Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En parlant d'assurance, pour mon A1 1.2 TFSI 86 mon assurance m'a dit que je payerai moins cher que pour ma polo 1.6 TDI 90 alors que j'étais sure qu'avec une audi je payerai plus cher.

Un essence serait moins chère qu'une diesel??

Logique. Il y a plusieurs raisons à celà :

- A chevaux fiscaux équivalent, un diesel sera toujours plus puissant qu'une essence.

- Les voleurs préfèrent voler les diesels car ca se revend mieux par la suite sur le marché de l'occasion.

- Technologiquement parlant ton diesel côute plus cher en réparation.

- Un diesel n'est pas très fiable sur certains modèles et celà se répercute sur les prix.

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

d'accord donc c'est pour ça, moi j'étais persuadé vu l'équivalence des chevaux qu'une audi était plus chère qu'une volkswagen.. je me trompais et ben tant mieux pour moi.

Posté(e)

d'accord donc c'est pour ça, moi j'étais persuadé vu l'équivalence des chevaux qu'une audi était plus chère qu'une volkswagen.. je me trompais et ben tant mieux pour moi.

Que du bonus pour toi, ca fait des frais en moins, c'est toujours appréciable ce genre de surprise :)

Posté(e)

Pour moi c'est aussi le cas! Je passe d'une laguna dci 110 cv à l'A1 1.2 et je paie le même prix en tous risques qu'au tiers pour ma laguna!

Cest aussi la puissance qui compte (5cv pour le 1.2) avec d'autres critères comme la probabilité de vol etc...

Posté(e)

Par contre entre une A1 tdi 90 et une polo tdi 90 l'A1 sera un peu plus chères assurer . Mais c'est pas grand chose puis le prix d'une A1 est bien au dessus d'une polo en France surtout avec la série match alors que l'assurance soit un peu plus élevé c'est plus trop un problème.

Posté(e)

Vous payer combien si ce n'est pas indiscret par an tous risques ?

Et quel est votre bonus/malus?

Posté(e)

63€ tout tout risque, prêt véhicule 30 jours, assistance juridique, à la GMF, pour 0.74 en bonus malus.

Posté(e)

Axa tdi 105ch 20 ans. 1350€/an

Aie... Mais bon 20ans...

63€ tout tout risque, prêt véhicule 30 jours, assistance juridique, à la GMF, pour 0.74 en bonus malus.

Moi chez AXA 664 euros à l'année, tout risque (et valeur à neuf 36 mois), franchise 200 euros...

Mais j'ai les anciens contrats Audi passion avec les bonnes remises... Et 0,76 de coeff.

Posté(e)

J'ai eu des propositions à 870€ avec 10% de bonus à la maif et 560€ avec un passage à 35% de bonus chez matmut.

C'est tous risques bien sur car voiture neuve ;)

Posté(e)

Et encore c'est négocié le 1350€, on me proposait jusqu'a 2,200€par an (Assu2000)

Posté(e)

Mdr ezreal!! Heureusement que tu as négocié alors !

Posté(e)

Y a bcp de jeune 20-30 ans sur le forum c'est pour ça que les prix sont plutôt haut, tu vas sur le forum A6 tu auras bcp de bonus 50 ici c'est en moyenne 0,75

Posté(e) (modifié)

Autre exemple : un ami parisien, 23ans, 2655,76€ pour une A1 185 (j'aime bien le 0,76) ^^ Du coup il a pas pris bien sûr.....

Alors que perso chuis à 588€/an , sans franchise en tous riques et assurance dépannage/répération..... cherchez l'erreur °0

Modifié par Kartman74
Posté(e)

Avec o,76 il devit quand même mettre 2600 euros? Il a demandé chez qui pour avoir ce prix énorme ? (AXA and co )

Posté(e)

Moi du coup pour ma future A1 mon assurance m'annonce 71€/mois et j'en suis à 0.76 pour du tout risque.

Je suis à Pacifica l'assurance du crédit agricole c'est une très bonne assurance, qui rembourse tout sans broncher et je peux vous dire que ce n'est pas le cas de toutes les assurances.

Posté(e)

Plutôt un bon prix, je connaissais pas cette branche du Crédit Agricole

Posté(e)

Ben ça va je ne me plains pas du tarif même si je sais que certains payent moins que moi mais c'est une bonne assurance.

Mon copain a eu 4 accidents(des responsables et des non responsables)ils ont jamais rien dit(sauf rajouter du malus normal). Il y a un an il s'est fait voler, ses 4 jantes, bris de glaces...montant plus de 2 000€ il lui ont tout remplacé à l'origine.

Moi qui au début était à la MAAF, juste pour un bris de glace, ils m'ont fait chi**** pour le prendre en charge alors que c'était dans mon contrat et sans franchise.

Donc parfois vaut mieux payer un peu plus cher mais avoir une bonne assurance.

Posté(e)

Moi j'ai Axa, bon prix et TRES BON service...

Certains assureurs sont a proscrire : pas cher, mais en cas de soucis, plus personne n'est là !

Posté(e)

suis à la macif et je paie 1200 en tout risque et valeur à neuf sur 3 ans avec bonus 0,8

Posté(e)

Je suis à 570€/an avec bonus à bloc 50% tout risque.

Direct assurance (filiale d'AXA)

Chaque fois que j ai fait appel à eux pour des soucis ils ont toujours été à la hauteur.....pour l instant.

Posté(e)

Wow vos messages m'ont fait peur concernant les assurances des jeunes et les Audi neuves...

Je compte bien acheter la nouvelle A3 1.4 TFSI 140 (le fameux cylinder on demand), avec commande sûrement en fin d'année, livraison pour début 2013 d'après les délais actuels, j'ai 22 ans, 4 ans de permis dans 2 semaines et 3 ans d'assurance à la fin de l'année sans aucun accident, ni contrôle d'alcoolémie positif (juste un 127 km au lieu d'un 110 il y a un an).

Vont pas me faire chier pour une A3 quand même ?

Posté(e)

Je pense que non, mais c'est sur que tu vas payer cher (Voiture nouvelle et 140ch)

Posté(e)

oui fais des devis, ça varie vraiment selon les assurances et regarde bien ce qui est pris en charge que tu n'aies pas de surprise en cas de pépins.

Posté(e)

Ouais ça j'y compte bien de toute façon. ^^

Mais au final c'est pas spécialement le prix qui me fait peur, c'est surtout de me retrouver à vouloir acheter une voiture que je vais pas pouvoir assurer. XD

Posté(e)

tu pourras l'acheter mais compte un petit 2000 par an je pense....

Posté(e)

je n'ai pas encore ma voiture mais mon assurance me coutera 650€/an tous risques, 23 ans 5 ans de permis + conduite accompagnee, pas de casse, assure a la macsf; quand je vois les prix que vous payez je m'estime plus que chanceux!

Posté(e) (modifié)

tu pourras l'acheter mais compte un petit 2000 par an je pense....

J'ai fait un devis en ligne chez mon assureur actuel (la MACIF, ils sont plutôt cool d'ailleurs je trouve), j'en ai (que ?) pour 1200 € en tout risque apparemment (si je me suis pas trompé dans la sélection de la voiture et du moteur).

(je précise que je travaille chez moi et que je n'utilise donc ma voiture que pour des trajets privés ; ça doit sûrement réduire pas mal la facture)

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Bonjour j'ai 21 ans, j'ai fait la conduite accompagnée et plus de A 10% de bonus.

j'ai eu une smart roadster coupé 82 cv durant 1 an après j'ai racheté un mini cooper cvt 115 cv et enfin en novembre je recois mon a1 TFSI 122 et la maaf me prend 85E/mois en tout risque. Je me suis "rabattu" sur l'a1, à la base je voulais un scirocco 1.4 TSI 160 DSG (quasi-commandée) et la refu categorique de toute les assurances (ils m'ont dit a 23 ans pas de soucis pour une grosse allemande), j'ai pas essayé les courtiers j'ai voulu rester raisonnable et je me suis dit attends encore et je pourrais me faire plaisir en tt 3 donc là j'attends mon A1 avec impatience! ;)

Posté(e)

Conduis depuis 5 ans, mais sans avoir été mis comme conducteur principal. Après ça, j'ai eu mon a1 tdi 90 chevaux, j'ai 24 ans et l'unique assurance qui veut bien m'assurer est... Mon employeur (banque belge). Résultat: 1800 euros à l'année (tout compris, heureusement). Qui dit mieux?

Posté(e)

Conduis depuis 5 ans, mais sans avoir été mis comme conducteur principal. Après ça, j'ai eu mon a1 tdi 90 chevaux, j'ai 24 ans et l'unique assurance qui veut bien m'assurer est... Mon employeur (banque belge). Résultat: 1800 euros à l'année (tout compris, heureusement). Qui dit mieux?

Pas trop l'impression de te faire avoir ?

Posté(e)

Ben oui et? Aucun autre n'assureur n'accepte de m'assurer malgré mes 5 années de conduite (non officielles). En belgique, nous sommes ni*uer jusqu'au bout... Pour tout!

Posté(e)

Moi du coup pour ma future A1 mon assurance m'annonce 71€/mois et j'en suis à 0.76 pour du tout risque.

Je suis à Pacifica l'assurance du crédit agricole c'est une très bonne assurance, qui rembourse tout sans broncher et je peux vous dire que ce n'est pas le cas de toutes les assurances.

+1 ;-)

Posté(e)

Alors moi c 1440/ans chez gan ! Tout risque ! À 23 ans :)

Heureux aussi puisque avec mon ancienne voiture mito (essence 105cv) j'étais à 1800 :P

Posté(e)

Aie... vous êtes plein a payer super cher quand même !

Bon c'est vrai que les pièces Audi en remplacement sont chères, mais quand même...

Posté(e)

Comme Cynthtouch, je suis chez Pacifica, via LCL, et je paie 46,22 Euros/mois. En tous risques+. pour une Ambition 122cv

Bon, c'est vrai, je suis loin d'être "débutant",( +de 40 ans de permis). Mais c'est moins de 10 euros de plus que ma vieille 306 (1800-110cv) en tous risques également, mais pas tous risques+.

Posté(e)

Aie... vous êtes plein a payer super cher quand même !

Bon c'est vrai que les pièces Audi en remplacement sont chères, mais quand même...

Apparement non, les pieces Audi sont les moins cheres du marché. (tout concurrent confondu, francais allemand japonais etc..)

En contrepartie, la main d'oeuvre est une des plus onéreuse (si ce n'est la plus cher du marché ..bien sur je ne compte pas porsche ou ferrari ou lambo ... :icon_biggrin: )

Posté(e)

Apparement non, les pieces Audi sont les moins cheres du marché. (tout concurrent confondu, francais allemand japonais etc..)

Ha ouais ? C'est fou ca... j'ai toujours pensé le contraire !

Merci pour l'infos !