Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voilà j'ai 19 ans et je lorgne sur l'A1 depuis pas mal de temps déjà et il est probable que le pas soit franchi dans les semaines à venir. Mais une question me trotte dans la tête, c'est pour l'assurance de la voiture. J'ai trouvé une 185 d'occasion très bien optionnée, 10 000km au compteur pour environ 26000€ et, pour moins cher, une 122 S tronic, 10 000km également, bien optionnée aussi pour 20 000€.

Je voudrais savoir si ici de jeunes conducteurs ont réussi à assurer leur 185 (voire même leur 122) en tous risques (sachant que ma mère sera le conducteur principal du contrat).

Pour l'histoire, lorsque j'ai eu mon permis il y a 1 an et quelques mois, l'assurance (la Matmut) a catégoriquement refusé de m'assurer en tant que conducteur secondaire sur la Passat de mon père (2.0 TDI 140ch) inutile de vous dire que lorsqu'il a changé pour la nouvelle A6 en 3.0 TDI 204 quattro l'assurance, malgré les un an de permis, accepte tout juste de me rajouter sur le contrat pour les trajets de vacances. Le plus intéressant vient du fait que je conduis actuellement une Golf IV 1.6 essence 105 chevaux et que là aussi, l'assurance a fait la moue puisque l'agence où on était a dû demander l'autorisation au siège car la voiture était trop "puissante" (comprendre elle a plus de 100 chevaux).

Je passerai à l'agence la semaine prochaine voir ce qu'il en est, mais je voudrais l'expérience des jeunes conducteurs (et des moins jeunes :bigsmile: ) concernant l'assurance de vos belles.

Merci de m'avoir lu ;)

PS : Excusez-moi par avance si le sujet existe déjà :unsure:

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Et bien j'ai 20ans ton assurances est pas top niveau conducteur secondaire car en conduite accompagné et puis secondaire j'ai été assuré sur une a6 2.7quattro et une a4 3l 240ch quattro... Mais bon en conducteur principal en 185ch tu vas plus que douillé je pense^^. J'ai une A1 très optionné de 1.6tdi 105ch et si je n'avais pas fait la conduite accompagné donc pas de bonus chez eux j'étais a 1700euro de ma poche. Heureusement j'ai un peu de bonus et en négociant je suis tombé a 801euro tout risque.

Modifié par remsmith
Posté(e) (modifié)

Ils râlent pour une Golf 105 donc tu penses qu'ils vont dire quoi pour une A1 185 ? La réponse est dans la question tu ne crois pas ?

Après c'est toujours faisable, les footeux roulent bien en Porsche à 21 ans... mais à quel prix :bigsmile:

A part ça je ne peux pas trop te renseigner, j'ai 50% de bonus donc l'assurance ne dit rien pour ma A1. Je n'aurai qu'un conseil : si tu conduis cette voiture fréquemment, c'est à dire pour aller à l'école ou pour travailler, ne t'assure pas en conducteur occasionnel pour faire baisser la prime. Si tu la conduis régulièrement, tu n'es pas, par définition, un conducteur occasionnel. En cas de gros pépin tu pourrais vite avoir des ennuis et c'est normal.

Modifié par 7063
Posté(e)

Pour la 185 je ne me fais pas trop d'idée, c'est clair. En fait, je ne me mettrais pas en conducteur occasionnel, mais secondaire. La voiture doit bien être au nom de quelqu'un, et elle le sera au nom de ma mère. Le bonus est de 57% il me semble (50% + 7% Matmut). Si je l'assurais à mon nom je ne pourrais que bénéficier de 30% de bonus. Étant donné que je suis jeune conducteur (apparemment pendant 2 ans à l'assurance) on ne peut qu'assurer la voiture en Trajet Domicile/Travail et non Privé.

je ne cherche absolument pas à "frauder", payer plus, pour être assurer plus ça ne me dérange pas :bigsmile: .

@remsmith : tu as fait de la conduite accompagnée ce que je n'ai pas fait, et je pense que ça change tout :/ .

j'espère que la 122 ne posera pas de problème, sinon je me vois déjà faire le tour des assurances (de toute façons, mieux vaut les mettre en concurrence).

Posté(e)

En tdi 105 je paye 90€ par mois.

Mon assurance d'avant (la caisse d'pargne) a refusé pour une A3 140 TDI et aussi pour l'a1 105.. malgré les effort de mon conseillé en envoyant des dérogation a ses supérieurs..

je suis donc aller a la matmut et la pas de soucis pour l'a1

J'ai 21 ans 3 ans de permis (plus de A) et passé le permis en accompagné, et en plus je suis plus considéré comme jeune conducteur auprès des assureurs car j'ai plus de 3 ans de contrat en 2nd conducteur.

MAIS, avant 25 ans, acheter une voiture de plus de 100ch est un casse tete.. Pour la 185ch c'est mort a mon avis pour toi..la 122 peut être. va voir ton assureur sa va rien te couter.

Posté(e)

Je ne me rappelais pas que c'était si cher de mon temps <_< J'ai 32 ans et j'avais acheté une A3 8P neuve en TDI 140 fin 2003 début 2004, j'avais donc 23/24 ans, et sans conduite accompagnée ni rien, ça n'avait posé aucun problème, pas même une seule réflexion de la part de mon assurance, et je n'ai jamais payé plus de 1 000 euros l'an.

Là pour l'A1 185 j'en suis à 680 euros chez Groupama.

Vos tarifs et conditions me semblent dingues, même si je sais bien que tout augmente, mais quand même, ça reste une simple A1 TDI 105, on ne parle pas d'une fusée là <_<

Posté(e)

c'est triste mais c'est comme ça.. (ah oui je suis en tout risque enfin ça me parait évident)

Posté(e)

Pour ma part j'ai 21 ans:

Permis à 18 ans => assuré deux ans 1/2 à la matmut sur une fiesta 1.4 tdci 68cv RAS

Octobre 2011 => achat d'une audi TT 1.8 tfsi 160cv s-line coupé => MATMUT = NON (trop puissant faut avoir plus de 25 ans chez eux pour assurer des voiture puissantes malgré aucun antécédant que ce sois alcolémie ou accident)

J'ai fais toutes les assurances mutualiste et aucune à accepté de m'assurer sur une voiture comme sa (faut avoir 25 ans) et je suis allé avec le conseil d'un ami sur uen assurance qui est très bien connu dans les pays du nord (Angletterre, Pays BAS, etc ...) L'olivier Assurance (filiale de Admiral) j'ai fait un devis personnalisé en ligne en étant à mon nom une audi TT 1.8 .... avec 0.90 de bonus (2 ans d'assurance) et au final je suis assuré chez eux en tout risque pour 106€/mois.

Certains assureurs sont très méfiants envers les jeunes conducteurs car il n'y a pas que la puissance qui compte !

Voici une phrase qu'on ma sortie: " vous savez monsieur un jeune conducteur que ce sois une voiture puissante ou raisonnable dans la motorisation mais qu'en plus c'est une voiture qui attire des jalousie et un jeune dans une BMW/Audi/Mercedes à plus de chance d'avoir des soucis (dégradations, etc ..) La marque et le modèle du véhicule rentre beaucoup en jeux"

En gros: les assureurs ne prennent pas le risque de vouloir assurer des jeunes sur des voiture puissantes et qui tape à l'oeil et attire les convoitises. A la matmut rien que d'avoir dis "Audi TT" sa été un non direct alors qu'elle ne savais pas la motorisation.

Posté(e)

Qqpart je les comprends, le risque est élevé pour eux, et donc indirectement pour nous puisque c'est nous qui indemnisons les autres en quelque sorte.

Posté(e)

On payait dans les 800€ le tous risque sur la Golf avec une majoration de 70% il me semble pendant un an car j'étais conducteur novice. Là on a passé le contrat en tiers collision (parce que la voiture est très vieille, ça ne sert plus à rien de l'assurer en tous risque) et ça nous revient à 350/400€ par an (j'ai plus le chiffre exacte) sans majoration.

C'est pénible ces histoires d'assurance, certes je les comprends également, mais leur boulot c'est d'assurer les gens. Qui dit assurance dit prime de risque calculée au plus juste, j'en suis certain. On ne leur demande pas d'être bénévoles. Il est clair qu'il faut faire du profit, mais en fermant autant de porte, notamment aux jeunes conducteurs, c'est pas comme ça qu'on va faire avancer les choses. Les voitures sont aujourd'hui de plus en plus puissante et des véhicules de plus de 100 chevaux sont monnaie courante.

Après la jalousie, c'est vrai qu'elle existe mais bon, si on vit caché à cause d'une A1, on est en droit de se poser des questions <_<

Posté(e)

Jetais un peu dans le meme cas que toi, je viens d'acquérir une A1 Ambition 1.2, j'ai 21 ans et j'ai eu mon permis y'a 3 mois donc première voiture et première assurance également (sans conduite accompagné)

La plus part des assurances ne prennent pas au dessus de 90ch pour les jeunes conducteurs comme moi (duo la 1.2 86cv) ou d'ailleur ne prenne pas du tout, la Matmut ma carrément refusé si mes parents n'étaient pas client chez eux. Finalement je suis à la MAIF et ça me fais 1400euro par an en tout risque

Donc oui tu vas douiller c'est inévitable mais si l'assurance est au nom de tes parents, ça devrait être moins cher tout de meme

Voilou :)

Posté(e)

Ah oui clair que 1400€ ça fait mal :o !! Tu as raison, je pense que le fait d'être client depuis longtemps et d'avoir tous les contrats chez eux permet sûrement plus de souplesse.

En tout cas je passerai chez eux mardi et je vous tiendrai au courant ;)

Posté(e)

Bah le truc c'est que statistiquement il y a des chances qu'elle finisse au tas la petite TT. Et une TT au tas c'est 30 000 euros environ le chèque de l'assurance, alors que tu lui auras apporté 6 mois à 100 euros par mois. Dès lors qui paie le reste de l'addition ? Et ça c'est le cas facile où il n'y a personne en face, pas de blessés...

Ca peut paraitre injuste mais je trouve ça plutôt logique qu'une assurance refuse un tout jeune en TT 1.8TFSI. Ca peut paraitre vieux con mais j'ai 32 ans bientôt et j'estime qu'à 20 ans rouler là dedans c'est risqué. Alors on dira toujours "moi je suis calme", "je fais attention", mais tôt ou tard la tentation sera grande mais l'expérience, elle, est faible. Un simple accrochage à la con avec pare choc arrière et peinture et boum c'est ta prime annuelle qui dégage. Je comprends tout à fait les assurances sur ce point. Et allez donc jeter un oeil sur ce qui se fait chez nos voisins suisses ou belges et vous allez les aimer les assurances françaises :eldiablo:

Posté(e)

Bah le truc c'est que statistiquement il y a des chances qu'elle finisse au tas la petite TT. Et une TT au tas c'est 30 000 euros environ le chèque de l'assurance, alors que tu lui auras apporté 6 mois à 100 euros par mois. Dès lors qui paie le reste de l'addition ? Et ça c'est le cas facile où il n'y a personne en face, pas de blessés...

Tout à fait, et c'est se qui explique le prix très élevé des primes d'assurances pour les jeunes conducteurs

Posté(e) (modifié)

@7063: La TT ne partieras pas au tas pour la simple et bonne raison que je suis quelqu'un de passioné et de responsable.

Je pense pas que ce sois une question d'âge mais plutôt une question de maturité et de responsabilité.

Pour te dire depuis que je l'ai (5 mois) je suis toujours en train d'apprendre à la connaitre et j'ai pas taper dedans ou fait le con.

Je respecte les vitesses de limitation (merci régulateur), je fait attention aux angles morts, je déboite pas si une voiture arrive derrière, je préfére attendre qu'elle passe pour doubler, je laisse passer les piètons au passage piéton.

Dans la vie si on est responsable de sa conduite et de sa manière d'être bon conducteur je vois pas en quoi on devrais avoir un accident. J'ai jamais conduit avec plus d'un verre d'alcool (avec le dosage très faible).

Par contre combien de fois je vois des gens me coller au cul (entre 35 et 50ans) dans des berlines ou autres me faire des appels de phare, klaxonné, déboiter à 20m devant sans clignotant, rouler des kilomètres sur la voie de gauche alors qu'il y a personne sur la droite ...

Moi je pense que maintenant les jeunes aux volants sont beaucoup plus respectueux, certe ils existent encore des inconscients mais faut éviter de mettre tout le monde dans le même bateau.

Modifié par akha601
Posté(e)

C'est bien d'être assuré en second conducteur mais pendant se temps là, se n'est pas toit le principale conducteur donc ton bonus n'augmente pas.

Le jour ou tu va vouloir t'assuré en principale conducteur ben tu sera au même point l'age en plus. :jap:

Posté(e)

@7063: La TT ne partieras pas au tas pour la simple et bonne raison que je suis quelqu'un de passioné et de responsable.

Je pense pas que ce sois une question d'âge mais plutôt une question de maturité et de responsabilité.

Tous les jeunes se considèrent tous comme des exceptions, et tu le confirmes là :bigsmile:

C'est une bête question de ratio entre la prime et les risques, et les risques dans ta tranche d'âge / expérience, sont élevés. C'est pas moi qui le dit, c'est l'assurance. Et l'assurance t'as rangé dans la case des moins de 25 ans voulant une voiture puissante, pas dans la tranche akha601 qui est sage.

Alors certes, on peut avoir 35 ans et être con et se vautrer, mais statistiquement les ennuis au volant c'est plutôt pour les jeunes que pour les autres et c'est ce qui est retranscrit dans les primes d'assurance. Si sur 100 jeunes 10 vont se vautrer, il m'apparait légitime que l'assurance fasse payer le double par rapport à une population de 100 personnes où seuls 5 vont se vautrer. Faut pas le prendre à titre personnel, c'est qu'une question de statistiques, de risques engagés, etc etc. De la même manière qu'un complémentaire santé est plus chère pour les seniors que pour les gens de ton âge... mais on regarde où on veut n'est ce pas ? :P

Posté(e)

Oui je confirme que les jeunes sont ceux qui ont le plus d'accident mais pas tous, désoler de l'avoir mal pris mais avec tout ce que j'attends y a des fois sa m'est de mauvaise humeur. Après moi j'ai choisi la TT pour son design le moteur peux importe d'ailleurs j'ai pris le plus petit moteur et c'est largement suffisant ^^.

Posté(e)

Je suis akha601 pour le coup. Je ne pense pas être mauvais conducteur ni être irresponsable. Après oui je comprends qu'on puisse dire "tous les jeunes disent ça". Mais bon, on fait tous un peu les kékés quand on est entre potes. Néanmoins, la voiture, surtout lorsqu'on s'intéresse un peu à cet univers, devient un objet précieux, et il est hors de question de maltraiter ma future A1, d'e^tre dangereux au volant, parce que après c'est moi qui pâtirait de la situation.

@pitchou21 : en fait, comme ce sont encore mes parents qui payent l'assurance, je ne vais pas leur demander de me mettre en conducteur principale alors qu'ils peuvent payer moins cher pour les mêmes garanties. Lorsque j'aurai mon propre job, là oui j'assurerai sûrement une voiture à mon nom.

Posté(e)

Pour mon A1, ils ont acceptes de m'assurer chez Ing (j'ai le 90 chevaux) et c'était limite! Ils ont acceptes parce que je suis membre du personnel... Affolant quoi!

Posté(e)

En Suisse, je ne crois pas que les assurances refusent d'assurer. Tant que tu payes. Moi, 26 ans permis depuis 5 ans, je paye pour mon A3 125ch 2'440 chf soit 1'983 €. Imagine pour une A1 185ch.

Peut-être, que comme vous payez peu d'assurance il ne rentre pas dans leurs frais.

Posté(e)

@ Stylemd : Juste abusé quoi ... Tu as quel âge ? / Le premier depuis combien de temps ?

@ Phoenix85 : Le tarif que tu payes est juste exhorbitant ... bien sûr que si en France ils rentrent dans leur frais. Ici aussi ils voudront m'assurer pour la voiture que je veux, c'est une obligation. Mais ils donneront un tarif tout ce qu'il y a de plus excessif et ils accepteront de l'assurer uniquement au tiers ...

Bon je bouge à l'assurance aujourd'hui en fait, je vous tiens au courant.

Posté(e)

@ Phoenix85 : Le tarif que tu payes est juste exhorbitant ... bien sûr que si en France ils rentrent dans leur frais. Ici aussi ils voudront m'assurer pour la voiture que je veux, c'est une obligation. Mais ils donneront un tarif tout ce qu'il y a de plus excessif et ils accepteront de l'assurer uniquement au tiers ...

Ca n'a rien d'affreux, il est en Suisse, les prix n'ont rien à voir avec la France, les salaires non plus... J'y vais très régulièrement pour le boulot et pour le perso ( :malelovies: ) et ça n'a absolument rien de comparable avec la France au niveau du coût de la vie, des salaires, des loyers... donc la comparaison sur le seul tarif est totalement biaisée, ne fais pas trop attention. Il y a peu, et que Phoenix me corrige si je me trompe, la Suisse voulait instaurer une sorte de SMIC, les revendications étaient à 4'000.- par mois (soit 3 000 €), je te laisse imaginer par rapport à chez nous :coucou:

Posté(e) (modifié)

Oui c'est ça. Et c'est le minimum pour vivre.

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

Je sais que la Suisse est très chère, je suis allé 2 fois à Genève et 1 fois à Gstaad (juste de passage hein). Mais bon, ce sont des modes de vie totalement différent à ce que je vois.

Sinon je reviens de l'assurance.

J'en retire deux choses :

A1 185 -> Non catégorique

A1 122 -> Il faut demander l'autorisation au siège, c'est pas sûr que ce soit bon.

Au niveau des tarifs par contre, je suis agréablement surpris. Elle a fait la simulation comme si je la prenais à mon nom, et avec mes 35% de bonus (je récupère une partie de celui de mes parents), le tous risques sur la 122 me coûterait 894€ par an. De plus, la finition et l'année ne modifie rien au prix.

Reste plus qu'à voir pour acheter l'A1 et voir ce que dira le siège.

Posté(e)

Pour ma part avec la tdi 105cv je suis assuré pour 2500€ ( omnium+ chez éthias )

j'aurais bien pris la 122 mais ils ne voulaient pas =/

Posté(e)

@ Stylemd : Juste abusé quoi ... Tu as quel âge ? / Le premier depuis combien de temps ?

J'ai 23 ans, 24 dans 1 mois. J'ai déjà conduit auparavant, mais je n'étais que conducteur secondaire, donc aucune valeur... Je n'ai donc pas su valoriser mes 5 années de permis (depuis mes 19 ans).

Donc je me retrouve avec une assurance de 1800 euros par an :) (normalement j'étais à 2134/an en 2011).

Posté(e)

Sur la golf j'ai 105 chevaux, donc déjà hors de question d'avoir moins (et ça, la dame à l'assurance m'a dit que ça pouvait jouer en ma faveur du fait que passer d'une 105 à une 122 ne fait pas trop en plus, même si eux ne regarde que le numérique ...).

Ça m'étonne ce que tu dis sur les conducteurs secondaires car moi l'assurance m'a fait comprendre quand j'ai eu le permis que le fait d'être en secondaire ne fait certes pas augmenter mon bonus, mais suffit pour montrer que j'ai conduis et que je ne suis donc pas conducteur novice (pour plus tard).

Posté(e)

Oui, ne pas être novice et avoir du bonus sont deux choses différentes.

Posté(e) (modifié)

En fait je ne comprends pas quand Stylemd dit qu'il n'a pas su valoriser ses 5 années de permis. Tu parles d'"amasser" du bonus ?

Modifié par speedy38
Posté(e)

Je sais que la Suisse est très chère, je suis allé 2 fois à Genève et 1 fois à Gstaad (juste de passage hein). Mais bon, ce sont des modes de vie totalement différent à ce que je vois.

Sinon je reviens de l'assurance.

J'en retire deux choses :

A1 185 -> Non catégorique

A1 122 -> Il faut demander l'autorisation au siège, c'est pas sûr que ce soit bon.

Au niveau des tarifs par contre, je suis agréablement surpris. Elle a fait la simulation comme si je la prenais à mon nom, et avec mes 35% de bonus (je récupère une partie de celui de mes parents), le tous risques sur la 122 me coûterait 894€ par an. De plus, la finition et l'année ne modifie rien au prix.

Reste plus qu'à voir pour acheter l'A1 et voir ce que dira le siège.

C'est sur que Gstaad.... station de luxe comme Verbier, Zermatt, Crans-Montana etc...

Genève est assez cher également mais comme ça a été dit plus haut, les salaires ne sont pas les mêmes.

Pour info, j'ai 19ans et habite en Suisse depuis toujours (a coté de Genève).

J'ai une A1 185 assurée au nom de mes parents pour laquelle je paie 1900CHF/an (~1600Euro).

L'assurance n'aurait rien dit si je voulais l'assurer à mon nom par contre j'aurais sans doute payé le double.

J'avais également une moto que j'ai vendu le mois passé, une Yamaha R6 de 2008. 135cv pour 160KG. Aucun soucis pour l'assurer mais 3'000CHF de prime d'assurance par année.

Posté(e)

En gros valoriser mes 5 années de conduite quoi, pour oui, diminuer mon bonus malus et, au final, m'en sortir avec une prime correcte!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon définitivement tout est compliqué chez nous. Après une A1, voici que nous allons surement acheter un Q3 finalement (voir ici). Mais la question de l'assurance est toujours la même, sauf que les conditions sont différentes.

Le Q3 étant le choix de ma mère, il serait à son nom et la Golf passerait à mon nom pour que j'accumule du bonus. Mais voilà que l'assurance commence sérieusement à me gaver :colere: . On était parti sur le TDI 140 (même si j'essaye activement de faire passer le TFSI 170 :P ) et l'assurance ne veut pas m'assurer dessus ... Pourtant 0-100 en 9,9. Selon moi il y a des histoires de troisième voiture chez eux où tout n'est pas clair. Si j'ai bien compris ils n'arrivent pas à comprendre que si on achète une troisième voiture elle ne soit pas pour moi. Donc si le Q3 était à mon nom, ça passerait, mais en conducteur secondaire non :blink: .

Samedi on va les voir et mettre tout ça au clair, même si dans ma tête tout est clair ...

PS : De toute façon, ce n'est certainement pas l'assurance qui choisira la voiture qu'on va acheter. On vit dans un monde de fou.

Posté(e) (modifié)

Non, c'est ton porte monnaie qui choisira, enfin surtout celui de ta mère en fait. Le refus de l'assurance pour le Q3 n'est pas tant pour le 0 à 100 en 9.9 mais pour le prix d'un panneau de porte, d'un pare choc ou autre en cas de petit pépin "sans le faire exprès" tellement typique d'un conducteur novice.

Encore une fois, l'assurance réfléchit en termes de risques, la voiture est chère, tu es novice, combo.

En cas de crash total sur une 206 d'occaz l'assurance te versera 2 000 euros. Si tu plantes le Q3 elle devra verser 40 000 euros. C'est peut être logique qu'elle soit un peu regardante vis à vis d'un conducteur qui est plus à risque qu'un père de famille de 32 ans avec 15 ans de conduite et 0 accident dans les pattes, non ? :coucou:

Modifié par 7063
Posté(e) (modifié)

Si j'ai bien compris ils n'arrivent pas à comprendre que si on achète une troisième voiture elle ne soit pas pour moi.

Pour t'eclairer, cette compagnie mutualiste estime que s'il y a 3 voitures dans un ménage, c'est quasi sûre à 90% qu'il y en a un pour l'enfant. D'où le fait que cette mutuelle offre 35% de bonus aux enfants d'assurés.

Donc c'est pas qu'ils n'arrivent pas à comprendre, tout du contraire justement... :P

Ça pousse les jeunes à se responsabiliser des leur permis :coucou:

Modifié par Carla
Posté(e)

Moi j'ai 22ans, 2ans de permis avec une clio phase 1.

Au Crédit Mu**** il voulait bien assurer ma A6 à mon nom en tout risque mais pour 250 € par mois :blink: (et c'est qu'une 10CV)

Finalement je paye 75 € au nom de mes parents...

Posté(e)

Pour t'eclairer, cette compagnie mutualiste estime que s'il y a 3 voitures dans un ménage, c'est quasi sûre à 90% qu'il y en a un pour l'enfant. D'où le fait que cette mutuelle offre 35% de bonus aux enfants d'assurés.

Donc c'est pas qu'ils n'arrivent pas à comprendre, tout du contraire justement... :P

Ça pousse les jeunes à se responsabiliser des leur permis :coucou:

Ça c'est clair, c'est bien pour ça que la golf passerait à mon nom. De toute façon ce serait celle que je conduirai le plus ...

Posté(e)

Donc l'appréciation du risque est cadrée et correcte :coucou:

La Matmut apprécie la montée en puissance progressive surtout pour les jeunes... En gros, passer de 60ch à 180ch.. faut pas espérer :coucou: Mais c'est une manière de maitriser le risque, ce qui est tout à fait légitime... :coucou:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

En parlant d'assurance, pour mon A1 1.2 TFSI 86 mon assurance m'a dit que je payerai moins cher que pour ma polo 1.6 TDI 90 alors que j'étais sure qu'avec une audi je payerai plus cher.

Un essence serait moins chère qu'une diesel??