Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Personnellement, jusqu'à ce que je vois ces articles grâce au forum, je n'etais pas du tout au courant que le diesel était plus néfaste que l'essence ! Surtout avec les nouveaux moteurs, filtres etc... Donc oui j'accuse le coup !!

Bref ça conforte mon envie de changer pour l'essence et ça fait un argument de plus pour convaincre madame : "chérie, en tant qu'éco citoyen je n'admets pas d'avoir un moteur qui tue des gens donc j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et vais acheter une essence" :lol:

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:lol:

Entre l'argument de l'éco citoyenneté et la fin du monde en 2012, tu a un argumentaire bien rodé :D

Quoi que, je me demande si l'un ne fait pas perdre de l'intérêt a l'autre :P :lol:

Posté(e)

De toute façon quoi que je sorte à madame, c'est une folie pure et dur ce changeant de ma belle qui ne consomme pas pour la même mais qui va bouffer plus donc je dois mitrailler d'arguments pour me justifier :D

Vive la 185 et les joies qu'elle apporte !! Donc pour rester dans le topic, ce sera essence pour moi :lol:

Posté(e)

eco citoyens ça marchera mieux avec la yaris hybride :roi:

Posté(e)

il y a aussi le tabac et l'alcool :ripeer:

Et les femmes, les belles femmes ... C'est extrêmement dangereux pour la santé morale et financière... :icon_smile:

Trêve de plaisanterie, les particules des diesels sont reconnues dangereuses pour la santé depuis ... au moins 20 ans puisque des études épidémiologiques ont été faites aux USA et publiées en 1993 !!!

D'autre part les rapports annuels complets de l'AFSSET sont disponibles chaque année donc mais depuis + de 10 ans en ligne depuis leur site.

Donc le français qui me dit qu'il découvre aujourd'hui la dangerosité des PM10, PM2.5 et des NOx, j'y crois pas trop.

Posté(e)

eco citoyens ça marchera mieux avec la yaris hybride :roi:

Bonjour,

une petit hybride (le mot petit étant pris au sens propre premier du terme), oui à condition de faire de petits trajets ou de ne rouler qu'en ville.

Parce que si on veut une voiture de catégorie moyenne qui offre du confort et du plaisir de conduire (= avec une certaine puissance), il y a parfois des surprises, regarde >>>LA<<<.

La proportion de voitures diesel:

mazoutdiesel.png

qualiteair.jpg

diesel2015.pngcigarettecancer.gif

Bonne route!

Posté(e)

De toute façon quoi que je sorte à madame, c'est une folie pure et dur ce changeant de ma belle qui ne consomme pas pour la même mais qui va bouffer plus donc je dois mitrailler d'arguments pour me justifier :D

Vive la 185 et les joies qu'elle apporte !! Donc pour rester dans le topic, ce sera essence pour moi :lol:

Oui vive la 185 :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Et les femmes, les belles femmes ... C'est extrêmement dangereux pour la santé morale et financière... :icon_smile:

Trêve de plaisanterie, les particules des diesels sont reconnues dangereuses pour la santé depuis ... au moins 20 ans puisque des études épidémiologiques ont été faites aux USA et publiées en 1993 !!!

D'autre part les rapports annuels complets de l'AFSSET sont disponibles chaque année donc mais depuis + de 10 ans en ligne depuis leur site.

Donc le français qui me dit qu'il découvre aujourd'hui la dangerosité des PM10, PM2.5 et des NOx, j'y crois pas trop.

Jusqu'à peu de temps j'en faisait parti... Du haut de mes 24 ans je ne connais pas tout sur tout, je suis passionné d'automobile depuis mon plus jeune âge, des belles mécaniques et des nouvelles technologies mais mis à part le CO2 et les particules de diesel qui pour moi étaient éliminées à 99% grâce au FAP, j'ignorais totalement ces dangers du diesel sur l'être humain...

Trop jeune ou trop con, chacun pensera ce qu'il veut mais j'avais d'autres idées en tête que d'aller consulter le rapport de l'AFSSET pour voir le danger des moteurs diesels.

Bref, grâce au forum j'ai appris quelque chose, relayé par les médias à présent donc je tâcherai de m'y intéresser à l'avenir ;)

On ne peut pas être au courant de tout jl32, donc à ton grand désespoir je ne pense pas être le seul ignare à ce sujet (peut être moins désormais avec l'info relayée dans les médias actuellement).

Ma copine n'était pas au courant et après réflexion, ce matin lorsque j'en ai parlé à deux potes, eux non plus ne connaissaient pas ces effets néfastes sur l'Homme...

Modifié par Antho10.6
Posté(e)

Oui vive la 185 :icon_biggrin:

Ah salut Max !! :lol:

Posté(e)

L offre essence est beaucoup moins intéressant que l'offre diesel. Des bon moteurs essence de gamme moyenne ou d'entrée de gamme ne sont pas terrible en général et ne procure aucun plaisir, pour ma part et pour le cas de l'a1 et si le 185 n'avait pas existé j'aurais pris le tdi 143. Après chacun est libre et assez intelligent pour acheter ce qui lui plaît e

Avec ses moyens...certains voient que le prix à la pompe, d'autres font des calculs savant avant d'acheter une voiture et calcul la rentabilité au km, d'autres achète pour se faire plaisir, d'autre pour aller d'un point À à un point B....pouR ma part on est pas forcé à acheter du diesel.

Et comme dit précédemment, bientôt on dira que l'essence tue !

Posté(e) (modifié)

Ce que je trouve étrange c'est qu'on en parle autant d'un coup? Est-ce une réelle prise de conscience? Ou est-ce en vu de faire passer cette fameuse loi de finance et la taxe sur les carburants notament relever le prix du gasoil? Comme certains le souhaitent depuis quelques années? Mais avec le lobie des constructeur impossible? La l'excuse est toute trouvé, et le grand public ne peut qu'applaudir.

Modifié par Corwin
Posté(e)

Ce que je trouve étrange c'est qu'on en parle autant d'un coup? Est-ce une réelle prise de conscience? Ou est-ce en vu de faire passer cette fameuse loi de finance et la taxe sur les carburants notament relever le prix du gasoil? Comme certains le souhaitent depuis quelques années? Mais avec le lobie des constructeur impossible? La l'excuse est toute trouvé, et le grand public ne peut qu'applaudir.

A mon avis ce n'est pas par hasard que cela sort maintenant...

Posté(e)

Ah salut Max !! :lol:

Elle est toujours au chaud :icon6:

Posté(e)

Je reviens d'Ecosse, et la ba, j'ai pu constater que le diesel était beaucoup plus cher que l'essence, plus de 10 cents de ¤ au litre.

Cela me fait penser à deux alternative:

1) la fiscalité est différente (très fort comme raisonnement :roi: )

2) Que c'est un prix dissuasif pour limiter les motorisation diesel, pollution?

Si un forumeur a la réponse...

Posté(e) (modifié)

Je reviens d'Ecosse, et la ba, j'ai pu constater que le diesel était beaucoup plus cher que l'essence, plus de 10 cents de ¤ au litre.

Cela me fait penser à deux alternative:

1) la fiscalité est différente (très fort comme raisonnement :roi: )

2) Que c'est un prix dissuasif pour limiter les motorisation diesel, pollution?

Si un forumeur a la réponse...

Le diesel est certes un carurant moins rafiné, mais plus chiant à produire, en fait cela nécéssite d'avoir son unité de rafinage (cracage) adapté au taux de production que l'on souhaite. Je m'explique. En france nos rafineries non jamais été mise à jour (investissement conscéquent) pour produire autant de gasoil si ce n'est plus que d'essence (Mais cela est possible). Trop cher à mettre en place en fait, mais possible. Du coup on est obligé d'importer du gasoil pour fournir à la pompe les 70% du parc. Qui dit importation dit, taxe donc ce carburant est plus cher que l'essence, hors il est moins taxé par l'état (subventionné)

Si il est plus cher, il est normal que les pays le vende au prix réel et non moins cher.

Après vendre plus cher, volonté de disuader les utilisateurs? non je ne pense pas... puisque de toute manière, on fait toujours plus de kilomètre avec du gasoil. Mais du coup en effet c'est moins rentable.

Modifié par Corwin
Posté(e)

Ce journaliste me semble plus du côté des constructeurs non?

Posté(e)

Elle est toujours au chaud :icon6:

:kimouss:

Posté(e)

:kimouss:

Bientôt :race:

Posté(e)

Bonjour,

il ne faut pas voir les choses uniquement par le petit bout de la lorgnette française, c'est une réelle prise de conscience puisqu'elle existe même dans les nombreux pays où le diesel coûte plus cher que l'essence.

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Les journalistes commencent à en parler de plus en plus de ce rapport de l'OMS

Ce week-end Turbo sur M6 en parle, alors ils n'ont pas nié, vont même dans le sens du rapport en disant que cela est dangeureux pour la santé. Et pour nuancer ils interviewent une personne de chez peugeot qui affirme que leur diesel sont propre et avec le FAP ne rejétte aucune particule... Le terme exact est qu'à 99.9% leurs moteurs sont propre ;)

Modifié par Corwin
Posté(e)

J'ai eu un coup de fil important au moment de cette chronique :mur:

Plus qu'à attendre le replay pour le regarder

Posté(e)

@Co: oui j'ai vu ça :( le souci c'est que ça passe avant tout par les constructeurs, si par exemple Renault fait comme VW en proposant la toute petite Twingo exclusivement avec des moteurs essence (comme la UP! :) ), plus adaptés pour usage urbain voire plus car ça monte à 130 tout de même ces petites bestioles :lol: :drive: forcément et logiquement les choses bougent après ;)

Posté(e)

Je suis plutôt essence, mais quand je débat avec mon père sur ce sujet, il a son argument ultime : "Les Diesels ca se vend mieux."

Bon. :nixweiss:

Posté(e)

Oui et ton père a raison, faut bien l'admettre. Après c'est une mode le diesel, suffit d'un changement de mentalité, de fiscalité, d'une taxe, d'une interdiction dans quelques villes, pour que ça devienne ringard et invendable.

Posté(e)

Je suis plutôt essence, mais quand je débat avec mon père sur ce sujet, il a son argument ultime : "Les Diesels ca se vend mieux."

Bon. :nixweiss:

Bonjour,

oui, en France, en Belgique, mais cela va bientôt changer. Donc si c'est pour acheter une nouvelle voiture et la revendre dans trois ans...

diesel2015.png

Bonne route!

Posté(e)

oui et comme dirait l'autre abruti oups pardon le changement c'est maintenant :)

Posté(e)

Si l'état change la fiscalité du Diesel, en changeant le prix du carburant, prime pollution, ZAPA !!!

Cela pourrait changer rapidement, le prix à la revente sera toujours plus important que les essences du fait que l'achat du diesel est à la base plus cher. Mais si l'état mets en place des taxes au diesel, l'équilibre avantage, inconvéniant, risque de basculer.

A savoir si le prix du gasoil est aussi cher de l'essence voir plus, si tu ne peux plus rouler en ville lors de grande pollution, et que ton mazout te coute toujours 2000 à 3000€ de plus à l'achat. Peut-être que le français va changer d'avis sur le diesel et se rabattre sur l'essence qui elle pollue moins avec les particules.

Posté(e)

le prix à la revente sera toujours plus important que les essences du fait que l'achat du diesel est à la base plus cher.

Le prix de vente c'est le prix que les acheteurs sont prêts à mettre. Qu'il soit plus cher que l'autre à l'achat n'a rien à voir avec la choucroute. Si personne n'en veut du mazout elle aura beau valoir 10 000 € de plus que l'essence à neuf, hé bien personne n'en voudra à ce prix là. C'est un peu comme une maison en zone inondable. Alors certes on n'en est pas là mais...
Posté(e)

oui et comme dirait l'autre abruti oups pardon le changement c'est maintenant :)

C'est à cause des résultats d'hier que t'es aigri comme ça... je pense que pour le bien du topic, tu pourrais éviter ce genre de réflexion puérile.

Posté(e) (modifié)

oui papa ce n'était qu'une petit blague rien de bien méchant...

Modifié par Guigui 84
Posté(e)

C'est à cause des résultats d'hier que t'es aigri comme ça... je pense que pour le bien du topic, tu pourrais éviter ce genre de réflexion puérile.

mode HS on

bah c'est pas bien méchant, cela m'a fait sourire et pourtant moi et la politique :vomi:

mode HS off

Posté(e)

Le prix de vente c'est le prix que les acheteurs sont prêts à mettre. Qu'il soit plus cher que l'autre à l'achat n'a rien à voir avec la choucroute. Si personne n'en veut du mazout elle aura beau valoir 10 000 € de plus que l'essence à neuf, hé bien personne n'en voudra à ce prix là. C'est un peu comme une maison en zone inondable. Alors certes on n'en est pas là mais...

Ben justement le gasoil se revend mieux et souvent dans la tête des gens c'est aussi je vais la vendre plus chère ma titine. A cause du fait que forcément on l'aura acheté plus chère. Ce prix ce justifie aussi par le fait que la technoiogie de l'injection direct en diesel et ces nouveaux moteurs sont plus cher à produire.

Mais quelque part tu as raison si on te vendait une auto qui vient de tchernobyl (site contaminé), combien tu serait prêt à y mettre? Si la mentalité évolue, que les gens assimile le fait que ces auto sont un plus qu'un risque pour eux et leur famille, cela sera surement le début de la fin du diesel.

Mais bon on parle de problème de santé lié au diesel, 42 000 personnes par an en France. Dans 20 ans si le Diesel n'existe plus, on arrivera au même résultat, avec l'arrivée de l'hydrogène... on nous dira vos essences sont des machines à tuer !!!

Alors de là à ce que les français réalse et change de comportement ce n'est pas demain la veille !!!

Et je les comprends, j'ai choisi l'essence, quelque part ça me conforte dans mon choix, mais si j'avais acheté un Diesel, tu penses que j'irai le revendre à cause de l'OMS? Si ce n'est pas l'état qui impose en pénalisant les Diesels, ce n'est pas demain la veille que ça changera. Et la pluspard des gens s'en tapent le coquillard que leur auto pollue !!! Regarde l'effet controle technique, si l'état ne l'avait pas imposé, on aurait encore des bagnoles hyper dangereuse qui circule (même s'il en reste encore), cela à permis d'assainir le parc français (de faire marcher l'économie aussi d'ailleur)

Posté(e)

oui papa ce n'était qu'une petit blague rien de bien méchant...

mode HS on

bah c'est pas bien méchant, cela m'a fait sourire et pourtant moi et la politique :vomi:

mode HS off

Et moi qui pensait que les possesseurs de 122 étaient des personnes de gout... ;) Je plaisante bien sur !

Posté(e)

Nul n'est parfait !!! et les goûts et les couleurs... :zen: ... :je_sors:

Posté(e)

Et moi qui pensait que les possesseurs de 122 étaient des personnes de gout... ;) Je plaisante bien sur !

non juste des connaisseurs...... :kimouss:

ha l'agrément...... :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Ben justement le gasoil se revend mieux et souvent dans la tête des gens c'est aussi je vais la vendre plus chère ma titine. A cause du fait que forcément on l'aura acheté plus chère. Ce prix ce justifie aussi par le fait que la technoiogie de l'injection direct en diesel et ces nouveaux moteurs sont plus cher à produire.

Mais quelque part tu as raison si on te vendait une auto qui vient de tchernobyl (site contaminé), combien tu serait prêt à y mettre? Si la mentalité évolue, que les gens assimile le fait que ces auto sont un plus qu'un risque pour eux et leur famille, cela sera surement le début de la fin du diesel.

Mais bon on parle de problème de santé lié au diesel, 42 000 personnes par an en France. Dans 20 ans si le Diesel n'existe plus, on arrivera au même résultat, avec l'arrivée de l'hydrogène... on nous dira vos essences sont des machines à tuer !!!

Alors de là à ce que les français réalse et change de comportement ce n'est pas demain la veille !!!

Et je les comprends, j'ai choisi l'essence, quelque part ça me conforte dans mon choix, mais si j'avais acheté un Diesel, tu penses que j'irai le revendre à cause de l'OMS? Si ce n'est pas l'état qui impose en pénalisant les Diesels, ce n'est pas demain la veille que ça changera. Et la pluspard des gens s'en tapent le coquillard que leur auto pollue !!! Regarde l'effet controle technique, si l'état ne l'avait pas imposé, on aurait encore des bagnoles hyper dangereuse qui circule (même s'il en reste encore), cela à permis d'assainir le parc français (de faire marcher l'économie aussi d'ailleur)

Je suis bien d'accord, les individus, moi le premier, s'en tapent. Seul le porte monnaie pourrait faire changer les mentalités. Si demain le diesel est plus cher à l'achat, le carburant plus cher, l'entretien plus cher, c'en est fini. Regarde la Suisse, l'immense majorité du parc roule au SP. Ce n'est qu'une question de fiscalité, les gens achètent un diesel parce que ça coûte moins cher (le calcul est vrai ou faux selon les situations mais dans la tête des gens c'est toujours vrai). Si demain c'est toujours faux, personne n'en voudra. Et ça, seul l'Etat peut le faire.

Mais ça pose quand même un problème : comment faire passer une mesure qui viendrait taxer des voitures à qui on donnait jusqu'à présent des primes CO2 pour cause de respect de l'environnement ? C'est un rétropédalage complet.

D'un autre côté, comment laisser sous silence un truc qui cause 40 000 morts par an quand du même côté on explique que 4 000 morts sur les routes c'est une cause nationale ?

Modifié par 7063