Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

connu, mal fait!

Basé sur des approximations volontaires...(reconnues par le site lui-même)

fauxl.png

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e) (modifié)

En effet mais cela donne une première idée

Modifié par remsmith
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

En fin d'année je passe au 185 TFSI :eldiablo:

Posté(e)

moi j'ai un peu de mal avec cette nouvelle A3.... l'arrière ne m'emballe pas trop. En revanche selon les dernieres photos que j'ai vu la SB pourrait bien m'interesser :) mais je me suis fait une petite config de la version 3 portes sur le site allemand et j'en suis à 39500 donc faudra compter je pense 2K de plus pour la 5 portes :icon24:

Posté(e)

Y en aurait-il un qui craquerait pour l A3....mdr!

C'est fort possible :D

Me concernant, j'attends avec impatience ma future A1 185...

Posté(e)

Ta configuré quoi pour arriver à ce prix, T'as coché toutes les options possible?

Perso je préfère l'aarière de la nouvelle A3 à l'ancienne qui faisait assez pataude en 3 portes.

Posté(e)

non non je suis parti sur une base essence 1.8 tfsi Ambition en Stronic en rajoutant certes environ 8K d'options... à peu près les mêmes que celles que j'ai sur mon A1 et les prix montent très vite.

Mais de toute façon je vais attendre la SB :)

Posté(e)

Zut... j'espère que ça viendra, j'arrive pas trop à comprendre leur politique à ce niveau là.

Posté(e)

Bon oublie pas que tu es allé sur le site allemand et que labas ils ont moins d'options de série qu'en france .

Posté(e)

oui oui bien sûr et ils n'ont surtout pas la finition qui m'intéresse c'est à dire l'ambition luxe :)

Posté(e)

Par contre sur l'A3 ils sont plus mesquin que sur l'A1, par exemple l'écran couleur grand format comme on voit dans les essai faut direct prendre le gps adanced à 2750 euros sinon le gps simple l'écran est plus petit, et sans gps point d'écran couleur escamotable. Le volant 4 branches c'est seulement en Allemagne? Il fait moche dans cet intérieur.

Posté(e)

Bonjour,

le sujet du topic est:

"essence ou diesel"

il y a d'autres topics sur les carrosseries, les prix etc..., ne polluez pas celui-ci avec des choses qui n'ont pas de relation avec le thème "essence ou diesel".

Merci!

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

En ce qui concerne l'essence ou le diesel, je pense que certain constructeur comme Audi ont déjà anticipé la fin du Diesel, tout du moins la baisse des ventes de ce type de moteur, en proposant déjà des essences plus performantes, mais aussi bien plus sobre. Et elles le seront de plus en plus avec l'hybridation. Pour exemple l'A1 TFSI fait 118g/CO² pour 86 CV.

Mon ancien diesel faisait 124g/Co² pour seulement 70cv et pour le même gabarit, petite citadine marque Opel !!!

Qui plus est on le sait tous, c'est seulement en France que le diesel est aussi vendu, répendu !!! Et seulement de part le fait qu'il bénificie d'une fiscalité avantageuse sur le prix du carburant... Bien sur un Diesel ça consome moins entre 20 et 30% de moins qu'une essence, ce qui est énorme pour les gros rouleurs.

Mais la tendance s'inverse je pense, puisque comme je le disais, les essences consommes de moins en moins !!!

Nous restons sur l'éternel débat essence ou diesel. Niveau fric à l'heure actuelle, si une personne fait plus de 25 000 km par an, il ne faut même pas se poser la question achat d'un Diesel, c'est ce qui lui reviendra le moins cher.

Mais c'est raisoner uniquement en terme de prix, on occulte complément la polution produite par tous ces diesel, comme le Nox etc... Et si on voit loin dans le temps, on risque de s'appercevoir à mon sens que la France avec sa politique tout diesel, à fait subir à sa population des risques, tel que cancer suplémentaire, asthme, etc... Et qui sera responsable? Personne !!! Avec tous les gouvernements qui se sont succédés...

Modifié par Corwin
Posté(e)

Je suis cycliste et je peux vous dire que pour moi c est essence, car quand les diesel me passent et remettent les gaz c est vraiment une horreur.

La plupart des personnes qui m entourent roulent en GO et ne font même pas 20000/an et ne l expliquent pas non plus.

Toute les pubs télé sur l automobile sont toujours proposées en version diesel. Purement français comme truc.

Ha la mode quand tu nous tiens !

Posté(e)

Essence pour ceux qui aiment la mécanique et la "vrai" conduite : passer les vitesses en montant dans les tours, avoir une voiture nerveuse et non pas que du couple. Pour ceux qui aiment avoir une voiture qui fait un bruit de ligne d'échappement et non pas de tracteur agricole :icon_biggrin:

Diesel pour ceux qui s'en fiche royalement et ne veulent pas consommer - point à la ligne - car a par la consommation je ne vois aucun avantage à avoir un diesel :icon_confused:

Après je comprends le raisonnement "influencé" de partir systématiquement sur un diesel, j'ai failli le faire tellement j'en ai eu marre de consommer autant avec mes essences. Seulement comme vous l'avez tous dit les nouveaux moteurs essences commencent a sérieusement rivaliser avec les diesels, aujourd'hui je ne vois aucuns intérêt au diesel si on fait moins de 20 000km par an c'est un choix purement influencé par le marketing.

Posté(e)

Essence pour ceux qui aiment la mécanique et la "vrai" conduite : passer les vitesses en montant dans les tours, avoir une voiture nerveuse et non pas que du couple. Pour ceux qui aiment avoir une voiture qui fait un bruit de ligne d'échappement et non pas de tracteur agricole :icon_biggrin:

Diesel pour ceux qui s'en fiche royalement et ne veulent pas consommer - point à la ligne - car a par la consommation je ne vois aucun avantage à avoir un diesel :icon_confused:

Après je comprends le raisonnement "influencé" de partir systématiquement sur un diesel, j'ai failli le faire tellement j'en ai eu marre de consommer autant avec mes essences. Seulement comme vous l'avez tous dit les nouveaux moteurs essences commencent a sérieusement rivaliser avec les diesels, aujourd'hui je ne vois aucuns intérêt au diesel si on fait moins de 20 000km par an c'est un choix purement influencé par le marketing.

tout à fait d'accord avec toi et c'est même pour cela que je suis passé d'une BMW 118d à une A1 122 tfsi :)

Posté(e)

Mais du coup qu'en est-il de la longévité des moteurs essence vs diesel?

Posté(e)

Pour moi ce n est plus du tout un critère.

Qui va,ici, garder son A1 jusqu' à plus soif?

Les diesel de maintenant n on plus rien de plus robuste qu' un essence de maintenant.

C est de la rampe commune à très haute pression entièrement géré par de l électronique couronné par un FAP .

de plus le diesel est un phénomène de mode et une culture française, la plupart des mazouteux flinguent à feu doux leur moteur car ils n ont pas la bonne utilisation au quotidien. Que de petits trajets urbain ou peri-urbain.

Le coût d entretien plus élevé et voiture plus souvent avec des problèmes car comme dit plus haut mauvaise utilisation

Quid de la vanne egr , du turbo, du volant bimasse , du FAP etc etc

Posté(e)

que du essence,le mazout c pour les crevar

Posté(e)

Ce n'est pas faux la culture de la voiture que l'on va user jusqu'au bout est oubliée je pense, du coup en particulier pour l'A1.

Moi le premier j'ai eu ma première voiture en diesel et sur les 5 dernières années je moyenne tout juste les 20000km/an et c'est pourquoi je me pose aujourd'hui la question de l'essence, d'autant plus que je me situe parfaitement dans la population qui fait du l'urbain/péri-urbain avec de l'autoroute une à deux fois par mois

Posté(e) (modifié)

Tous les TFSI sont garantie jusqu'à 250 000 km sans les ouvrir, car plus de courroie mais des chaines !!! Combien Audi remplace de moteur essence? Combien de DCI casse? Il faut savoir qu'à l'heure actuel chez Renauld, le moteur qui casse le plus c'est le 1,5 DCI...

Alors la fiabilité des diesels vs les essences, ça me fait bien sourire pour pas dire plus...

Et de plus en effet qui va garder son Audi pour faire plus de 250 000 km?

Modifié par Corwin
Posté(e)

Me concernant, j'aime tellement les voitures et l'automobile en général que je change environ tous les 18 mois... Et si je pouvais et que je n'avais pas ma copine pour me raisonner, je changerai encore plus souvent...

J'ai acheté mon A1 TDI 105 (l'année dernière ni le 90 cv ni le 143 cv n'étaient évoqués et mon commercial disait n'être au courant de rien et que rien n'était prévu :bleble: ) en hésitant très fortement avec le TFSI 122... Je n'ai essayé que le diesel et mode mazoute oblige (plus ma copine qui m'a travaillé au mental pour le diesel car elle est bien lobotomisée par cette culture mazoute :vert: ), j'ai fini par me dire que c'était la meilleure des décisions :bleble:

Au final, après calcul, je ne garde pas mes voitures assez longtemps pour amortir le surcoût Diesel/Essence vu le nombre de kilomètres que je fais par an... Bref avec cet article plus tout ce qu'il se dit sur le diesel depuis quelques temps, la prochaine sera une essence, et pas la plus petite :eldiablo:

Posté(e)

Avec toutes ses années de marketing, les gens sont formaté pour le Diesel, sans réellement en avoir besoin... Et ils ne savent les méfaste de celui-ci...

Posté(e) (modifié)

Juste quelques remarques car je ne suis pas (totalement) d'accord avec la présentation de Siimek et je précise que je n'ai jamais eu de voiture diesel de ma vie (et que je suis en règle général assez peu favorable à cette motorisation - sauf très gros rouleurs):

- En quoi les moteurs diesel sont-ils moins une "vraie" mécanique que les moteurs essence et qu'est ce qu'une "vraie" conduite ?

- Passer les vitesses dans les tours avec les nouveaux moteurs essence où le turbo (ou le compresseur) se déclenche à très bas régime ne sert à rien du tout (au contraire en passant les vitesses trop haut dans les tours, on est hors plage du turbo donc moins de couple)

- Pour ce qui est du bruit de la ligne d'échappement, ce qui me plait personnellement dans les moteurs essence c'est justement qu'il y en ait le moins possible (mais bon ça c'est plus une histoire de goût personnel)

Je trouve que la façon dont Siimek présente les choses ne plaide vraiment pas en faveur de l'essence. Alors ok la plupart des gens qui roulent en diesel le font en étant totalement influencés par le marketing et sans se poser de question. Maintenant de là à dire que les arguments en faveur de l'essence c'est de rouler comme un pilote (vraie conduite ?), pousser ses vitesses comme des brutes et avoir un pot d'échappement qui pétarade à chaque changement de rapport...j'ai un véritable doute sur leurs portées. Moi en tout cas, si l'archétype du conducteur d'une voiture essence c'est ça, je passe direct au diesel :icon_wink: .

Bon après peut-être que Siimek stéréotypait ce qu'est la conduite avec un moteur essence ? :icon_smile:

Modifié par ste077
Posté(e)

Entendu ce matin résultat d une enquête sur le coût d utilisation :

Coût d entretien bien supérieur pour les diesel avec une hausse importante et constante des pièces détachées.

Coût des pièces pour essence toujours stables

À noter toutefois de grosses disparités selon les régions.

Surtout pour les assurances.

Posté(e)

C'est clair je paie moins d'assurance avec ce 1,2 TFSI qu'avec mon ancien diesel qui avait 6 en tout risque !!! Là je susi à 65€ et avec du malus en plus, alors j'imagine pas si j'avais du bonus ;)

Et puis comme tu dis il n'y a qu'a voir les tarifs sur le carnet d'entretient fournis par Audi sur chaque gamme...

Posté(e)

Y en aurait-il un qui craquerait pour l A3....mdr!

Non je vois pas :ripeer:

Posté(e)

cout d'entretien moins élevé...la remise à niveau de l'huile c'est compris dedans ? :reflexion:

Pour le moment 27 euros x 3 en 7500 km !!

Posté(e)

Corwin tu paie 65 euros d'assurance par mois avec du malus sur une Audi ? C'est quoi ton secret?

Posté(e)

cout d'entretien moins élevé...la remise à niveau de l'huile c'est compris dedans ? :reflexion:

Pour le moment 27 euros x 3 en 7500 km !!

Il ne s agit là que d un cas isolé, et non représentatif du coût d entretien de l ensemble des essences

Posté(e)

Corwin tu paie 65 euros d'assurance par mois avec du malus sur une Audi ? C'est quoi ton secret?

Ben 15 ans de permis? à la GMF depuis toujours, mais j'ai eu quelque casse, et normalement je doit être à 0,70 ou 0,65? A1 essence, 5cv ;)

Posté(e)

C'est fort possible :D

Me concernant, j'attends avec impatience ma future A1 185...

Crois moi : tu vas la kiffer à un point ^^ En effet c'est juste une tueuse de 400m départ arrété (oui, oui, ..... je sais ..... c'est pas bien.... mais quel pied ;-) )

Posté(e)

ok, il te compte pas le malus car fidèle.

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas, je sais que cela fait un peu moins de 800€ par an, en étant à 0.70 un truc comme ça !!!

De toute manière pour en revenir au sujet l'assurance, et l'entretien d'une essence est moins élevée que pour un diesel. Que ce soit en fourniture et main d'oeuvre aussi...

Pour mon essence, première révision

247€ Huile normale de synthèse sans essuie glace

325€ Huile LF avec essuie glace

D'ailleurs les deux entretien sont à 30 000 km alors c'est quoi l'intérêt de la long life?

Modifié par Corwin