Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Mdr...

Posté(e)

Bha 1500€ c'est pas specialement cher je trouve..

Aprés faudrais comparer avec une portiere de chez peugeot ou autre..

Et puis je parlais des pieces détachés mecanique plus que de la carrosserie.

Posté(e) (modifié)

Juste pour dire que vous vous plaignez des prix des assurances en France en jeunes conducteur ... venez jamais en Belgique pour une A1 1.2 86 en conducteur principal je paye déja 2800€/an d'assurance ( 25 ans 4 ans de permis sans accident ).

( J'avais il y a 2 ans fait un devis pour une série 1 118d 136chx je dépassait largement les 3500 € par an ... )

Modifié par A1 1.2 TFSI
Posté(e)

2800 € par an ?! :icon_eek:

Hum... vive la France ? :france:

C'est ce que je me disais, c'est assez fou

Posté(e)

Juste pour dire que vous vous plaignez des prix des assurances en France en jeunes conducteur ... venez jamais en Belgique pour une A1 1.2 86 en conducteur principal je paye déja 2800€/an d'assurance ( 25 ans 4 ans de permis sans accident ).

( J'avais il y a 2 ans fait un devis pour une série 1 118d 136chx je dépassait largement les 3500 € par an ... )

Comme pour moi, comme je l'explique un peu avant... 1800 euros pr le tdi 90 chevaux !! De l'abus :)

Posté(e)

Entre les taxes sur les grosse cylindré et l'assurance hors de prix la vie n'est pas donné en belgique.

Posté(e)

Entre les taxes sur les grosse cylindré et l'assurance hors de prix la vie n'est pas donné en belgique.

Ouais, mais ils n'ont certainement pas le SMIC à 1000 euros...

Je penses que c'est proportionnel ! Tout comme la vie a londres, tout est cher, mais ton salaire suit !

Posté(e)

Oui mais au final le ça revient au même que vivre bosser en france. Après si on évite Paris marseille avec les loyers et prix des logements prohibitif on s'en sort mieux hors ces villes et le salaire n'est pas plus élevé quand on vit à Paris par exemple.

Posté(e) (modifié)

Pour info, le smic en belgique est de 1 472,42€ par mois.

En France il est de 1 425,67€ par mois.

La différence est pas flagrante non plus.

Modifié par Ezreal
Posté(e)

La Simomax tu dis une connerie... j'ai vécu 4 ans a Paris, et maintenant je suis dans le Sud, le salaire c'est pas le même !!

Posté(e)

La Simomax tu dis une connerie... j'ai vécu 4 ans a Paris, et maintenant je suis dans le Sud, le salaire c'est pas le même !!

+1 les salaires ne sont pas du tout les mêmes à Paris et en province!!

Posté(e)

Pour info, le smic en belgique est de 1 472,42€ par mois.

En France il est de 1 425,67€ par mois.

La différence est pas flagrante non plus.

Oui, BRUT... mais dans la poche au final ?

Posté(e)

Oui, BRUT... mais dans la poche au final ?

Sincèrement j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé la valeur du smic net.

Posté(e)

Les taxes et retenues ne sont pas les mêmes.

Dans certains pays nordiques tu as presque ton salaire plein pot.

En France ont se fait massacrer. Et attendez la rentrée....csg and co....

Posté(e) (modifié)

Pour mon A1 tdi 90 ambition je paye 480€ par an. 25 ans Matmut et 54% de bonus.

Modifié par Jer3m
Posté(e)

Les taxes et retenues ne sont pas les mêmes.

Dans certains pays nordiques tu as presque ton salaire plein pot.

En France ont se fait massacrer. Et attendez la rentrée....csg and co....

Non mais c'est bien connu, l'argent c'est aux pauvres qu'il faut le prendre, ils n'en ont pas beaucoup, mais il y a beaucoup de pauvres ! ;)

Posté(e)

Je ne comprends le rapport de salaire dans le cas d une A1. Si on a les moyens de rouler en Audi on doit pouvoir payer l assurance non?

auquel cas on roule en twingo d occasion en tier simple?

Donc peu importe la ville, région, ou pays soit on peut soit on roule dans autre chose, enfin après c est un problème de priorité de chacun...

Posté(e)

Je ne comprends le rapport de salaire dans le cas d une A1. Si on a les moyens de rouler en Audi on doit pouvoir payer l assurance non?

auquel cas on roule en twingo d occasion en tier simple?

Donc peu importe la ville, région, ou pays soit on peut soit on roule dans autre chose, enfin après c est un problème de priorité de chacun...

Tu peux avoir les moyens de prendre une A1 à 20k ou un leasing à 350€ par mois et juger que 3 000 € d'assurance par an c'est excessif, je ne vois pas où est la contradiction.

La vraie contradiction pour moi c'est celui qui lâche 27k dans une A1 mais qui rechigne à supporter un surcoût annuel de 500€ pour rouler avec un carburant noble et qui roule donc avec un chaudière :D

Posté(e)

tout est une histoire de bonus les amis comme dis plus haut!!!!!

lorsque vous serez au taquet 0.50 votre cotisation sera beaucoup plus basse.....

Il faut un peu de patience!!!!

Posté(e)

Cela dépend aussi du boulot.

Pour ma femme et moi qui sommes enseignants, le salaire serait exactement le même si nous pouvions exercer dans le 13.

Par contre, les prix de l'immobilier n'ont rien à voir. Quand je descends dans le sud, j'évite même de regarder les offres immobilères pour pas me faire trop mal...

Posté(e)

Cela dépend aussi du boulot.

Pour ma femme et moi qui sommes enseignants, le salaire serait exactement le même si nous pouvions exercer dans le 13.

Par contre, les prix de l'immobilier n'ont rien à voir. Quand je descends dans le sud, j'évite même de regarder les offres immobilères pour pas me faire trop mal...

Oui, mais bon... fonctionnaires aussi mdr !

Tu n'auras jamais de soucis et des vacances a gogo...

Ma femme fait parti de votre clan ! :MdrDevil:

Posté(e)

Tu peux avoir les moyens de prendre une A1 à 20k ou un leasing à 350€ par mois et juger que 3 000 € d'assurance par an c'est excessif, je ne vois pas où est la contradiction.

La vraie contradiction pour moi c'est celui qui lâche 27k dans une A1 mais qui rechigne à supporter un surcoût annuel de 500€ pour rouler avec un carburant noble et qui roule donc avec un chaudière :D

À savoir que le prix de l assurance varie de l essence au diesel et que dans nombres de cas la différence comble le surcoût de l essence.

Dans mon cas jeune permis, dans le 94100 et bien le 122 me coûte 400€ moins cher que le 105 d'où mon choix aussi bien plaisir que financier.

Pour Info on me demande 1500 € avec en second conducteur ma copine et ses 3 ans de permis et 5% et bonus qui me font gagnés environ 300€ (soit 1800 € au départ en célibataire)

Posté(e)

Oui, mais bon... fonctionnaires aussi mdr !

Tu n'auras jamais de soucis et des vacances a gogo...

Ma femme fait parti de votre clan ! :MdrDevil:

Bah voila, puisqu'on parlait des clichés dans un autre sujet, en voila un beau :ripeer:

Bref, pour recoller au sujet, je verse grosso modo 615€/an en tout risques chez la MAIF (et ouais, l'assurance des enseignants B) ) pour un bonus de 0,64.

Posté(e)

Bah voila, puisqu'on parlait des clichés dans un autre sujet, en voila un beau :ripeer:

Cliché, je parles quand même en connaissance de cause... (ma femme et ma belle soeur est enseignante !)

Et puis au final, c'est pas des cliché MDR !

Posté(e) (modifié)

la MAIF (et ouais, l'assurance des enseignants B) )

Toi t'as jamais été au cinéma et vu la pub "et dire qu'il y en a encore qui pensent que la MAIF c'est réservé aux enseignants...". :content:

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

Aucun cliché ni aucune polémique....les chiffres sont claires nets et précis: l éducation nationale à le top de congés.

Ça c est typiquement français de ne pas reconnaître ses avantages et de se cacher derrière des faux trucs du style "préparation de la rentré, corrigé etc etc...."mdr

Tout les ans les enseignants font les mêmes classes avec les mêmes courts qui sont pondus par le rectorat. Ils n inventent rien, ils ne font que commenter. Ils ne sont même pas foutu de s accorder entre profs sur la couleur des stylos et la taille des cahiers. Des caprices de stars qu'ils ne sont pas. résultats: des factures de dingues et des cartables intransportables.

Qui n a jamais redoublé une classe ? Ce sont les mêmes courts, les mêmes intéros mais avec des profs différents!

Mon fils a fait exactement les mêmes choses que moi à la virgule prêt au collège et au lycée mais avec 20 ans de décalage, et dans des villes différentes....Mdr Mdr....!!!!

Il est temps de degraisser le mammouth comme disait l autre et que quand on est payer 35h et bien on les fait...mdr

Maintenant pour les congés ils ont raison, leur système est fait ainsi, si j y étais j en profiterais bien, mais ne pas raconter de salades....

Voilà, désolé c était mon humeur du moment.....je sors...

Modifié par den's
Posté(e)

C'est surtout typiquement français de dire "c'est typiquement français" ! :roi:

Posté(e) (modifié)

+1 à Green city!

Quand aux "cours pondus par le rectorat",j'en rigole encore.

Tu vois, c'est con, ça fait 3 semaines que je prépare ma rentrée alors que je pourrai me la couler douce et attendre que tout me tombe tout cuit.. Je suis pas bien malin décidément.

Le pire dans tout ça c'est que je ne me plains de rien mais tu réponds comme si je le faisais...

Enfin pour l'histoire de la MAIF, j'avais mis un smiley.

Bref, la suite en mp car on dérive fortement.

PS: et puis tant qu'on y est: http://www.loi1901.com/association/la_verite_sur_le_salaire_des_profs.php

Modifié par marcel patoulatchi
Posté(e) (modifié)

À savoir que le prix de l assurance varie de l essence au diesel et que dans nombres de cas la différence comble le surcoût de l essence.

Dans mon cas jeune permis, dans le 94100 et bien le 122 me coûte 400€ moins cher que le 105 d'où mon choix aussi bien plaisir que financier.

Pour Info on me demande 1500 € avec en second conducteur ma copine et ses 3 ans de permis et 5% et bonus qui me font gagnés environ 300€ (soit 1800 € au départ en célibataire)

Je sais pas quelle est ton assurance mais en tout cas elle est chère mais correspond aux prix que pratique les assurance type axa and co, et sur divers devis effectué la différence entre le tdi 105 et le tfsi 122 est en moyenne de 150 euros, 400 euros est énorme je trouve et surement pas représentatif du prix du marché, avec le tdi 105 les 150 euros sont vite récupéré en tout cas. Le tfsi 122 est bien plus agréable à conduire mais la on parle argent.

Modifié par simomax
Posté(e)

Tiens ca me fait penser, qui paye plus cher ? Un diesel ou une essence en assurance ? Vous aviez demandé la différence vous ?

Moi AXA me prenez par derrière comme toutes les assurances sensiblement la même chose...

Posté(e)

A puissance à peu près équivalente c'est l'essence qui est moins chère.

La différence comme j'ai expliqué est d'environ 100-150 euros.

Posté(e)

Ouais... donc c'est pas sur le prix de l'assurance que tu fais le choix Diesel/Essence...

Posté(e)

Par curiosité (et parce que comme je suis un branleur d'enseignant, j'ai que ça à faire :je_sors: ), je viens de faire deux simulation de devis en ligne au nom de ma femme.

Donc, à la Maif, une A1 spk TFSI 122 S line= 527€ en tout risque

Pour la même en TDI 105, j'en suis à 543€ par an...

Soit 17€ de différence.

(je précise que sur ma simulation, j'ai pris du "tout risques" sans options.)

Posté(e)

je suis un branleur d'enseignant, j'ai que ça à faire

haaa !! enfin tu le reconnais :D

Jdéconnnne !

Posté(e)

Je paie moins cher pour ma A1 185 que pour mon ex A3 TDI 140, toutes choses étant égales par ailleurs. Alors certes ce n'est pas la même gamme.