik
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Moi je suis a 62€ TTC par mois pour une A1 105 CHX Ambition en TOUT Risque.

Je suis a 50% de bonus aussi ! çà doit aider ! ^^

Posté(e)

55,50€ par mois en tout risques pour ma S-Line TFSI 122, soit 666€ par an chez Allianz. Avec des options comme le pack mobilité (prêt d'un véhicule en cas de panne de vol ou d'accident) le pack valeur plus (remboursement valeur à neuf la première année et ensuite remboursement majoré), et surtout la garantie conducteur qui souvent n'est pas comprise dans les contrats.

Mais bon, 28 ans de permis et 50% de bonus.

Posté(e) (modifié)

1er contrat à mon nom dans l'assurance de ma mère => MAAF.

Pour mon a1 sline jeune conducteur avec 2 ans majorée => 1980€/ans soit 165€/mois.

Contrat tout risques.

Modifié par a1-s-line-scuba
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ma part je viens de changer d'assurance pour ma 185 je pars chez Allianz pour 64€ par moi avec 43% de bonus soit 0,57 avec bris de glace et tout ce qui va bien à côté, tous risques, et 0 de franchise pour tout. C'est pour ce dernier que je suis parti sachant que je payais 10€ de plus par mois avec 250e de franchise en cas de problème.

Put..n Tous risques et 0 € de franchises pour tout !! Comment j'aimerai moi aussi

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce topic, car je reçois ma TFSI 122 Samedi si tout va bien et je fais le tour des assurances.

Je ne pensais pas que s'était autant galère à assurer... J'ai 23 ans (24 ans dans 1 mois), permis depuis mes 18 ans, assuré à mon nom depuis son obtention sur une Clio 1.2 et puis jusqu'à avant hier sur une Fiesta ST 150, pas de sinistres, pas de retrait de permis ni quoi que ce soit, 24% de bonus... et les tarifs sont en moyenne de 1500€ en tout risques ! On m'a même proposé 2'400€ :petard:

Donc là je cherche, j'appel les assurances, ma banque, etc etc... mais je ne pensais vraiment mais alors vraiment pas avoir des tarifs comme ça. Heureusement que j'ai pas acheté une 185 :roi:

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.

:race:

Posté(e)

Je suis chez Gan, j'ai 23 ans, 5 ans de permis(même bonus que toi), je n'étais assuré qu'en second conducteur d'une 207 , et je paye 125 E par mois pour une 185 de 2011 en tout risque :)

Posté(e)

Alors GAN j'ai appelé un franchisé cet après midi à côté de chez moi, réponse cash de l'assureur : " pour un contrat auto il nous faut 2 autres contrats (habitations, etc...)"

Je l'ai donc poliment envoyé sur les roses, et lui ai dit le fond de ma pensée. J'essayerai la "maison mère" pour voir ce qu'il en est demain...

Posté(e)

C'est également un franchisé, et il ne m'a pas demandé tout ça, sachant que chez gan à part la voiture je n'ai rien d'autre, pour le 207 j'étais chez groupama, l'appartement Axa, la voiture de ma compagne la macif . Je ne sais pas comment les mecs procèdent et je ne comprend pas pourquoi il t'a répondue ça . tu as essayé Allianz ?

Posté(e)

Je ne sais pas non plus pourquoi il m'a demandé ça, il ne m'a même pas proposé de devis pour te dire.

Allianz ce serait 95€/mois en TR avec panne 0 km et prêt véhicule en cas de vol ou accident, mais je lis pas mal d'avis négatifs sur cette assurance...

A - de 1200€/an j'ai le choix entre :

Allianz

GMF

Maif

AMV

Groupama

Je suis actuellement chez AMV, le point noir c'est qu'ils ne prêtent pas de voitures en cas de pépins... donc je ne pense pas rester chez eux.

Groupama m'a l'air pas mal, avec de bonnes garanties.

Il faut que je fasse un bon comparo, là je suis un peu HS.

T'as un bon tarif toi je trouve pour une 185 ;)

Posté(e)

Je need Help svp

Je fais des devis pour l'assurance, chez AXA j'ai un doute :

Ils demandent " date d'établissement de la carte grise", et l'info bulle à côté me dit "s'il s'agit d'un véhicule que vous venez ou allez acquérir, indiquez la date d'achat"

Je ne comprends pas trop ce que je dois mettre. En effet ce détail a une IMMENSE importance, car si je met la date d'achat soit le 23/07/2013, j'ai un tarif de 80€/mois et si je met la date de première mise en circulation soit juin 2011, je passe à +200€/mois ouch.gifouch.gif

Je suis un peu perdu là... je rappel que la voiture est d'occasion et sa MEC est de Juin 2011

Pouvez vous m'éclairer svp ?