Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

ah bah A/D c'est un fournisseur de piece autos en tous genre et c'est même eux qui souvent fournissent les ateliers pour les entretiens courant, faut pas croire que ce que te vends Audi sérigraphié Audi est fabriqué par Audi...

J'ai acheté des pieces chez VW ou dessus c'etait marqué VW et AUDI et derriere il y'avait de legerement effacé "SKF"

ça veut bien dire ce que ça veut dire lol !

chez AUdi tu paye le service, la caissiére qui est bonne et qui t'encaisse ta carte bleue avec des yeux doux, le jolie papier plastique imprimé "AUDI" ça fait bien... et la belle facture !

le reste c'est idem aux autres marques...

aprés en "adaptable" y'a des marques que j'aime pas genre QH je trouve que c'est de la daube en barre et les premiers prix...

là je viens de faire mon entretien de 150k km sur mon Audi avec du "MannFilter" je vais vir l'état de mes filtres dans 2500km a la prochainne vidange, si ils sont défoncés je reprendrai du Purflux

Posté(e)

Okey je le saurai pour la prochaine fois, faut tomber obligatoirement le PC pour les feux phase 1 ou non? J'ai lu que oui pour les phase 2 mais j'ai pas trouver l'info en phase 1.

Merci

Posté(e)

Moteur essuie glace changé, clip pare soleil droit changé, et feu avant droit changé et réglé ! Pas besoin de démonter le pare-choc, niquel chrome :D

Et voila le projet qui avance petit à petit !

Prioritaire :

-Changement du calorstat : FAIT

-Vidange des 155.000km : FAIT

-Changement de l'essuie glace conducteur par un X-TRM de chez Valeo : FAIT

-Réparation buse lave glace AR (Changement moteur) FAIT

-Changement du calorstat (qui déconne à nouveau...) dans 2 semaines

-Changement des plaquettes et disques avant : dans 2 semaines

-Changement du bloc optique droit par un avec AB FAIT

-Passage au xenon kit HID

Non Prioritaire :

-Passage LED de la plaque arrière : FAIT

-Passage LED intérieur : FAIT

-Passage LED veilleuses : FAIT

-Changement du clip du pare-soleil droit qui est cassé FAIT

Si j'ai des sous à dépenser :

-Changement du feu arrière gauche fendu mais ne prend pas l'eau FAIT

-Nettoyage chez un professionnel de l'intérieur

-S'occuper de toutes les rayures

-Changement de la carrosserie de la porte AR gauche

Posté(e)

Heu pour les feux de phases 1 il faut tomber le PC ???

c'est a dire, développe ton idée tonton

Posté(e)

J'ai changer les bloc optiques de phase 1 (cligno séparés) et il n'y a pas besoin de tomber le pare choc pour les remplacer. Y'a deux vis sur le dessus et une accécible si on enleve le bloc cligno !

Vous me conseillez quoi comme ampoule H4 ? HOD, Phillips night vision ?

Idéalement xenon mais pas les sous pour le moment.

Posté(e)

Comparable à du xenon, ou ca reste quand même dans la gamme des philips etc..?

Ou en acheter? Car en ligne pas mal de sites en proposent mais pas les même prix !

Posté(e)

Je pense pas que ce soit si bien que le xénon mais c'est mieux que l'halogene.

Posté(e)

Okey, un site particulier pour acheter a me conseiller? :)

Merci de tes conseils en tous les cas !

Posté(e)

Merci mais comment tu vois que c'est du HOD et pas des hallo comme les philips ?

Posté(e)

j'ai rechercher sur le forum et j'ai trouvé ça. Regarde sur Google sinon ;)

Posté(e)

Prend des philips rally sa éclaire super bien comparable au xénon et moin chère^^

Posté(e)

C'est du 100w les Rally donc non je veux pas flinguer mes optiques !

J'hésite entre HOD (j'attend des retours eventuels, et philips xtrem vision)

A voire, j'ai calculer, les philips ca me reviendrai à 50€ pour H4 + H1 et en HOD 35.30€ (mais 7500K donc pas top niveau éclairage...)

Posté(e)

c'est une phase 1 ou 2 si c'est une phase 1 tu craint rien puisse que t'es feut sont en verre

c'est que j'ai sur la mienne ^^

Posté(e)

Oui mes feux sont en verre mais je pense pas que les 100w soient homologués, en plus ca doit abîmer l'électrique non ?

Posté(e)

De toute facon à la base je voulais partir sur un kit xenon HID, mais apres c'est pas homologuer donc ca me fait chier... Surtout que je suis en H4 donc c'est du bi xenon qu'il me faudrait et pas compatible appels de phare... :(

Posté(e)

le xenon n'est pas homologuer si tu na pas de lave phare et de correcteur d'assiette donc dans les 2 cas si tu veut etre homologuer c'est du 55w

Posté(e)

Aparement 35w en xenon et 55w en hallogene pour l'homologation.

Pour le xenon faut les correcteurs d'assiete et les lave phares.

Sinon vous me conseillez plutot les phillips ou partir sur du HOD (plasma)

Posté(e)

le xenon en effet sort 35w et en effet le xenon que nous installons n'est pas homologué car pas de lave phare ni de correcteur d'assiettes...

Aussi, le 100w c'est de la balle ! j'ai un pote qui en a monté sur son 330d en HOD, ça rend vraiment bien, limite aussi bien que le xenon sauf qu'au rendu "visuel" tu vois desuite que c'est pas du xenon...

mais la durée de vie est plus longue que de l'halo...

Posté(e) (modifié)

Du coup je prend pas les ampoules de suite, j'ai pas trop envie de monter des xenon pour ne pas être homologuer, du coup j'ai le choix entre hallogene ou HOD, mais introuvable en magasin, si quelqu'un à un site fiable pour l'had, je commenderai 2 H7 et 2 H4.

Sinon j'ai changer le nom du topic et mis les photos en 1ere page !

EDIT :

Après lecture de : http://forums.audipassion.com/topic/98208-nouvelles-ampoules-hod-bosch/

Et de : http://forums.audipassion.com/topic/132051-ampoule-plasma-hod/

Globalement, ca change pas grand chose par rapport à du xenon, si on est en 55w bien sur.

Ca éclaire moins mais c'est plus joli, c'est pas vraiment ce que je recherche.

Du coup pour le moment je garde mes philips et vais attendre un peu.

Si j'ai un peu de sous dans les prochains moins, on verra pour un kit xenon mais j'ai pas trop envie de démonter le PC, percer mes phares, fixer les balast, etc... Surtout que c'est pas homologué.

Enfin bon, je suis sur que les pro xenon vont finir par me convaincre :marcelpoire: :icon6:

Modifié par Penta
Posté(e)

D'un coter les feux de phase 1 se démontent facilement (bloc séparé avec cligno) et donc pas besoin de démonter le PC je l'ai déja fait.

J'aurais mis des xenon en feux de croisement mais j'ai du H4 donc bi-xenon.

En soi, un perçage dans un plastique c'est plutot simple surtout quand le trou est indiqué, mais c'est surtout la fixation des balasts, j'ai pas envie de faire ça "à l'arrache" quoi.

Et puis le truc c'est que j'ai pas des optiques type 8L PH2 avec concentrateur de faisseau :

http://www.adsandco.com/photo/28568f80091f1bf88d5ef0dd8a5f8688922b9105_66211_10.jpg

Mais j'ai les feux PH 1 sans concentrateur et je sais pas comment ca peut rendre :

http://img17.imageshack.us/img17/3415/redim10.jpg

Enfin bon... Toujours pas décidé

Posté(e)

Perso j'ai monté mon kit Xénon sans démonter le PC... Y'a largement la place si t'as pas des mains de bûcheron...

J'ai juste eu a percer le cache (au dremel) et montage en 20 minutes...

Posté(e) (modifié)

Yes pour les PH1 on démonte le cligno et on a un acces direct au 3eme vis du bloc optique. Du coup deux questions, vu que j'ai mes AB intégrés ampoule H4, je dois prendre un Bi-Xenon H4?

Sinon quelqu'un a déja monter du xenon sur les phares PH1 sans concentrateur ?

EDIT : Question qui à rien avoir, quand je pousse voiture à chaud, j'ai l'impression de beaucoup fumer, enfin la journée je vois presque pas de fumée, mais il m'es arrivé de bien voir quand je suis suivit (phares de l'autre voiture).

Je me demande si c'est normal. Sinon je fume jamais, même au démarrage, sauf quand il faisait -15 quoi...

Modifié par Penta
Posté(e)

Tu tires souvent dedans? Si non, c'est normal que quand tu attaques, ca fume... Apres quelques accelerations ca va mieux...:) enfin moi je dis ca mais je suis reprog... :)

Posté(e)

Non non je tire pas souvent dedans, ca doit m'arriver deux trois fois par mois pas plus, sinon je pousse pas.

Posté(e)

Bon bah tu as ta reponse... Nos autos ont des calculateurs "intelligents" qui "apprennent" ta façon de conduire afin d'optimiser au mieux le rendement.

Si tu roules tranquille en general et que tres rarement ru appuies fort.. C'est normal que ca fume. Quelqu'un qui tape tout le temps dedans (j'entends par la grandes montees en regime frequentes, conduite a la "essence") son auto fumera normalement moins...

Moi quand je fais un voyage, lors de grandes accelerations elle fume un peu au debut.. Mais apres 500km ca fume plus d'un poil :) enfin je crois :P

Posté(e)

Okey je savais pas que ca retenais la conduite. Par exemple si j'avais une conduite plus sportive, ca fumerai surement moins ?

Posté(e)

Voila...

Il y a meme une manip ecrite je ne sais plus ou (S3Passion peut etre??) qui vise a reinitialiser le calculateur... suite a l'achat d'un vehicule par exemple..

Je ne sais pas si c'est tres utile ou efficace..

Ce que je sais c'est qu'apres un voyage de 1000 bornes apres quelques seances de decrassage (du genre 0km a.... tres vite, rapidement en sorties de peages :D ), le lendemain, pour aller se promener, la voiture marche mieux.. :)

Posté(e)

Pour la fumée c'est pas la poussière à l'accélération ? genre un effet "boule de feu" un nuage quoi ^^

Posté(e)

Non non, c'est plutot en fond de 2eme et 3eme avant zone rouge quoi... Après je suis pas rivé sur mon rétro quand j'accélère non plus. Mais je pense que ca dois fumer un peu.

Posté(e)

Après faut pas s'alarmer si ça fume un peu...diesel oblige :glare: