Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours les amis, J'ai commandé le kit durite échangeur (4) et dans se kit j'ai le coude " air restrictor", j'aimerais savoir si quelqu'un la déjà modifié, pour qu'il puisse me donner plus d'info pour le montage, et quelque photos serais le bienvenu.

En même temps, j'aimerais savoir si je commande sur ebay le tube de l'air restrictor en allu ou inox quesque je peux gagner en fesant cette modif.

Voilà je pense que mes questions sont posées, maintenant reste plus qu'a.

:asuisse:

Posté(e)

T'as le lien ebay de ton air restrictor,car plein de modèles existe,avec diffèrent modèle,comme Forge et bien d'autre,et les prix varient aussi.

Donc a voir si tu vas faire une bonne affaire,sinon d'après certain,cela procure une légère augmentation de CV (5 a 6 CV),et un bruit d'aspiration turbo plus présente dans l'habitacle.

Posté(e)
Posté(e) (modifié)

Ton 1er lien,le Forge,il est plus cher que chez Forge motorsport :

http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=010201&product=FM225BHP

Sinon pour le prix,je prendrais le 2eme lien ebay,il a l'air plutot pas mal,car il comporte des collerettes pour une bonne tenue des durites,afin d'éviter de glisser .

Mais perso,je prendrai le Forge chez Forge.

Modifié par MRACING
Posté(e)

Il faut que je regarde chez forge combien sa fait en chf.

celle du 2ème lien me plais vraiment puisque le prix est moin cher.

En tout cas merci de vos infos, je pensais pas de choper 5cv quand même pour pas beaucoup de chf :rolleyes:

Quesque s'est vos impréssionts?

Posté(e)

Je trouve que le bruit sans l'air restrictor est bof, on à l'impression d'être dans une sub à bas régime. :P

Posté(e)

Je pense pas que tu gagnes réellement des chevaux sans l'air restrictor ... Tu gagnes surtout au niveau bruit : sifflement turbo plus important , et si tu enlève ton joint de bais de pare-brise , celui ou le capot pose dessus , la sa siffle fort :-)

Mis a par ces modification accoustiques tu ne sentiras aucunes différences sur ton comportement

Posté(e)

Au moins ça à l'intérêt de favoriser les échanges verbaux :up1:

Posté(e)

Ahahaha sérieux si s est pour avoir un bruit de sub a bas régime sa m interesse pas. Je detest subaru. Et heureusement que je l ai pas commander ahaha

Posté(e)

Ahahaha sérieux si s est pour avoir un bruit de sub a bas régime sa m interesse pas. Je detest subaru. Et heureusement que je l ai pas commander ahaha

je cite trouvé dans la bible:

" Cette modification porte outre l'augmentation du sifflement à l'aspiration, un faible gain de puissance (env. 3-5 CV) dans les régimes intermédiaires et supérieurs, mais une moins bonne reprise à faible régime"

Posté(e)

Je pense pas que tu gagnes réellement des chevaux sans l'air restrictor ... Tu gagnes surtout au niveau bruit : sifflement turbo plus important , et si tu enlève ton joint de bais de pare-brise , celui ou le capot pose dessus , la sa siffle fort :-)

Mis a par ces modification accoustiques tu ne sentiras aucunes différences sur ton comportement

La je suis pas du tout en accord avec toi,j'ai cette modif depuis des années,et le sifflement et vraiment guerre plus fort <_<

Posté(e)

La je suis pas du tout en accord avec toi,j'ai cette modif depuis des années,et le sifflement et vraiment guerre plus fort <_<

Ba je parles dans mon cas ... Ensuite a titre indicatif toutes les S ne sont pas identiques ;-) , exemple ma dv je l'entend dégazer presque comme un sub ...

Posté(e)

Sans joint chez moi ça siffle très très fort à m'en faire peur :bigsmile:

Posté(e)

Mracing, je crois que tu n'es pas reprog, donc pression turbo faible = moins de bruit...

moi je l'avais coupé au niveau du turbo, et on entend plus la soufflerie oui, mais c'est surtout qu'en été,la ventil souffle chaud même sur froid ! <_<

Posté(e)

Moi je suis comme MRACING : J'ai mis la durite alu Forge, ma prépa est à 1.2b et ça fait un peu plus de bruit de sifflement de turbo, ni meme au niveau de la dump ( d'origine, modele renforcé)

Par contre savoir si ca apporte en bien comme en mal , une modif au comportement moteur, ca ... ca pousse peut etre un peu plus

Par contre je saisi pas trop ce que vous appelez "joint de biais" du pare brise. C'est l'espece de récupérateur plastique ou y a les buses de lave-glace par ex? A quoi ca sert de l'enlever?

Sinon Quattro_S tu ne n'as pas commandé alors le tube Forge? pourtant il est dans ta signature ;)

Posté(e)

"joint de baie de parebrise ! " c'est le joint "d'etanchéité" entre le haut du capot et le compartiment moteur.

certainl'enlève,d'autres le remplace par un joint plus fin pour laisser s'évacuer l'air chaud...

Posté(e)

Effectivement il est dans ma signature, car j esite toujours a le mettre ou pas mais si je vais pas le prendre évidement je vais l enlever de la signature restant honnête avec soie meme =)

Posté(e)

"joint de baie de parebrise ! " c'est le joint "d'etanchéité" entre le haut du capot et le compartiment moteur.

certainl'enlève,d'autres le remplace par un joint plus fin pour laisser s'évacuer l'air chaud...

Mouahhahaha, abusé par une orthographe de chiotte.

Ha ok, je vois.

Mais bonjour la buée après non? Déjà que moi je trouve que j'ai du mal à désembuer les 5 premiers cm du pare-brise...

Posté(e)

Tiens,voila le joint de ma baie de pare-brise ,par contre aucun soucis de ventilation,ni de clim.Cela permet un gain de 10 degré en température dans le compartiment moteur.

Tu peux voir que celui-ci est plus petit,on gagne 1cm entre le joint et le capot :

capturedcran20120219142.png

dsc05844tf.jpg

Posté(e)

tybo,ben non pas de buée ! faut dire que je roule pas l'hiver aussi... :bigsmile:

Mracing, tu n'as pas de l'air chaud avec ta manip ?

moi faut dire que j'ai juste coupé 30cm de joint au dessus du turbo,donc juste en face de ou l'air de la ventil est aspiré...

Posté(e)

Bin non,et puis l'été,je met la clim.

Meme l'hiver :bigsmile: pour éviter la buée, que quand les températures sont basses ,et le temps humide.

Posté(e)

pas con ce truc

et ça se trouve où, une version rabotée comme ça de ce joint/bourrelet?

Question complètement hors topic, MRacing, tu vois en bas de ta dernière photo, au dessus du bloc optique, il y a une espèce de joint amovible en caoutchouc. Concrètement, il sert à quoi? J'en ai perdu un et je me demande si cela peut poser des tracas de rouler sans

Posté(e)

Alors pour le joint,je l'ai pris dans un centre AD ( Auto Distribution),3 euros les 2 mètres .

Le joint d'on tu parles au dessus du phare et là pour évité une infiltration d'eau entre le capot et la phare quand tu roules,afin d'éviter de venir pourrir la connectique à l'AR du phare du phare.

Posté(e)

Question complètement hors topic, MRacing, tu vois en bas de ta dernière photo, au dessus du bloc optique, il y a une espèce de joint amovible en caoutchouc. Concrètement, il sert à quoi? J'en ai perdu un et je me demande si cela peut poser des tracas de rouler sans

Oui moi aussi,pareil j'ai plus ce petit joint au-dessus du phare de gauche! :furious:

Alors pour le joint,je l'ai pris dans un centre AD ( Auto Distribution),3 euros les 2 mètres .

Tu aurais une ref à nous donner,MRACING??

Posté(e)

Désolé j'ai pas de ref,mais tu demandes un joint en forme de U,et qu'il te le montre,sa dois ressemblé au miens.

C'est du caoutchouc qui enrobe du métal,d'ou une bonne résistance.

Posté(e)

Donc si on enleve le joint le long du pare brise on entend plus le turbo? Intéressant .... Donc si on l enleve le compartiment moteur se refroidirais mieux de 10degre? Pas mal =)

Posté(e)

Dans mon cas oui , je fait ca en été mais surtout bien refroidir ;-)

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bon finalement la suppression du air restrictor est bénéfique ou pas ?

merci d'avance

Posté(e)

Moi qui était contre au départ j'ai finis par y passer et j'en suis plutôt satisfait ;)

Posté(e)

Sympa, tu as fais modifié celui d'origine ou tu as acheté un forge (ou autre) ?

Posté(e)

moi j'ai modifier celle d'origine :)

Posté(e)

J'hésite entre acheté la forge ou gagner 100 € et faire modifier celle d'origine par un soudeur.

C'est bien de l'alu ?

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

J'hésite entre acheté la forge ou gagner 100 € et faire modifier celle d'origine par un soudeur.

C'est bien de l'alu ?

et comment on fait cette modif?

merci

Posté(e)

tu coupe et tu ressoude un bout de tube tout simplement c'est ce que j'ai fait :)