Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je pense que c'est pour arrêter l'eau en cas de grosse pluie.

Aujourd'hui grâce à Léon :bigthumbup: j'ai reçu les bas de porte S-Line commandés chez Seat (moitié prix par rapport à Audi!)

Les côtes sont en tout point identique idem pour la quali, l'apprêt par contre c'est de la grosse merde <_<

img4229t.jpg

A noter la baguette de la porte arrière droite est plus courte que la gauche :blink:

Edit: 4mm de différence en longueur. Aléa de prod <_< . Mais la diff ne voit pas une fois monté :bigthumbup:

img4243f.jpg

img4244ve.jpg

img4246oc.jpg

img4245bs.jpg

Essai sur titine histoire d'être sûr

img4240uu.jpg

img4242f.jpg

Juste 2 vis à enlever et à tirer vers l'arrière. 2min chrono pour les 4

Vu de profil

img4235y.jpg

img4233t.jpg

Merci encore Léon :jap:

Modifié par Cyril S
  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Perfect :-)

Posté(e)

Comment ça une baguette est plus courte ?? :blink:

Défaut de fabrication, ou est-ce volontaire ? Les miennes sont encore emballées pour ne pas dégrader l'apprêt, donc je n'ai pas été vérifier ...

Tu me confirmes qu'il n'y pas de problème ? :unsure:

Tu as essayé de les mettre en 69 ? :wub:

:coucou:

Posté(e)

Je dirais que c'est plus une histoire de vu car elle sont coupé de biais donc plus courte :rolleyes:

@+

Posté(e)

Je viens de mesurer, 4mm de différence entre les 2 <_< . C'est un aléa de prod.

Une fois monté çà ne se voit pas.

Pour l'apprêt il se décolle à certains endroits + quelques petits rayures. Bref tout sauf "prêt à peindre"

Posté(e) (modifié)

Comme beaucoup le changement des amortisseurs sur nos B7 fait peur. Certains garagistes ne veulent mettre plus le faire. <_<

Comme au garage je dispose de toute la doc nécessaire je me lance dans un tuto uniquement basé sur le process. Pour ma part montage du tout, fin de semaine prochaine… enfin ! :eldiablo:

Dépose des amortisseurs avant valable pour toutes les A4 B7 quattro & traction:

suspensionavant.png

1. Extraire l'enjoliveur de roue ou extraire le cache dans le cas de jantes en alliage léger et démonter la roue

2. Fixer le disque de frein avec un boulon de roue

3. Sur les véhicules équipés d'un dispositif de réglage du site des projecteurs, desserrer avant le démontage de la jambe de force gauche, la biellette de liaison du transmetteur d'assiette du véhicule en ouvrant l'agrafe de retenue du bras porteur (pièces 5 & 6):

rglagephare.png

4. Détacher le câble d'ABS du support sur l'étrier de frein

5. Démonter l'étrier de frein et le fixer à la carrosserie de telle manière que le poids de l'étrier de frein n'exerce pas de contrainte ou n'endommage pas le flexible ou la conduite de frein:

etrieravant.png

amortavant.png

6. Retirer le clip -1- avec une pince. Il n'est pas nécessaire de remettre ce clip en place.

7. Dévisser l'écrou -2-, retirer la vis six pans et extraire les deux bras de suspension par le haut. Les fentes dans le porte-fusée ne doivent pas être élargies avec un burin ou un outil similaire !

8. Protéger le soufflet du mécanisme de direction

9. Dévisser la vis à six pans -flèche- de la jambe de force/bras porteur. Faire basculer de côté le carter de roulement de roue. Desserrer la fixation du vase d'expansion de liquide de refroidissement. Déposer le recouvrement de caisson d'eau:

75639068.png

10. Retirer le cache -flèche- de la vis:

55874506.png

11. Dévisser les vis six pans -1- dans le caisson d'eau. Retirer la jambe de force avec le palier de fixation:

16411660.png

La suite demain!

Modifié par Cyril S
Posté(e) (modifié)

Merci pour se début de tuto :-)

Je suis quand même surpris que tout le monde trouve dure de changer ce genre d'amortisseur... C'est juste un peu long

J'ai fait une A4 b5 le week-end dernier montage de combiné fileté, à l'avant j'ai mi 1h à l'arrière 2h00 (démontage de tout les plastique du coffre et c'est des combiné complet et non des amortisseur +ressors séparés) franchement à part les deux vis que tiennes les 4 bielletes rotules supérieur à l'avant il y a rien de trop difficile

Il faut surtout être un minimum équipé et avoir une bonne notion de mécanique et de bonne méthodes (ma formation principale est mécanicien/électronicien poids lourds aussi et je suis depuis 9ans dans le domaine malgres mon jeune âge)

Si quelqu'un a le moindre soucis je suis ravis de l'aider ;-)

C'est sur Elsa que tu as pris les infos??

Merci ;-)

Modifié par NikOo
Invité rix39390
Posté(e)

bien vue ;) par contre à l'avant c'est pareil

Posté(e) (modifié)

J'ai eu le retour de 2 garagistes. C'est très long et chiant à faire surtout pour l'arrière et 2 pièces (je ne sais plus lesquelles) aussi pour l'avant. Le problème c'est qu'ils ne peuvent pas facturer au client le temps réel donc ils se font plus chier... ils ne prennent plus. Ce qui est un peu con puisque c'est toujours la première fois le plus long!

Pour les infos perso je me suis équipé (ETKA 7.3, ELSAWIN 3.91 et VAGCOM Ross tech 11.11 :bigthumbup: ), j'ai aussi des data via le garage.

Si je n'y arrive pas à entretenir titine avec çà... :eldiablo:

Modifié par Cyril S
Posté(e)

Repose des amortisseurs avant:

18954813.png

1. Engager la jambe de force avec le palier de fixation dans le dôme de jambe de force. Serrer les vis six pans -1- . La plage de torsion des patins métal-caoutchouc est limitée. C'est pourquoi il ne faut serrer les assemblages vissés des bras de suspension que lorsque le véhicule n'est pas chargé.

2. Mettre en place la chape de la jambe de force dans le bras de suspension et serrer le vissage -1- . La vis doit être posée dans le sens inverse de la marche.

10911835.png

3. Mettre en place dans le porte-fusée les deux queues de rotule des bras de suspension supérieurs et les tendre au maximum vers le bas

36316255.png

4. Mettre en place une vis neuve -2- et un écrou autoserreur et les serrer

5. Mettre en place le câble d'ABS dans le support sur l'étrier de frein

6. Monter le disque de frein, visser l'étrier de frein

7. Poser la bielle d'accouplement du transmetteur d'assiette du véhicule au niveau du bras porteur sur les véhicules avec dispositif de réglage de la portée des phares

8. Poser et fixer la roue

Posté(e)

Dépose amortisseur arrière ( :excl: uniquement quattro :excl: )

86165082.png

1. Démonter la roue :P

2. Déposer le ressort hélicoïdal

86077827.png

3. Poser le compresseur de ressort et le support de ressort dans le ressort hélicoïdal ; le cas échéant, insérer le support de ressort séparément dans les spires et le visser ensuite avec le compresseur de ressort. Ne pas endommager le bras trapézoïdal.

4. Tendre 4 spires. Si cela n'est pas possible, tendre 3 spires uniquement et tourner le ressort hélicoïdal jusqu'à ce que les 4 spires prescrites puissent être tendues.

5. Tendre le compresseur de ressort jusqu'en butée et extraire le ressort.

20584574.png

6. Dévisser l'écrou -1- et extraire la vis (tôle de protection non illustrée)

7. Dévisser les vis -2-

8. Note: La coquille de passage de roue reste posée. Extraire l'amortisseur.

Posté(e)

Tu laisses pas les amortos d'origine alors..

Posté(e) (modifié)

Tu laisses pas les amortos d'origine alors..

Non liquidation totale de toutes les pièces d'usure :bigsmile:

Modifié par Cyril S
Posté(e) (modifié)

Repose amortisseur arrière ( :exclamation: uniquement pour quattro :exclamation: )

Note: Remplacer les vis et les écrous autoserreurs

20584574.png

1. Serrer les vis -2-

94518201.png

2. Attention à la position de montage des amortisseurs. Le collet le plus long au niveau de l'amortisseur -flèche A- doit se situer au centre du support de roue/carter de roulement de roue -flèche B-.

3. La plage de torsion des patins métal-caoutchouc est limitée. C'est pourquoi il ne faut serrer les assemblages vissés des bras de suspension que lorsque le véhicule n'est pas chargé

4. Serrer les assemblages vissés -1-

5. Repose ressort hélicoïdal

80200216.png

Note: Lors de la pose d'un ressort neuf, veiller à ce que l'extrémité conique soit orientée vers le bas. Flèche B : les repères de couleurs doivent être en bas.

6. L'embase de ressort inférieure -1- a un tenon. Mettre le tenon en place dans l'alésage du bras trapézoïdal -2-. Tourner l'extrémité du ressort hélicoïdal afin de le placer en butée de l'embase de ressort -flèche A-

7. Mettre ensuite l'embase de ressort supérieure (non illustrée) en place dans l'extrémité supérieure du ressort

8. Relâcher le ressort. Pour cela, aligner l'embase de ressort supérieure à l'alésage de la carrosserie

9. Poser et fixer la roue

:bien:

Modifié par Cyril S
Posté(e)

merci, c'est cool ça comme tuto ! ça doit bien changer les sensations du train ar ça !

Invité rix39390
Posté(e)

il existe aussi chez H&R et chez Eibach de modèle encore plus gros

Posté(e)

Mais beaucoup plus chers !!!!

Posté(e)

Pour ceux qui ont la chance d'avoir une audi A4 B6/B7 quattro et qui souhaitent changer leur barre antiroulis arrière d'origine (16mm châssis confort, 18mm châssis sport & S-Line, 20mm DTM donc moins d'intérêt) par celle d'une RS4 en 22mm :eldiablo:

62931036.png

Les refs des pièces:

Barre stabilisatrice RS4 B7 diam 22mm: 8E0 511 409 AL / 85,87€

Silentbloc: 8E0 511 327 D / 3,55€ x2 = 7,1€

Collier: 8E0 511 439 / 6,26€ x2 = 12,52€

Vis 6 pans a embase M8X26: N 101 277 07 / 0,75€ x4 = 3€

Vis 6 pans a embase M10X18: N 105 281 03 / 0,61€ x2 = 1,22€

Barre stabilisatrice : dépose

61650787.png

Note: Véhicules équipés d'un système d'échappement avec 2 silencieux. Déposer la partie arrière de l'échappement.

1. Retirer les vis -1-

2. Retirer les vis -2-. Maintenir l'articulation avec la clé à fourche

3. Retirer les vis -3-

4. Extraire la barre stabilisatrice avec le palier

Barre stabilisatrice : repose

28661863.png

5. Le patin en caoutchouc doit reposer sur le rebord -flèche- de la barre stabilisatrice.

6. Visser les vis 1 - 2 - 3

7. Reposer le véhicule sur ses roues et procéder à plusieurs débattements

8. Pose et réglage du système d'échappement

Invité rix39390
Posté(e) (modifié)

déjà en 20 c'est du de perdre l'arrière :P j'imagine en 24 ou 26 :blink:

Merci pour tes tutos :coucou:

Modifié par rix39390
Posté(e)

Bonne nouvelle! Mon arrière complet d'S-Line acheté fin janvier sur ebay.co.uk et... jamais reçu m'a été remboursé suite à ma réclamation sur paypal.

Bon point pour paypal :bigthumbup:

Et des roros pour les modifs :eldiablo:

Posté(e)

Tu remets quoi comme amortisseurs ?

Et oui paypal sont top à ce niveau là, jamais eu de soucis :)

Posté(e)

Des B4 sport (tarage identique S4 :eldiablo: ) avec eibach -30mm mais en version renforçée pour les ressorts avant

J'ai pu essayer des B6 c'est beaucoup trop ferme. Je déteste les amortisseurs bout de bois de toutes façons pas en accord avec l'esprit de cette voiture.

Posté(e) (modifié)

Moi non plus je veux rabaisser mais pas avoir une voiture tape cul, donc je sais vraiment pas quoi faire, une chose est sur ça sera les h&r en -35 mais pour les amortos je pense mettre des nouveaux mais d'origine neuf... pour que ça soit le moins tape cul possible...

Modifié par djeazy
Posté(e) (modifié)

Oui mais "sport" = tape cul ? :unsure:

Pour ma motorisation ils proposent pas les B4...

Et si je remet de l'origine c'est ceux monté sur le chassis confort..

Modifié par djeazy
Posté(e)

Pour ceux qui voudraient upgrader l'aspect de leur RNS-E, j'ai 2 boutons chromés achétés chez Audi le mois dernier. Comme en cours de route j'ai finalement pris un 193, je n'ai même pas eu le temps de les monter.

img4068m.jpg

Vendu moitié prix, fort de port offert :bigthumbup: . MP please

Sinon j'ai reçu les ingrédients pour fabriquer le gris daytona :hot: :hot: :hot:

de1952d2e58347c7a18ecc1.jpg

Je suis tombé sur une A4 3.2 S-Line gris dauphin avec mon intérieur. Le mariage des couleurs est à tomber. J'image même pas avec le gris daytona :malelovies:

capture10k.png

capture24.png

capture25g.png

capture26q.png

capture27.png

Posté(e)

Et un pare choc S-Line, un!

img4274h.jpg

340€ avec les grilles :bigthumbup:

Avec mes commandes hebdomadaires :eldiablo: , Mr Audi il commence à me faire des prix sympa :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Tu m'etone vraiment sympa les prix <_<

Modifié par cyril1989
Invité rix39390
Posté(e)

Tu m'etone vraiment sympa les prix <_<

il y a une taxe pour les mazout :P

Posté(e)

Tu es d'ou toi?

Tu souhaites avoir quoi comme pièces? La plus grosse remise que j'ai c'est sur le PC :coucou:

Posté(e)

attention tu vas te retrouver avec une commande groupée sur les bras :eldiablo:

Posté(e)

attention tu vas te retrouver avec une commande groupée sur les bras :eldiablo:

+1 pour la CG, tu n'aurais pas des prix sur le Pédalier RS4 à tout Hasard, car j'ai 2 acheteurs prêt à dégainer la CB, au cas ou tu aurais des prix sympa avec ton magasinier AUDI :bigthumbup: :bien: :hot:

:coucou: :jap: :P B)

Posté(e)

Tu souhaites avoir quoi comme pièces? La plus grosse remise que j'ai c'est sur le PC :coucou:

4 amortisseurs...

Et ça pourrait m'interessé les PC aussi, tu es peintre toi non?