Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Avec mon S3 210ch stock,il y a une semaine j'etais assez presser il faisait nuit j'avais une caisse devant moi qui n'avancer pas une Saab 4portes rien de marquer avec le cul carrer des années 2000 je dirais un peu à l'ancienne,j'arrive fort à ces fesses il y a avait un rond point donc je freine, lui fais l'escargot dedans pour bien me ralentir :furious: juste après grosse voie d'accèlération pour s'inserer sur le périph :malelovies: ,ce mec devait être en 2ème toujours en mode escargot j'attendais impatiemment de le déboiter fort juste après la voie d'accélèration j'étais en 2ème aussi, coller à ces fesses pour lui donner une correction avec ca Saab de M.... :bleble: et la croyer moi bien il a mit la sauce et moi aussi, il m'a mit un vent phénomènale style 200m j'ai lacher direct, j'etais avec ma nana j'étais vert mdr! Je sais pas ce qu'il avait sous le capot mais il m'a bien calmer. :blink:

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

voici se que j'ai pu trouver :

SAAB 9.5 aero 250 CV

Saab 9.3 aero v6 250cv

apres c'est surement plus leger qu'une s3

Posté(e)

Ah c'est ici le concours de qui qu'a la plus grosse !!!!!

:) :)

Ben

Pas moi .....

Posté(e)

J'ai aussi fais quelques recherches et j ai vu des moteurs 250ch et 185ch pour cette Saab en tout cas il marcher fort. :blink:

Posté(e)

Vous en avez de la chance car par chez moi ya aucun joueur ...

A par hier une Ninja mais comme je suis "en panne" j'etait a 2 caisses de lui :D

Posté(e)

Vous en avez de la chance car par chez moi ya aucun joueur ...

A par hier une Ninja mais comme je suis "en panne" j'etait a 2 caisses de lui :D

meme en pleine forme je pense que le ninja (si tu parle bien de la moto) t'aurais sans doute mis une trempe correct...sauf si le conducteur du 2 roue est comment dire.... :unsure:

moi,avec ma R1,j'aime bien quand des caisses type:r32,sub,bmw m.. et autre porchiste te colle au cul...je laisse faire,apres le mec te double super pres et a peine le temp qu'il se rabatte et hop je suis de nouveau devant et apres :coucou: il voie plus que mon feu et de tres loin.. :rolleyes:

a ce jeu la ,je suis imbatable

Posté(e)

Super mentalité ici :rolleyes:

Si vous voulez etre devant tout le monde prenez vous un GTR 35 , encore une fois , un S3 c'est pas un avion non plus !

Posté(e)

C'est clair que ce n'est pas un avion c'est sympa quand même,même si certaines caisse equivalente peuvent lui mettre un vent. Après contre les motos c'est clair qu'il faut sortir du lourd pour suivre du R1...Un bon V6 ou V8 peuvent faire l'affaire.

Posté(e)

je suis a la recherche d'une s3 , mais uniquement comme daily , car c'est comme ca qu'il faut la voir , et pas comme une arme fatale , ce qu'elles ne sont pas . bon j'ai essayer que la 210 et 225cv et une 210cv rempapé par digitronic a 250cv .

Comme dit c'est vrai qu'elles sont très lourdes , mais il faut aussi voir dans quel luxe vous rouler ...cuir clim..centralisé...finition au top ...

Moi je la trouve superbe comme daily , apres si vous voulez une arme fatale ...faite vous une caisse pour circuit ?

ps j'ai eu 3 françaises sportives , une gtturbo , une rs172 , et une 309gti167 , faut pas non plus exagérer pour les perfs ... de la a suivre une 4wd en montagne y'a un monde , ou alors c'est une histoire de pilotage .

neo

les chiffres sont quand meme clairement en faveur d'une simple s3

206 RC

MOTEUR

Type : 4 cyl. en ligne, 16s + admission variable

Cylindrée (cm3): 1997 cm3

Alésage x course (mm) : 85 x 88

Puissance maxi (ch à tr/min): 177 à 7000

Couple maxi (mkg à tr/min): 20,6 à 4750

TRANSMISSION

Traction AV, BVM 5 Rapports

Freins av/ar (mm): Disques ventilés / pleins + ABS

Direction: Crémaillère, assistance variable

Pneumatiques: 205/40 WR 17

POIDS

Poids constructeur (kg): 1100

Rapport poids/puissance (kg/ch): 6,2

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 220

De 0 à100 km/h (s): 7,5

De 0 à 1000 m (s): 28

---

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES AUDI S3 (8L)

MOTEUR

Type: 4 cylindres en ligne, 20 soupapes

Position: transversal AV

Alimentation: Gestion Bosch Motronic ME 7.5 + turbocompresseur KKK K04 (1,1 bars) + double échangeur

Cylindrée (cm3): 1781

Alésage x course (mm): 81,0 x 86,4

Puissance maxi (ch DIN à tr/mn): 210 à 58 00

Puissance spécifique (ch/L): 117,9

Couple maxi (Nm à tr/mn): 270 de 2100 à 5000

Couple spécifique (Nm/L): 151,6

TRANSMISSION

Intégrale Haldex

Boîte de vitesses (rapports): manuelle (6)

POIDS

Données constructeur à vide (kg): 1375

Rapport poids/puissance (kg/ch): 6,5

ROUES

Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés

Pneus Av-Ar: 225 / 45 ZR 17

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 238

400 m DA: 14"7

1000 m DA: 27"7

0 à 100 km/h: 6"8

0 à 200 km/h: 32"8

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi avec toutes les options que les S3 ont, c'est un bon compromis,après je trouve perso que c'est pas agressif dans l'accélèration,je pense qu'une bonne clio Rs 182ch ou même 172ch bien mener peut la suivre sans soucis à part en pointe ou la S3 passera devant.

Posté(e) (modifié)

j ai deja eu la clio RS1

et je peux dire que sa suit sans probleme la S3 dans le sinueux ,meme le S3 aura vraiment du mal a doubler

c est tres leger et redoutable comme petite auto!!

apres en vitesse pure la S3 sera devant

comme deja dit ,la S3 c est un bon daily sympa ,pour se faire plaisir pour ma part

Modifié par franckS3
Posté(e)

Je suis d'accord la Clio RS1 est une bonne petite sportive qui donnerai du fil à retordre à nos S3 dans du sinueux c sur.

Posté(e)

Ouais c'est pas comparable deja Renault et ses chassis .... :rolleyes: puis c'est pataud à emmener une S3 :bigsmile:

Mais sans dec' quelle caisse pour un budget de 10k€ t'offre un turbo , 200 cv , 4 roues motrices , clim , xénon , recaro éléctrique et finition encore d'actualité ....

Voila mes raison d'achat aussi ! Perso je me regale avec , meme juste pour cruiser tranquille :bien:

Posté(e)

pour pour les 4 roues motrices , c'est qu'a moitié le cas , si j'ai bien compris ce sont de fausses integrales

Posté(e)

Mais qui peut devenir une vrai intégrale :P Moi personnellement j'ai acheter cette voiture dja pour la passion de cette voiture et ensuite également pour le circuit .. Nurburgring plus particulièrement ou les courbes peuvent de prendre a une forte vitesse .

Après a puissance et pilote égale une MRS de 225cv sera devant un s3 dans une route sinueuse . Le châssis de cette dernière est spectaculaire

Posté(e)

Mais qui peut devenir une vrai intégrale :P Moi personnellement j'ai acheter cette voiture dja pour la passion de cette voiture et ensuite également pour le circuit .. Nurburgring plus particulièrement ou les courbes peuvent de prendre a une forte vitesse .

Après a puissance et pilote égale une MRS de 225cv sera devant un s3 dans une route sinueuse . Le châssis de cette dernière est spectaculaire

je confirme qu'elle vont bien ces megane RS, sur le circuit de dijon prenois, je me suis fait gentillement deposé par une MRS R26R de 280hp, dans la ligne droite elle ma vraiment foutu une bonne branlé puis dans les courbes j'essayais de resisté malgres mes pneu de series,mais j'ai pas reussi a tenir longtemps :furious: :furious:

Posté(e)

Bon après 280ch sur la megane ca change les choses aussi,mais c'est vrai que niveau chassis...c'est super comme caisse.

Posté(e)

Ouais enfin tu ré-accelere beaucoup plus tot dans la courbe avec une S3 , j'ai un pote qui a une M2RS je le pousse dans les grandes courbes . :eldiablo:

Et il me poutre au freinage :bigsmile:

Posté(e)

C'est sur l'ennemie principal c'est le poids , on peut pas avoir luxe et perf :) ou seulement avec un très gros chèque et encore .

Posté(e)

oui effectivement , mais les gros modèles seulement ... récemment j'ai été surpris de pouvoir suivre sans problème une Merco sls amg sur un 60>180.... comme quoi le poids !

sur la s3 210cv , il y a des points a vérifié avant d'acheter ? lesquels svp

Y'a il un risque sur ce 1.8t a le faire remappé gentillement ?

Apparemment elle souffle déjà assez fort d'origine 1.1b , jusqu’à combien ça reste raisonnable 1.4b ?

La boite tient bien ? 40 , 42 mkg ? ou+

merci et désolé pour le hs

Posté(e)

T'a suivis une SLS AMG avec quoi comme caisse? combien de CV? En faisant des recherches sur le forum tu trouvera réponse à tes questions. Le 1.8T ce prépare pas mal comme moulin.

Posté(e)

Une impreza pas une s3 , je l'ai pas encore (306cv roues/42mkg/1310kg CT).

Elle me plait de plus en plus comme daily cette s3 , en plus avec tout le confort et la qualité audi.

Posté(e)

la qualité audi.

Oui enfin on est encore sur des modeles de conception fin des années 90 ...

La qualité Audi n'est pas encore celle qui a assi la réputation de la marque .

Encore largement perfectible

Posté(e)

bin c'est quand meme bien comme cam , car ont trouve des s3 propre avec 140000km pour 5500e ....c'est quand meme pas mal ^^

C'est toujours mieux que du plasticage a la francaise :)

Posté(e)

bin c'est quand meme bien comme cam , car ont trouve des s3 propre avec 140000km pour 5500e ....c'est quand meme pas mal ^^

heu ouais , à voir là ...

une bien entretenue/perfromante à ce kilométrage là, ca vaut largement plus

mais on sort du sujet

Posté(e) (modifié)

ps j'ai eu 3 françaises sportives , une gtturbo , une rs172 , et une 309gti167 , faut pas non plus exagérer pour les perfs ... de la a suivre une 4wd en montagne y'a un monde , ou alors c'est une histoire de pilotage .

neo

+1 pour la une 309 gti 16S et en plus pas besoin de ESP

Modifié par pierrotori
Posté(e)

H.S:

Oui en fond écran elle parait propre une S3 a ce prix, faut pas abuser quand méme... :blink:

c comme si je disait on trouve des RS4 B5 propre a 10000E... :dodo: :dodo:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Elle "parait", faut aller voir pour étre sur, j'en est vu pas mal " en vrai avec essai ect" des S3 sur le marché d'occas avec un pote qui en chercher 1 ya pas si longtemps, ba a moins de 10000e les véhicules on toujours des truc a refaire qui chiffre assez vite, qui a la fin revienne aussi cher que un S3 d'occasion propre ;)

Après ya toujours des bonne affaires je dit pas le contraire, mais sa reste rare :bien:

Chez pas sa fais plaisir d'acheté une caisse propre ou ta juste a mettre de l'essence pendant au moins 2ans non? " hors vidange moteur biensur lol"

Après chacun fait ce qu'il veut de son argent :jap:

:coucou:

Modifié par audipassionrs
Posté(e)

T'as toujours des frais sur une voiture d'occasion... Après plus de 30 bagnoles, mon côté maniaco dépressif m'incite à faire le nécessaire dès que possible :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

je suis a la recherche d'une s3 , mais uniquement comme daily , car c'est comme ca qu'il faut la voir , et pas comme une arme fatale , ce qu'elles ne sont pas . bon j'ai essayer que la 210 et 225cv et une 210cv rempapé par digitronic a 250cv .

Comme dit c'est vrai qu'elles sont très lourdes , mais il faut aussi voir dans quel luxe vous rouler ...cuir clim..centralisé...finition au top ...

Moi je la trouve superbe comme daily , apres si vous voulez une arme fatale ...faite vous une caisse pour circuit ?

neo

les chiffres sont quand meme clairement en faveur d'une simple s3

206 RC

MOTEUR

Type : 4 cyl. en ligne, 16s + admission variable

Cylindrée (cm3): 1997 cm3

Alésage x course (mm) : 85 x 88

Puissance maxi (ch à tr/min): 177 à 7000

Couple maxi (mkg à tr/min): 20,6 à 4750

TRANSMISSION

Traction AV, BVM 5 Rapports

Freins av/ar (mm): Disques ventilés / pleins + ABS

Direction: Crémaillère, assistance variable

Pneumatiques: 205/40 WR 17

POIDS

Poids constructeur (kg): 1100

Rapport poids/puissance (kg/ch): 6,2

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 220

De 0 à100 km/h (s): 7,5

De 0 à 1000 m (s): 28

---

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES AUDI S3 (8L)

MOTEUR

Type: 4 cylindres en ligne, 20 soupapes

Position: transversal AV

Alimentation: Gestion Bosch Motronic ME 7.5 + turbocompresseur KKK K04 (1,1 bars) + double échangeur

Cylindrée (cm3): 1781

Alésage x course (mm): 81,0 x 86,4

Puissance maxi (ch DIN à tr/mn): 210 à 58 00

Puissance spécifique (ch/L): 117,9

Couple maxi (Nm à tr/mn): 270 de 2100 à 5000

Couple spécifique (Nm/L): 151,6

TRANSMISSION

Intégrale Haldex

Boîte de vitesses (rapports): manuelle (6)

POIDS

Données constructeur à vide (kg): 1375

Rapport poids/puissance (kg/ch): 6,5

ROUES

Freins Av-Ar (ø mm): Disques ventilés

Pneus Av-Ar: 225 / 45 ZR 17

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h): 238

400 m DA: 14"7

1000 m DA: 27"7

0 à 100 km/h: 6"8

0 à 200 km/h: 32"8

C sur qu a 210 chx elle est un peu lourde mais avec une prepa a 300 chx c est plus la meme voiture ca pousse tres fort

Posté(e)

une petite reprog et les chiffres tombes :)

Posté(e)

elle est vraiment jolie ^^.

meme si y'a des ptit boulot a 5500e pour un mécano c'est jouable ? ou les pannes (pieces) coutent un bras ?