Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Histoire de se détendre un peu, même si l'ambiance est déjà bonne, j'ouvre ce sujet pour répertorier les cadeaux (non financiers) que vous avez reçus avec vos A5 le jour de la livraison, que ce soit en France où à l'étranger, par Audi ou par mandataire.

Pour ma part c'était bouteille de champagne (pas mauvais) et valisette avec produits d'entretien divers. Pour les dames c'est un bouquet de fleurs à la place du champagne.

Et vous ?

Posté(e)

Bjr

En ce qui me concerne, le cendrier Q3 qui va bien , le plein de diesel, la "valise" produits d entretien.

La gamme complète des brochures de la gamme audi,de l' A1 a la R8 ça en fait un bon volume et repas le midi avant de repartir avec la voiture.

Posté(e)

Euh...rien à part un café pendant là paperasse.

(idem pour mon audi précédente).

Posté(e) (modifié)

Une bouteille de vin, et 0% de remise (a Londres) :rolleyes:

Modifié par patatus
Posté(e)

Pas grand chose non plus mais un grand classique chez moi ,les embouts d'échappement chromés et .. deux invitations aux essais de 24 heures du Mans en VIP AUDI . J'ai aussi eu droit au pret d'une A5 pendant plus de une semaine en attendant la mienne qu'ils avaient du mal à placer dans le planning de préparation.

Posté(e)

Peut-être que cela dépend aussi de la remise faite au client. non?

Si le rabais est assez faible, le concessionnaire est plus enclin à offrir quelques cadeaux.

Dans ce cas ce serait bien de connaître la remise sur le véhicule et si les cadeaux ont été offert spontanément ou si l'initiative vient du client.

Dans mon cas, la remise était de 6% + le parking système plus offert.

Pour les cadeaux, j'en sais rien, je dois recevoir la voiture cette semaine... j'espère...

Posté(e) (modifié)

Bah je ne dirais pas que c'est "pas grand chose" Lorsi, sympa les invits et les échappements chromés, mieux que du champ et des produits d'entretien !

Modifié par mthuilli
Posté(e)

Peut-être que cela dépend aussi de la remise faite au client. non?

Je ne pense pas non, chaque concession a sa politique "cadeaux" qui n'a rien à voir avec les remises attribuées par les vendeurs.

Dans mon cas le champagne et le kit entretien est offert pour chaque achat, que ce soit une A1 ou une R8.

Posté(e) (modifié)

2 porte-clés :bigsmile: , des chaines trak et un cable adaptateur pour brancher l'ipod sur l'AMI

Modifié par Woof
Posté(e)

Moi c'etait une VD donc normalement moins de cadeaux. Comme j'ai eu qq soucis pendant la commande, et que je suis grande gueule, y a eu rattrapage...

Donc: porte cles, cable AMI, tapis protection, spray peinture noire fantome, logo quattro calandre et pose.

Mais plus important, j'ai negocié mon taux credit VW bank avec garantie.

A+

Posté(e) (modifié)

Euh...rien à part un café pendant là paperasse.

(idem pour mon audi précédente).

+1 <_< (8,5% de remise) ... mais avec moi ils ont toujours été irréprochables sur les prises en garantie ...

@patatus : anglais le vin ?? :jap:

Modifié par marco_777
Posté(e)

pour moi, véhicule réceptionné aujourd'hui (neuf) : un porte-clés moche... (et le cable ipod que je lui avais imposé de m'offrir).

Posté(e)

un porte-clés moche...

Le porte clef avec le gros rond Audi qui pèse 20 kg ? En effet je l'ai eu aussi et il est très laid.

Ils sont radins dans ta cc, même pas un petit cadeau sympa <_<

Posté(e)

suite à retard pret d'une A3 une semaine, puis A4 pour 2 mois

pret d'une A7 une journée et d'une A8 48h

9% de réduc carte grise offerte et les embouts chromés cadeau à la livraison

Posté(e)

Vous voulez vraiment le voir ce porte-clés ?

Voila :

photo2wat.th.jpg

photodio.th.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut moi quand j'ai signé ils ont donnés le champagne et 5 balles de tennis A1 :D :D .

A la reception juste un petit sachet de lingettes anti-insectes :blink: .

J'aurais aimé moi , recevoir au moin un porte-cles . Pas pour le porte-cles en lui meme mais au moin

pour le geste .

D'ailleur quand Audi m'a contacte +-3 semaines apres reception pour avoir mon

avis de comment s'est passee la reception du vehicule , je leur ait explique mon point de vue sur la radinerie

pour des vehicules a +-50k .

A+

Modifié par albator78
Posté(e) (modifié)

idem pour moi : à la réception un porte-clef avec le nom de la concession Audi et leur N° de téléphone au dos... "Voila votre clef et le porte clef de pub qui va avec et bonne route", en gros c'était comme ça le jour de la livraison.

Donc très décu de ce "dernier contact potentiel" de la vente dénué d'aucune petite attention. Je serais venu faire une vidange au SAV et reparti avec ma vielle A4B6 que ça aurait été pareil en fait.

Le "choc" a été d'autant plus important pour moi en plus :

1) que lors de l'achat de ma précédente A4 quelques années plus tot (dans une autre concession) j'étais reparti avec dans le coffre une bouteille de champagne, un superbe bouquet pour mon épouse (qu'ils n'avaient pourtant jamais vu), un kit hivers, le plein fait à la moitié, une boite d'ampoule, un porte clef.... Bref c'était presque Noel ce jour là, la bonne grosse surprise du petit plus innatendu qui fait toujours plaisir. L'impression pas seulement d'acheter une voiture premium mais d'être considéré aussi comme un client premium...

Pour l'A5 en revanche à part leur porte clef publicitaire (jamais utilisé), la seule surprise c'était plutot celle de voir s'afficher le voyant orange de passage immédiat à la pompe à essence sur le tableau de bord même pas 500m après être parti de la concession... Presque eu l'impression d'acheter une low cost qu'il faut pousser soi-même pour la ramener chez soi et/ou d'acheter à une marque Audi/concession au bord de l'agonie (le minimum d'essence possble, pas de boite d'ampoule de secours, aucun petit geste, ...)

2) qu'avant le jour J de la remise des clefs (et du porte clef), j'avais vu le vendeur assez souvent pour mes questions et pour faire 2 essais sur route de motorisation/finitions différentes, qu'il me reconnaissait très bien, qu'il avait vu mon épouse également à l'époque enceinte jusqu'aux yeux des jumeaux, que lui-même aussi été un jeune papa de jumeaux aussi, bref que le courant était bien passé et que c'est pour ça aussi que j'ai acheté dans cette concession plutot que via un mandataire ou chez une autre concession Audi tout aussi proche de chez moi.

Sachant que la remise des clefs s'est faite juste avant Noel et que c'était quelques jours/semaines avant la naissance de mes jumeaux, j'attendais sinon un "toy" Audi ou moins une quelconque attention de la part du vendeur. Même 2 ballons gonflables pour mes jumeaux à 0.01€ offerts de sa poche (ou au frais de sa concession s'il n'a pas 0.01€) ça m'auraient touché. Ma boulangère d'ailleurs 2 semaines plus tard m'avait fait la surprise de trouver et me donner 2 petits ballons gonflables pour les petits, pourtant avant que je lui achete pour + de 40K€ de baguettes et de patisseries à ma boulangère il va s'écouler des siècles

Sans dire tout ça comme ça à mon vendeur il a quand même bien compris ma grosse déception et quelques jours ou semaines plus tard lorsque je suis revenu dans la concession (chercher mes barres de toit il me semble) le commercial m'avait repéré de loin et m'a sauté dessus avec une bouteille de champagne à la main et un modèle réduit Audi de mon A5SB. Gentil mais bon... c'était le jour J avec les 2 mots qui vont avec que ça aurait été sympa...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Je n'ai pas encore reçu mon A5... Par contre, lors de la livraison de mon A4 Avant fin 2010, j'ai reçu un petit parapluie Audi dans sa boite métal cylindrique et un bouquet de fleurs pour ma femme (Qu'ils n'avaient jamais vue).....

Posté(e) (modifié)

Bah mince alors... j'ai bien fait d'ouvrir ce sujet, je ne pensais pas qu'il y avait une telle disparité entre concessions Audi.

AudiTIF, c'est très mesquin le coup du porte-clef et de l'essence, surtout avec ce que tu nous as raconté ensuite... <_<

Le parallèle avec ta boulangère est excellent, j'ai aimé :)

Modifié par mthuilli
Posté(e)

Alors j'ai eu le plein d'essence, voiture immatriculée et enregistrer auprès du service auto, la vignette (suisse), l'enregistrement de l'assurance et un porte-clés et 1 litre d'huile dans le coffre.

Posté(e) (modifié)

Perso je n'ai rien eu mais je préfèrerais plutot un truc spécial comme Lorsi (audi experience!) ...

Quand au reste, le SAV et hier soir à la carrosserie, le contact est très simple et très pro ... le plus important pour moi je le répète (vu ce que je lis souvent ici avec les pannes que des branques ne peuvent pas trouver <_<)

j'ai hâte de la récupérer d'ailleurs !

Modifié par marco_777
Posté(e)

Je n'ai pas d'A5 ni acheté neuf. Mais quand je suis allé récupérer ma A3. La voiture était dans un hangar, avec un demi-plein. Il m'a donné deux supports de plaques arrière, étant donnée que j'avais les plaques carrées et que sur la voiture c'était des plaques longues, les Suisses comprendront, vignette autoroutière et un porte-clé.

Ce n'est pas beaucoup, mais on vous lisant, j'ai été plus bien accueillie que certain dans une concession pour un véhicule neuf.

C'est dommage <_<

Posté(e) (modifié)

Un joli porte-clef Audi très design, un porte-papier cuir, un coffret d'ampoules, une trousse d'entretien (bien garnie) cuir

et une lithographie sous cadre représentant une AUDI R8.

Le commercial m'a refourni gracieusement une trousse complète et un coffret d'ampoules après me les être fait dérobés lors du vol de mes roues.

Tout ceci s'ajoute à ma remise de 8 % B)

Je sais où je commanderai la prochaine :)

Modifié par didier92
Posté(e) (modifié)

en vous lisant j'avais oublié de mentionner le bidon d'huile neuf de 1L que j'avais également lors de l'achat de ma précédente A4 mais pas lors de l'achat de mon A5.

La raison/explication "officielle" étant la même que pour les ampoules d'ailleurs, c'est à dire qu'en cas de soucis ou d'appoints ou de besoins, je passe à leur SAV et on me le fairait gratuitement vite-fait bien fait.

Du coup la première année j'ai dû y passer au moins 3 ou 4 fois pour petits compléments et vérifs d'huile vu qu'il n'y a plus de jauge manuelle à présent sur les moteurs et que le seul affichage du niveau d'huile via l'ODB apparaissait souvent buggué/farfelu (probleme totalement disparu d'ailleurs depuis la mise à jour du calculateur par Audi).

Tout n'est pas forcement qu'une politique dû aux concessionnaires ni à tout leur mettre sur le dos, là par exemple c'est volontaire visiblement de la part d'Audi de ne plus mettre de jauge huile manuelle afin d'éviter que les personnes ne fassent eux mêmes leurs appoints (et des conneries...) donc du coup par rapport à ça, certaines concessions ne donnent plus de bidon d'huile mais préfèrent assurer eux-mêmes toutes les vérifications & appoints sur le véhicule. Idem aussi avec les feux leds et xénon, faut passer chez eux, du coup plus de boite d'ampoules ni fusibles de secours dans la voiture. Ca leur fait du boulot en plus et moi des déplacements chez eux ce qui n'est pas terrible même si je dois admettre que leur SAV est très rapide et efficace et que je n'ai jamais attendu

Donc le tableau n'est pas non plus tout noir pour ma concession, loin s'en faut, sinon je n'y mettrais plus les pieds. Ils sont très réactitifs, serviables, sympas, souvent très pro notamment au niveau du SAV et j'ai constaté des améliorations en plus. Et au niveau commercial j'ai eu un deal "correct" pour la remise et reprise de mon ancienne A4, un 15% "correct" aussi sur des accessoires (barres de toit, tapis plastiques, embouts échappements, ...) et j'ai eu ma voiture plutôt rapidement (moins d'un mois d'attente entre la signature et la livraison). C'est juste l'histoire de la remise des clefs de la voiture neuve que j'ai trouvé un peu "sèche", minimaliste et dure à avaler sans la moindre petite attention ni geste supplémentaire qui va bien. Ce jour là contrastait fortement avec le reste aussi bien avant qu'après et aujourd'hui.

Au passage sinon et par rapport à la boite d'ampoule/fusible il me semblait que c'était pourtant obligatoire au niveau de la législation française d'en avoir une et de pouvoir les changer (?) tout comme le triangle et le gilet jaune. Et pour le gilet jaune d'ailleurs pas fourni non plus à la livraison mais pourtant obligatoire en France (et en Espagne je crois que c'est obligatoire d'en avoir autant que de passager à bord). Ca serait pas du luxe (surtout pour une voiture premium) qu'il en laisse au moins 1 neuf dans la boite à gants à la livraison d'un véhicule neuf surtout qu'il y a une date de péremption de l'efficacité fluorescente du gilet (et qu'on réutilise souvent des vieux gilets sans penser à les renouveler) et qu'effectivement en cas de soucis mieux vaut en avoir au moins 2 sinon autant que de passagers à bord...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

en vous lisant j'avais oublié de mentionner le bidon d'huile neuf de 1L que j'avais également lors de l'achat de ma précédente A4 mais pas lors de l'achat de mon A5.

Au passage sinon et par rapport à la boite d'ampoule/fusible il me semblait que c'était pourtant obligatoire au niveau de la législation française d'en avoir une et de pouvoir les changer (?) tout comme le triangle et le gilet jaune. Et pour le gilet jaune d'ailleurs pas fourni non plus à la livraison mais pourtant obligatoire en France (et en Espagne je crois que c'est obligatoire d'en avoir autant que de passager à bord). Ca serait pas du luxe (surtout pour une voiture premium) qu'il en laisse au moins 1 neuf dans la boite à gants à la livraison d'un véhicule neuf surtout qu'il y a une date de péremption de l'efficacité fluorescente du gilet (et qu'on réutilise souvent des vieux gilets sans penser à les renouveler) et qu'effectivement en cas de soucis mieux vaut en avoir au moins 2 sinon autant que de passagers à bord...

Tu as peu ou proue le même style de concession que la mienne (pro mais qui travaille dans le confort car pas de concurrence proche...)

Vu que j'avais des frais de Mise à la Route, j'ai reçu un gilet jaune et un bidon d'huile j'avais oublié ... <_<

Mais le contact, la disponibilité et le retour d'expérience dans les choix d'option par rapport à la revente sont excellents ... je recommande ma concession même si je suis plus ou moins connu car j'y passe régulièrement ...

Posté(e) (modifié)

ah j'ai oublié de mentionner un petit sac cylindrique avec un 2e triangle (obligatoire dans certains pays), une bombe anti-crevaison, un 2e gillet jaune et ils m'ont aussi dit que dès qu'ils recoivent les porte-clés en cuir avec A5 marqué dessus, ils m'en passent

ce genre là: AUD113181000500.jpg

Sinon

lors de la réception de ma première A5, j'avais eu droit à un petit cube puzzle A5, un gros cube avec des CD de présentation de l'A5, le bruit du moteur et l'usine de conception et la chaine de montage, un porte-clé, 1 café et un sac audi.

Modifié par Woof
Posté(e)

Pour ma part pdt la négo un livre sur le design publié par Audi pour célébrer la sortie de l'A5. Le jour de la livraion, l'inévitable porte clés + 3 parapluies et une bouteille de champagne. J'ai refusé les gilets jaunes. Un an plus tard pour l'organisation d'un loto, j'ai eu deux souris en cuir siglées Q5 et un porte-carte Mont-Blanc ! Et pour finir récemment 4 bouchons de valves en Alu avec logo Audi.

Pour la prochaine on verra car le directeur des ventes a changé :( et cela ne sera peut-être plus la même histoire !

Posté(e)

AudiTif, nos concessionnaires sont identiques : vendeur sympa, mais concession de radins !

Posté(e) (modifié)

6,5% de remise sur mon A5 facelift

1 porte clé audi

1 étui en cuir audi pour la carte grise

1 cordon Ipod pour l'audi musique interface

1 Jeu de 4 bouchons de valve audi

Niveau essence je devais avoir 1/4 du plein je me souviens plus trop.

Ps : il m'ont aussi placé gratuitement mon jeu pédalier RS5.

Modifié par adelol
Posté(e)

Ils sont plus généreux pour une A5 que pour d'autres modèles ou alors c'est des pingres dans ma concession:

- A3 neuve: une porte clef que j'ai du réclamer

- TTS neuf: idem mais sans réclamer

- TT RS neuf: idem

Chez Peugeot pareil :2 308 et juste le porte clef pijeot!

Posté(e) (modifié)

suite à retard pret d'une A3 une semaine, puis A4 pour 2 mois

pret d'une A7 :malelovies: :malelovies: une journée et d'une A8 48h :malelovies:

9% de réduc carte grise offerte et les embouts chromés cadeau à la livraison

ha oui...

y avais aussi le porte clé (en alu, pas le moche) 1/4 du plein, la pochette carte grise, la boite d'ampoules, le bidon d'huile

et la pochette castrol avec la lampe torche, le brise vitre et la couverture de survie...

mais tous ça, je pensais que c'était pour tout le monde... :coucou:

Modifié par miloubis
Posté(e)

En tout les cas, tout cela ne change pas grand chose a la donne. Ce sont des petits gestes appréciables, mais nous avons tous deboursé plus de 40K€ pour nos belles, les petits cadeaux restent anecdotiques. ça nous permet qd meme de jauger la generosite de nos CC.

Posté(e)

C'est clair...

D'ailleurs j'ai lancé le débat avec le vendeur sur la politesse/sympathie des vendeurs Audi, comme d'ailleurs décrit dans un AutoPlus récent ! Vous imaginez sa réaction !!!

Ça ne l'a pas rendu plus généreux, et il ne s'est pas démonté en me demandant de leur donner la note maxi lorsque l'institut de sondage m'appelera pour connaitre mon opinion :eldiablo:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Etant donné que je viens de recevoir la mienne, voici l'acceuil que j'ai eu :

- commercial très agréable (malgré qu'il remplace celui avec qui j'avais passé commande et donc sans commissionnement...)

Il a pris du temps pour nous présenter l'auto (2 fois : lors de la conformité et pour la présentation générale)

- changement du logo régional de la plaque d'immatriculation au dernier moment sans problème(avant impression des plaques)

- secrétaire très agréable également (pour les formalités administratives)

- cadeaux : pochette carte grise (simili cuir), porte-clé plutôt pas mal (calandre de l'A5), 2 bouteilles de vin dans un coffret (1 rosé et 1 rouge)

- appel du commercial le lendemain pour savoir si le retour s'était bien passé et si nous sommes content de la voiture

Bref, très satisfait vois surpris.... mais surtout très satisfait de l'A5 :bigthumbup:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

c bien Sylv mais pas de quoi etre si surpris, c le minimum ce qu'ils t'ont proposé là.

Posté(e)

Tout dépend d'où l'on vient Marco, j'ai fais 2 CC Renault différentes dans 2 régions différentes et les réceptions de mes véhicules n'étaient pas aussi sympas que dans ma CC Audi. La présentation des véhicules neufs s'est fait très rapidement, les vendeurs n'étaient pas très dispos, et les cadeaux inexistants... Pourtant le prix d'une Laguna et d'une A4 ne sont pas très éloignés...

Posté(e)

Moi, de mon côté j'ai eu une bonne explication de 20min de la voiture.

On m'a posé mes embouts chromés, etc.

J'ai eu un shampoing pour lavage audi, un porte clé et une bt de champagne. La voiture avait la réservoir d'essence à moitié plein (normal c’était inclus dans le forfait de mise en route...)

Alors étant nouveau chez Audi, je ne sais dire s'ils ont été dans la norme ou pas. D'ailleurs ça fait près de 3sem. que j'ai la belle et pas de coup de fil d'Audi pour que je leur donne ma note d'appréciation.

Le contact était bon avec mon vendeur et Dieu merci heureusement que je n'étais pas tombé en premier sur son collègue, car j'aurais fui cette CC à jamais tellement il était peu serviable et impoli...

Posté(e)

pour moi, véhicule réceptionné aujourd'hui (neuf) : un porte-clés moche... (et le cable ipod que je lui avais imposé de m'offrir).

quelle mesquinerie !! Apres je lis que les employes Audi ont les plus grosses primes en 2011 dans tout le secteur.

Posté(e)

Moi mon vendeur m'a rappelé x fois que Audi m'appelerait mais comme ils devaient avoir un numéro de téléphone que je ne possède plus, je n'ai pas été dérangé pour celà non plus ... maintenant dire que je n'étais pas satisfait parce que je n'ai pas eu les petits cadeaux, faut pas déconner.

Je préfèrerais comme certains ici un stage ou évènement AUDI à la place ! ;)